Éditeur : Stock (20/03/2019)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
Depuis des mois, Baltimore ne respire plus. Un serial killer surnommé « le Cinéphile » assassine des femmes qu’il embaume, avant de les grimer en Grace Kelly. Tout s’emballe quand disparaît Maggie Exton, l’épouse du chef de cabinet adjoint de la Maison Blanche. Cette fois, l’État doit réagir. Ils seront trois à mener l’enquête : Thomas Lynch, un flic qui compense sa mauvaise humeur par une consommation excessive de donuts ; Jack Miller, un ex du FBI trompé par sa f... >Voir plus

murielan
  02 mars 2019
Maggie Exton, femme du chef de cabinet du président des USA, disparaît. Serait-ce l'oeuvre du tueur en série, le Cinéphime, qui sévit à Baltimore ? C'est ce que vont devoir découvrir Thomas Lynch, chef de police et Jack Miller, détective privé et ami de Martin Exton. Grâce à l'aide d'un geek agoraphobe, Peter, leur enquête va les mener bien plus loin qu'ils l'imaginaient...
Une enquête bien menée, rythmée et pleine de rebondissements, une histoire de manipulations et d'expériences et de la CIA ainsi que des personnages au caractère bien trempé : voilà les ingrédients qui font de ce roman une réussite.
J'ai beaucoup aimé Maggie Exton et j'étais loin d'imaginer les multiples implications gouvernementales qui relancent le suspense mais je me suis un peu perdue parmi tous les personnages.
J'ai apprécié ce mélange des genres qui en font un roman alliant tueur en série et politique américaine.
Une belle découverte pour laquelle je remercie Babelio et les éditions Stock.
Didilit
  26 février 2019
J'ai reçu ce titre dans le cadre des Masses Critiques de Babelio... Je pensais lire un thriller avec tueur en série et la surprise fut belle... du coup je préfère ne pas trop entrer dans le coeur du sujet pour vous laisser le suspense aussi à vous qui le lirez aussi!
L'histoire est bien ficelée et l'idée très bonne. Seulement, la lecture laisse un goût d'inachevé.
Hormis les enquêteurs qui sont bien décrits et "attachants", les autres protagonistes sont plutôt effacés et plats alors qu'ils sont au centre!
Les changements de style m'ont aussi dérangé... on passe d'un style conversationnel entre les enquêteurs à un style trop journalistique quand il s'agit d'expliquer certains détails techniques...
Donc si je résume: belle idée de mêler tueur en série, homme d'affaires, politique, CIA, enquête et expériences mais le résultat final n'est pas à la hauteur. le sens du suspense est manquant alors on s'ennuie un peu...
odulcidovul
  03 mars 2019
Un livre qui ne m'a pas intéressé. Non qu'il soit foncièrement mauvais après tout l'écriture est simple et fluide mais je ne suis jamais entré dans cette histoire. Il faut dire que si j'ai d'abord cru au livre d'une autrice américaine probable maître du thriller - eut égard à ses 500.000 lecteurs fièrement annoncés sur la couverture - j'ai vite déchanté quand j'ai compris qu'américaine elle ne l'était pas plus que moi et que derrière le pseudo à la consonance US se cachait Aurélie Boulet dont l'"absolument débordé" - m'avait à son époque laissé de marbre. Alors j'aurai pu aller au-delà de ça mais je n'ai pas pu. Qu'est-ce qui pousse une auteur à se mettre au thriller? Quels sont ces Etats Unis qu'elle décrit? Ceux de ses fantasmes ou de son vécu? Et pourquoi situer l'action aux States? L'ex fonctionnaire territoriale n'aurait-elle pas gagné en crédibilité à situer son texte sur notre Hexagone? Ce sont donc ces questions sans réponse qui ne m'ont pas permis de profiter du texte.
murielanmurielan   02 mars 2019
Il se trouvait dans la maison de la troisième personne la plus puissante de l'administration d'un pays comptant près de 325 millions d'habitants et produisant un cinquième du PIB mondial et il se demandait une seule chose : où est-ce que ses occupants déposaient leurs chaussures et leur manteau en rentrant chez eux ?
Videos de Zoé Shepard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zoé Shepard
Elle a dénoncé les dérives du service public avec un humour ravageur. Mise à pied par sa hiérarchie, elle a persisté en racontant l?application absurde des trente-cinq heures (par mois) dans une mairie de province. Après le succès phénoménal de Absolument débordée et de Ta carrière est finie, Zoé Shepard récidive !
Bien plus irrésistibles et pas moins édifiantes qu?un rapport de la Cour des comptes, voici ses nouvelles aventures à Bercy, où Zoé découvre vite qu?au ministère des Finances, le rêve de tout fonctionnaire, c?est pareil qu?ailleurs? en pire ! Surtout lorsque l?on a pour dir? com Herr Kaiser (qui confond féminisme et promotion canapé), pour assistante l?indéboulonnable Coconne (qui se croit au Palais omnisports) et pour Ministre du budget le Don, ce petit maire de province dont Zoé pensait être débarrassée?
Un tableau aussi drôle que désespérant (de vérité) de l?administration française à son plus haut niveau.