EAN : 978B08KWJM52M
Éditeur : Librinova (08/10/2020)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 14 notes)
Gabrielle Swartzian, femme d’affaires au tempérament de feu, dirige l’empire de cosmétiques Swartz qu’elle a créée aux côtés de son fidèle ami. Recluse dans sa tour noire inscrite en lettres d’or, elle ne saisit pas les choses les plus simples de la vie malgré son intelligence hors norme. Elle peut néanmoins compter sur Rag, la petite voix qu’elle ne cesse d’entendre dans sa tête, pour l’aider à survivre dans ce monde où l’essentiel semble lui échapper.

>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
ecrivainanonyme1
  05 mars 2021
Ce roman m'a d'abord fait peur par sa taille ; en effet, c'est une belle brique ! Mais, en réalité, la lecture a été très fluide et rapide. L'auteure a cette plume légère qui ne nous encombre pas le cerveau et qui nous transporte facilement dans son univers. J'ai remarqué quelques petites coquilles, ainsi que certaines tournures de phrases qui m'ont un peu chagrinées, mais rien de franchement dérangeant.
J'ai passé un très agréable moment de lecture et est beaucoup apprécié le personnage de Gabrielle. J'en suis la première étonnée, puisqu'elle est plutôt hautaine et froide, mais sous une épaisse couche de glace, elle cache un coeur tendre prêt à donner de l'amour. J'ai aimé le fait que ce soit une femme de caractère, consciente de son pouvoir et de sa force. Malgré son charisme, je l'ai trouvé très fragile et vulnérable, au point qu'elle paraissait même quelque peu innocente, par moments.
David est également un personnage complexe, qui m'est apparu comme touchant, même si son côté macho et impulsif pouvaient être agaçants. Il était attendrissant, notamment par son lourd passé, qui nous pousse à voir les choses différemment, sans apriori, ni jugement. J'ai aimé qu'il ait des défauts et ne soit pas un personnage lisse.
L'histoire est plutôt originale ; elle ne laisse pas indifférent. Ce roman est un mélange de plein d'émotions diverses, amenant des rires, des peines, de la sensualité aussi. J'ai trouvé la romance plutôt rapide, mais malgré tout riche en rebondissements, ce qui ne l'a pas rendu redondante. J'aurais aimé que les deux personnages principaux prennent le temps de se tourner davantage autour, mais ça n'a pas gâché la tension qu'il y avait entre eux. Cependant, il est vrai que leur couple était explosif et je n'ai pas forcément apprécié qu'il y ait autant de disputes. David est un personnage assez lunatique et Gabrielle a une façon atypique de voir le monde, et ce cocktail est détonant !
J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a décrit les différents aspects liés à l'entreprise de Gabrielle, j'ai trouvé cela vraiment réaliste, au point de me demander si elle n'existait pas vraiment ! Tout était bien travaillé, on sent que l'auteure a fourni un réel travail sur le contexte de l'histoire, l'originalité de Rag, mais aussi sur la complexité des personnages.
J'ai cependant remarqué quelques longueurs ou répétitions (surtout au niveau des disputes), mais ce n'était pas vraiment gênant.
Pour conclure, je dirais que j'ai passé un agréable moment en compagnie de nos deux protagonistes et que je vous recommande ce roman qui change de ce qu'on a l'habitude de lire dans le genre.
bulle39
  15 novembre 2020
J'ai été conquise par cette lecture, et je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire.
Pour commencer, j'ai aimé que le personnage féminin soit une femme d'affaires qui dirige d'une main de fer son entreprise. Il est vrai que dans les romances en général, c'est l'homme richissime qui est mis en avant. Gabrielle Swartzian règne sur l'empire des cosmétiques Swartz et elle est craint de ses employés. Il faut dire que c'est une personne autoritaire et elle ne se laisse pas approcher.
Mais derrière le masque de la femme d'affaires se cache une personne sensible avec un grand coeur et un brin de folie.
La personnalité de Gabrielle est vraiment très intéressante, l'auteur a bien exploité son personnage la dotant d'une certaine particularité que je ne peux pas vous dévoiler 😊
J'ai adoré sa relation avec Brent ! son âme soeur, son Chéri. Avec lui c'est à la vie, à la mort et au-delà. Leurs joutes verbales sont explosives, ils m'ont beaucoup fait rire ! Qui aurait pu croire qu'une femme telle que Gabrielle avait un tel langage !
Brent est l'ami de toujours, celui sur qui elle peut compter en toute situation, un confident. C'est un homme sensible et on ne peut que l'aimer. Il prend une grande place dans l'histoire.
Quant à David, le garde du corps de Gabrielle, je le trouve touchant. C'est une personne qui en a bavé et qui a du mal à exprimer ses sentiments mais j'ai tout de même un peu de mal à le cerner. Est-il sincère ? Que cache-t-il ?
Le final nous tient en haleine, que vont devenir les personnages ? L'ange Gabrielle va-t-elle laisser la place au monstre ?
Ce 1er tome est une réussite ! le seul petit bémol pour moi fut les disputes à répétition entre Gabrielle et David mais cela ne m'empêche pas d'avoir eu un coup de coeur pour cette histoire terriblement addictive (N'ayez pas peur des 664 pages, elles se dévorent).
L'auteur nous offre un récit prenant, mêlant amour, érotisme, humour et amitié. Des secrets qu'ils nous restent à découvrir, j'ai hâte de voir ce qu'il se passe dans la tête de Gabrielle.
Vivement le tome 2 !
Merci à Netgalley et à Librinova pour ce SP.
Alloverthebooks
  18 novembre 2020
J'ai réellement été envoutée par l'univers de ce roman.
Je savais par avance que le contenu allait me plaire au vu du résumé. Mais je ne m'attendais pas à devenir accro à la plume de l'auteure. J'ai été incapable de quitter l'histoire une fois ma lecture en route. Je me posais toujours des questions, donc je retournais inlassablement à ma lecture. J'ai même fait une nuit blanche, c'est vous dire.
La plume de l'auteure est simple et fluide. On entre dans l'univers avec une grande facilité. Tout comme on s'attache aux personnages rapidement. En parlant de ces derniers, j'ai été surprise par le travail en profondeur qui avait été réalisé sur eux.
On découvre les choses que petit à petit, et encore, je pense qu'il y a des choses que l'on ignore au terme de ce premier tome. J'admire réellement la manière dont les personnages sont présentés. Qu'on les aime ou non, on est forcé de reconnaitre qu'il y a une grande réflexion derrière nos protagonistes.
J'ai été touchée plus d'une fois par le passé de chacun des personnages et par les vérités qui y sont dites. C'est rare de voir de telles choses dans des romans. le roman contient aussi de belles références en matière de religion, de mythologies. Cela ajoute une grosse plus-value au contenu.
Même si j'ai moins aimé certaines choses dans le roman, mon plaisir n'a jamais été gâché, et pour moi, cela relève d'une grande maitrise dans l'art de l'écriture !
La fin nous laisse sur le carreau. Je ne m'y attendais pas tellement. Je crois que de grandes choses nous attendent dans le tome 2. J'ai plus que hâte de pouvoir le lire. Je vais attendre sa sortie avec une grande impatience. Un grand mystère plane et il me tarde de découvrir de quoi il s'agit !
Lien : https://alloverthebooks.word..
Pages_a_croquer
  14 décembre 2020
J'avoue avoir été très septique dès le début car non fan de new romance. J'ai finalement décidé de bousculer mes habitudes.
Bordel, ça fait du bien de faire défiler ces pages ! Ce livre se lit comme on déguste un chocolat chaud : ça glisse tout seul et c'est délicieux !
J'ai adoré chaque touche d'humour, de vrais bouffées de fraîcheur qui m'ont fait mourir de rire.
Ce que j'ai énormément apprécié ? le message de tolérance notamment avec la présence de Brent le meilleur ami gay de Gab, un amour ! Un formidable message pour les communautés homosexuelle ou encore transsexuelle, car on y prône l'acceptation de soi, l'ouverture d'esprit, et l'absence de jugement. Un aspect très puissant surtout dans notre société actuelle trop prompte à stigmatiser la moindre différence.
Gabrielle/David : Très difficile pour moi de résumer cette relation hors du commun. Un amour bouillant, déchaîné, éruptif tout comme leurs prises de tête, avec des passages torrides et extrêmement bien maîtrisés. Un amour malheureusement assombri par leur passé. La romance n'est pas, de mon point de vue, trop rapide. Etant moi-même tout feu tout flamme, je n'ai eu qu'une hâte leur rapprochement.
David est un personnage au passé tumultueux, abîmé comme je n'en ai jamais croisé et qui peut, par voie de conséquence, se montrer doux et parfois blessant.
2 personnages forts surtout Gab, avec une personnalité complexe, qui malgré une carapace coriace se révèle en douceur au lecteur. Je me suis reconnue en Gab, que l'on peut qualifier d'attachiante. J'ai adoré effeuiller ce personnage et découvrir mon affection pour elle.
Cette relation a suscité en moi de vives émotions jouant avec mon côté empathique. Les nombreux dialogues qui ponctuent ce récit le rendent addictif à souhait. Une new romance mais doublé d'un cocktail d'autres éléments détonants. Ce qui en fait un livre pour moi inclassable !
Et ce final qui m'a arraché des larmes et qui se fait le miroir du livre : intense, explosif, qui m'a prise aux tripes !
Vous avez compris : Il me faut le tome 2 !
mariposa64
  10 octobre 2020
Je voulais tout d'abord remercier l'auteure Gail Shepard pour son roman, il est juste magnifique, sa couverture noire et or est sublime et la 4ème de couverture laisse une pointe de mystère que l'on a envie de découvrir sans attendre.
Nous allons faire la connaissance de Gabrielle 33 ans femme d'affaire à la tête de l'empire des cosmétiques Swartz. Son meilleur ami Brent et elle on quitté Port Lacava après leur années de Fac pour venir s'installer à Chicago. La ville tant rêver de Gabrielle afin de réaliser son projet cosmétique et révolutionnaire.
Gabrielle est toujours conseillée par son Rag, cette petite voix dans sa tête.
Elle va apprendre que son garde du corps est souffrant et doit arrêter de travailler suite à un cancer, celui-ci s'engage à lui trouver un remplaçant rapidement, il se présentera sous le nom de David Hookland.
Entre Gabrielle et David il va y avoir une attirance immédiate ,il va y avoir de la folie, de l'amour, de la haine à en perdre la tête.
On a envie de le secouer un peu ce David par moment, tellement cela nous prend les tripes, cette situation à tout les deux.
Ce roman est prenant, malgré le nombres de pages qui peut faire peur au début, il se lit très facilement, on est pris dans la vie de Gabrielle , David et Brent et on veut toujours en savoir plus, d'ailleurs j'attend avec impatience le Tome 2 tellement j'ai accroché.
L'auteure à une plume entrainante, facile à lire, avec un style captivant.
On est pris dans le vif du sujet dès les premières pages tournées, tout de suite on est dans l'histoire et on ne peut sans défaire.
Je ne suis pas branchée new romance mais là je suis restée envouté par cette histoire et cette fin qui ne demande qu'une chose posséder le Tome 2 pour connaitre la suite de la vie de Gabrielle et David.
C'est un énorme coup de coeur pour ce livre,
Ce roman est palpitant et j'ai hâte de découvrir la suite.

bulle39bulle39   15 novembre 2020
- C'était merdique ! Tu sais fort bien que je suis très à cheval sur la chorégraphie ! Ce n'est pas comme si on ne la travaillait pas plusieurs fois par an ! C'est pas compliqué de retenir deux pas idiote !
- Je me suis trompée.....Mais tu sais que je suis nulle en danse ! En revanche parlons un peu de toi, tu as chanté comme une vrai merde !
- Répète un peu ce que tu viens de dire travelo ?
- Moi travelo !? Tu t'es pas vu avec ce maquillage vert pute vieille tante !
- Pardon ? C'est toi qui parles ? Tu sais à qui tu me fais penser ? A une tapineuse bon marché des années soixante-dix, défoncée au crack et aux hamburgers ; si tu vois ce que je veux dire.
Mes mâchoires se dévissent.
- Tu insinues que je suis grosse ou quoi ?
Il hoche la tête. Sa perruque se balance d'avant en arrière.
- Ouais, ça se pourrait bien !
Père et fille se lèvent pour nous applaudir et rient à gorges déployées.
- Vous êtes à crever de rire vous deux ! Gabrielle, Brent, merci pour le show !
Nous l'ignorons et poursuivons notre engueulade :
- Ah bon ! On est rendu au stade des confidences. Alors sache une chose tête de gland, c'est que t'es moche en robe ! ça te fait de grosses cuisses. Je n'ai jamais voulu te l'avouer pour ne pas te contrarier vu que tu te trouves toujours sublime, mais un conseil Chéri, laisse les robes aux vraies dames.
- Sale garce !
Je bats des cils et plaque ma main contre ma joue.
- Oh Brent, arrête de m'insulter ou je vais finir par me mettre à pleurer.....
- Faudrait avoir un coeur pour pleurer....Remarque les éléphants en ont un, alors tout reste encore jouable dans ton cas...
Mon meilleur ami et moi nous défions quelques instants avant de nous mettre à hurler de rire comme deux hyènes.
ElyosaElyosa   11 octobre 2020
« La rame accélère subitement. Alors que je perds l’équilibre, l’Apollon me serre fort en s’appuyant contre un hublot pour se stabiliser. Nos corps sont plaqués l’un contre l’autre.
Il pose ses lèvres dans le creux de mon cou.
— Là, ce n’est pas le garde du corps ma Butter. »
delivrons_les_livresdelivrons_les_livres   08 novembre 2020
Disparais à jamais de ma vie.

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus