Critique de eramoon

Ce roman m'a d'abord fait peur par sa taille ; en effet, c'est une belle brique ! Mais, en réalité, la lecture a été très fluide et rapide. L'auteure a cette plume légère qui ne nous encombre pas le cerveau et qui nous transporte facilement dans son univers. J'ai remarqué quelques petites coquilles, ainsi que certaines tournures de phrases qui m'ont un peu chagrinées, mais rien de franchement dérangeant.

J'ai passé un très agréable moment de lecture et est beaucoup apprécié le personnage de Gabrielle. J'en suis la première étonnée, puisqu'elle est plutôt hautaine et froide, mais sous une épaisse couche de glace, elle cache un coeur tendre prêt à donner de l'amour. J'ai aimé le fait que ce soit une femme de caractère, consciente de son pouvoir et de sa force. Malgré son charisme, je l'ai trouvé très fragile et vulnérable, au point qu'elle paraissait même quelque peu innocente, par moments.
David est également un personnage complexe, qui m'est apparu comme touchant, même si son côté macho et impulsif pouvaient être agaçants. Il était attendrissant, notamment par son lourd passé, qui nous pousse à voir les choses différemment, sans apriori, ni jugement. J'ai aimé qu'il ait des défauts et ne soit pas un personnage lisse.

L'histoire est plutôt originale ; elle ne laisse pas indifférent. Ce roman est un mélange de plein d'émotions diverses, amenant des rires, des peines, de la sensualité aussi. J'ai trouvé la romance plutôt rapide, mais malgré tout riche en rebondissements, ce qui ne l'a pas rendu redondante. J'aurais aimé que les deux personnages principaux prennent le temps de se tourner davantage autour, mais ça n'a pas gâché la tension qu'il y avait entre eux. Cependant, il est vrai que leur couple était explosif et je n'ai pas forcément apprécié qu'il y ait autant de disputes. David est un personnage assez lunatique et Gabrielle a une façon atypique de voir le monde, et ce cocktail est détonant !

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a décrit les différents aspects liés à l'entreprise de Gabrielle, j'ai trouvé cela vraiment réaliste, au point de me demander si elle n'existait pas vraiment ! Tout était bien travaillé, on sent que l'auteure a fourni un réel travail sur le contexte de l'histoire, l'originalité de Rag, mais aussi sur la complexité des personnages.
J'ai cependant remarqué quelques longueurs ou répétitions (surtout au niveau des disputes), mais ce n'était pas vraiment gênant.

Pour conclure, je dirais que j'ai passé un agréable moment en compagnie de nos deux protagonistes et que je vous recommande ce roman qui change de ce qu'on a l'habitude de lire dans le genre.