AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782823810301
384 pages
12-21 (03/07/2014)
4.32/5   52 notes
Résumé :
Emma va enfin découvrir qui a tué sa sœur jumelle Sutton. Le corps de cette dernière a été retrouvé... La police pense d'abord qu'il s'agit d'Emma. Celle-ci doit alors trouver le meurtrier au plus vite ou elle sera la première suspecte. Mais l'assassin va tout faire pour s'assurer qu'elle ne pourra rien révéler. Tension et suspense garantis pour ce grand finale !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,32

sur 52 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

evasionlitteraire1
  05 avril 2015
*ATTENTION AUX SPOILERS*
OUI, j'ai deviné le coupable ! Mais avant d'en parler, il y a tant de choses à dire... J'ai commencé cette saga il y a maintenant trois ans. Trois ans à me poser des questions, à vivre tellement d'émotions, à être partagée entre les soupçons, pour finalement apprendre la vérité, que j'avais devinée il y a de cela quelques tomes... Finir cette série me fait réellement quelque chose. Je ne pensais pas m'y être autant attachée et pourtant, lorsque j'ai tourné la dernière page, les larmes coulaient bien plus que je ne veux l'admettre. Parce que je n'attendrai plus le prochain tome avec impatience, parce que je ne me questionnerai plus, parce que c'est réellement terminé. La boucle est bouclée, l'enquête est terminée, le coupable est connu, le corps a été retrouvé. le deuil reste à faire, cependant.
Donc, j'avais deviné le coupable. le cinquième tome m'avait vraiment mis la puce à l'oreille, mais encore une fois, dans ce tome, l'auteure tente d'orienter les soupçons vers un autre personnage. Jusqu'à la fin, Sara Shepard aura tenté de nous faire douter de tous. Je n'ai pas mordu à l'hameçon, mais c'était très bien pensé. Tout le monde y a passé, de la famille aux amis, en passant par les ennemis. Mais jamais le coupable n'avait été soupçonné... et c'est ce qui m'a vraiment convaincue de sa culpabilité. le fait qu'il n'ait pas d'alibi, qu'il ne soit jamais loin au moment où les messages anonymes étaient laissés, qu'il semblait si innocent... Mais ce fut tout le contraire. Quel personnage malade, dérangé, violent. Je l'ai détesté et je me suis maudite d'être tombée dans le panneau dans les deux premiers tomes. On connaît tous les détails de son crime sordide, mais le pire, c'est à quel point tout était bien préparé... Il ne prenait pas ça à la légère. Cela m'a vraiment dégoûtée, mais en même temps, c'était impressionnant à découvrir.
Je suis peut-être la seule, mais dans ce tome, je me suis attachée à Sutton. Je me suis surprise à espérer qu'elle soit encore vivante, que ce ne soit qu'une plaisanterie... La découverte de son corps et les détails de l'état dans lequel il était m'ont vraiment choquée. J'aurais tant voulu que les choses soient différentes, que les jumelles se rencontrent. Elle était peut-être garce, mais elle s'en était rendu compte. Je sais que plusieurs la détestent, mais pour moi, cette image va rester.
J'admire le courage d'Emma, qui s'est tenue droite jusqu'au bout et qui a poursuivi son enquête même si tous les soupçons étaient tournés vers elle, même si elle s'était fait jeter dehors de tous les endroits possibles. Sa détermination a permis de découvrir la vérité. Comment elle l'a découvert m'a vraiment étonnée, je ne m'attendais pas du tout à ça. En effet, le lecteur découvre la vérité avant Emma et je ne savais pas de quelle façon elle l'apprendrait, mais c'était brillant. Grâce aux retours en arrière de Sutton, nous avons tous les détails. C'était vraiment complet.
Je ne pourrais conclure cette chronique sans parler de la fin, qui m'a touchée au plus haut point. Nous assistons aux funérailles de Sutton et les amies de cette dernière ont fait quelque chose pour l'occasion qui m'a tiré les larmes. Je ne pensais jamais pleurer pour cette saga, et pourtant... Sara Shepard a réussi. Nous avons aussi un aperçu du futur des personnages, ce que j'ai beaucoup aimé. La dernière page est touchante et vient boucler la boucle. Honnêtement, je ne pense pas suivre aussi assidûment une autre série de six tomes que celle-là. Comme vous avez pu le constater, elle m'a marquée... Je ne saurais dire pourquoi, mais je trouve qu'elle était vraiment addictive, prenante et bien construite. Les personnages vont me manquer, de même que l'histoire ainsi que les émotions qu'elle m'a fait vivre. Merci à l'auteure pour ces six tomes, je ne compte pas oublier cette saga.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          102
petitsoleil
  08 juillet 2014
Ca y est, fin de la série.
J'avais deviné juste pour l'identité de l'assassin mais le dernier tome reste riche en rebondissements, en troubles, en fausses pistes ... Il faut dire que Sutton a brisé bien des coeurs, elle était elle aussi très manipulatrice ...
Emma essaie à tout prix d'enquêter aussi sur le meurtre de Nisha Banerjee, son amie de l'équipe de tennis, tuée quelques jours auparavant.
Se pourrait-il que le meurtre de Nisha et celui de Sutton, bien longtemps avant, soient liés ? Que savait Nisha ? Avait-elle vu l'assassin, avait-elle découvert quelque chose d'important ?
On se demande aussi comment la police et la famille vont résoudre l'énigme, en parallèle, car l'enquête d'Emma est bien difficile ... Comment prouveront-ils l'identité d'Emma, alors que le corps de Sutton est si abîmé ? Et comment l'assassin sera-t-il confondu ?
Emma et ses proches sont aussi de plus en plus menacés par un assassin aux abois ... le rythme s'accélère, bien plus que dans le tome 5 (que j'avais trouvé un peu faible, lisible mais sans plus).
Un dénouement bien orchestré, qui clôt parfaitement cette série agréable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Shan_Ze
  24 octobre 2014
Enfin le dernier tome ! On pourra dire que je l'ai attendu celui-ci. J'avais une forte présomption de l'identité du tueur au précédent tome (et même un peu avant mais avec des doutes…) et il me tardait de lire ce tome plus pour savoir quel sens prendrait l'histoire que pour confirmer mon impression. Je l'ai commencé le soir et fini dans la nuit, impossible à lâcher. Plus on s'approche du dénouement, plus le suspens est présent. Je trépignais au début du tome 6 : alors ? alors ?
Alors oui, j'avais bien trouvé mais Sara Shepard sait faire patienter.
Cette série est une vraie addiction ! On aurait pu se passer de deux tomes mais je ne regrette pas d'avoir lu cette enquête et d'avoir pénétré ce cercle d'amies. J'ai vu qu'il était sorti deux tomes liés à la série mais n'en faisant pas partie, je ne sais pas s'ils seront traduits mais je serai prête à les lire si c'est le cas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          92
Ferou
  22 mai 2016
J'ai refermé ce livre les larmes aux yeux, pas seulement parce qu'enfin nous connaissions le meurtrier de Sutton, mais surtout parce que je me suis rendue compte qu'Emma et sa jumelle allait me manquer.
En commençant cette saga, je ne m'attendais pas à grand chose, j'avais presque peur que ce soit inintéressant mais au final, ce fût une belle expérience. Pas toujours parfait mais intéressante du début à la fin.
On découvre enfin dans ce tome, ce qui est arrivé à Sutton et qui lui a fait ça. Personnellement, j'avais eu quelques doutes, il y a quelques tomes, mais que j'avais vite balayé entre temps. Je n'aurais pas du. Mais de ce fait, j'ai été plus que surprise, je ne m'y attendais plus et c'était tellement pervers, tellement machiavélique, que je me suis demandée ce qui avait pu se passer dans la tête de Sarah Shepard pour crée un tel personnage.
J'ai vraiment adoré cette fin, elle était parfaitement orchestré et elle m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Même pour les obsèques de Sutton, j'étais au bord des larmes. J'ai vécu ce roman à fond, j'ai été prise par les sentiments de chaque personnage et je ne sais dire ce qui m'a le plus marqué. Mais au final chaque page était un délice qui nous donnait envie de lire la suivante encore et encore jusqu'à avoir les derniers mots de notre fantôme préféré.
J'ai été assez surprise par le rythme de ce tome, au début tout va très lentement, comme à son habitude et puis tout s'accèlère lorsqu'on trouve le corps de Sutton, pour ensuite reprendre un rythme de croisière avant de repartir au quatrième galop. Ca m'a laissé l'impression que ne sachant plus trop comment nous mener en bateau, on avançait vite pour éviter qu'on remarque les défauts de l'histoire. Mais en même temps, ça nous donnait l'impression d'une course contre la montre, de suivre Emma dans ce récit comme si nous risquions aussi notre propre vie.
Les personnages nous laissent à nouveau douter d'eux et même si la bande du Jeu du Mensonge est peu présente dans ce dernier tome, , chose que j'ai un peu regretté sauf pour le coup d'éclat final que j'ai adoré, on ressent la présence de chaque personne qui fût importante pour Sutton dans ce tome. Les derniers soupçons sont pesés et on ne sait plus vraiment à qui faire confiance. Mais on adore ça !
Je conseille donc cette saga. Elle ne plaira sûrement pas aux adeptes de thrillers sanglants, mais c'est une bonne saga jeunesse pleine de suspense et de rebondissement. Elle nous laisse entrevoir à quel point les jeunes peuvent se faire du mal entre eux même s'ils s'aiment et plus que tout ça nous apprend à quel point la famille c'est important.
En bref, une conclusion parfaite a une saga géniale. Je regrette de savoir que je ne reverrai plus la douce Emma ni la Sutton machiavélique. L'une comme l'autre m'ont été adorable et je ne les oublierai pas de si tôt. Ce dernier tome m'a tenu en haleine du début à la fin et a réussi à me surprendre avec un énième rebondissement.
Lien : http://read-and-escape.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Athena216
  02 novembre 2018
‘ATTENTION-SPOILER'
Ce tome était vraiment riche en émotions. La découverte du corps de Sutton, les journalistes, son renvoi par les Mercer, Emma a enduré beaucoup de pressions et d'émotions. Si Ethan n'avait pas été là pour la soutenir, elle aurait peut-être flanché. Mais elle a été très forte.
Déjà, la découverte du corps de Sutton a été une épreuve. Les circonstances de la découverte ! de quoi en vomir. J'ai senti toute la tristesse de la famille de Sutton, d'Emma et tous ces amis. Ça a dû être très dur pour eux de tout supporté.
Alors, quand les journalistes se sont penchés sur l'affaire, ça a été la goutte d'eau qui fait débordé le vase. Il fallait absolument qu'Emma résolve ce mystère.
Et quand les soupçons se sont portés sur elle, ses parents et en particulièrement Mme Mercer l'ont rejetés. La pauvre enfant !
Ethan a été très compréhensif de l'accueillir chez lui.
Sara Shepard a su nous faire douter jusqu' à l'annonce jusqu'à l'annonce de cette enquête. J'ai quand même trouvé que ce n'était pas réaliste qu'ils trouvent les indices à la suite aussi facilement. Mais c'était bien organisé.
J'ai été très choqué et attristé par la révélation de l'assassin. Des circonstances de l'assassinat, de la haine, la rage, de la folie d'Ethan Landry. Ça ma fait beaucoup de peine car je m'étais vraiment attaché à lui. Il a vraiment un esprit machiavélique, criminel, fou que je n'avais pas soupçonné auparavant. Bien évidemment !
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série. Sara Shepard est merveilleuse et elle a un don pour inventer des histoires. Je n'ai pas su retenir mes larmes à la fin car c'était extrêmement touchant. Je m'étais vraiment attaché à tous ses personnages et je suis un peu triste de les quitter. Mon bilan est plutôt positif car le suspens était insoutenable, les personnages diversifiés avec des caractères bien à eux. Emma, Sutton, Madeline, Laurel, Charlotte, Thayer, Becky, Nisha, tous les autres et même Ethan, resteront gravés dans mon coeur à jamais.
Excellente série (5 étoiles)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
nightsreadingsnightsreadings   05 septembre 2015
« Cher Thayer,


J’essaie de digérer tout ce qui m’est arrivé ce soir. J’ai l’impression que mon univers est sens dessus dessous. Mais tous ces bouleversements ont mis une chose en évidence : je t’aime. Je t’aime à la folie, Thayer, et je veux être avec toi.


Je sais que je t’ai fait beaucoup de mal. Je ne veux pas continuer ainsi. Où que tu aies été, je m’en fiche. Je ne suis pas fâchée. Tu me le diras quand tu seras prêt, et ça ne fera aucune différence pour moi. Tu es le seul qui compte. Je sais qu’un amour pareil ne survient qu’une fois dans une vie, et je ne veux pas le laisser filer.


À toi pour toujours,


Sutton »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
CielvariableCielvariable   27 février 2019
Ce dressing, c'était le rêve n'importe quelle fille. Un épais tapis rose, parfait pour y enfoncer ses orteils nus de bon matin, recouvrait le plancher en bois. Des étagères parfois séparées en casiers, remplies de bijoux, de sacs de grandes marques et de dizaines de paires de chaussures, s'alignaient contre les murs. Des vêtements luxueux, de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel - chemisiers et jupes en soie, en cachemire ou en coton - étaient soigneusement suspendus aux tringles.

La plupart des filles auraient considéré ce dressing comme un avant-goût du paradis. Moi , il me rappelait juste que je n'y étais pas encore parvenue.

Debout à côté de moi dans l'espace exigu, ma soeur Emma Paxton faisait courir ses doigts sur mes vêtements aux matières si douces, le coeur serré par le chagrin. Elle avait exactement les même cheveux couleur châtaigne que moi, les mêmes longues jambes, les mêmes yeux bleu marine bordés de cils noirs. Après tout, nous étions de vraies jumelles. Mais alors que je me tenais juste à côté d'elle, seule sa silhouette reflétait dans le triple miroir situé au fond de la pièce.

Depuis ma mort j'étais devenue invisible.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
FerouFerou   22 mai 2016
Alors, je compris. Nous étions une constellation. Nous serions toujours ensemble.
Commenter  J’apprécie          100
CielvariableCielvariable   27 février 2019
M. Mercer se racla la gorge et passa une main sur sa mâchoire.

- Encore une chose, dit-il. (Surprise, Emma leva brusquement les yeux vers lui.) Avant de partir, Becky m'a tenu des propos étranges. Je ne sais pas trop si je peux la croire. Elle n'a jamais été très fiable. Mais ... cette fois, mon instinct me souffle que c'est la vérité. Elle m'a raconté qu'elle avait eu une autre fille - que Sutton avait une jumelle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Sara Shepard (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sara Shepard
Pretty Little Liars les apparitions de Sara Shepard 1x7 et 5x24
autres livres classés : jumellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les menteuse adaptation en la série "Pretty Litlle Liars"

Au début de la saison 1, qu' elle fille revient d' Europe ?

Spencer
Hanna
Aria
Emily
Alison
Djenna

18 questions
101 lecteurs ont répondu
Thème : Les menteuses, tome 1 : Confidences de Sara ShepardCréer un quiz sur ce livre