Ca y est, fin de la série.

J'avais deviné juste pour l'identité de l'assassin mais le dernier tome reste riche en rebondissements, en troubles, en fausses pistes ... Il faut dire que Sutton a brisé bien des coeurs, elle était elle aussi très manipulatrice ...
Emma essaie à tout prix d'enquêter aussi sur le meurtre de Nisha Banerjee, son amie de l'équipe de tennis, tuée quelques jours auparavant.
Se pourrait-il que le meurtre de Nisha et celui de Sutton, bien longtemps avant, soient liés ? Que savait Nisha ? Avait-elle vu l'assassin, avait-elle découvert quelque chose d'important ?

On se demande aussi comment la police et la famille vont résoudre l'énigme, en parallèle, car l'enquête d'Emma est bien difficile ... Comment prouveront-ils l'identité d'Emma, alors que le corps de Sutton est si abîmé ? Et comment l'assassin sera-t-il confondu ?

Emma et ses proches sont aussi de plus en plus menacés par un assassin aux abois ... le rythme s'accélère, bien plus que dans le tome 5 (que j'avais trouvé un peu faible, lisible mais sans plus).

Un dénouement bien orchestré, qui clôt parfaitement cette série agréable.
*ATTENTION AUX SPOILERS*

OUI, j'ai deviné le coupable ! Mais avant d'en parler, il y a tant de choses à dire... J'ai commencé cette saga il y a maintenant trois ans. Trois ans à me poser des questions, à vivre tellement d'émotions, à être partagée entre les soupçons, pour finalement apprendre la vérité, que j'avais devinée il y a de cela quelques tomes... Finir cette série me fait réellement quelque chose. Je ne pensais pas m'y être autant attachée et pourtant, lorsque j'ai tourné la dernière page, les larmes coulaient bien plus que je ne veux l'admettre. Parce que je n'attendrai plus le prochain tome avec impatience, parce que je ne me questionnerai plus, parce que c'est réellement terminé. La boucle est bouclée, l'enquête est terminée, le coupable est connu, le corps a été retrouvé. le deuil reste à faire, cependant.

Donc, j'avais deviné le coupable. le cinquième tome m'avait vraiment mis la puce à l'oreille, mais encore une fois, dans ce tome, l'auteure tente d'orienter les soupçons vers un autre personnage. Jusqu'à la fin, Sara Shepard aura tenté de nous faire douter de tous. Je n'ai pas mordu à l'hameçon, mais c'était très bien pensé. Tout le monde y a passé, de la famille aux amis, en passant par les ennemis. Mais jamais le coupable n'avait été soupçonné... et c'est ce qui m'a vraiment convaincue de sa culpabilité. le fait qu'il n'ait pas d'alibi, qu'il ne soit jamais loin au moment où les messages anonymes étaient laissés, qu'il semblait si innocent... Mais ce fut tout le contraire. Quel personnage malade, dérangé, violent. Je l'ai détesté et je me suis maudite d'être tombée dans le panneau dans les deux premiers tomes. On connaît tous les détails de son crime sordide, mais le pire, c'est à quel point tout était bien préparé... Il ne prenait pas ça à la légère. Cela m'a vraiment dégoûtée, mais en même temps, c'était impressionnant à découvrir.

Je suis peut-être la seule, mais dans ce tome, je me suis attachée à Sutton. Je me suis surprise à espérer qu'elle soit encore vivante, que ce ne soit qu'une plaisanterie... La découverte de son corps et les détails de l'état dans lequel il était m'ont vraiment choquée. J'aurais tant voulu que les choses soient différentes, que les jumelles se rencontrent. Elle était peut-être garce, mais elle s'en était rendu compte. Je sais que plusieurs la détestent, mais pour moi, cette image va rester.

J'admire le courage d'Emma, qui s'est tenue droite jusqu'au bout et qui a poursuivi son enquête même si tous les soupçons étaient tournés vers elle, même si elle s'était fait jeter dehors de tous les endroits possibles. Sa détermination a permis de découvrir la vérité. Comment elle l'a découvert m'a vraiment étonnée, je ne m'attendais pas du tout à ça. En effet, le lecteur découvre la vérité avant Emma et je ne savais pas de quelle façon elle l'apprendrait, mais c'était brillant. Grâce aux retours en arrière de Sutton, nous avons tous les détails. C'était vraiment complet.

Je ne pourrais conclure cette chronique sans parler de la fin, qui m'a touchée au plus haut point. Nous assistons aux funérailles de Sutton et les amies de cette dernière ont fait quelque chose pour l'occasion qui m'a tiré les larmes. Je ne pensais jamais pleurer pour cette saga, et pourtant... Sara Shepard a réussi. Nous avons aussi un aperçu du futur des personnages, ce que j'ai beaucoup aimé. La dernière page est touchante et vient boucler la boucle. Honnêtement, je ne pense pas suivre aussi assidûment une autre série de six tomes que celle-là. Comme vous avez pu le constater, elle m'a marquée... Je ne saurais dire pourquoi, mais je trouve qu'elle était vraiment addictive, prenante et bien construite. Les personnages vont me manquer, de même que l'histoire ainsi que les émotions qu'elle m'a fait vivre. Merci à l'auteure pour ces six tomes, je ne compte pas oublier cette saga.
Enfin le dernier tome ! On pourra dire que je l'ai attendu celui-ci. J'avais une forte présomption de l'identité du tueur au précédent tome (et même un peu avant mais avec des doutes…) et il me tardait de lire ce tome plus pour savoir quel sens prendrait l'histoire que pour confirmer mon impression. Je l'ai commencé le soir et fini dans la nuit, impossible à lâcher. Plus on s'approche du dénouement, plus le suspens est présent. Je trépignais au début du tome 6 : alors ? alors ?
Alors oui, j'avais bien trouvé mais Sara Shepard sait faire patienter.
Cette série est une vraie addiction ! On aurait pu se passer de deux tomes mais je ne regrette pas d'avoir lu cette enquête et d'avoir pénétré ce cercle d'amies. J'ai vu qu'il était sorti deux tomes liés à la série mais n'en faisant pas partie, je ne sais pas s'ils seront traduits mais je serai prête à les lire si c'est le cas.
Deux ans après la sortie du premier tome, nous connaissons enfin le dénouement de The lying game.

Après la mort de Nisha, Emma est de plus que jamais décidée à démasquer le meurtrier de Sutton. L'étau se resserre et tout semble désigner l'un des proches de la jeune fille. Une chose est sûre, Nisha avait trouvé une preuve mais malheureusement, elle a emporté sa découverte dans sa tombe. Emma n'est plus en sécurité, elle doit agir !

Si j'avais aimé les autres tomes de The lying game, j'ai adoré celui-ci. En effet, j'avais été frustrée par les soupçons d'Emma que je savais faux. Forcément, elle n'allait pas démasquer le meurtrier de Sutton au milieu de la série... mais là, nous touchons au but. J'ai aimé retrouver Emma, Sutton et ses amies, même si celles-ci ne sont pas très présentes ici. Ce sixième tome de The lying game est placé sous le signe de la famille, ce qui fait que Mad', Charlotte et Thayer ne sont pas mis en avant. Emma se débrouille donc seule et j'avoue que ça fait du bien de la voir se bouger un peu. Il est vraiment très compliqué de parler de ce dernier opus sans spoiler. Sachez donc que cette lecture vous tiendra en haleine tout le long. Les rebondissements s'enchaînent alors préparez à stresser pour notre héroïne !

Cette conclusion à la saga ne m'a pas du tout déçue (même si je me doutais du coupable depuis le début). Au contraire, j'ai aimé ce qu'en a fait Sara Shepard. Je suis passée par toutes les émotions : l'angoisse mais également la tristesse. Et oui, j'ai versé des larmes. The lying game est la première saga de l'auteur que je découvrais et une chose est sûre, ça ne sera pas la dernière ! Dommage que son succès la pousse à faire des séries à rallonge (qui n'auraient pas besoin d'autant de tomes selon moi) mais bon, au moins, j'ai pu passer un peu plus de temps avec les personnages.

The Lying game est donc une série à découvrir de toute urgence : une saga épicée, parfaite pour lire en bordure de plage ou à la piscine !
Lien : http://alittlematterwhatever..
J'ai refermé ce livre les larmes aux yeux, pas seulement parce qu'enfin nous connaissions le meurtrier de Sutton, mais surtout parce que je me suis rendue compte qu'Emma et sa jumelle allait me manquer.
En commençant cette saga, je ne m'attendais pas à grand chose, j'avais presque peur que ce soit inintéressant mais au final, ce fût une belle expérience. Pas toujours parfait mais intéressante du début à la fin.

On découvre enfin dans ce tome, ce qui est arrivé à Sutton et qui lui a fait ça. Personnellement, j'avais eu quelques doutes, il y a quelques tomes, mais que j'avais vite balayé entre temps. Je n'aurais pas du. Mais de ce fait, j'ai été plus que surprise, je ne m'y attendais plus et c'était tellement pervers, tellement machiavélique, que je me suis demandée ce qui avait pu se passer dans la tête de Sarah Shepard pour crée un tel personnage.

J'ai vraiment adoré cette fin, elle était parfaitement orchestré et elle m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Même pour les obsèques de Sutton, j'étais au bord des larmes. J'ai vécu ce roman à fond, j'ai été prise par les sentiments de chaque personnage et je ne sais dire ce qui m'a le plus marqué. Mais au final chaque page était un délice qui nous donnait envie de lire la suivante encore et encore jusqu'à avoir les derniers mots de notre fantôme préféré.

J'ai été assez surprise par le rythme de ce tome, au début tout va très lentement, comme à son habitude et puis tout s'accèlère lorsqu'on trouve le corps de Sutton, pour ensuite reprendre un rythme de croisière avant de repartir au quatrième galop. Ca m'a laissé l'impression que ne sachant plus trop comment nous mener en bateau, on avançait vite pour éviter qu'on remarque les défauts de l'histoire. Mais en même temps, ça nous donnait l'impression d'une course contre la montre, de suivre Emma dans ce récit comme si nous risquions aussi notre propre vie.

Les personnages nous laissent à nouveau douter d'eux et même si la bande du Jeu du Mensonge est peu présente dans ce dernier tome, , chose que j'ai un peu regretté sauf pour le coup d'éclat final que j'ai adoré, on ressent la présence de chaque personne qui fût importante pour Sutton dans ce tome. Les derniers soupçons sont pesés et on ne sait plus vraiment à qui faire confiance. Mais on adore ça !

Je conseille donc cette saga. Elle ne plaira sûrement pas aux adeptes de thrillers sanglants, mais c'est une bonne saga jeunesse pleine de suspense et de rebondissement. Elle nous laisse entrevoir à quel point les jeunes peuvent se faire du mal entre eux même s'ils s'aiment et plus que tout ça nous apprend à quel point la famille c'est important.

En bref, une conclusion parfaite a une saga géniale. Je regrette de savoir que je ne reverrai plus la douce Emma ni la Sutton machiavélique. L'une comme l'autre m'ont été adorable et je ne les oublierai pas de si tôt. Ce dernier tome m'a tenu en haleine du début à la fin et a réussi à me surprendre avec un énième rebondissement.
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Ca y est , le dernier tome est refermé. Mais quelle série ! J'ai adoré, vraiment et dire que je l'ai découverte vraiment par hasard au détour d'un rayon de ma médiathèque.
Tous ces personnages vont me manquer, particulièrement Emma mais aussi Sutton qui m'a parue de plus en plus humaine et sympathique en avançant dans la série.
L'enquête s'accélère clairement dans ce tome, jusqu'au bout je n'ai pas vu venir le dénouement. J'avais pourtant eu un petit doute dans un des tomes précédents, doute que j'ai vite balayé, mais pourtant ça m'a paru d'un coup tellement évident une fois que j'ai su.
Sara Shepard est douée, elle réussit la prouesse de nous tenir en haleine tout au long de ces six tomes ce qui n'est pas rien, et à rendre cette lecture totalement addictive.
Un dernier tome bien plus riche en émotions que les précédents et qui m'a arraché quelques larmes.

Un tome que je voulais absolument découvrir rapidement, il me fallait connaître le tueur. Ce tome se lit tout seul, dévoré en une journée tout simplement.

L'auteur comme toujours nous lance sur la piste d'un assassin et progressivement nous réoriente dans la bonne direction. Sauf que, cette fois, plus d'échappatoire possible, nous découvrons le véritable tueur. Je dois dire que j'avais eu quelques soupçons mais ce n'était pas mon choix final. L'auteur a su me surprendre par la complexité de son intrigue, par les révélations faites et les causes du décès. L'ensemble se goupille bien et nous retourne le cerveau ! C'était juste parfait !

Rien ne va plus pour Emma, enfin tout le monde découvre son secret, elle est rapidement montrée du doigt et tout le monde lui tourne le dos. J'ai aimé le côté réaliste de la société guidée par les médias et les ragots. On nous dépeint bien les jeunes d'aujourd'hui, racontant ce que bon leur semble sans réfléchir aux conséquences, l'influence des médias et des réseaux sociaux ... C'est très réaliste et actuel.

Niveau relationnel, les tensions entre Emma et Thayer sont accrues depuis que celui-ci doute d'elle. J'ai aimé suivre ce duo un peu particulier, Emma luttant pour ne pas ternir la réputation de sa soeur mais ne sachant plus très bien différencier sa relation avec le jeune homme et l'amour de sa soeur pour lui. Quant à Ethan, leur amour grandit de plus en plus, lui permettant de tenir le coup, le seul support qui lui reste.

J'ai été surprise par la virulence des propos de certains personnages, leur réaction étant très violente. D'autres m'ont paru plus matures et plus réfléchis, remontant largement dans mon estime.

Le meurtre de Nisha change toute la donne, les choses s'accélèrent. La police devient plus pressente et la découverte du corps de Sutton est un gros déclencheur. L'enquête progresse rapidement et on sent que la police en veux à Emma. Tout l'accuse et les éléments perturbateurs de son passé ne l'aide pas.

J'ai totalement été happée par l'intrigue, tournant les pages à une vitesse folle pour en savoir plus, plus rapidement. Seul petit bémol, j'ai moins apprécié les interventions de Sutton. Elles se font moins présentes mais plus inutiles également. Cependant ses flashback sont toujours aussi intrigants et passionnants.

Une conclusion en apothéose que j'ai su apprécier et que j'ai adoré ! La fin est loin d'être une fin à l'eau de rose et c'est plus qu'appréciable.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..

L'ultime tome qui est rempli de révélations même si ces dernières coulaient de source... Emma est enfin démasquée et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne se passe pas bien vu qu'on la prend pour l'assassin de Sutton... Cependant, elle continue son enquête avec l'aide d'Ethan... Bon je ne vais révéler l'identité du meurtrier mais au final c'était très prévisible. J'ai par contre apprécié la manière dont la personnalité du meurtrier est décrite tout comme la relation entre Emma et Laurel. La "vraie" fin de Sutton est particulièrement jolie et j'ai adoré le côté fantastique qui s'est mêlé à l'histoire au dernier moment

Ce que j'aime : la personnalité du meurtrier, les réactions de Laurel, la fin de Sutton

Ce que j'aime moins : la manière dont Emma est rejetée, le meurtrier trop facilement identifiable et la personnalité d'Emma en tant qu'Emma

En bref : Une conclusion logique mais mignonne à la saga

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Et voilà, je viens de terminer les aventures du jeu du mensonge. le sixième et dernier tome de cette saga est parfait. La couleur de la couverture me plait beaucoup, elle met réellement le titre en valeur.

Le corps de Sutton est enfin découvert. Mais pour la police, tous les soupçons se concentrent sur Emma. C'est pourquoi, elle va devoir prouver son innocence mais surtout trouver qui a tué sa soeur jumelle.

Comme tous les autres tomes de cette série, les pages défilent très rapidement, l'intrigue est mystérieuse et me plait toujours autant. L'écriture de Sara Shepard est très addictive et fluide. On ne s'ennuie jamais dans aucun des tomes et ici encore, c'est pareil. L'action est présente dès le début.

Emma est en danger, le tueur est constamment en train de la surveiller. Et elle ne peut toujours rien dire à personne pour ne pas mettre dans les mains du tueur la famille et les amis de Sutton. Mais ce n'est pas évident de cacher cela alors que tout se retourne contre elle et que la police est sur son dos et la surveille également.

Ce qui est dommage dans Pas vu pas pris, c'est qu'on oublie complétement le jeu du mensonge, on n'en parle pratiquement pas. Mais au final, cela est sans importance, tellement Pas vu pas pris est rempli de rebondissements.

Pas vu pas pris est un excellent tome, et clôture en beauté cette série. Je suis très étonnée par l'identité du tueur, et je peux donc affirmer que Sara Shepard a su me mener en bateau, et me faire soupçonner tous les proches de Sutton sauf le tueur. Je recommande cette série, n'hésitez pas à la découvrir.
Lien : http://romansurcanape.fr/the..
J'ai adoré cette série.
L'histoire de soeurs jumelles qui ne se connaissent pas, et qui malheureusement ne se rencontreront jamais... alors que l'une d'entre elle doit s'approprier l'identité de l'autre par chantage, et empêcher de cette façon la découverte de sa disparition. un joli suspens !! Facile, mais très sympa à lire !!