Un dernier tome qui conclut belle et bien cette série.
J'avais deviner depuis longtemps le meurtrier même si par moment l'autrice nous mets le doute avec d'autres théories et d'autres suspects. Je m'en doutais que tout était trop parfait et qu'il y avais quelque chose de bizarre. Il y a énormément de détail qui disent que c'était lui depuis le début et même si je le savais on tombe quand même en même temps que Emma.
Et au final, à la fin Emma n'aura plus à se cacher, elle sera Emma et plus Sutton.
La façon dont Sutton est décédé, nous est aussi révélé et c'est assez choquant comment quelqu'un peut être aussi sadique et psychopathe pour tuer quelqu'un de blessée.
Malheureusement, on ne saura pas ce que deviendra Becky, ni même son autre enfant.
Mais cela reste quand même le meilleur des tomes par rapport aux autres, car on a enfin les réponses que nous voulions.

Décidément, cette série n'aura fait que me décevoir de tome en tome. L'histoire, originale de base, perd vite de son intérêt au fil des tomes. En effet, la redondance des situations est lassante car finalement, le coupable du meurtre de Sutton devient vite une évidence. Ainsi, accuser coup après coup chacun des personnages du livre pour finalement l'innocenter permet de créer une trame identique entre chaque accusation. Dès lors, il est facile de deviner que le suspect le plus probable est celui qui s'écarte le plus de ce schéma. C'est dommage car même cet opus final reproduit cela !
Les protagonistes restent cependant agréables à suivre. Pas révolutionnaires mais on finit par s'attacher à eux et à leurs déboires.
La situation de la jumelle cachée et des révélations donnent aussi un rythme au récit, avec un léger suspens qui rend la lecture addictive.

Bref, une série sympa mais qui tourne en rond pendant 5 tomes.
le dernier tome de la série: le finale, comme on dit!

Heureusement car je commençais à me lasser des fausses pistes, des secrets cousus de fil et des valeurs de la famille américaine.
Comme c'était le dernier, je l'ai lu avec plus d'attention que les deux précédents pour deviner qui était le coupable et il est vrai que l'auteure sait entretenir la tension jusqu'à la fin

La narration mêlant point de vue interne (Sutter qui raconte à la première personne) et externe (Emma qu'on suit mais dont on connaît néanmoins les pensées), le récit des événements entrecoupés par les souvenirs de Sutter (son amnésie ne se lève qu'une fois une nouvelle vérité dévoilée ou sur le point de l'être, pour ne rien gâcher du suspense), tout cela concourt à donner du rythme au récit.

Ce qui m'a le plus intéressée et que j'ai trouvé le plus réussi, c'est le lien entre les deux jumelles.
Emma par son rôle de double de Sutter découvre qui a été sa soeur et a l'impression de se rapprocher d'elle mais elle tient également à être elle-même : c'est cette quête d'individualité dans une relation gémellaire que j'ai trouvée touchant.

Bref, une série qui sans être extra-ordinaire a su tenir le rythme sur les six volumes pour nous offrir un thriller efficace avec mensonges, trahisons et règlements de compte "au club des filles populaires du lycée" et également une plongée dans la vie et les rêves d'adolescentes, qui même si elles sont riches et appréciées, vivent et recherchent exactement les mêmes choses que les autres.

A partir de 15 ans