EAN : 9782894062081
Bibliothèque Québécoise (01/09/2005)
4.5/5   2 notes
Le 15 mars 1977, l'écrivain Hubert Aquin se donnait la mort. Pourquoi ce suicide? C'est ce que tentent de savoir les auteurs de cet ouvrage, préparé comme une vaste enquête à la fois policière, littéraire, psychologique et philosophique.
Que lire après Signé Hubert AquinVoir plus
Hubert et moi sommes restés allongés sur le lit, adossés contre nos oreillers, regardant toujours la télévision. Alors Hubert s'est tourné vers moi... Il souriait timidement. Je commençais à sentir le moment venu, j'ai dit
--N'aie pas peur de me dire ce que tu veux me dire ; tu sais que je suis prête à t'entendre. Alors il a enchaîné :
--Finalement, selon nos conventions, je te donne vingt-quatre heures de préavis. Je suis déterminé... je me tuerai demain .

Texte tiré au verso de l'édition Boréal Express..