InqEnqIncEnc tome 4 sur 9
EAN : 978B07ZKGHJFN
la Compagnie littéraire (25/10/2019)
4.33/5   3 notes
L'enquête autour de David Callahan mène le groupe de cousins détectives sur plusieurs pistes. Arriveront-ils à démêler le vrai du faux ? Et qui sont ces agents qui essaient de reprendre leur enquête ?

Pendant que les membres de l’agence Incoming Encounters disparaissent un à un aux alentours de Bay Lake, une autre organisation connue sous le nom de « United Nations Bureau of Paranormal Investigations » ou UNBPI semble elle aussi à la recherche du corp... >Voir plus
Que lire après InqEnqIncEnc, tome 4 : Mutant agité pour la saison (2/2)Voir plus
Cette fois, je vous parle de l'épisode 3 et de l'épisode 4 en même temps et qui s'appellent tous deux : "Mutant agité pour la saison" puisqu'il s'agit d'un même épisode décliné en deux parties.
Dans ces épisodes, l'auteur vous propose une histoire fantastique avec une pointe d'horreur.

*****

Rappelez-vous, dans le dernier épisode, l'auteur avait fait un choix scénaristique que je trouvais intelligent pour les aventures à venir. Je garde toujours ce choix sous silence afin de maintenir le suspense et de ne pas spoiler pour celles et ceux qui vont se lancer dans cette lecture.

Je dois avouer que désormais, lorsque j'entame un nouvel épisode, je m'installe confortablement dans mon fauteuil comme si j'allais m'installer devant une série télé que j'affectionne particulièrement. J'y retrouve les mêmes sensations : des personnages auxquels je m'attache et qui évoluent à chaque épisode, des enquêtes toujours aussi distrayantes et intéressantes.
D'autant plus que l'auteur réussit toujours autant les transitions entre chaque épisode. Alors bien sur, je ne peux que vous conseiller vivement de lire cette série dans l'ordre afin d'apprécier pleinement l'évolution du scénario mais également celle des personnages.
En effet, à chaque nouvel épisode, chacun des personnages prend de l'importance, de l'épaisseur.
De nouveaux éléments extérieurs viennent également s'emboîter dans les rouages et nous promettent de futurs et terribles face-à-face.
Ce qui me laisse penser que l'auteur maîtrise parfaitement la suite de ces aventures et à déjà anticipé les avancées scénaristiques sur du plus ou moins long terme.

Cette histoire me tient en haleine et je crains même plusieurs fois pour la vie de certains personnages.
La narration de l'auteur me permet une fois de plus, et sans aucun mal, de visualiser certaines scènes.
Comme pour les autres épisodes, je dévore ces deux parties sans même m'en apercevoir.

Je vous ai déjà dis que j'étais définitivement conquise et je le confirme une fois de plus.
Lien : https://www.facebook.com/per..
J'ai encore plus apprécié ces deux épisodes que les deux précédents : nous sommes plus dans l'action que les précédents, le suspense aussi est présent, on se demande comment toute cette histoire va se finir. Ils font environ 65 pages chacun et donc ça se lit très vite ! le thème du parc Disney était original tout comme l'intrigue ! Les enquêteurs sont tous attachants à leur manière.

J'ai hâte de lire les trois prochains épisodes