Critique de Irisyne

J'ai lu « InqEnqIncEnc, Les Inquiétantes Enquêtes d'Incoming Encounters de S. de Sheratan - La Compagnie Littéraire.

… Denis Hurvoas, correspondant de guerre pour le journal « Impact Hebdo » revient précipitamment de Syrie, mais lorsqu'il débarque à l'aéroport de Roissy, sa femme, Soizic, n'est pas là pour le récupérer... le jeune héros n'est pas au bout de ses surprises, car les intrigues vont s'enchaîner. Il va apprendre qu'il est l'un des héritiers d'une lointaine aïeule, Eleanor Thruttle. La fortune de cette étrange parente est considérable, mais pour toucher leur part de succession, Denis et « ses cousins » devront élucider 666 énigmes paranormales…

Le premier tome de cette série fantastique laisse présager une suite d'aventures frissonnantes.
L'intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste du récit fonctionne bien. Les enquêtes menées par les cousins détectives s'annoncent mouvementées et riches en rebondissements. L'intrigue générale du livre et la montée en puissance de l'angoisse renforcent l'intérêt du lecteur.

S. de Sheratan nourrit son histoire par un décor bien planté, une narration rythmée et un suspense qui monte crescendo. L'univers de l'étrange en filigrane associé au nombre symbolique 666 qui représente la totalité des énigmes à résoudre épaissit le mystère de cet épisode pilote.

Un premier tome qui offre toutes les pistes d'une série d'enquêtes secrètes et la promesse d'un incroyable feuilleton.

Je remercie Simplement Pro et S. de Sheratan (La Compagnie Littéraire) pour la lecture de ce roman.

Lien : http://irisyne.wordpress.com