AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

François Truchaud (Traducteur)
EAN : 9782266028776
310 pages
Pocket (01/06/1989)
3.31/5   13 notes
Résumé :
Mahlia, une jeune Tahitienne, croyait avoir trouvé la maison idéale pour élever ses enfants. Mais bientôt, les travaux de rénovation lui font découvrir dans une mare des ossements et un bracelet, puis dans une chambre murée, à l'intérieur même de la vieille demeure, une plaque de bois gravée de signes étranges. Un archéologue veut l'aider à éclaircir le mystère : il est retrouvé mort dans la forêt voisine, écorché vif.

Peu à peu, l'inquiétant passé du... >Voir plus
Que lire après OssementsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Très emballée par ce livre, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Nous suivons Mahlia, jeune maman, qui après avoir vécu des choses terribles à New York, que nous découvrirons plus au moins au fur et à mesure de la lecture, déménage à la demande de son mari à la campagne pour se reposer et élever normalement ses enfants. Son mari voyage à travers le monde et n'est que très peu présent, pouvant s'absenter pendant plusieurs mois.
Mahlia trouve la maison de ses rêves à Millingham, maison qui a bien besoin d'être retapé, ce qu'elle fait avec beaucoup de goût. Dans le terrain, il y a une mare qui pue la vase et dans laquelle tout un troupeau de vaches vient s'y abreuver, Mahlia décide de la nettoyer et de la rendre propre, c'est là qu'elle va découvrir les os d'un bras d'enfant, sur lequel, il y a encore un bracelet, après expertise, ces os ont plus de 100 ans et l'affaire est classée. C'est maintenant que des choses terribles vont se passer, son fils a des amis imaginaires, Mahlia découvre une pièce secrète dans la maison, il y a toujours un courant d'air froid dans la maison, bref l'horreur.
J'ai eu le sentiment en lisant ce livre de regarder un film d'horreur bien angoissant et c'est ce qui m'a vraiment plu avec ce livre, j'ai par contre, pas du tout aimé le dénouement de l'histoire, et qui a gâché un peu mon appréciation pour ce livre. Je le conseille quand même tout à fait aux amateurs du genre, car dans l'ensemble, ce livre a été une lecture très agréable.
Commenter  J’apprécie          100
Titre intrigant, auteur que je ne connaissais pas, il était temps de me pencher sur ce cas. Ossements est un roman parut en 1989 sous le titre original de The bones.

Mahlia est une jeune mère de deux enfants. Son mari est en voyage pour affaire, elle est en quête de trouver la maison, leur maison, de leur rêve. Tout bascule le jour où elle nettoie la petite mare au fond du jardin, elle découvre un bracelet en or accrocher à un os.

Petit roman sympathique, l'auteure met lentement en place l'histoire. Rien d'exceptionnel. Toutefois, le récit se lit facilement et agréablement. le dernier tiers est plus intéressant. Une histoire où se mêle rite ancien, un peu à la manière d'un certain auteur écossais, culture haïtienne.
Commenter  J’apprécie          130
Un très bon roman de terreur, qui fait suite à un précédent (non traduit en français hélas...), mais pouvant se lire indépendamment (même si c'est un peu frustrant d'entendre parler d'un événement précédent traumatisant sans en savoir plus).
Mais venons-en au fait: une jeune femme avec enfant emménage dans une petite ville tranquille, mais bien vite ses capacités psychique lui font comprendre que quelque chose cloche, bien qu'elle tente de repousser cette sensation (Ce refus d'admettre les choses étant une conséquence des événements du roman précédent...). Lorsqu'elle découvre les ossements du bras d'une fillette dans l'étang de son jardin, ce n'est que le début...
Un groupe de sorcières modernes (dont notre héroïne), du vaudou, des fantômes, une malédiction, tels sont les ingrédients de ce bon roman de terreur!
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : horreurVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}