C'est un récit qui parle de drames, de ce qu'on veut cacher, de ce qu'on ne peut cacher, de peurs, de solitude, de rencontres, et d'amour... cet amour qui reconstruit, cet amour qui élève, cet amour qui sauve.

Bree et Archer portent le poids de leur passé. Bree a amorcé une sorte de fuite pour trouver enfin la paix à laquelle elle aspire afin de continuer sa vie, Archer est détruit, physiquement et mentalement. Il est seul, complètement seul, isolé du reste du monde et s'accommode de cette vie sur laquelle il ne met pas de sons. Il vit comme il peut, sans savoir vraiment ce que vivre signifie.

Et comme le destin est facétieux, il a décidé de les réunir, parce que finalement, la survie ne passe pas par la solitude, la survie c'est être deux pour faire face au reste du monde.

C'est un roman dont j'avais énormément entendu parler. Un autre de ces phénomènes de la toile pour lesquels l'émotion se déchaîne. Il aurait dû tout avoir pour agiter mon « émotionmètre » : des personnages à l'histoire complexe, un présent tout aussi ardu, une épaisseur, une profondeur qui manque souvent aux récits du genre. Malheureusement, c'est ce dernier point qui a enrayé mon « émotionmètre ».

Je suis une lectrice facile, une bonne histoire, et zou, j'embarque armée de mes gloussements, larmes et autres reniflements peu gracieux. Une lectrice facile, mais exigeante. L'histoire peut être banale, stéréotypée, mais il faut que l'écriture soit suffisamment travaillée pour jouer son rôle et déclencher mon « émotionmètre ». Dans Archer's Voice, tout est réuni pour avoir une de ces histoires qui vous font passer par le Grand 8 des émotions. Des rires, des larmes, de la tendresse, du sexe. Encore faut-il que l'écriture soit à la hauteur. Et c'est là que le bât blesse. Tout ce potentiel n'a pas été suffisamment exploité à mes yeux. Chaque scène clé m'a laissée un sentiment d'inachevé, comme si tout allait trop vite. Pas besoin de prendre un train à grande vitesse pour arriver au bout du récit, au contraire. Les mots doivent prendre leur temps, doivent caresser le lecteur, l'emmener au septième ciel pour ensuite le plonger dans leur noirceur. Je ne suis pas élevée, je n'ai pas plongé, je suis restée en surface parce que les mots manquaient. Bree ne m'a pas semblé si blessée que ça, alors que tout dans son passé en aurait fait un personnage détruit en quête de construction. Archer est torturé, mais ses démons intérieurs ne font que pointer le bout de leur nez, tant et si bien que l'avant dernière ligne droite perd en efficacité.

N'allez pas croire que je n'ai pas apprécié cette lecture, c'était une lecture agréable, « sympa » comme on dit, mais elle aurait pu être tellement plus.
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Bree fuit un drame personnel pour un village du Maine en bord de lac où elle se trouve un job de serveuse. Elle espère qu'en s'éloignant, la douleur s'estompera. Mais à son arrivée, en sortant de la supérette où elle a fait quelques emplettes, les tampons et barres chocolatées qu'elle vient d'acheter se déversent sur le trottoir, aux pieds d'un jeune homme barbu aux cheveux longs. Très gênée, elle parle pour détourner son attention mais le jeune homme l'aide à ramasser sans un mot, puis s'enfuit. Au village, on lui explique qu'il s'agit d'Archer : tout le monde prétend qu'il est muet, ou peut-être attardé du fait d'un accident de la route qu'il a eu à l'âge de 7 ans, et qui a tué toute sa famille dans d'étranges circonstances. Il serait même violent d'après certains… Mais personne ne sait exactement, car personne n'a cherché à s'en approcher de trop près après qu'il a été recueilli par un oncle un peu fou qui piégeait sa propriété…

Pourtant, ce que Bree a vu dans le regard de ce garçon seul et complexé ne correspond pas du tout à ce qu'elle entend sur lui. Que lui est-il vraiment arrivé ? Pourquoi ne veut-il pas essayer de communiquer, avec elle ou les autres ? Bree, qui sait ce que c'est de supporter le poids de la solitude et de ne pas pouvoir parler ou expliquer certaines choses, ne peut s'empêcher de pénétrer chez lui pour le découvrir. Elle craint l'accueil qui lui sera réservé et se fera certainement rejeter au départ ; Mais, sans le savoir, elle plus que quiconque a les moyens de le faire parler…

*****

C'est grâce aux Masses Critiques de Babelio que j'ai repéré ce roman, et je remercie vraiment les Editions Hugo Roman pour cet envoi, dont le contenu est adorable. Les personnages sont attachants avec leurs cicatrices, physiques et morales. le scenario est bien ficelé, que ce soit l'histoire en elle-même ou la façon de la raconter par bribes : au fur et à mesure que les personnages veulent bien se dévoiler l'un à l'autre. Bree est la narratrice, mais le point de vue d'Archer nous est livré lorsque Bree n'assiste pas aux scènes, et c'est une bonne chose pour apprendre à le découvrir et nous rapprocher de lui. La plume est agréable et fluide, elle décrit plutôt bien les ambiances de cette fin d'été dans les villages et cabanes de bord d'un lac dans le Maine, elle est également assez juste dans les émotions. On se laisse donc porter par cette petite douceur de lecture.

Du fait de ce qu'a vécu Archer jusqu'alors, l'auteure a privilégié les personnages et le scenario aux scènes de sexe, ce qui démarque un peu ce livre de la plupart des « new romance » actuelles où le héros est souvent une bête de sexe, un mâle alpha dominateur et expérimenté. On a donc un héros certes renfermé et blessé, qui se débat avec ce qui lui arrive, mais pas l'homme dominant et torturé habituel qui refoule toute forme de sentiments. Pour pimenter son récit, et au prétexte de sa légère intrigue policière en filigrane autour de Bree, l'auteure joue à quelques reprises avec nos peurs ; Mais elle n'en oublie pas pour autant que la romance est le conte de fée des adultes - et qu'avec ce genre de lecture on vient quand même chercher une fin heureuse : Je l'en remercie car elle m'a vraiment fait peur.

Mon bémol va à la maison d'édition car le texte est parsemé de coquilles, mais aussi de nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire (dommage pour les jeunes lecteurs !) ainsi que d'erreurs de typographie, qui perturbent un peu le sens du texte dans la mesure où les modes : italique, gras, normal, etc… sont censés nous indiquer le mode de communication choisi par les protagonistes (parole, SMS, et autres que je vous laisse découvrir pour ne pas tuer le suspense…) alors qu'ils ne sont pas toujours respectés.

A part ces détails, vous trouverez avec « Archer's VOICE » un conte de fée des temps modernes qui n'est pas sans rappeler la Belle et la Bête, avec de l'amour, des péripéties, un joli bal... Étrangement je ne lui ai mis que 3/5 mais je crois que c'est parce que la personnalité de ce jeune Archer, de seulement 23 ans, m'a moins marquée, une fois le livre refermé, que certains autres héros de romance plus charismatiques - même s'il le devient et que c'est vraiment une belle personne. En tous cas c'est une jolie romance, tendre et presque candide, très agréable à lire.

« - Tu veux savoir la première chose que j'ai pensé quand nous nous sommes rencontré la première fois, à part que tu étais très belle ? (…) Tu as eu l'air gênée, tu semblais timide, tu as même rougi (…). C'était la première fois de ma vie que quelqu'un avait l'air gêné devant moi. Les gens avaient l'air embarrassé à mon sujet, mais jamais à cause de quelque chose qu'ils avaient fait devant moi. Je me suis senti être quelqu'un de réel, Bree. Ca m'a fait penser que je comptais pour quelque chose. »

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
De quoi ça parle?

Six mois après l'assassinat de son père, Bree décide de partir faire un road trip afin d'oublier le traumatisme qu'elle a vécu. Elle s'arrête dans une petite ville, loue une maison et se trouve un petit boulot de serveuse.
Rapidement, elle se fait des amis et se lie d'amitié avec les gens du coin.
Un jour, elle tombe sur Archer, un jeune homme mystérieux qui ne parle pas et que tout le monde semble ignorer. Intriguée par ce garçon et irrésistiblement attirée par lui, elle décide de s'en faire un ami.
Bien vite, elle découvre qu'Asher est muet suite à un accident survenu dans son enfance. Les habitants de la ville l'ignorent car ils pensent tous qu'Archer est sourd et muet, or celui-ci entend très bien et parle même la langue des signes!
Bree, dont le père était sourd, parvient à communiquer avec lui et à le pousser à s'ouvrir au monde.
Une amitié nait entre eux bien vite remplacée par des sentiments beaucoup plus profonds.
Mais Archer cache un lourd secret qui l'a toujours empêché d'oser affronter le monde extérieur. Reclu et vivant en ermite, qu'a-t-il à offrir à Bree? La jeune femme pourra-t-elle le guérir de ses souffrances grâce à son amour?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit avant tout d'une histoire d'amour. de beaux sentiments sont décrits dans ce roman et joliment mis en scène. Les héros, Archer et Bree, sont attachants et attendrissants. Archer représente l'innocence même et Bree est attirée par cette caractéristique si rare. Archer n'a jamais aimé et, au contact de la jeune femme, il découvre l'amour et toutes ses merveilles.

La trahison et les lourds secrets de famille ont une part très importante dans cette histoire. Archer a eu une enfance difficile. Il a vu, vécu et entendu des choses qu'un enfant ne devraient jamais avoir à subir. Il vit avec toutes ces souffrances que personne n'a jamais cherché à soulager. Bree, quant à elle, a subi un grave traumatisme et tente de se reconstruire même si elle sait qu'elle ne pourra jamais totalement oublier ce qu'il s'est passé. le lecteur fait donc face à deux jeunes gens profondément marqués par les épreuves de la vie et qui tentent de remonter la pente comme ils le peuvent.

L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Bree mais également de Archer, si bien que l'on peut comprendre les sentiments qui habitent chacun des personnages. le style d'écriture est assez médiocre et pas franchement recherché. Les fautes d'orthographe et de traduction sont présentes en grand nombre ce qui gâche grandement la qualité du livre.

Les personnages principaux:

Bree: jeune femme d'une vingtaine d'années, pleine de sollicitude et de compassion. Elle est d'une nature généreuse et bonne.

Archer: jeune homme de 23 ans qui ne connait pas grand chose de la vie. Il a vécu la majeure partie de sa vie avec son oncle qui avait des problèmes psychologiques et qui est décédé quelques temps avant le début de l'histoire. Il est muet suite à un accident survenu lorsqu'il avait 7 ans. Il est très intelligent et représente la bonté même. Il est renfermé sur lui-même et cherche à tout prix à se rendre invisible aux yeux des autres.

Mon avis:

Au sortir de ma lecture, je dois bien reconnaître que je suis très mitigée.
D'un côté, j'ai adoré l'histoire d'amour entre Bree et Archer, de même que les personnages qui, je trouve, sortent de l'ordinaire. D'un autre côté, je suis profondément déçue par la piètre qualité d'écriture de l'auteur. A moins que ce ne soit le travail de la traductrice qui ait été bâclé… J'ai relevé beaucoup de fautes d'orthographe et de traduction, ce qui, pour moi, ôte beaucoup de charme au livre. Au-delà des erreurs, le style d'écriture m'a semblé trop simple et pas vraiment abouti.
J'ai beaucoup aimé l'innocence d'Archer. Ce jeune homme est un personnage que l'on ne peut qu'aimer. Il n'y a rien de mauvais en lui et il est profondément touchant. Sa façon d'aimer Bree est vraiment fantastique et attendrissante. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé et qui m'a profondément émue.
Bree est également très chouette à sa manière et j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle s'intéresse à Archer malgré l'avis global des gens de la ville. Elle ne s'est pas arrêtée aux a priori et, ça, c'est une excellente leçon!
La fin arrive peut-être un peu trop rapidement mais est néanmoins plutôt agréable.

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les belles histoires d'amour remplies de beaux sentiments et aux émotions fortes. Pour celles qui ne sont pas trop à cheval sur le style d'écriture, ni sur les fautes d'orthographe.
Lien : http://readingissosexy.com/a..
4 raisons de lire ce roman ✨ :
- un roman bouleversant et profond 🥺
- une histoire belle et originale
- un capharnaüm d'émotions 🤯
- une plume fluide

Voici ma première lecture de l'autrice Mia Sheridan et je suis ravie d'avoir enfin découvert sa plume fluide et prenante qui nous fait voyager dans un univers bouleversant. 🫶🏼

Nous faisons la rencontre de Bree, une jeune femme qui fuit son passé et qui se retrouve dans un petit village du Maine, dans l'optique de se reconstruire avant de retourner chez elle. Mais c'est sans compter sa rencontre avec le plus intriguant des hommes de ce village, Archer, un muet solitaire qui ne voit jamais personne. 🫣

J'ai beaucoup aimé le début du roman, où Bree et Archer apprennent à se connaître, c'est une approche toute mimi qui vous donne un sourire niais 💕 L'univers vous donnera envie d'aller en vacances au bord du lac et de vous arrêter manger une salade dans le petit restaurant. 🥰

Cependant, je me suis vite lassée de l'histoire, j'ai trouvé pas mal de longueurs et pas mal de scènes redondantes. de plus, il n'y a aucun rebondissement qui puisse nous tenir en haleine jusqu'à la fin. 🥲 (il y en a un ou deux, mais un peu trop facile à mon goût, ils passent vite à autre chose😳)

En bref, un roman que je vous conseille de lire quand même, mais attention à votre petit coeur, les traumatismes y prennent une grande place 🫶🏼

Lien : https://www.instagram.com/fe..
J'avais lu beaucoup de bon avis sur ce roman et j'avais donc hâte de découvrir par moi même cette auteur.

La lecture a été vraiment agréable, cela se lit très facilement, on est vite happé par l'histoire et les personnages. L'auteur fait durer le suspens sur le passé de nos protagonistes suffisamment longtemps pour nous tenir en haleine mais pas pour nous agacer.

L'intrigue semble toute simple mais est un peu plus poussée que ce que l'on pourrait croire. Cependant, le tout est prévisible, j'ai pu voir venir les retournements de situation à des kilomètres, pas vraiment de surprises et surtout des clichés assez prononcés.

L'histoire d'amour entre Bree et Archer se met lentement en place au départ mais ensuite tout s'enchaine, un peu trop vite. Une grosse dépendance s'installe et c'est un peu bizarre. Je n'ai pas réussi à être attendrie par leur relation et leur lien.

Une histoire sympathique mais qui finalement m'a laissé un peu extérieure. C'est dommage car les personnages étaient vraiment prometteurs. L'auteur sait nous distiller les informations au compte goutte, nous laissant nous faire une opinion de chaque personnage, tout en se rendant compte qu'on juge parfois trop rapidement.

Archer est touchant dans sa faiblesse et son histoire mais son changement est un peu trop radical à mon goût, j'aurais aimé que cela soit plus lent, plus profond et surtout plus fort émotionnellement.

Mon sentiment sur Bree reste encore flou, je ne sais pas si je l'aime bien ou non. Je n'ai pas vraiment de ressenti à son sujet. Son histoire est touchante et forte mais je n'arrive pas m'attacher à elle autrement qu'avec un simple sentiment attendri.

Par contre, j'ai adoré les autres protagonistes, comme les propriétaires du restaurant ou les amies de Bree, qui ont su me faire sourire plus d'une fois avec leur côté déjantés et loufoques. le côté petite ville avec ses rumeurs, son ambiance cosy et ses habitants qui se connaissent tous m'a enchantée, l'univers était vraiment sympathique et m'a donné envie de visiter cette ville.

En résumé, une lecture détente, pas prise de tête qui fait du bien mais qui n'est pas non plus révolutionnaire et ne m'a pas transportée.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Beaucoup de commentaires dithyrambiques sur ce roman, Archer's voice, d'où mon intérêt à me lancer dans cette lecture au plus vite. Seulement voilà, je ne ressors pas de là avec les étoiles plein les yeux, bien au contraire ; même si l'histoire dans sa globalité n'est pas banale du tout. Il y a de la tragédie, des secrets de famille et beaucoup d'amour à donner et donc à recevoir avec un soupçon de jalousie pour quelques frissons par-ci par-là. J'ai plus ou moins bien aimé les deux personnages principaux mais pour ma part, j'ai bien plus apprécié Archer, ce jeune-homme différent que touchant. Quoique, je dois le reconnaître, il m'a fait un peu penser à Ridge dans Maybe Someday.

L'histoire avait bien démarré. C'était intéressant de connaitre le passé de chacun.
Pour Archer, c'est une histoire de famille qui a tournée en tragédie, quand il était enfant et, depuis, a grandi avec son oncle. Suite à cette tragédie, Archer ne parle plus et vit cloîtré dans le silence total.
Bree a fui sa ville depuis que son père a été assassiné devant elle. Un nouveau départ, une nouvelle vie l'attend dans ce petit coin de paradis.
Tous les deux vont apprendre à se connaitre. Pour lui, ça sera beaucoup plus difficile de se livrer, de s'ouvrir à elle voire aux autres mais, Bree ne baissera jamais les bras.

Pis ensuite, j'ai commencé à flancher au milieu du livre. Les répétitions étaient trop présentes.
De plus, Bree, au départ, je la sentais fragile, délicate comme une fleur...je n'ai pas aimé sa façon de s'exprimer dans les scènes de sexe. Je trouvais que ça ne collait pas du tout au personnage.

L'autre partie du livre était un peu plus intéressante mais n'a pas su relever pour moi ou peut-être trop tardivement les débuts de l'histoire. Quant à la fin, je l'ai trouvée un peu trop poussée pour que cela soit réaliste à mes yeux.

Je voulais une histoire sympathique pour me changer les idées et finalement, je n'ai absolument pas réussi à me changer les idées.
Je n'ai pas aimé, ni détesté. Juste mitigée, je le suis ! Un simple, bof !
Ce roman n'a pas fait long feu dans ma pile à lire après tous les bons avis que j'ai lu sur cette romance. Hélas, je suis loin du coup de coeur mais je vous rassure, j'ai quand même passé un agréable moment avec cette lecture.

Bree et Archer sont deux personnages blessés, ils ont un passé difficile. Bree est arrivée à Pelion pour fuir un événement traumatisant. Archer lui ne parle plus suite à la mort de ses parents et vit reclus dans sa maison. Ils vont finir par faire connaissance et ils vont s'aider mutuellement à vaincre leurs peurs.

L'histoire de base est sympathique et intéressante même si j'avais deviné certaines choses bien à l'avance. Notamment, par rapport à la famille d'Archer. J'ai quand même trouvé qu'il y avait quelques longueurs et certains passages auraient pu être enlevés.

J'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à Bree et j'étais plutôt distante dans ma lecture par rapport aux personnages et aux événements. J'ai pourtant beaucoup apprécié Archer qui est un personnage qui m'a beaucoup touché. L'auteur prend le temps de le faire évoluer.

En bref, une romance agréable mais qui n'aura pas su me convaincre totalement.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Tombée sur ce livre un peu par hasard (et ok, la couverture est miam-miam), je l'ai ouvert sans trop savoir à quoi m'attendre. Quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à rencontrer des personnages si profonds, si meurtris, mais qui ont une soif de vivre et d'évoluer rien que grâce à l'amour inconditionnel qu'ils se portent.
J'ai trouvé beaucoup de sensualité à ce roman, excepté - bizarrerie - les passages érotiques qui, je trouve, faisaient tache non pas par leur présence, mais par le vocabulaire employé que j'ai trouvé hors ton.
Malgré cela, je n'ai pu retenir mes émotions à la lecture: joie, attente, impatience, peine (quelques mouchoirs ont été nécessaires)... bref, beaucoup de sensibilité dans le rapport entre les deux personnages. Ça a été un bon moment de lecture.
J'ai lu ce livre en même pas 24h.. Je l'ai terminé à 2h du matin, impossible d'aller me coucher sans l'avoir terminé.
Je vais tenter d'être rapide et surtout de faire simple : j'ai vraiment du mal à vous dire ce que je pense de ce livre... En fait, je suis un peu dans le même état que lorsque j'ai écrit la chronique de Tous nos jours parfaits (sans les larmes) : durant ma lecture, j'étais amoureuse, accro à cette histoire, je suis passée par tout plein d'émotions, j'ai eu mon premier sourire très vite et dès les premiers chapitres j'ai senti le coup de coeur arriver, j'étais vraiment super emballée... En fait, il me faisait penser à Tes mots sur mes lèvres, Maybe someday, Ugly Love, La danse hésitante des flocons de neige donc à plusieurs de mes coups de coeur..
Ca a duré toute la moitié du livre.. J'étais sur un petit nuage, à tel point que je pensais même que j'allais encore plus aimer ce livre que Ugly Love .. Et réussir à détrôner un livre de Colleen Hoover dans mon petit coeur, faut le faire !
Puis, à un moment, il se passe un truc... et là... ça dure des pages et des pages.. chaque nouveau truc, je me disais: "oh non, espérons que ça ne va pas encore tourner à .. " et PANG! Ça revenait.. Je crois que durant 50 pages environs, je n'ai plus trop apprécié autant ma lecture.. Je lisais pour passer au dessus, mais voilà, j'étais retombée de mon nuage, et je pensais donc à un coup de coeur raté/manqué.. Mais quand même j'étais toujours à fond dans l'histoire, en attendant le truc qui me ferait revenir à mes premières impressions : Archer et Bree sont vraiment 2 personnages hyper attachants, émouvants.. On a aussi un autre personnage, que j'ai vraiment détesté à un point, je pense d'ailleurs que c'est le personnage, parmi tous les livres que j'ai pu lire, que je déteste le plus !

Puis la fin est arrivée.. C'était tellement prévisible.. J'espérais vraiment un bon rebondissement, pour terminer ce livre en beauté.. Finalement il n'est jamais arrivé... j'ai trouvé que tout est allé trop vite .. en quelques pages c'était emballé pesé livré..

En résumé, j'ai aimé ma lecture à moitié, je suis mitigée... j'étais vraiment à fond, et pouf, d'un coup, tout est retombé.. Je vois plein d'avis sur les blogs, tweeter, facebook, tout le monde à eu un gros coup de coeur pour Archer et Bree.. :
C'est vrai, ils m'ont super émue, leurs histoires à chacun, leur histoire commune, leur passé et présent m'a vraiment touchée.. Mais en même temps je suis frustrée.. En refermant ce livre, en rédigeant ma chronique, j'ai comme un arrière goût.. je suis mitigée.. j'ai comme l'impression que l'auteure a voulu faire un mélange des plusieurs livres, avec le style de Colleen Hoover avec une touche en plus d'érotisme, au détriment peut-être de la fin, qui selon moi a été bâclée.

Donc évidement, la question que je me pose toujours en fin de chronique, c'est : alors, tu le conseillerais ou pas ?
Je pense que si l'histoire est super belle, magnifique émouvante et touchante, il faut quand même être averti.. Je ne pense pas que tout le monde aimera ce livre, même si on en parle beaucoup sur la blogosphère, ce livre n'est pas pour tout public, c'est certain !
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
L'histoire me plaisait beaucoup a priori mais malheureusement je n'ai pas ressentis de frissons ou vibrer plus que ca pendant la lecture.
La toute fin récupère un peu l'ensemble du livre mais pour Moi, c'est un livre a oublier.