Au début, j'ai commencé ce livre simplement avec l'idée de découvrir un nouvel écrivain, plonger dans une nouvelle histoire, et rencontrer de nouveaux personnages. Mais en suivant les protagonistes et l'intrigue, l'histoire se révèle bien plus captivante que ce que le résumé laissait penser.

Le personnage d'Archer m'a vraiment touché. Malgré une enfance difficile et le fait qu'il a perdu la parole, il devient attachant. Son silence cache un homme qui préfère éviter les liens pour ne pas risquer de les perdre. L'arrivée de Bree dans sa vie change tout, apportant une évolution émouvante.

Bree, une femme traumatisée en quête de paix, ajoute une dimension poignante à l'histoire. Son altruisme, sa gentillesse et son amour pour Archer créent des moments humains et émouvants. L'intrigue bien ficelée et la manière dont Mia Sheridan explore la seconde chance font de ce livre une expérience immersive, révélant la force des personnages, la luminosité de leurs sentiments et la beauté de leurs parcours.

"Archer's Voice" devient ainsi l'histoire de deux âmes meurtries se reconstruisant mutuellement dans une petite ville américaine charmante. Cette histoire de reconstruction, d'amour de soi, de perte et de douleur, se déroule dans des silences bouleversants. Une lecture à savourer, capable de susciter sourires et serrements de coeur à chaque relecture.
Bree Prescott a tout plaqué pour s'installer dans la petite ville de Pelion. Elle a fui un épisode traumatisant et a décidé de commencer une nouvelle vie. Son premier contact à Pelion se trouve être Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui a perdu sa voix suite à un terrible accident. Alors que les autres habitants lui conseillent de ne pas l'approcher, Bree va petit à petit se rapprocher de lui et pourquoi pas percer le mystère qui l'entoure ?

Je n'avais rien entendu ou lu sur ce livre, mais l'auteure a écrit "Léo" que j'avais bien aimé. le résumé de ce livre me tentait bien et j'avais envie d'une lecture légère. Ce livre remplit parfaitement cette mission.

Tout commence avec l'arrivée de Bree dans cette petit ville bordée d'un lac. On ne sait pas tout de suite chez elle ce qui a pu provoquer sa fuite, mais on pressent qu'elle a du beaucoup souffrir, d'où sa venue dans un petit coin paumé. C'est aussi le cas pour le personnage d'Archer. Il ne parle pas et semble tout droit sorti d'une caverne. Personne ne fait plus attention à lui. Personne sauf Bree qui est intrigué par ce fameux personnage.

Pas besoin de vous dire que ce livre est une romance, marquée par des personnages au passé difficile. Ils vont petit à petit se livrer et pourquoi pas se débarrasser de leurs chaînes respectives. Il n'y a pas de grands bouleversements mais ce n'est pas forcément ce que je cherchais en débutant ce livre. J'avais envie d'une lecture détente et ce fut le cas ! D'ailleurs, je viens d'acquérir un nouveau roman de l'auteure dans ma PAL ! Affaire à suivre donc !

Bref, une chouette romance idéale pour se détendre !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Ce roman est très émouvant, aussi bien par l'histoire que pour les personnages, incroyablement bien décrits, deux personnes ayant souffert. Ce n'est pas du tout une histoire banale, j'ai vraiment bien aimé cette lecture. Un beau livre.

Bree Prescott est une jeune femme venant s'installer dans le Maine. Après un événement traumatisant, celle-ci ne veut désormais qu'une seule chose : trouver la paix. A peine installe〞 dans sa nouvelle maison, Bree rencontre Archer, un homme solitaire et mystérieux. Ce garçon ne parle plus et personne ne fait attention à lui. Bree arrivera-t-elle à comprendre Archer ? 🥰⠀

--> Ce livre est le premier roman de Mia Sheridan que je de〜ouvre. Il a d'abord été longtemps dans ma bibliothèque car, malheureusement, rien ne m'attirait dans celui-ci... Dans le but de vider ma PAL, j'ai donc de〛uté ce livre sans grande conviction. Ayant donc un a priori sur celui-ci, les premiers chapitres m'ont paru assez longs... Mais après avoir dépassé presque un quart de ma lecture, j'ai enfin pu l'appre〜ier comme il se doit. ⠀

Ce livre traite de sujets forts et touchants. L'auteure arrive vraiment à nous transmettre les émotions de ses personnages gra𰋎 à leurs pense〞s notamment pour Archer. Les deux personnages principaux repoussent leurs limites tout au long de l'histoire et leur évolution est flagrante.⠀

Il m'est très compliqué d'e〜rire sur ce livre car c'est un mélange de sentiments indescriptibles que l'on ressent lors de cette lecture. L'émotion est au rendez-vous du de〛ut à la fin. Cette romance fut très agre𰆫le mais je pense malheureusement qu'il m'a manqué un petit quelque chose en plus pour que ce soit un coup de cœur. Peut-être que l'histoire ressemblait trop au livre "The Silent Waters" que j'avais lu quelques jours plus tôt ? 🤷⠀
Je vais peut-etre décevoir certains fan addicts, mais cela n'a pas été le coup de coeur. En même temps, ce livre a trainé dans ma PAL pas mal de temps et avec tout ce que j'ai pu lire comme critiques dessus je m'attendais à un effet wahou, un effet coup de coeur de folie. Bref, pas à ce que j'ai lu.

Mais attention j'ai tout de même savouré ma lecture! C'est juste qu'il n'y a eut aucunes surprises, aucun etonnement. Tout est prévisible et du coup c'est ma touche qui manque pour que cela soit pleinement génial!
Il y a longtemps que ce livre était dans ma PAL mais jusque-là j'avais toujours repoussé sa lecture. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Ce qui m'a décidé à le lire cette fois-ci ? La sortie du deuxième livre de Mia Sheridan. Bien que les deux histoires n'aient rien à voir ensemble, j'aime bien lire les livres d'un même auteur par dates de sortie. Donc, logiquement avant de me lancer dans la lecture de Léo, je me devais de lire celui-ci. Et franchement, je regrette presque de ne pas l'avoir lu plus tôt. C'est un presque coup de coeur pour cette belle histoire d'amour.

Après un drame familial qui aura coûté la vie à son père et fortement ébranlé sa confiance en elle, Bree Prescott décide de tout abandonner pour démarrer une nouvelle vie. Elle décide de se rendre dans une petite ville balnéaire qu'elle avait particulièrement appréciée pendant des vacances en famille quelques années plus tôt. C'est ainsi que Bree débarque à Pelion pour quelques mois.
N'ayant pris avec elle que le strict nécessaire, elle se rend au supermarché du coin pour se procurer ce qu'il lui manque. A peine sortie du magasin, les sacs dans lesquels elle a emballé toutes ses affaires cèdent et leur contenu se déverse sur le parking. Alors qu'elle se hâte pour tout ramasser, un jeune homme sorti de nulle part lui vient en aide. Avec une allure étrange voire négligée, ce jeune homme qui ne répond à aucune de ses questions ni à son remerciement l'intrigue.
Elle apprendra tout de même qu'il s'agit d'Archer Hale, un jeune garçon qui vit en ermite, sans famille ni amis. Poussée par sa curiosité, elle va chercher à en savoir plus sur cet homme grand et mystérieux que personne ne semble réellement connaitre à Pelion.
Bree va alors faire sa connaissance, comprendre que cet homme solitaire est avant tout un homme blessé par la vie qui ne se sent bien que lorsqu'il est seul. Contre toute attente, la présence de Bree à ses côtés semble lui apporter un peu de réconfort et de bien-être.
Très vite, ses deux âmes blessées, porteuses d'un lourd passé, vont se rapprocher jusqu'à se lier d'amitié. Progressivement, Archer va accorder sa pleine confiance à Bree. Les au-revoir vont devenir chaque jour un peu plus difficiles et les retrouvailles de plus en plus fréquentes et enjouées. Et si finalement ils pouvaient affronter leurs passés ensemble et se reconstruire ?

Un gros gros bémol pour ce livre : la couverture. Je ne sais pas où les designers avaient la tête ce jour-là mais à mon sens elle est complètement ratée. Ni la photo, ni l'harmonie des couleurs ne donnent envie d'ouvrir ce livre. Et pourtant c'est un tort car l'histoire en vaut vraiment la peine !
Tout au long de ma lecture, j'ai été traversée par diverses émotions : tristesse, souffrance, joie, bonheur, inquiétude, peur… Tout un tas de sentiments qui ont donné une grande intensité à ma lecture. Et si malgré tout ça, ce roman n'est pas un coup de coeur, c'est à cause de sa fin. Je l'ai trouvé un peu trop simple et trop rapide. Mais ceci n'engage que moi. D'autres penseront certainement que c'est la fin idéale, logique et méritée. Oui par un certain côté mais pour ma part, il m'a manqué quelque chose. Je ne saurais décrire quoi avec précisions.
Dans tous les cas, cela n'enlève rien à la beauté de l'histoire. Les deux héros sont deux personnages forts de caractères, attachants, attendrissants et courageux. Ceci est d'autant plus accentué par le mystère qui rôde autour du passé d'Archer et par la capacité de l'auteure à décrire les sentiments des personnages.
Un très beau roman, à la fois doux, poignant et intense !
J'ai eu envie de légèreté dans mes lectures cet été et quoi de mieux pour cela qu'une romance. J'ai choisi celle-ci un peu au hasard et je ne le regrette pas puisque j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Archer et Bree, nos deux personnages centraux.

J'ai beaucoup apprécié la plume de Mia Sheridan qui arrive parfaitement à nous transmettre les sentiments de ses personnages. Elle creuse dans leur psychologie et cela nous permet vraiment de les comprendre et de nous attacher à eux. D'autant plus qu'Archer, tout comme Bree, ont un vécu difficile et lorsqu'ils se rencontrent ils sont tous les deux abîmés par la vie et en quête de reconstruction.

Ce que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé c'est que la romance arrive progressivement. Mia Sheridan n'a pas choisi l'option facile du coup de foudre immédiat. Bree et Archer se rencontre par hasard et prennent leur temps pour se revoir et s'apprivoiser. Ce choix de l'auteure d'amener lentement l'histoire d'amour donne un côté réaliste et plus de crédibilité au récit.

L'autre point très positif c'est que derrière la romance se cache une véritable intrigue. Archer dissimule un terrible passé dont on ne recolle les morceaux que très tardivement dans l'histoire. L'auteure ménage vraiment le suspense et nous livre les révélations au compte-goutte. de plus Bree aussi enquête sur son passé et le drame qui l'a amené à changer de vie. J'ai vraiment été captivé par le vécu de nos protagonistes.

Si je ne devais citer qu'un seul défaut à la narration c'est le côté un parfois un peu niais de Bree. Alors que cette une fille intelligente dont j'ai plutôt aimé la personnalité, tout est gâché par le fait qu'à la vue d'Archer elle tombe systématiquement en pâmoison. Elle ne peut s'empêcher à chaque fois qu'elle le voit de venter ses atouts physiques et sa virilité. Elle devient alors totalement écervelée comme si plus rien d'autre ne comptais que la musculature de son Apollon. Ça m'a exaspéré au possible. Malgré ce point négatif, l'histoire est superbe et vaut la peine d'être découverte. le fond est beau mêmes si la forme laisse parfois à désirer. Dans l'ensemble j'ai adoré m'a lecture.

CONCLUSION :
Une superbe histoire d'amour qui m'a beaucoup plu et a su me toucher. Bree et Archer sont deux âmes blessées qui vont se reconstruire ensemble, grâce à la force de leurs sentiments. On passe par des moments de tendresse extrême, à des moments torrides à d'autres très touchants. Derrière la romance, l'auteure a construit une véritable intrigue qui arrive à tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. le seul petit bémol c'est le côté un peu niais de l'héroïne lors des scènes de tension sexuelle. J'ai trouvé que ces passages manquaient de finesse dans la narration, ce qui les rends totalement inutiles à mes yeux. Je m'en serais passé car la romance est tellement belle et l'intrigue tellement forte que ses scènes desservent la qualité du roman. C'est d'ailleurs ce qui fait que ce roman n'a pas été un coup de coeur mais juste une excellente lecture.
Lien : http://aureliebouquine.blogs..
Une magnifique romance portée par des personnages vraiment touchants. Difficile de ne pas succomber au charme d'Archer. Une ambiance conviviale dans cette petite ville du Maine et des rencontres intéressantes. L'histoire d'amour aurait pu être encore plus belle si elle n'avait pas été plombée par de la vulgarité sans intérêt dans les scènes érotiques. Sortez les mouchoirs, l'émotion est au rendez-vous.

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Bree Prescott part pour un road trip afin de surmonter le cauchemar qui la poursuit depuis six mois. Arrivée à Pelion, elle rencontrera un jeune homme étrange : cheveux longs, barbe, l'archétype de celui qui veut se fondre dans la masse. Intriguée, elle se renseignera sur lui, et apprendra qu'il s'agit d'Archer Hale, un jeune homme atypique, sourd et muet, sauf que, ce dernier n'est pas sourd !! Petit à petit, ils apprendront à se connaître, et finiront par tomber amoureux l'un de l'autre.

J'avais hâte de le lire, et en le refermant, je me sens un peu sceptique, dans le sens où, sur moi, il n'aura pas eu l'effet escompté.
L'histoire est bien menée, mais à la lecture, j'ai trouvé que le rythme était un peu lent. On y trouve une alternance des points de vue, entre Bree et Archer, bien que ceux de ce dernier soient un peu moins présents. Des rebondissements, on en trouve aux trois quarts du livre, et même si on s'attend un peu à ce qu'il risque de se passer, je suis restée surprise. Mia Sheridan a très bien su jouer avec mes émotions.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont su me toucher. Archer est un jeune homme qui a perdu l'usage de la parole depuis ses 7 ans. Solitaire, il reste cloitré chez lui et ne cherche pas à se mêler aux autres. Mais, l'arrivée de Bree dans la petite ville et dans sa vie, va le changer à jamais. Archer, avec ou sans son handicap est une belle personne qui mérite d'être connu.
Bree, afin d'échapper à ses cauchemars, part pour un road trip, qui va se transfomer en « changement de vie », car l'amour va frapper à sa porte. Elle a une forte personnalité, mais a aussi des faiblesses, qui font son charme.

En conclusion : J'ai passé un bon moment avec ce livre. Une belle histoire d'amour où le handicap est certes présent, mais qui laisse sa place première aux sentiments. Ce ne sera pas un coup de coeur pour moi, car il m'a manqué un petit « je ne sais quoi »...
Lien : http://lectures2stella.blogs..
“𝙹𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚊𝚙𝚊𝚋𝚕𝚎 𝚍𝚎 𝚝'𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚓'𝚊𝚒 𝚙𝚎𝚞𝚛 𝚍𝚎 𝚝𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚍𝚛𝚎.“

❀ Bonjour par ici ! J'espère que vous allez bien. Lu en début d'année, il est temps que je vous parle de ce roman que je pris plaisir à découvrir.

❀ Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

❀ Une chose est certaine les personnages de sont romans m'ont détruit par leur souffrance, le vécu antérieur de chacun est saisissant. Tout au long de ma lecture, j'ai attendu ce moment où ils seraient apaisés l'un et l'autre. Finalement c'est l'histoire de deux âmes détresses qui trouvent le réconfort et l'apaisement.

❀ Ce qui a freiné mon enthousiasme est la plume de l'auteure lors des scènes de sexes et le décalage entre les peurs de Bree du à son histoire personnelle et ses actions qui laisse penser qu'elle est complètement désinvolte. J'aurai aimé plus de réalisme à ce sujet. Cependant n'oublions pas que ce roman a été publié il y a plusieurs années maintenant et que les choses ont évoluées, nous sommes plus sensibles aux mêmes choses.

❀ Pout finir sur une note positive, j'ai été sensible à cette mise en avant du handicap qu'est la surdité et à la bienveillance de Bree envers Archer et sa soif d'apprendre à connaître les codes de son monde.