ISBN : 275564642X
Éditeur : Hugo et Compagnie (07/02/2019)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 28 notes)
Leur amour est interdit mais peuvent-ils y résister ?Calder a grandi au sein d'une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d'un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde. Si Calder n'a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis. Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à change... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  25 février 2019
ALERTE ! COUP DE C?UR !
Ce roman s?est fait désirer, il a mis du temps avant d?arriver dans ma boîte aux lettres, du coup je l?ai lu bien après sa sortie, et mon dieu, quelle claque ! Il faut savoir que je suis une grande fan de Mia Sheridan, j?ai lu tous ses romans traduits en français et je ne me lasse pas de découvrir ses récits.
Ici l?univers abordé est assez sensible et peu traité finalement, j?avais un peu peur avant de débuter le livre, parce que je savais que ça allait être particulier et intense, et honnêtement je n?étais pas préparée au raz de marée que ce roman à provoqué en moi. Un déluge émotionnel, un attachement  pour les personnages sans comparaison possible avec d?autres héros, un véritable déchirement en tournant la dernière page.
C?est LE PREMIER roman qui me laisse dans un tel état après lecture, une foule de sentiments indescriptibles. En finissant ce roman, je me suis sentie incomplète, le cliffhanger de fin m?a fait mal, il m?a laissé sur le carreau et totalement désespérée? A tel point que je suis allée lire l?extrait gratuit du second opus !
CALDER & EDEN, CE COUPLE MAGIQUE !
On parle souvent de BBF ! Et oui, Calder est un très beau BBF ! Mais là, je voudrais mettre en lumière le couple Calder/Eden, car ils sont égaux dans ce roman, au même niveau ! Je les ai tellement aimé, dès le début !
L?histoire est très complète, nos héros se rencontrent assez jeunes, mais n?ont hélas pour ainsi dire aucun contact. Calder est le porteur d?eau de la communauté d?Acadie, la secte religieuse où il vit? c?est un simple travailleur, il ne peut donc pas fréquenter Eden, qui est l?Élue ! La future femme d?Hector, le gourou de cette secte ! Pourtant, Calder et Eden vont se lier d?amitié au fil des années, jusqu?à ressentir un amour sans faille ! Mais pourront-ils s?aimer dans cet enfer ? Avec cette épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes ?
Calder est un jeune homme touchant, il est généreux et plutôt censé, sauf en ce qui concerne ses sentiments pour Eden. Calder est adorable, il faut savoir qu?il a toujours vécu au sein de la secte, il ne connaît rien du monde extérieur, ce qui le rend différent de nos autres héros de romances. J?ai adoré Calder, tellement ! Eden est une sorte de divinité au sein d?Acadie, elle vit auprès d?Hector dans l?attente de devenir sa femme à son dix-huitième anniversaire, avenir qu?elle redoute plus que tout. Eden est douce et avide de savoir, elle est lumineuse et vraiment attachante. Elle ne vit que pour ses entrevues avec Calder, ce qui la rend vivante et joyeuse. C?est une jeune femme que j?ai particulièrement aimé au fil des pages.
On découvre d?autres personnages, Xander est génial, c?est le meilleur ami de Calder, toujours là quand il faut, il est loyal et attachant. J?ai aimé Maya, la s?ur de Calder, douce et innocente ! Vous allez très vite comprendre l?univers de ce roman, avec Hector, le grand gourou, il m?a tellement éc?urée, mise en colère ! Les autres protagonistes mettent en place l?intrigue à merveille.
UNE HISTOIRE D?AMOUR MAGNIFIQUE ! UN SCÉNARIO TOUCHANT ET BOULEVERSANT !
Mia Sheridan explore un univers troublant, celui d?une secte religieuse. J?ai été happée par l?ambiance un peu pesante de l?histoire, le danger est omniprésent, on se retrouve sous l?emprise de ce prophète à écouter ce que les Dieux sont sensés avoir prédit ! Mon dieu, j?ai été vraiment captivée par l?univers, j?ai trouvé que Mia Sheridan avait su nous faire entrevoir ce que cela fait de vivre au sein d?une secte.
Le scénario est très prenant, l?histoire se passe sur plusieurs années, alors il est vrai que le récit à un tempo assez lent, mais pour ma part, j?étais tellement captivée par ce que je lisais que cela ne m?a pas dérangée. J?ai avalé les pages de ce roman, j?en voulais toujours plus, j?étais tellement bien avec Calder et Eden, avec ce soupçon d?espoir dans cet enfer sur Terre !
La construction de l?histoire est très cohérente, il y a un véritable cheminement qui nous conduit à l?impensable ! Mon dieu, je veux la suite ! Je suis à l?agonie, dans l?attente !!!
Cette histoire d?amour ! Elle me hante, je n?arrive pas à passer à autre chose, et c?est bien la première fois que cela me fait cet effet ! Je n?en reviens pas, je n?arrête pas de spéculer sur la suite, j?ai peur pour eux, j?ai peur d?être déçue mais en même j?ai toute confiance en Mia Sheridan et un amour comme celui de Calder et Eden, cela peut tout traverser !
? J?ADORE ÇA. JE T?AIME, J?AIME TE SENTIR, TE RESPIRER, TOI, RIEN QUE TOI, HALETA CALDER.
EN BREF :
Gros coup de c?ur pour [Calder & Eden]. Ce roman est une merveilleuse histoire d?amour née dans un contexte vraiment unique. Mia Sheridan s?est attaqué à des thèmes passionnants pour nous offrir un récit intense et déchirant. Ce roman m?a totalement mise à genou, l?histoire me hante depuis que je l?ai terminée et je vous conseille vraiment de lire ce livre. Mon plus gros coup de c?ur en ce début d?année 2019 !
Beli_LivreSaVie
  06 février 2019
Mia Sheridan fait partie de mes auteurs favoris, j'ai aimé tous les livres que j'ai lu d'elle. Quand j'ai vu que cette duologie allait être traduite, j'ai été plus qu'enthousiaste à l'idée de la lire. le thème de la secte a toujours été un sujet qui me passionne, car il occasionne des conditions de vie particulière et où la liberté des personnes est soumise à conditions, engendrant des interdits que le coeur a du mal parfois à ne pas enfreindre.
Dès le prologue, je me suis plu dans les mots de Mia Sheridan qui nous propulsent dans la vie de Eden. La double narration nous permet de suivre Eden et Calder, les deux personnages principaux, tous deux vivent au coeur d'une secte dirigée par Hector, leur "père". Calder y est né, ses parents ont été accueillis par Hector alors que sa mère portait un premier enfant, une fille Maya. Eden est arrivée à la secte alors qu'elle n'avait pas encore dix ans, en tant qu'élue : elle est celle qui deviendra la compagne de Hector à dix-huit ans et qui les conduira à l'Elysée avant que le monde ne s'effondre dans un déluge sans précédent, une apocalypse. Sans elle, ils ne pourront pas atteindre l'Elysée. Sa blondeur et sa beauté font d'elle un ange venue les sauver tous de l'enfer.
Eden va vivre toutes ces années, recluse dans le chalet principale, sans avoir le droit de cotoyer le peuple qui vit dans la communauté du côté des travailleurs. Sa vie se résume à des leçons de piano et à la lecture des écritures saintes, mais il lui est arrivé de s'échapper et c'est ainsi qu'elle a pu faire la connaissance de Calder, ce jeune garçon qu'elle avait entrevu lors de sa présentation à la communauté. Il est le seul à l'avoir accepté quand elle a voulu jouer avec eux, tandis que les autres préféraient qu'elle retourne avec les enfants du chalet. Eden et Calder vont grandir, les années passent et ils vont trouvé le moyen de se voir en cachette. Calder lui apprendra des choses de la vie, qu'elle n'étudie pas tandis qu'elle, lui permettra de dessiner, une activité qu'il n'a pas le droit de pratiquer. Tout ceci fait à l'abris des regards et dans le secret, créant autour d'eux une bulle de bien être qui les préserve de la réalité le temps des moments passés ensemble.
Nous découvrons la secte, l'univers dans lequel ils vivent tous deux. On se rend compte aussi qu'ils n'y vivent pas par choix, mais par obligation et s'ils sont une génération qui n'a pas demandé cela au contraire des parents de Calder par exemple, ils voient et doutent du bien fondé des paroles de leur "père". le doute s'installe, prodiguant d'autant plus l'envie de voir ce qu'il se passe ailleurs, dans le monde. Et c'est l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre qui les poussera à vouloir s'en échapper, le mariage d'Eden approchant, il devient de plus en plus difficile de faire semblant, ils se doivent d'agir mais cela reste compliqué, Eden est sans cesse sous surveillance et le comportement de Hector commence à changer. Petit à petit, sa personnalité nous est dévoilée et cela n'en est que plus effrayant, ces noirs desseins sont sombres et préoccupants.
Ce roman est fabuleux, encore une fois Mia Sheridan a su trouver les mots pour d'emblée nous attacher à ses personnages. Ils sont beaux, beaux physiquement c'est certain, jeunes et beaux, mais aussi dans leur façon d'être, très naturelle et à l'écoute de l'autre. Les sentiments vont très vite les submerger, mais tous deux savent qu'ils ne doivent pas, même si l'envie les dévore de se rapprocher de l'autre. Ils ont tous deux dans les dix-huit ans, Calder révolu, et Eden en approche inexorablement avec ce que cela engendrera dans sa vie : son union avec leur "père". Les émois qu'ils éprouvent au contact l'un de l'autre, les sentiments qui ne pourront pas contrôler les mettent en danger, car leur relation est interdite. Ils vivront ces moments cachés, en toute innocence, tandis que bien des choses se trament en fond et que la toute puissance du "père" est en train de répandre son ombre sur toute la communauté.
Au delà de cette romance, qui se veut très belle, l'innocence qui gravite autour des personnages ajoutant une part de beauté qui la transcende, l'auteure évoque avec beaucoup d'implication l'univers dans lequel tout ceci se passe. Cette secte nous est dévoilée, bien que nous sommes loin d'avoir tout découvert dans ce premier tome, le deuxième doit nous réserver bien des rebondissements et révélations. Tout au long de ma lecture, je me suis régalée de leur si belle histoire, des sentiments et des émotions qu'ils ont connu ensemble, mais j'ai eu aussi très peur. J'étais sur le qui-vive tout du long, me disant que s'ils se faisaient prendre, ils allaient le payer très cher et cela ne m'a pas quitté un seul instant. La haine que peuvent engendrer des personnages comme Hector, le type de prédicateur qui abuse de l'innocence mais aussi du mal être des gens qu'il accueille, a de quoi nous mettre hors de nous. Cela rend la lecture de ce type de roman, encore plus forte car ce sont alors les extrêmes qui s'affrontent : la malveillance et l'innocence. Nous la vivons ainsi comme les personnages, en une sorte de huit clos, ou tout du moins un lieu entouré de toutes types de barrières, tant physiques que psychologiques qui vous conditionnent à ressentir le mal être que peut occasionner ce type de lieu et de façon de vivre.
C'est un premier tome assez conséquent sur les informations qui nous sont dévoilées. Il s'y passe plein de choses et l'histoire a vraiment bien avancé, tout en nous permettant de profiter de chaque instant qu'ils partagent tous deux. A la fin de ce tome, on a bien entendu très envie de lire la suite, c'est sur mais j'ai trouvé qu'il était très bien construit, ne nous laissant pas dans une frustration extrême, même s'il nous faut absolument savoir ce qui va se passer car l'histoire prend un virage certain et conséquent. L'envie de lire la suite est engendrée parce que cette histoire est loin d'être finie et que les personnages se retrouvent en assez mauvaises postures, mais je n'en dirai pas plus. En tout cas, cette duologie a l'air, à la lecture du tome 1, fournie et très bien construite.
Vous le voyez ci-dessous, c'est donc un coup de coeur, oui mais je précise que c'est un immense coup de coeur. J'ai adoré ma lecture du début à la fin, tout que se soit les personnages, l'histoire, le cadre et l'univers, Mia Sheridan a su parfaitement bien retranscrire les émotions éprouvées tout du long. Sa plume est de celles que je préfère et ce roman le confirme. Je l'ai à peine refermée, que j'aimerai me replonger dedans, tellement j'ai aimé ma lecture. Vivement le mois de mars pour découvrir la suite et fin de leur histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
FiftyShadesDarker
  22 avril 2019
Un roman que je voulais découvrir, car j'adore cette auteure depuis de nombreux romans maintenant. Et encore une fois, j'ai découvrir une lecture originale et addictive...
L'histoire est celle de Calder qui a toujours vécu dans une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Comme chaque membre, il obéit à son gourou sans se poser de questions, sans modernité, isolé du reste du monde. Mais il est plutôt heureux avec cette existence. Mais un jour, une jeune fille, prénommée Eden, va arriver dans la communauté. Cette dernière est promise au leader de la communauté une fois qu'elle sera adulte. Simple porteur d'eau, Calder ne devrait pas fréquenter Eden, pourtant entre eux se noue une amitié particulière, qui finira par se transformer en amour beaucoup plus profond...
Je vais commencer par les défauts de cette histoire pour finir par le meilleur. Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire très lente, surtout au début. du coup, j'ai mis un certain temps avant de vraiment rentrer dans ma lecture. Cela peut donc en gêner certains vu les nombreuses longueurs que j'ai découvert au fil des pages. Mais à côté de cela, c'est une histoire extrêmement originale qui nous est contée ici. En tout cas, personnellement, je n'ai jamais lu d'histoire se déroulant au sein d'une secte. Cela change vraiment des romances classiques. de plus, comme dans chacun de ces romans, l'auteure arrive à nous toucher avec ces personnages, qui n'ont pas une histoire facile. Et j'adore cela. On retrouve son style d'histoire dans tous les romans et c'est pour cela que je les achète et lis à chaque fois sans hésitation.
La fin est vraiment étonnante. Je ne pensais pas que cela finisse comme cela... Et du coup, comme le second tome est dans ma PAL, je vais enchaîner, car je veux savoir ce que vont devenir Eden et Calder dans le futur.
Eden est une jeune fille qui est arrivée au sein d'une secte sans vraiment savoir ce qu'il en ait. Rapidement, elle est mise sur un piédestal comme la futur Mère de cette communauté. En effet, elle se mariera au leader une fois adulte. Mais elle va faire la rencontre de Calder et tout va basculer. Elle va tomber sous son charme et veut faire sa vie à ses côtés, malheureusement, cela semble impossible dans la communauté... Eden n'est pas mon personnage préféré, car je la trouve un peu trop naïve par moment. En effet, elle a vécu autre chose que la communauté, même si elle s'en rappelle pas trop... J'aurais voulu qu'elle se rebelle un peu plus tôt dans le roman, que seulement dans les derniers chapitres. Mais j'attends de découvrir comment elle va être dans le tome suivant : si son caractère s'affirme et si elle nous parle un peu plus de son passé et de son arrivée dans la communauté. Tu l'auras compris, j'en attends beaucoup du second tome.
Calder est un jeune homme qui a toujours vécu dans une communauté isolée du monde sous la responsabilité d'un leader. Travailleur, il se doit d'être porteur d'eau et seulement porteur d'eau. Il ne peut pas devenir autre chose ou faire autre chose. Mais un jour, il va croiser Eden et cela va être comme un coup de foudre. Plus rien ne compte pour lui, il veut vivre seulement pour elle. Je l'ai trouvé très courageux et déterminé en plus d'être très charmant. Il se battra toujours pour ceux qu'il aime, mais surtout pour Eden. Tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié Calder dans ce premier tome et j'espère le retrouver comme ceci dans le second.
Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime et le double point de vue nous permet de bien comprendre et de bien s'attacher aux deux personnages principaux. Tu l'auras compris de toute façon, Mia Sheridan est une auteure que je recommande, même si ce roman n'est pas le meilleur qu'elle a écrit.
En général, un roman vraiment original et une lecture addictive malgré quelques petits défauts.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Livrinaa17
  09 avril 2019
Dans ce roman on va suivre Calder un jeune homme qui a grandi au sein d'une communauté religieuse. Les habitants vivent dans une sorte de secte où le gourou a banni tout progrès qu'il estime peu naturel. Ils obéissent au doigt et à l'oeil au chef. Ils sont isolés du reste du monde et n'ont aucune idée de ce qu'il se passe en dehors de Acadie.
Quelques années après le début de l'histoire, une jeune enfant va arriver au bras du chef Hector. Cette petite fille du nom de Eden est reconnue comme étant la clef de la prophétie. Lorsqu'elle atteindra la majorité, elle devra se marier avec Hector.
Pour Hector, elle possède la marque des dieux et sera celle qui aidera les habitants à rejoindre Élysée un endroit paradisiaque qui les attend après la mort mais surtout après le déluge.
Calder est intrigué par la jeune fille mais malheureusement pour lui il est interdit de fréquenter les personnes les plus puissantes de la secte. Pourtant, Calder and Eden vont se lier d'amitié et au fil des années vont ressentir un amour profond...
Mais comment peuvent-ils prévoir leur avenir alors qu'ils n'ont pas le droit de se fréquenter ?
Alors ! J'ai adoré ce roman, je quis une fan incontestée de chacun des romans de l'auteure. Ce premier tome était sensationnel, bouleversant, impressionnant ! Il y a toujours autant de sentiments dans la plume de Mia Sheridan. Une écriture sublime et addictive.
J'ai adoré qu'on puisse découvrir la rencontre des personnages alors qu'ils ne sont âgés de seulement 10 ans ! J'ai trouvé intéressant le fait qu'on découvre un tel fossé entre les deux conditions des pmersonnages.
Eden, vit dans le luxe au côté de son futur époux bien plus âgé qu'elle. Elle apprend à jouer du piano, elle apprend beaucoup au niveau religieux. Mais elle n'est pas heureuse, elle se sent seule, elle n'a pas d'amis. Elle observe les jeunes jouer dehors sans pouvoir les rejoindre.
J'ai adoré son personnage légèrement rebelle, elle veut découvrir ce que lui cache Hector, elle ne croit pas à la prophétie tout comme Calder.
Calder est un jeune homme tellement attachant ! J'ai adoré les rituels qu'il partage avec Eden.
Caramel, belle de jour, Coca-Cola 😆 Comprendra qui pourra.
Le personnage de Hector est monstrueux ! J'ai d'ailleurs hurlé ma colère à plusieurs reprises x) Je ne vais pas vous en dire plus si vous voulez découvrir le roman.
La relation que partage Calder et Eden est juste dingue ! Bouleversante Mais aussi stressante puisqu'elle est interdite.
Ce qui est dingue avec la plume de l'auteure c'est qu'on ressent les émotions des personnages, on pleure avec eux, on dit avec eux, on angoisse pour ce qu'ils va leur arriver !
La fin est beaucoup trop horrible par contre ! Je vais enchaîner directement avec le deuxième tome, impossible que je reste comme ça !
Je vous recommande grandement ce livre si vous cherchez une romance originale et à la fois bouleversante regorgeant de sentiments ! Calder and Eden ne vous laissera pas indemne 😊
Luxnbooks
  11 février 2019
Certaines auteures ont fait leurs preuves depuis bien longtemps, c'est le cas de Mia Sheridan et c'est la raison pour laquelle je souhaitais découvrir ce roman, sans même avoir lu le résumé. La simple mention de l'auteure m'a apporté tous les éléments dont j'avais besoin pour me lancer et l'effet de surprise a bel et bien opéré. A force de lire, on devient forcément plus exigeante et parfois insensible à certains sujets abordés sous toutes les coutures. Ici j'aimerais garder une partie de l'intrigue secrète, mais mettre en avant l'originalité du récit.
Calder a été élevé au sein d'une communauté avec des croyances uniques, pourtant malgré une enfance particulière son éducation l'a toujours rendu heureux. Entouré de sa famille et ses amis, il a appris à se contenter de peu et malgré des croyances différentes, il n'a jamais remis en cause sa manière de vivre. Lorsqu'il rencontre Eden, c'est le coup de foudre. Pourtant, le destin de cette jeune fille est tout tracé et malgré une attirance réciproque, les coutumes vont mettre une barrière entre eux rendant impossible cet amour naissance.
On aborde un thème qui m'a toujours fasciné, aux États-Unis certaines communautés se démarquent et leurs croyances sont assez incroyables. La relation qui se développe est émouvante, Calder et Eden vont grandir séparés, mais l'amitié qu'ils vont développer dans l'interdit va rendre leur lien plus fort. Il y a une forme de frustration qui se développe, on alterne entre colère et émerveillement. Il y a une sorte de pudeur à l'évocation des sentiments amoureux de nos héros, qu'on ne peut qu'être touché par la pureté de leur amour. C'est une lecture puissante qui touche au plus profond de soi, et malgré la différence entre ma réalité et la leur, l'univers m'a donné l'impression d'être en pleine immersion dans le cauchemar de deux jeunes qui aspirent à une autre vie.
En parallèle de la romance, une magnifique amitié e
st mise en avant et Xander est un ami fidèle, sur qui on pourra compter dans les bons comme les mauvais moments. La force du lien qui l'unit avec Calder est aussi solide que l'amour que son ami éprouve pour Eden. Ensemble, ils vont pouvoir assumer leur doute et oser évoquer leur avenir sans crainte. J'ai apprécié la manière dont les relations amoureuses et amicales sont évoquées, il nous donne l'espoir d'un avenir meilleur où leur soif de savoir est pleinement assouvie.
Nous sommes spectateurs d'un amour puissant et malgré le danger qu'une romance pourrait impliquer, ni Calder, ni Eden n'ont la force de résister à l'évidence. C'est une belle histoire d'amour et la sincérité de leurs sentiments va vous heurter en plein coeur. Mia Sheridan a encore une fois eu les mots justes et c'est avec beaucoup de tendresse qu'elle nous présente ces personnages, sans jamais oublier de leur insuffler une force invisible. C'est tout ce que j'attendais et en refermant ce premier tome, mon coeur n'était pas prêt.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4nR
Ninie067Ninie067   19 février 2019
Hector disait que nous devions utiliser uniquement les outils et les matériaux que les dieux nous avaient donnés et pas les instruments pervers de la société, où les lois et les règles étaient fondées sur la cupidité, le péché et l’égoïsme. Les dieux aimaient que l’on se contente de ce qu’ils nous offraient. Ça faisait de nous un peuple saint.
Je ne pouvais cependant pas m’empêcher de me demander pourquoi il y avait tant d’outils et d’instruments dans le chalet principal. Je voyais ma mère frotter nos vêtements à la rivière sur un caillou alors que, d’après Maya, il y avait une grosse machine à laver dans le grand chalet. Elle disait qu’on y balançait le linge, qu’on appuyait sur un bouton et que tout sortait propre. J’avais beau penser que Maya exagérait, je trouvais quand même que la vie était beaucoup plus facile pour les membres du conseil.
J’essayais de ne pas penser à ça trop souvent parce que sinon je sentais bouillonner en moi un sentiment de colère, ce qui était un péché, et des tas de questions surgissaient dans mon esprit. Tout cela était mal.
Je parvins à la source et posai les récipients sur l’herbe. Je remarquai tout de suite que les plantes et les broussailles avaient été déplacées et que la fissure entre les rochers qui menaient à la grande source était visible.
J’y étais entré quelques fois au fil des ans mais je savais qu’Eden n’y avait pas remis les pieds.
MadameRatouMadameRatou   20 juillet 2019
- Mon portrait ? Je suis un peu nerveuse. L'un des fils de Mère Hailey a voulu me dessiner la semaine dernière et je ressemblais à une courge avec des yeux, dit-elle en riant.
- Je me plais à croire que je suis plus doué que lui, répondis-je avec un clin d'œil.
- Oh, certainement. Mais j'ai peur de ressembler vraiment à une courge et que ton talent le confirme.
MadameRatouMadameRatou   20 juillet 2019
J'avais l'impression que le chromosome que Maya avait en plus était rempli d'un amour débordant. Tellement débordant qu'il coulait en permanence et s'exprimait bruyamment. Elle ne pouvait pas le garder en elle. Il devait absolument sortir, d'une manière ou d'une autre. Mais je suppose que, quand on aime quelqu'un, on supporte tous ses défauts, même les plus bruyants.
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   12 février 2019
... pendant toute ma vie, je me suis posé des tas de questions auxquelles personne n’a répondu. Et maintenant… je n’aurai peut-être pas toutes les réponses, mais au moins quelques-unes et ma vie me semble plus pleine. Et je pourrai transporter tout ce savoir en moi : personne ne pourra jamais me le voler. Il est à moi. Il m’appartient.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   21 avril 2019
Elle ne t'appartient pas, murmurai-je violemment en moi-même. Mais quelque chose en moi se rebellait contre ces mots, comme si cette pensée était un virus.