Fabienne VIDALLET (Traducteur)
Éditeur : Hugo Poche (12/05/2021)
4.4/5   40 notes
Vivre libre et se retrouver...Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte qui les retenaient depuis des années. Mais à quel prix ? Eux qui ont affronté les dangers et les incertitudes de leur vie, à deux, depuis qu'ils se sont rencontrés, ont été arrachés l'un à l'autre. Ils doivent se créer une nouvelle vie, seuls, dans un monde dont ils ignorent les règles et où ils n'ont pas d'existence légale. Mais un amour comme celui de Calder et Eden ne peut pas s'éteindr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
4,4

12 avis
9 avis

Beli_LivreSaVie
  05 mars 2019
Cet avis peut comporter quelques révélations sur ce qui s'est passé dans le tome 1.
Si vous ne l'avez pas lu, sachez le !
Le premier tome fut un énorme coup de coeur, la particularité de l'histoire : cette romance qui nait au sein d'une communauté régit par un homme mauvais où ils n'ont aucune liberté, c'est qu'elle se passe en huit clos. Tout se déroule au coeur de la secte et c'est cet univers qui rend cette histoire passionnante. Ici, la secte n'existe plus et nous laissions Calder et Eden, seuls et isolés l'un de l'autre dans le monde extérieur, pensant que l'autre est mort lors du jour du déluge. C'est alors que nous allons les suivre, dans cette appréhension d'un monde qu'ils ne connaissent pas. Jusque là, nous les avons côtoyés dans un monde restreint, où ils se cachaient pour profiter d'une intimité interdite et volée. Mais ici, c'est séparément que nous allons les suivre.
Eden se retrouve en centre ville, avec quelques "trésors" qu'elle a réussi à sauver du déluge lors de sa fuite, le coeur en miettes, après les durs moments qu'elle vient de vivre et la perte de Calder et de bien plus encore. Elle va tenter de s'en sortir, et va faire la rencontre d'un homme, qui saura l'aider sans rien lui demander en retour de ce qu'elle a subi ainsi que d'une femme qui l'accompagne. Mais il est difficile de se relever d'une histoire pareil, et il lui faudra un temps considérable pour aller au delà de quelques sorties obligatoires, recréant ainsi le schéma de vie qu'elle a connu au sein de la secte : rester enfermée, ne rien exigée mais avoir peur de tout puisqu'elle se retrouve avec cette ouverture sur l'extérieur qui lui est inconnue. Il faudra énormément de temps et de patience pour qu'elle puisse s'ouvrir à ce monde, mais jamais elle n'aura de cesse de penser à Calder. Calder, quand à lui a été sauvé par son meilleur ami : Xander, ce personnage que l'on retrouve avec plaisir et qui fait partie de ce trio auquel on s'est attaché. Il va s'occuper de Calder, qui vit une descente aux enfers après avoir perdu Eden, qu'il aimait tant. Sans elle, il n'a plus aucune de raison de vivre, il se sent coupable de ne pas avoir pu la secourir. La force qui unit les deux amis lui permettra toutefois de s'en sortir, seuls et sans identité, leur marge de manoeuvres est très limitée. C'est le dessin qui sauvera Calder, il va tenter d'exprimer tout ce qu'il ressent à travers son art, produisant alors des séries autour de cet endroit qu'il a quitté et de celle qu'il a tant aimé. C'est ce qu'il lui permettra aussi de rencontrer quelques personnes du milieu qui prendront une place importante dans les années qui vont suivre et ses démarches vis à vis de son art.
Ce roman, c'est leur histoire en dehors de la secte : deux personnages qui ne connaissent pas la vie dans le vrai monde. Ils vont devoir s'adapter et surtout vaincre leurs démons, leurs peurs et surtout leur peine d'avoir perdu celui ou celle qu'ils aimaient. Dans la secte, ils étaient ceux qu'on leur disait d'être, mais à l'extérieur, ils ne sont rien : sans identité, sans papier, ils sont livrés à eux-même et ne peuvent pas concrétiser quoique se soit. Cette difficulté va leur causer bien des problèmes et ils vont être confrontés à cette illégalité et à ce manque d'identité de bien des façons et à différents moments de leur vie. Ils vont tous deux faire ainsi la connaissance de quelques personnes qui sauront les aider à s'en sortir, tentant de vaincre le chagrin de la perte de l'autre. Calder et Eden deviennent alors d'autres personnes, qui essayent de s'adapter à ce monde qu'ils ne connaissent pas. Les années passent et la chance va leur permettre de vivre certains bons moments, l'un sans l'autre mais auprès d'autres personnes, certaines qui leur seront chères, d'autres qui les épauleront.
Après cela, les retrouvailles ne vont pas être si paisibles que cela : chacun a évolué différemment et ils ne sont plus les mêmes. Alors est-ce que l'amour des deux jeunes personnes qu'ils étaient dans la secte, est suffisamment fort pour survivre à ce qu'ils sont devenus ? ils vont devoir faire face à tant de difficultés que cet amour devra être puissant pour cela. L'un de leur principal problème, c'est leur statut, sans trop vous en dévoiler car cela réside en l'un des points qui rythmera le récit, ils vont être entrainer dans une médiatisation autour de la secte qui risque de leur porter préjudice. Une enquête a été lancée et ils vont devoir apporter leurs témoignages à ce qu'il s'est passé et faire face à certaines accusations. Eux qui auraient eu besoin de calme et d'intimité, vont se retrouver au devant de la scène et ils ne s'y sont pas préparés.
Eden reste cette jeune femme un peu fragile, qui a toujours vécu avec la peur de ce qu'elle allait vivre. Quand elle retrouve Calder, elle doute encore plus d'elle même car ils ne sont plus dans leur monde, mais dans un autre tellement vaste que sa personne parait alors totalement insignifiante. Ces moments de doutes seront partagés avec l'allégresse et la joie d'avoir retrouver celui qu'elle aime. Pour Calder, cela va être encore plus difficile, le lire m'a profondément peiné. Il doutera toujours de lui, se demandant si elle ne serait pas mieux avec quelqu'un de bien encré dans cette société et qui il sait d'où il vient, quelqu'un qui serait à même de pouvoir la protéger correctement. Il a failli une fois, et il a peur de ne pas y arriver non plus dans ce monde. Tous deux vont être assaillis par tellement de peurs, de sentiments contradictoires que ce retour à la réalité d'une société foisonnante va être bien difficile.
C'est toujours une déferlante d'émotions qui nous touchent quand nous les lisons, on s'est tellement attaché à eux dans le premier tome, que l'on a qu'une envie, c'est les accompagner et les aider. Calder et Eden sont deux personnages très touchants et que l'on aime d'emblée, Xander n'est pas en reste, il fait partie d'eux, de leur trio et c'est un plaisir de le suivre lui aussi. Il est comme un frère pour eux deux et leurs rapports sont forts et très intéressants, surtout quand on les projette dans ce monde. Les personnages qui les entourent seront aussi très importants, ils seront ceux qui vont leur apprendre ce qu'est la société et ce qu'ils doivent savoir pour y vivre. Il est difficile de "rajouter" des personnages à ce que partage ce couple ou encore ce trio, et il leur sera parfois compliqué de laisser une petite place à cette autre personne tellement ils sont fusionnels.
Un roman parfait ! Tant le premier tome que le second. Mia Sheridan nous a offert ici une histoire avec laquelle elle n'est pas partie dans tous les sens et où à aucun moment elle n'a abusé de la situation. J'entends par là qu'il y aurait pu y avoir tant de rebonds, mais que cela aurait un peu trop facile et surtout redondant. Au contraire ici, elle nous propose vraiment de faire face à des soucis que ces gens sortant de ce genre de communauté, rencontrent dans un monde qu'ils ne connaissent pas et dans lequel ils n'existent pas. Je ne pensais pas que cette suite pouvait être aussi bien que la première, alors que nos héros n'étaient plus enfermés dans leur communauté, sans liberté. Mia a su rebondir, passant de ce huit clos angoissant avec cette date fatidique et ce destin funeste qui les attendait sans qu'ils puissent faire grand chose pour y remédier, à une liberté où ils vont découvrir le monde extérieur, d'abord séparément puis de nouveau réunis, mais dans la tourmente. J'aime tellement lire cette auteure que je ne devrais pas être étonnée d'avoir tant aimé Calder & Eden, mais elle arrive encore une fois à nous offrir quelque chose d'unique et de tellement beau et fort, que je suis conquise par ce qu'elle nous propose.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Marlene_lmedml
  17 mars 2019
COUP DE COeUR ABSOLU POUR CALDER & EDEN !
J'attendais ce second tome comme le messie ! En terminant le premier opus j'étais dans un état de frustration avancée et même plus encore que d'habitude. La frustration, j'aime ça. Je trouve que cela fait partie du plaisir de la lecture d'attendre de pied ferme une suite, mais avec [Calder & Eden] c'était légèrement différent. J'ai tellement aimé le premier opus que celui-ci m'a hanté pendant plusieurs jours après ma lecture. Expérience très perturbante car ce fut la première fois que cela m'arrive. Bref, dès que j'ai eu le second tome en main je me suis jetée dessus, littéralement !
J'appréhendais la lecture de cette suite… Je savais que j'allais souffrir du manque en même temps que nos héros. Mon esprit torturé avait imaginé de nombreux scénarios et j'avais des angoisses liées à l'évolution de l'histoire, oui je vous le dit, cette saga ne m'a pas laissé indifférente et je ne saurais expliquer pourquoi.
DES RETROUVAILLES MAGIQUES…
Vous vous doutez bien que Calder & Eden vont se retrouver… Je ne vais pas entrer dans les détails concernant cette suite qui s'avère extrêmement différente par rapport au premier tome.
Calder & Eden ont été séparés suite à l'inondation qui s'est produite à Acadie. Ils se retrouvent dans un monde inconnu sans identité ni expérience d'un tel univers. Ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles avant que leurs chemins se croisent à nouveau. Pourront-ils espérer un avenir ensemble ? Comment vont-ils réagir en se retrouvant ? Qu'ont-ils vécu durant leur séparation ? Autant de question qui auront leurs réponses dans ce second opus.
Calder & Eden sont deux personnages dont je suis tombée en amour. Je ne sais pas si je les idéalise trop, si je leur donne une image trop « parfaite » mais ces deux héros se sont immiscer dans mon coeur. Dans cette suite, ils ont changés, évolués, appris et essayer de panser leurs blessures physiques et psychologiques. Eden est toujours cette jeune femme solaire, douce et aimante. Elle m'a une fois de plus touché par sa force et sa bienveillance. Calder est métamorphosé, lui qui était si optimiste et plein de vie a traversé l'enfer pour s'en sortir. C'est grâce à Xander qu'il a réussi à garder la tête hors de l'eau. Calder est plus fragile dans cette suite, incertains et assaillie de doutes. C'est toujours le héros que j'ai découvert dans le premier tome mais il est différent, la vie l'a changé. Calder m'a énormément touché et je n'ai pu que m'attacher encore plus à lui. Calder & Eden forment un couple magique, je n'ai pas les mots. Ils sont imparfaits, liés par une destinée particulière et pourtant leur amour est indiscutable, il est l'évidence même.
Ce second opus élargit la palette des personnages. Ils sont peu nombreux mais ô combien importants. Ils rendent l'histoire passionnantes et je me suis vraiment attaché à eux pour la plupart. Certaines personnages engendrent des problématiques intéressantes qui pourraient remettre en question l'histoire d'amour de nos deux héros.
BEAUCOUP DE RÉVÉLATIONS ET DE REBONDISSEMENTS…
Ce second tome est loin d'être de tout repos. Mon coup de coeur repose vraiment sur le couple Calder/Eden et sur leur histoire d'amour.
Mia Sheridan a pris un virage à 180° avec cette suite. Elle nous propose une intrigue rythmée par le besoin de réponse de nos héros. le scénario part parfois un peu loin dans l'action, je veux dire que l'histoire s'oriente vers une sorte de recherche désespérée et les rebondissements manquent parfois de crédibilité. Néanmoins, cela amorce des situations et des questionnements intéressants dans la vie de Calder et Eden.
Je vous avoue que j'ai été sonnée par certaines révélations qui m'ont mise dans une rage folle. C'était intense et plutôt convaincant dans le sens où cela a renforcé l'amour de nos héros.
UNE HISTOIRE D'AMOUR ÉMOUVANTE ET MAGNIFIQUE !
Je ne me l'explique pas. Calder et Eden sont magnifiques ensemble. Ils forment un couple idéal malgré les circonstances de leur histoire d'amour. Les sentiments entre eux sont purs, vraiment beaux et touchants.
Il y a une véritable alchimie entre eux, un lien invisible plus puissant que n'importe quel amour. Ils sont beaux ensemble, et ils sont sexy aussi dans ce second opus. L'érotisme a une place importante dans le récit, Mia Sheridan a su écrire des scènes intimes magiques. Car au-delà du sexe en lui-même il y a une myriade d'émotions…
EN BREF :
La duologie [Calder & Eden] est un coup de coeur absolu ! Coup de coeur pour les personnages et la plume de Mia Sheridan qui atteint toujours mon petit coeur. Ce second opus s'articule différemment en nous offrant une intrigue plus soutenue et une histoire d'amour qui défie tous les obstacles. Une saga riche en émotions à découvrir !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
EloLML
  01 août 2021
C'est l'histoire de deux enfants qui ont grandi au sein d'une communauté particulière, deux êtres qui n'étaient pas sensés s'aimer, deux âmes déracinées malmenées par la vie mais qui ont su trouver la paix chez l'autre, deux coeurs qui battent à l'unisson.
Calder comme Eden sont deux personnages que j'affectionne autant l'un que l'autre, leur innocence, leur bonté d'âme, leur coeur pur, l'abnégation dont ils font preuve ont su me toucher en plein coeur, j'ai souffert, j'ai ri, j'ai pleuré et j'ai aimé en total harmonie avec eux.
Cette duologie parle de la folie humaine, de la peur, de la peine, de la haine, du deuil, d'une quête d'identité, de reconstruction, d'amitié, mais surtout d'amour, de cette évidence que l'autre est fait pour vous et de la force que procure ce lien, je n'en dirai pas plus car leurs épreuves il faut les vivre et non les raconter.
Mia a une plume merveilleuse, pleine de poésie, de tendresse, de sensualité et de cruauté lorsque la trame l'exige, c'est un délicieux coup de coeur pour le contexte atypique du tome un mais surtout pour la manière de conter cet amour authentique.
Je ne peux que vous conseiller de vivre cette aventure hors du commun avec Calder et Eden, je les laisse à regret, les yeux humides de les quitter tant ils ont su m'émouvoir et ajoute une mention spéciale pour Xander qui a su être un ami en or pour eux deux malgré un contexte difficile.
Je remercie sincèrement les Éditions Hugo New Romance pour l'envoi et Mia pour cette magnifique histoire ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
MadameRatou
  18 octobre 2019
Comme expliqué dans une chronique que vous pouvez retrouver juste ici, ma lecture du premier tome ne s'est pas déroulée comme je le souhaitais et elle s'est révélée plutôt laborieuse. En dehors de quatre personnages – dont nos héros – et de la romance passionnelle qui les liait, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. La partie « secte », pourtant l'élément central du récit, m'a pas mal perturbée et impossible pour moi de plonger pleinement dans l'histoire, de la savourer à sa juste valeur. En fait, je pense que je n'ai pas lu cet opus au bon moment. Mais le cliffhanger de fin m'a intriguée et la suite m'a réconciliée avec cette duologie.
Dans le premier tome nous faisions la connaissance de Calder et Eden, deux adolescents qui s'aimaient profondément et qui vivaient au sein d'une communauté bien particulière. Malheureusement, ils n'avaient pas le droit de s'approcher. Non seulement la jeune fille était promise à l'homme qui dirigeait cet endroit mais en plus de cela, son destin était de guider les membres de la secte jusqu'à un endroit que tous voyaient comme le paradis, après avoir affronté le déluge, un équivalent pour la fin du monde. Elle était l'élue, l'intouchable, celle qu'il ne fallait même pas regarder. Pourtant, il n'y aurait pas d'histoire si chacun suivait le rôle qui lui était imposé. Ils vont donc se voir, leur relation va évoluer, et leur secret va être révélé au grand jour. Un épouvantable évènement va arriver à la fin du récit, et c'est parti, nous enchainons avec le tome suivant.
Nous retrouvons nos deux héros, qui ont finalement réussi à s'échapper et à fuir leur vie d'avant. Mais les fantômes de leur passé les hantent toujours. Eden, brisée depuis le drame qui s'est déroulé à Acadie, erre sans but, livrée à elle-même. Elle sera recueillie par Felix Grant, un vieil homme dont la souffrance n'a d'égale que sa bonté. Il la prendra sous son aile et lui offrira un toit, de quoi se nourrir, ainsi qu'un travail. Calder, de son côté, est anéanti. Persuadé que la femme de sa vie n'est plus et qu'il en est le responsable, il se laissera mourir à petit feu. Xander s'occupera de lui jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de rebondir et de tourner la page. Cette amitié, hors du commun, va l'aider à remonter la pente. Finalement, chacun est convaincu que sa moitié a succombé à la catastrophe qui a eu lieu là où ils vivaient auparavant. Les années vont passer et ils vont tenter tant bien que mal de reprendre leurs vies en main et de s'accoutumer à ce monde qui leur est totalement inconnu. Peuvent-ils seulement envisager de continuer à tracer leur chemin sans la présence de leur unique amour ?
Cette suite est radicalement différente du premier opus. le lieu, l'univers, le fond, tout a changé. Tout, sauf eux, notre couple phare. Eden se révèle bien plus ici et on apprend à la connaître réellement. On sent ce qu'elle ressent, on la voit grandir, changer. Toujours aussi gentille, douce et forte, c'est un personnage que j'ai aimé retrouver, suivre. Son évolution est incroyable et malgré son immense chagrin, elle affronte la vie et se bat comme elle le peut quand de nouveaux obstacles apparaissent. Calder, lui, n'est pas autant mis en avant. Il n'en reste pas moins touchant et sa souffrance, contagieuse, m'a bouleversée. Nous retrouvons également Xander, celui qui a servi de pilier à notre héros durant tout ce temps. Je l'ai adoré.. autant que Molly, une nouvelle venue, droite et attachante. Je vous laisse découvrir son rôle ici ! Aussi, nous apprenons diverses choses, dont les origines de la communauté créée par Hector Bias, le gourou mégalomane. On découvre aussi ce qui est arrivé à la famille de Eden, et qui est réellement Calder.
La vie leur a offert une deuxième chance, un nouveau départ. Oui, mais comment en profiter pleinement et en savourer chaque seconde quand la personne que l'on aime plus que tout n'est plus là, à nos côtés ? Cette suite et fin a chamboulé mon pauvre coeur déjà meurtri, c'est à n'en pas douter. le roman est émouvant, triste comme pas permis, mais l'autrice n'a pas voulu en rester là. Non, elle nous offre des retrouvailles à couper le souffle, ainsi qu'une tendresse infinie et un avenir lumineux.
Lien : http://madameratou.com/calde..
Kimysmile
  18 janvier 2020
Mia Sheridan fait sans aucun doute partie de mes auteurs préférées. J'ai eu plusieurs coups de coeur pour certaines de ses oeuvres et c'est toujours un véritable plaisir de retrouver sa plume. J'ai un peu traîné pour me procurer ces deux romans-ci, mais une fois que j'ai plongé dedans, je n'ai plus pu en sortir. J'ai tout simplement adoré.
Quelle histoire d'ailleurs! Je pense que je vais avoir un peu de mal à exprimer mon ressenti en détails… Mia Sheridan a toujours le génie de nous sortir des histoires fortes, différentes même, où la romance n'est pas le seul élément central. Dans Calder & Eden, il va surtout être question de secte, et d'une histoire d'amour interdite au sein de cette communauté. C'est une histoire haletante, frissonnante même… Un vrai page turner qui m'a fait lire très tard et puis très tôt le matin, dès mon réveil. C'est un peu le genre de livre qui vous obsède, qui vous tient en haleine et dont vous passez votre temps à avoir peur pour les personnages.
Ce qu'il y a de magique également avec la plume de l'auteure, c'est la force des scènes d'amour. Je pense qu'il n'y a qu'avec elle que je dis ça, mais les scènes les plus magnifiques de ces livres sont celles où les personnages se retrouvent (dans le tome 2, j'ai d'ailleurs pleuré comme un bébé à deux reprises). L'amour transperce chacune des pages et c'est ce qui fait que c'est le genre de lecture qu'on n'oublie pas.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ! Et c'est sans hésiter que je vous recommande cette duologie !

Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   17 mars 2019
« Si la nuit précédente nous avait permis de tester la solidité, la matérialité de nos corps, ce soir nous avions envie de faire la part belle aux détails, de redécouvrir chaque creux et chaque courbe, le miracle des empreintes digitales, des os du bassin, des clavicules, la beauté des lèvres, la courbe d’une oreille, le creux à la base du cou. Nous explorâmes chaque endroit avec lenteur et révérence, des mains, des lèvres et de la langue, jusqu’à ce que je sois étourdie de désir et sur le point d’éclater d’un trop-plein d’amour et de gratitude. »
KimysmileKimysmile   06 janvier 2020
Je songeai que même si la vie pouvait se montrer horrible et sidérante, terrible et tragique, elle était aussi pleine de moments d'une beauté bouleversante.
Livrinaa17Livrinaa17   11 février 2020
Mais ce que je savais, c'est que j'aimais une fille. Que je l'aimais d'une manière dont je ne me remettrais jamais. Je l'aimais du plus profond de mon âme. Et je savais qu'elle m'aimait en retour. Moi aussi je sais ce que ça fait de la perdre. Je connais le sentiment qu'il vous manque au bout du coeur. Je sais ce que ça fait quand la personne qui est toute votre vie vous est volée et que les jours s'écoulent lentement, dans un brouillard de désespoir.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   23 avril 2019
Là, immobile avec ma famille, je compris que la beauté avait gagné, finalement. Elle était partout sous nos yeux. Et quand nous nous éloignâmes d'Acadie, c'est la beauté que nous attachâmes à nos cœurs.
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   17 mars 2019
Toute ma vie, quelqu’un m’avait aimée. Tout le monde ne pouvait pas en dire autant. Une paix profonde s’empara de moi et je sus que, d’une manière ou d’une autre, tout irait bien. J’ignorais comment et pourquoi, les détails étaient un mystère, comme toujours, mais assise dans ce jardin illuminé, parfumé et festif, emplie d’amour, j’en eus la certitude.