AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791093434896
48 pages
Éditeur : Erato Editions (16/07/2015)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Vous avez découvert Enfermés du point de vue de Maëlys, une des victimes.
À présent, passez du côté obscur pour savoir quand et comment tout à commencer.

Entrez dans l'envers du décors.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
ptitelily01
  05 juillet 2015
Je voudrais déjà remercier Marine, comme toujours pour cette lecture. En lisant, son livre Enfermés, il me reste un petit truc qui me paraissait inachevé pour ma part, mais que je suis assez contente de ne pas l'avoir eu à ce moment. Je pense que son bonus est parfaitement justifié et en même temps, il complète parfaitement le tout. Mais j'aurais peut-être moins aimé si ce bonus avait été intégré au cours du livre principal, elle a bien fait de garder cette part de mystère. Si vous n'avez pas lu le premier livre, je vous déconseille fortement de ne pas lire la suite de mon Avis. Ce bonus dévoile ce petit truc que vous cherchez à comprendre durant toute votre lecture, mais que Marine a su apporter juste au moment de la fin. Ce bonus va nous permettre de connaître l'envers du décor, et même si je le trouve long au démarrage, ce début est nécessaire pour remettre les personnes dans le contexte, mais surtout de montrer le basculement de l'autre côté. Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait toujours ce petit manque de réel sadisme, mais Marine a su rester fidèle à son histoire de base et m'a apporté ce côté aux travers des personnages qui proposent les défit. Et j'avoue que, plus, nous avancions dans l'histoire et plus nous découvrons des personnes qui font peur. Marine écrit ceci à la fin de livre :
La fiction se transforme bien souvent en réalité. Alors, prenons garde à ne pas basculer du côté obscur, car même si l'on dit le contraire, on en a tous un, au fond de nous. Il ne tient qu'à nous de ne pas y basculer.
Et explique en même temps qu'il en faut très peu pour justement ressembler à ses malades, comme nous le disons souvent. La limite est très fine et nous la voyons s'effacer au fur et à mesure de notre lecture. Et mine de rien, quand on sait d'où sort l'idée de ce jeu, si l'on peut dire ça comme cela, on n'a pas de mal à le voir comme plausible. Après, je vais sûrement passer pour une malade, mais qui n'a jamais pensé à vouloir torturer untel ou untel pour telle ou telle raison ? Au final, on a tous ce côté en nous, donc, ce jeu peut très bien exister dans l'avenir ou peut-être qu'il existe déjà. On a ce jeu avec la frontière du réel et de l'imaginaire qui est très fine, ce que j'apprécie beaucoup. le livre vous pousse à ouvrir les yeux et à comprendre que vous pouvez, vous aussi, vous retrouver du côté des personnes qui proposent ses défis.
En conclusion, c'est un coup de coeur. Marine a su jouer sur ce qui m'attire tant dans certains thrillers. le côté complexe des « malades », et lorsque nous les découvrons dans ce livre et que nous voyons qui ils sont, cela nous remet encore plus en question, mais remet surtout en question la définition de malade. Parce que mine de rien, on se rend facilement compte que la limite, entre eux et nous, est assez fine et que l'on peut aussi se retrouver à leur place, prêt à payer des mille et des cent pour voir notre défi sélectionner. Je suis assez ravie de ce bonus, pour ma part, il complète parfaitement le tout et m'offre ce qui me manquait un peu. Mais en aucun cas, je l'aurais voulu dans le livre principal. Et pour une fois, je ne râle pas sur le nombre de pages, parce que cela suffit amplement et que nous avons une boucle bouclée comme on dit souvent.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ktylauney
  11 septembre 2015
La version bonus vue du côté obscur. Dans "Enfermés" de Marine Sheridan l'histoire est racontée par Maëlys, une des jeunes filles kidnappée et enfermée dans une maison en compagnie de 4 autres jeunes filles et 5 garçons. Un genre de Secret Story et de Fort Boyard mélangés version gore qui bascule nos protagonistes dans l'horreur. Nous voici à présent plongés du côté obscur. Toute cette machination horrible orchestrée et préméditée est racontée par les kidnappeurs. Tout a commencé lors d'une soirée alcoolisée alors qu'ils regardaient Secret Story. Et l'idée d'un Secret Story "différent" a germé dans leur cerveau. Je ne raconterai rien car je préfère laisser découvrir ce bonus aux lecteurs après qu'ils auront lu "Enfermés". A la fin de ce tome l'auteur parle des dangers de tels jeux version édulcorée dont certains sadiques et pervers voudraient en voir une version transformée "épicée" et inédite avec des mises à mort en direct. Effectivement si elle a eu cette idée d'histoire "malsaine", un jour ou l'autre des psychopathes pourraient faire basculer une telle fiction en réalité dans un avenir proche. Je m'en suis d'ailleurs fait la réflexion après avoir lu "Enfermés". Bref, c'est assez flippant....
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
merryfantasy
  07 juillet 2015
Avant tout, je souhaite remercier l'auteur, Marine Sheridan, qui m'a permis de lire en avant-première son bonus.
J'avais énormément aimé Enfermés, premier thriller de l'auteur, dans lequel j'avais trouvé que cette dernière laissait parler son sadisme et sa folie de manière assez hallucinante. Je n'avais pas imaginé cela d'elle avant lecture ! Alors, forcément, j'attendais beaucoup de ce bonus, dont l'intrigue est revue côté « méchants ».
Il va être très difficile pour moi d'en parler sans vous révéler des éléments clefs de Enfermés, mais j'aime les challenges, et je tiens à ce que vous le lisiez. Je parlerais donc par code, et seuls ceux qui auront lu le roman (et/ou le bonus) devraient être en mesure de comprendre ce que je raconte.
À la fin d'Enfermés, l'intrigue révèle qui sont les « méchants ». Alors, quand on sait qu'il y a un bonus qui se passe du côté obscur, on s'imagine assez rapidement de qui l'auteur va nous parler. Toutefois, j'en attendais à ce moment-là plus de l'auteur que la simple présentation de la même intrigue vue par les yeux des méchants. Cela aurait été trop simple et trop ennuyeux, car finalement, rien de nouveau n'aurait été proposé. Et au début, j'ai eu un peu peur, car c'était un peu ce vers quoi le bonus tendait... jusqu'à un certain moment. Et là, j'ai souri, car l'auteur n'est pas tombée dans ce piège de la simplicité.
Les « méchants » étaient plus nombreux qu'on ne le croit, et les plus sadiques n'étaient pas forcément ceux que l'on croyait non plus. J'avoue avoir été bluffée car j'imaginais qu'une certaine personne était la représentation même du psychopathe, alors qu'il n'était que le pion de sa propre imagination. Il avait beaucoup à perdre. Les autres, les pires, n'avaient rien à perdre et n'avaient même pas ce risque d'être pris... alors ils pouvaient demander ce qu'ils voulaient.
Finalement, nos méchants de base ont malgré tout freiné quelques ardeurs, et même s'ils sont des coupables, ils ont un côté humain que tous n'ont pas dans ce bonus. du coup, même si la première moitié n'apporte pas grand-chose, ce bonus amène dans l'ensemble un plus à cette histoire et permet d'aller plus en profondeur dans les travers humains.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
jbyaly
  17 septembre 2015
Comment ?
Je peux vous dire que je l'attendais ce bonus avec une telle impatience.
L'auteure à sur nourrir ma curiosité et surtout répondre à mes questions.
Pourrais-je devenir comme eux ?
qui n'a pas déjà eu des idées aussi saugrenue en ..... (Je ne vais pas Spoiler)
Je confirme seulement qu'aujourd'hui au XXIème Siècle et les outils mis à disposition de chacun, tout peut être fait et dit dans l'anonymat pour faire souffrir son prochain, sans aucun remords, une perversité dans toute sa splendeur. Juste pour faire comme les autres et Rire. (enfin je me comprends)
L'auteure a su nous faire passer pour des voyeurs, des personnes assistants à cette machination complètement folle et terrible. L'écriture des chapitres est parfois un peu coupée, mais c'est lié aux événements et surtout nous avons les réponses dans le premier tome. Marine Sheridan a poussé encore plus dans les décisions et actions, c'était une de mes remarques dans le tome 1, j'avais ressenti une retenue, ici non le vocabulaire les actions les idées, sont complètement adapté au style d'écriture et à l'ambiance.
Vous hésitez encore à lire cette histoire ?
Avez-vous déjà eu en tête une idée de vengeance
ou une idée pour faire souffrir votre prochain ?
Jusqu'où seriez-vous prêt à aller si on vous donnait la possibilité de décider d'action perverse ?

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Gr3nouille2010
  14 septembre 2016
Ce bonus permet de nous retrouver dans l'envers du décor, du côté des méchants... Il n'y a que quelques pages, l'histoire n'est pas totalement reprise, seulement quelques petits passages forts de l'intrigue, mais d'un autre point de vue... Dans ce bonus, on peut se rendre compte d'à quel point les gens peuvent être tordus...
Je ne peux pas en dire plus, ce serait spoiler l'intrigue ainsi que le bonus. Tout ce que je peux conclure, c'est que ce n'est pas forcément indispensable de lire cette nouvelle. Néanmoins, elle est très intéressante. L'intrigue est davantage poussée et contient encore des surprises que l'on découvre donc ici !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ptitelily01ptitelily01   05 juillet 2015
Ils y avaient longuement réfléchi, pensé, notant scrupuleusement les moindres détails qui leur venaient en tête – même les plus saugrenus, les plus absurdes ou encore, les plus logiques – pour être sûrs de ne rien oublier.
Commenter  J’apprécie          30
Midane83Midane83   12 septembre 2015
Vous avez découvert Enfermés du point de vue de Maëlys, une des victimes.
À présent, passez du côté obscur pour savoir quand et comment tout à commencer.

Entrez dans l'envers du décors.
Commenter  J’apprécie          20
ktylauneyktylauney   11 septembre 2015
Plus ils buvaient et plus leurs idées devenaient tordues, sadiques et malsaines. Ce n’était bien entendu que des hypothèses sur le moment, mais personne ne se serait imaginé que ça allait devenir bien plus que ça. Que ça allait malheureusement, devenir le cauchemar de dix personnes
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : défisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz autour du livre "Silhouette" de Jean-Claude Mourlevat

Dans la nouvelle "escroc" le personnage principal a écrit combien de nouvelles ?

8
9
10

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Silhouette de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur ce livre