Critique de merryfantasy

Je vais être franche, ce n'est absolument pas mon style de lecture habituel. C'est donc avec un peu d'appréhension et beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Et dès les premières pages, je me suis rendue compte que j'aimais énormément le style fluide de l'autrice. Elle est très directe dans ses propos – parfois trop, pauvre de moi ! – et ne passe pas par quatre chemins pour nous raconter son histoire. de ce fait, il n'y a pas de longueurs dans ce texte, et on le lit vraiment très rapidement.
L'histoire est intéressante. le début, la rencontre et le petit jeu entre les personnages, m'a énormément plue. En plus, je dois avouer que j'étais très intriguée par le « secret » de chacun des personnages. Toute cette partie, jusqu'à ce qu'ils se déclarent leur amour, m'a bien intéressée. Ensuite, j'ai eu un petit moment de flottement, car la romance n'est pas vraiment mon truc. Il y avait du bonheur, beaucoup de bonheur, et des scènes plutôt explicites, qui même si elles sont bien écrites, m'ont un peu moins percutée. C'est une question de sensibilité, évidemment, et je ne critique pas du tout ces passages.
Par contre, ce que j'ai adoré, c'est lorsque les problèmes ont commencé à débarquer. Je ne suis pas sadique, mais j'aime quand un petit drame se joue par derrière, et l'arrivée de l'élément perturbateur – que j'avais très envie de baffer au passage, et de lui faire avaler ses « j'ai besoin que tu m'aides » – m'a permis de me replonger dans un type de lecture qui me parle bien : du suspense, de l'action, des frissons. J'ai eu peur pour Jade et j'ai même été étonnée que l'autrice aille si loin dans les faits ! J'ai adoré, littéralement, de voir ce qu'elle pouvait imaginer pour ses pauvres personnages.
Alors, bien sûr, par rapport à ce que j'aime, j'aurais aimé que ce dernier tiers soit un peu plus long, car c'est ce que je préfère, mais je vais être claire concernant ce roman : il est vraiment excellent. Très bien construit et réellement intriguant, surtout sur la dernière partie ! En bref, une réussite !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..