Éditeur : Hugo et Compagnie (09/11/2017)

Note moyenne : 4.53/5 (sur 18 notes)
Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux.

Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.

Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  01 décembre 2017
[L'honneur de Preston] est un des romans les plus bouleversants que j'ai pu lire de Mia Sheridan. Tellement émouvant, déchirant et puissant qu'il est vraiment difficile d'en parler comme ça tout simplement au détour d'une chronique littéraire. En effet, dans ce roman, l'auteure aborde bon nombre de thèmes qui enrichissent l'histoire. Des sujets abordés avec clairvoyance, intelligence et beaucoup de finesse. Il n'est pas aisé de traiter certains, la complexité de la gémellité, ou encore le deuil, la différence de classe sociale et de nationalité. Cette romance m'a tout simplement arraché le coeur pour mieux me faire comprendre le symbole d'un amour indéfectible, d'un amour qui traversera les pires épreuves que l'on puisse vivre au cours de notre vie.
L'histoire d'Annalia del Valle et de Preston Sawyer est un véritable crève coeur. Je ne savais pas tellement dans quoi je m'embarquais avec ce roman, je n'avais qu'une certitude, je savais que j'allais être bouleversée parce que jusqu'à présent, Mia Sheridan a toujours réussi à m'émouvoir. Je pense qu'ici c'était le summum de l'émotion. Dès le prologue, Mia Sheridan frappe fort, parce que l'on entrevoit l'histoire a un moment déterminant, une scène qui nous pousse de suite à la réflexion et au jugement. le retour d'Annalia suscite de suite l'intérêt du lecteur, on en veut plus et c'est ce que l'auteure nous donne dès le premier chapitre.
J'ai trouvé ce roman très complet, on découvre une histoire complexe qui se joue sur plusieurs années. L'auteure attire notre attention sur la complexité de la relation de Preston et Cole, son frère jumeau. Ils sont fusionnels tout en étant totalement différents. C'est un peu la nuit et le jour, mais les deux frères partagent le même amour pour Annalia del Valle, cette jeune fille mystérieuse et secrète qui attise naturellement leur intérêt. Annalia trouve refuge à la lisière de la propriété des Sawyer, le temps qu'elle passe avec Cole et Preston lui fait oublier la misère dans laquelle elle vit, elle oublie sa différence sociale sans jamais s'imposer plus que ce qu'il ne faut, ne dévoilant jamais ses conditions de vie. Annalia les aimait tous les deux, mais son coeur n'appartenait qu'à un seul d'entre eux… Mais la vie a décidé de les mettre à l'épreuve, et Preston ne dévoilera jamais ses sentiments à Lia, lui cachant, jusqu'au jour où leurs mondes et leurs corps rentreront en collision, une nuit d'été qui bouleversera leur vie à tout jamais…
J'ai lu ce roman le coeur battant à tout rompre, manquant parfois de souffle et usant un nombre incalculable de mouchoirs pour sécher mes larmes qui n'ont que très rarement cessées de couler. Ce roman est finalement indéfinissable, c'est une romance mais pas que… C'est une histoire de famille, d'amour et d'amitié. Une histoire de différence et de tolérance. Mia Sheridan est allé très loin avec un scénario totalement imprévisible, je dois dire que le résumé avait attisé ma curiosité, je m'étais posé beaucoup de questions avant de commencer ma lecture, des questions qui ont trouvé leurs réponses au fil des pages. Et je peux vous assurer que certaines de ces réponses m'ont déchiré de toute part. L'histoire de Preston et d'Annalia est unique, elle a sa propre identité et j'ai trouvé cela fascinant de voir comment Mia Sheridan arrive à nous exposer l'amour, elle arrive à nous faire comprendre que l'amour est un sentiment complexe, que l'on est parfois pas maître de ce que l'on ressent. Elle nous sert une romance exceptionnelle grâce à des personnages singuliers et fantastiques.
Je vais vous parler d'Annalia en premier, car à mes yeux, elle porte le récit sur ses épaules. Annalia est une héroïne exceptionnelle, une battante. Une jeune femme au coeur d'or qui a vécu des choses très difficiles dans sa vie et ce, dès son plus jeune âge. Quand on début le roman, on a envie de juger Lia, parce que l'on a du mal à passer outre ce qu'elle a fait en s'éloignant de Linmoor, sa vie natale. Et puis, les circonstances tombent, on découvre l'histoire d'Annalia depuis ses onze ans, j'ai adoré que l'histoire remonte le temps, que l'on ait toutes les cartes en main pour comprendre et s'émouvoir. Lia est d'origine Mexicaine, issue d'un milieu plus que modeste, elle essaye de ne jamais attirer l'attention sur elle, avec les frères Sawyer, elle trouve enfin du réconfort. Mais hélas cela ne change en rien ses conditions de vie et son avenir. Lia c'est une jeune femme admirable, j'ai été époustouflée par sa force de caractère, avec ce qu'elle a vécu c'est une survivante. Au fil des pages, je me suis tellement attachée à elle, que c'était un déchirement de finir ce roman, je ne voulais pas la quitter. Je voulais rester à ses côtés et la voir heureuse et épanouie, je voulais la voir avoir ce qu'elle méritait.
Preston, notre héros, est un personnage quelque peu effacé par moment, et vous comprendrez pourquoi. Il a un tempérament très posé, calme et passionné. Il a du mal à trouver sa place aux côtés de son frère Cole, qui est son exact opposé, Cole est celui qui attire l'attention, celui a qui on passe tous les caprices. Preston est plus sur la retenue, plus sur la réserve et moins en enclin à croire en lui. Preston manque de confiance en lui, et face à ses sentiments pour Annalia, il ne fera pas toujours les bons choix. Preston est un homme de la terre, il s'épanouit dans la ferme familiale et sa vie est toute tracée. du moins c'est ce qu'il pensait… J'ai aimé son personnage pour sa fragilité apparente, on perçoit qu'il souffre d'aimer Lia sans pouvoir prétendre à son amour. Je me suis sentie très proche de lui, j'avais envie de le soutenir mais aussi de le pousser à agir, à ne pas ronger son frein… Hélas, Preston est un homme d'honneur et il paiera très cher cette facette de sa personnalité.
Preston et Lia forment un duo éblouissant, on ne peut que sentir la puissance de leur amour. Mais parfois, entre les non-dits et les obstacles que la vie met sur leur chemin il est difficile d'y voir clair. Et on passe à côté des choses simples de la vie. Avec ce roman, je n'ai pas envie de parler d'intrigue ou de scénario, car j'ai eu l'impression de vivre quelque chose de réel. Mia Sheridan a orchestré son histoire avec maestria ! J'ai eu peur que le récit soit trop dramatique, j'ai eu peur de suffoquer au fil des pages, car je vais être honnête, nos héros vont énormément souffrir et c'est terriblement palpable, Mia Sheridan a un style très incisif et vivant. Sa plume se veut très émouvante avec ce roman, elle capture l'attention de ses lecteurs en traitant des thèmes de société qui ne manqueront pas de vous faire réagir. J'ai trouvé l'histoire puissante avec un aspect psychologique poussé à son paroxysme. L'auteure met en exergue les sentiments qui nous assaillent lorsque l'on doit surmonter un deuil, lorsque l'on doit subir le regard des autres et leur dédain. Elle décortique des tranches de vie très éprouvantes et j'ai trouvé cela géré à la perfection. le récit se joue sur plusieurs années, Mia Sheridan nous offre une narration à deux voix entre passé et présent, l'histoire est passionnée et romancée juste ce qu'il faut. Elle a mis l'accent sur les émotions dans cette romance, le côté charnel est vraiment abordé avec beaucoup d'intelligence, pour nous faire comprendre que leur amour est déchirant et qu'il les consume. le contexte et le lieu où se déroule l'histoire sont très importants, Linmoor est une petite ville, Annalia peinera à trouver sa place et les gens ne se gênent pas pour juger les autres et répandre les rumeurs le cas échéant.
J'ai adoré tous les sujets abordés par ce roman, car l'auteure n'y est pas allé à l'aveugle, j'ai vraiment trouvé chaque rebondissements pertinents. L'ambiance de ce roman est assez intense, et parfois il est difficile de ne pas se laisser submerger par nos émotions, je me suis mise à la place d'Annalia tout au long de ma lecture, et je peux vous dire que j'ai souffert autant que j'ai aimé. Mia Sheridan s'est confié lors d'une vidéo sur sa façon d'écrire, et on sent pertinemment à chacun de ses romans qu'elle écrit sur des thèmes qui lui tiennent à coeur, ici j'ai aimé qu'elle aborde la différence sociale, et le regard des autres. le fléau que représente le jugement, elle aborde aussi des thèmes qui peuvent détruire une vie, je ne peux pas en dire plus, mais vous verrez que ce roman, c'est bien plus qu'une histoire d'amour, c'est l'histoire de toute une vie. de destins mêlés dans la tourmente mais aussi liés par un amour sans limites.
En bref, [L'honneur de Preston] est un véritable chef-d'oeuvre. Un roman que je ne classerai pas comme une simple romance. Mia Sheridan nous offre une histoire qui traverse les époques, un récit moderne, puissant, intelligent et déchirant qui fera battre votre coeur et couler vos larmes du début à la fin. Elle a trouvé le juste milieu entre drame et passion, entre amour et désespoir, en emportant le lecteur dans une histoire d'amour qui bravera tous les obstacles. Annalia et Preston se sont faits une place de choix dans mon coeur, je n'oublierai jamais ce que ce roman m'a transmit comme message. C'est un roman qui doit faire partie de vos prochaines lectures, si ce n'est pas déjà fait.

Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
Beliwei
  24 novembre 2017
Ce livre, le résumé est déjà à lui seul annonciateur de quelque chose de fort et cela se confirme dès les premiers lignes. Plus j'avançais dans ma lecture, plus je sentais mon coeur se serrer. Mia Sheridan a cette plume qui nous pousse à ressentir si bien les émotions de ses personnages. Cela en est d'autant plus difficile que de s'exprimer sur ce que l'on a pu ressentir à la lecture de ses romans, trouver les mots justes pour exprimer l'intensité de nos émotions.
Tout a commencé alors qu'Annalia avait onze ans, Preston et Cole en avaient alors quatorze. Annalia habitait avec sa mère dans une "cabane" sur les terres de la famille de ces deux jumeaux. Elle les a connu car elle passait beaucoup de temps dans le domaine, à rêver, observer, s'imaginer des tas de choses. Ils ont souvent trainé ensemble tous les trois, partageant des moments dans la nature. Ils n'ont jamais parlé de leur famille, de leurs soucis, de leur vie, ils se contentaient de vivre des moments ensemble sur l'instant présent. Ils ont grandi ensemble et Annalia n'a fait que s'épanouir physiquement jusqu'au moment où ils ont commencé à la voir différemment.
J'ai tout de suite aimé cette image de la petite fille brune aux yeux verts et des deux plus grand gaillards qui se ressemblaient tant physiquement mais si différents dans leur façon d'être. Je me suis toute de suite attachée à ces trois enfants et au fil des pages, j'ai compris et éprouvé les mêmes sentiments qu'eux. La scène de leur rencontre marque déjà bien qu'elle sera la place des personnages, Cole est celui qui ose, Preston reste en retrait et observe tandis qu'Annalia reste présente et cette jeune enfant plein d'espoir et de curiosité. Trois personnalités différentes, trois façons de penser et tant de moments à partager.
Le roman est construit en deux temps, Mia Sheridan effectue des allers-retours entre le présent et le passé. Nous côtoyons ainsi ces personnages jeunes enfants pour ensuite les suivre dans l'adolescence jusqu'à ce qu'ils soient adultes. L'action se passe au présent mais il est important de comprendre quel est le passé commun de ces personnages, c'est ainsi qu'il est évoqué par flash-back. On commence par fondre pour ces enfants dont l'innocence guide les actes, une profonde amitié les lie alors. L'adolescence va alors révéler quelle est l'attitude des autres vis à vis de Lia, qui ne fait pas partie du même monde. Leur amitié n'en est pas entachée mais nous ressentons bien qu'alors quelque chose pourrait poser problème. Lorsque l'on les découvre jeunes adultes, lorsque les garçons vont prendre leur envol, Lia se rend compte qu'elle ne sera jamais à leur hauteur, mais elle ne désespère pas de s'en sortir un jour.
Lia est une jeune femme, qui a toujours été seule. L'évocation de la vie de sa mère et de son comportement avec sa fille nous propulse alors dans la réalité des émigrés venus du Mexique. Leurs conditions de vie sont assez déplorables et Lia n'a connu que cela. Malgré une vie peu avenante et beaucoup de sacrifices, elle reste cette jeune femme pétillante si agréable à suivre. Ses rapports avec les jumeaux ne sont pas simples, tous deux sont attirés par elle mais Lia a déjà fait son choix mais alors rien ne se passe comme cela était prévu. On s'interroge sur ces deux jeunes hommes, de l'enjeu d'un pari au mal que cela occasionnera. Ce trio fonctionnait très bien jusqu'à ce que tout explose et là nous constatons une descente aux enfers, les sentiments éprouvés sont mis à mal, les ressentiments, la culpabilité, tout ce qui est négatif prend le dessus sur le positif qu'était leur histoire.
Je me suis réellement pris d'affection pour ces trois personnages. Certains moments m'ont procurer des émotions intenses, parfois de la colère, ou encore de la méfiance, j'ai été aussi attendrie, en passant par bien d'autres sentiments. Mais chacun d'eux a sa personnalité, les voir évoluer ensemble même s'ils ne se côtoient pas tout le temps car les jumeaux ont trois ans de plus que Lia, se fait avec naturel et beaucoup de douceur. La douceur reste présente dans tant de moments, ces moments où nous avons l'impression de toucher du doigt les personnages et leurs histoires. L'attente, les sentiments exacerbés provoqueront plus de moments passionnels, intenses qui auront des conséquences sur chacun d'eux. La tristesse les touchera de bien des manières et en tant que lectrice, être spectatrice de leur destin tout en ayant conscience du cheminement de leurs pensées reste très touchant.
L'honneur de Preston c'est encore un récit percutant où Mia Sheridan n'épargne pas ses personnages. Elle évoque des thèmes forts et encre ses personnages dans des situations réellement difficiles. Être touchée, le mot est faible, elle vous propulse dans son histoire où nous accompagnons une jeune femme, qui fut avant cela une enfant qui a du survivre avec des aprioris sur son origine, son rang social, le métier exercé par sa mère, sa situation familiale, son lieu d'habitation et j'en passe encore. Mia Sheridan évoque ainsi les thèmes des différences de tout ordre à travers Lia, qui va vivre sa vie marquée par ses différences. Sont évoqués aussi des thèmes liés à la grossesse, au baby blues, à ces femmes qui vivent seules face aux sentiments qui les assaillent juste après un accouchement. Lia est seule et l'a été une majorité de sa vie et c'est tellement dur de voir de quelle façon elle a du faire face à tant de choses sans pouvoir s'en sortir. Alors qu'il aurait suffit d'une main tendue, d'une épaule sur laquelle se reposer pour pouvoir affronter ces épreuves.
Encore une fois, Mia Sheridan tape fort, mettant sa plume au profit d'une histoire forte et percutante. Lire un récit en sentant son coeur se serrer de peine (de colère aussi) pour suivre des personnages auxquels on s'attache, voilà ce qu'arrive à nous proposer l'auteure. Avec Colleen Hoover, Brittainy C. Cherry, Mia Sheridan arrive à m'émouvoir et me toucher plus que de raisons. Des auteurs tels quelles sont un plaisir à suivre. Un roman qui rejoint mes coups de coeur avec beaucoup d'émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/lh..
FollowtheReader
  06 décembre 2017
Chronique de Diana :
C'est toujours avec bonheur que je découvre un livre de Mia Sheridan. Ce dernier roman est placé sous le signe des gémeaux et encore une fois j'ai été happé par son récit à la fois doux et amer. Je ne sais pas pourquoi mais une fois de plus j'ai l'impression que cette romance contemporaine est hors de portée du temps. Maintenant ou en une époque reculée toute la trame reste très puissante et les thèmes abordés sont très bien décrits.
Annalia, Preston et Cole Sawyer se connaissent depuis l'enfance. Elle est fille d'immigrée et sa vie a toujours été précaire alors que les jumeaux sont les fils du propriétaire terrien. Il existe entre eux pourtant une réelle affection malgré les barrières sociales et celles séparant physiquement leurs habitations. Ils jouent ensemble, rêvent ensemble à un futur et finissent par grandir et se regarder différemment.
C'est là que change les choses. Entre la rivalité fraternelle et les espérances de chacun les non-dits déclenchent une suite d'événements qui vont mettre à mal nos héros.
Annalia est une jeune femme courageuse, consciente que son statut d'immigré et métisse ne lui est pas forcément favorable. Oui, les clichés et les stéréotypes ont la vie dures encore même de nos jours. Elle rêve d'un avenir meilleur tout en gardant les stigmates des conditions de sa conception que sa mère ne cesse de lui rappeler. de nature douce est plus que discrète elle tente tant bien que mal de se faire une place et de se construire un quotidien qui lui serait plus doux. Elle est amoureuse de Preston depuis son plus jeune âge mais n'ose pas aller vers ce garçon si peu démonstratif et sérieux. Avec Cole tout semble plus simple et pourtant elle ne voit en lui qu'un ami, un frère.
Preston quant à lui est un timide, difficile de cerner ce jeune homme qui ne laisse rien paraitre et qui a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments. Ils aiment profondément Annalia mais ne sait pas le lui dire et va même jusqu'à laisser le champs libre à son frère après une course perdu pour conquérir le coeur de la belle.
Cependant après une nuit d'abandon et de passion rien ne sera plus jamais pareils.
Cette histoire est prenante et frustrante par le caractère des personnages. On comprend comment ils en sont arrivés là mais le gâchis qui en résulte n'augure pas forcément une fin heureuse. C'est un long parcours pour eux que d'apprendre à faire confiance, à s'ouvrir à l'autre mais aussi à s'affirmer. J'ai adoré cette romance slow burn et les points de vue alternés entre les protagonistes. Les termes abordés et la complexité des situations que Mia Sheridan proposent. J'apprécie d'ailleurs toujours autant la plume de cette auteure qui sait si bien doser ses romans. Tout ici est au rendez-vous. Joie, doute, drame, amour. Une romance contemporaine qui plaira sans nul doute aux lectrices. Seul petit bémol, les nombreuses coquilles et fautes qui parsèment ce livre et qui émoussent un peu le plaisir de la lecture.
Lien : https://followthereader2016...
Luxnbooks
  16 novembre 2017
Depuis mon coup de foudre pour Archer's Voice, il est inconcevable de ne pas me procurer les derniers romans de Mia Sheridan. Dès les premières pages on ressent la puissance des mots et la force de cette histoire à venir. Je me suis sentie touché par les pensées des personnages et le prologue est à l'image du reste de l'histoire : Touchant.
Annalia del Valle et Preston Sawyer ont tous les deux grandis côte à côte, mais leurs différences sociales ont toujours été un frein pour la jeune femme. Alors que Preston vit dans une grande maison pleine de richesses, Lia partage une cabane avec sa mère. Malgré les réticences, la solitude va pousser la jeune femme à se rapprocher des deux frères Sawyer et une solide amitié va unir nos trois personnages. Alors que Lia et Preston sont tous les deux amoureux l'un de l'autre depuis l'enfance, aucun des deux n'a osé avouer ses sentiments et la peur du rejet les maintiens dans cette relation. Une nuit d'été va venir bouleverser l'équilibre qu'ils s'étaient construit.
Après une absence de six mois que personne n'explique, Lia est de retour en ville. Cet endroit qu'elle a toujours eu du mal à considérer comme sa maison est désormais son foyer et l'histoire démarre sur un prologue plutôt inattendu. Les premières révélations vont nous conduire à un retour un arrière et au fil des pages nous allons revivre l'histoire de l'adolescence à l'âge adulte de nos héros, pour mieux cerner l'évolution de nos personnages, ça été un vrai plaisir de découvrir une histoire touchante et je me suis attachée à nos héros.
Lia s'est toujours senti exclue de ses camarades, persuadée d'être une gêne elle n'a jamais imposé sa présence à personne et elle mène une enfance très solitaire. Pourtant malgré sa volonté de garder ses distances, Preston a toujours réussi à la faire abaisser ses barrières et les deux frères sont les seuls qui puissent l'approcher suffisamment puisqu'ils partagent la même propriété. La jeune femme n'aurait pas pu souhaiter meilleure amitié, pourtant face à leur différence de classes sociales elle est toujours resté dans l'ombre pour ne pas embarrasser ces figures populaires de la ville et bien qu'ils ne comprennent pas ce choix, les deux frères Sawyer n'ont jamais rien imposé à Lia et ont toujours été là, lorsqu'elle en avait besoin. Je dois dire que la jeune femme m'a particulièrement touché, on est face à un personnage d'une beauté intérieure et extérieure.
Preston lui est un personnage qui en fera craquer plus d'une, amoureux depuis toujours de Lia il va être un fabuleux ami et toujours être à proximité de la jeune femme lorsqu'elle en aura besoin. Sa sensibilité va être une force pendant leur adolescence et en grandissant elle va manquer de lui briser le coeur quand l'amour de sa vie est partie sans explication. J'ai aimé le voir se poser les bonnes questions et malgré l'honneur et la fierté, analyser la situation avec honnêteté. le retour de Lia va être vraiment difficile pour lui et voir la femme qu'il aime revenir alors qu'il pensait avoir tourné la page et sa détresse va être vraiment déchirante.
Mia Sheridan va encore une fois mener son lecteur dans une histoire qui frise la perfection. Comme souvent dans ses romans, nous allons aborder avec beaucoup de juste des thèmes tels que l'immigration, la pauvreté ou l'abandon. Bien évidemment tout serait plus simple, sans ces malentendus frustrants qui vont venir compliquer un peu la situation sans jamais en faire des tonnes. Nos héros vont affronter des évènements qu'ils n'étaient pas préparés à rencontrer si jeune, mais c'est avec beaucoup d'émotions que nous allons partager des moments clés de leur vie et affronter avec eux des moments difficiles en étant totalement impuissants.
L'histoire d'Annalia et Preston est bien plus qu'une romance, ce couple va des moments terribles et le chemin va être long avant de pouvoir enfin profiter de l'amour qui les a toujours poussé l'un vers l'autre. Face à l'impardonnable, la guérison va prendre du temps et face à un récit aussi touchant, il vous sera difficile de ne pas succomber. Grosse déception cependant, car un échange d'sms entre nos héros a été oublié dans la traduction à la place des messages vides… Néanmoins, mon amour pour Mia Sheridan est intact et j'ai eu les larmes aux yeux.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3IQ
Ninie067
  30 novembre 2017
Tout d'abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.
Ayant énormément apprécié « Archer's Voice » et « Leo's Chance », les précédents Stand-Alone de la série Sign of love de Mia Sheridan, j'avais très envie de découvrir « L'honneur de Preston », j'ai profité de ma présence au Festival New Romance pour m'offrir « La promesse » parce que je n'avais pas encore eu m'occasion de le découvrir, car j'apprécie vraiment la plume de Mia Sheridan.
Le style de l'auteur est vraiment très concret et on embarque facilement dans son univers. C'est troublant de réalité. Les personnages sont naturels et nous offrent une leçon de vie sur notre façon à chacun de gérer les choses de la vie. Chacun à sa place bien définie dans la trame et on ne peut passer à côté de l'émotion que Mia Sheridan nous fait ressentir. Elle a dans ce roman, bien réussi à montrer la différence sociale, la barrière de la langue, les comportements typiques des petits villages ruraux…
Il n'est pas facile de mesurer les changements de normes, des valeurs, des institutions, des attitudes, des comportements ou le changement social dans une communauté. Il est très difficile d'ignorer les croyances et les sentiments ambivalents qui se rapportent aux conditions de vie. L'isolement et le repli domestique sont évidemment difficiles à supporter lorsque les liens familiaux se distendent et l'ensemble de ces éléments nous renseigne mieux sur les populations qui font l'expérience de la pauvreté et de l'exclusion. le sujet peut paraître gonflant quand je vous l'expose comme cela, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce petit village et cette communauté de Central Valley en Californie.
Annalia del Valle est une jeune femme qui s'est toujours sentie différente et mal aimée, mexicaine vivant dans un cabanon délabré, elle a toujours été rejetée par sa mère, depuis toute petite elle a toujours eu du mal à se trouver une place, de se sentir elle-même, elle n'avait qu'un peu de bonheur quand elle passait du temps avec les jumeaux Sawyer.
Preston Sawyer a toujours été amoureux d'Annalia del Valle aussi loin qu'il s'en souvienne, lorsqu'à l'âge de 15 ans il doit s'effacer devant son frère Cole qui a gagné lors d'une course à pied le droit de déclarer sa flamme à la jeune mexicaine, Preston le vit très mal. Mais c'est un homme d'honneur et il n'a qu'une parole, alors il préfère sacrifier son bonheur et ses désirs.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire si différente de ces deux êtres que tout sépare, mais que tout rapproche pourtant. J'ai eu véritable coup de coeur pour cet agriculteur et cette jeune femme si seule et abandonnée qu'elle n'a besoin que d'être entourée d'amour et d'affection. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette magnifique romance sur fond de ruralité qui vous dépaysera.
Lien : http://thereadinglistofninie..
AvelineAveline   05 décembre 2017
Le respect de la parole donnée, c’est à ça qu’on reconnaît un homme.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   01 décembre 2017
Elle a appuyé sa hanche sur la barrière, et un rayon de soleil a frappé son visage. Ses yeux sont devenus comme translucides. Elle a cligné des yeux, avec ses longs cils noirs tellement épais, et a à peine souri. Dieu, qu’elle était belle ! Elle l’avait toujours été. J’étais un gars tout simple, un fermier qui ne prisait pas spécialement la finesse ou à l’apparat. Sauf en ce qui concernant le charme généreux d’Annalia, cette femme qui m’avait offert tous les trésors que je cherchais dans sa silhouette fine, ses lèvres roses et pulpeuses, sa peau veloutée si souple et ses yeux étincelants comme des joyaux.

Pourtant, ce n’était pas seulement sa beauté qui m’avait attiré. J’avais envie de la connaître. Je voulais qu’elle me laisse pénétrer les recoins secrets de son âme
Ninie067Ninie067   30 novembre 2017
Oh mon Dieu, c’était orange. D’un orange lumineux, éclatant.
Non, non, non ! Oh non ! J’ai examiné ma teinture couleur citrouille dans le miroir, avec une expression horrifiée qui en rajoutait encore dans le ridicule. Maman va me tuer. Ou pire, elle allait en plus me regarder avec cet air qui me rappelait le fardeau que je représentais pour elle. J’ai courbé l’échine en ravalant mes larmes. Je voulais juste me teindre en blonde, comme Alicia Bardua. J’ai repensé au blond pâle de ses cheveux raides et en regardant l’orange poil de carotte des miens, je n’ai pu m’empêcher de pousser un petit gémissement.
MelieGreyMelieGrey   22 novembre 2017
- Le jour où j'ai couru cette course stupide, je t'aimais. La nuit où nous avons conçu Hudson, je t'aimais et je t'ai aimée toute cette dernière année et demie, même quand tu es partie et que je ne voulais plus t'aimer. Je t'aimais quand même. Je n'ai jamais eu le choix. Et je sais que tu dois avoir du mal à croire en mon amour après tout ce que je t'ai fait subir, mais c'est la vérité. Seigneur, c'est la vérité. Et si tu voulais bien me redonner une chance, je ferais n'importe quoi pour te le prouver. N'importe quoi.
MelieGreyMelieGrey   22 novembre 2017
- Celle que tu embrassais, ai-je avoué d'un ton mauvais et accusateur que je n'avais absolument aucun droit de prendre.
Il s'est figé derrière moi une seconde, puis il m'a retournée si vite que j'ai haleté et que j'ai trébuché contre lui. J'ai plongé contre sa poitrine les mains en avant. Il m'a attrapé les poignets et m'a fait légèrement reculer pour pouvoir examiner mon visage. Il avait une expression intense et... déconcertée.
- Tu es jalouse ?
J'ai pris une profonde inspiration en essayant de me retenir. Mais le chagrin montait à nouveau, et l'embarras également.
Preston me dévisageait comme s'il essayait de lire mes pensées. J'ai détourné la tête. Je ne voulais pas lui répondre, je ne voulais pas qu'il puisse lire en moi comme dans un livre ouvert. Mais il a lâché un de mes poignets et m'a attrapée par le menton. Il a tourné mon visage pour me forcer à le regarder en face. J'ai poussé un autre petit sanglot.
- Oui, ai-je avoué, misérablement. Oui, je suis jalouse.