J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. L'histoire commence de façon un peu trop classique, mais le personnage de Kira donne rapidement du rythme. On s'attache vite au couple qu'elle forme avec Grayson, et les révélations sont distillée tout au long du livre.
C'est une belle histoire, toute en douceur.
Je sais déjà que je vais être en désaccord avec ma binôme. Je la vois me dire : Gaëlle tu es dure quand même....

Depuis Archer's Voice, j'ai du mal avec les romances de Mia Sheridan. Je n'accroche pas avec ses personnages surtout féminins que je trouve "trop trop". A ce jour 11 tomes en VO pour la saga Sign of love en VO. Un signe astrologique, un personnage masculin. Grayson est le dragon cette fois-ci....hum hum hum pas convaincue.
Une rencontre Kira/Grayson, un mariage arrangé pour de l'argent et bien entendu une histoire d'amour qui se forme. le dragon qui épouse la sorcière? Ouais bof je n'y ai pas cru un iota. La sorcière est loin d'en être une. Soit disant une apparence de petite bourgeoise mais devient vite le petite féé parfaite, bien sous tout rapport. Elle va amadouer son petit monde dans le petit village de Nappa. J'ai eu l'impression de tourner en rond, blasée par cette histoire d'amour avant qu'elle naisse. Même le suspens avec le papounet de Kira n'est pas abouti.

Je vous avouerais que je dévore la new romance et je suis particulièrement les sorties littéraires Hugo Roman et j'en deviens vite exigeante.
La promesse de Mia Sheridan ne sera pas gravé dans ma mémoire. J'ai un besoin d'idéaliser ou d'avoir de l'empathie pour les héros. A part Grayson qui est rejeté par tout le monde, je suis restée sur ma faim. Pourquoi ne pas avoir exploité au maximum le lien fraternel? Pourquoi ne pas avoir exploité les rapports de Grayson avec les autres femmes? A peine marié, déjà fidèle? Une histoire vu et revu qui manque d'originalité. le milieu du vignoble n'a rien changé à la donne. le milieu politique juste survolé.
Et oui j'ai noté une grosse incohérence sur Kira. Elle a 22 ans lors de sa rencontre avec Grayson (la vraie). Si l'on écoute Kira elle avait donc 16 ans quand son père s'implique dans l'affaire Grayson. Hum hum hum hum. Elle n'est pas censée être dans un internat. Et en plus elle a eu le temps de faire une année universitaire, se fiancer, participer aux bonnes oeuvres et même sauver un mec, partir en Afrique pendant 1 an. D'ailleurs Grayson fait 5 ans de prison (il a quel âge au fait....), a fini ses études de commerce, être en couple avec Vanessa sans consommer.... Un peu too much pour moi.
Bien écrit mais pas convaincu!

Je n'ai pas tellement aimé ce roman essentiellement parce qu'il ne correspondait pas à ce que j'espérais en l'achetant.

Quelques maladresses de traduction et des "ratés" dans la mise en page m'ont déjà un peu rebutée : difficile de se laisser porter par le fond lorsque la forme n'y est pas...

En plus, la situation de départ m'a paru peu crédible : se marier pour obtenir un héritage n'est pas si rare dans les romances, mais j'ai trouvé qu'ici la nécessité de ce mariage n'était pas vraiment justifiée. Que Grayson, le héros, ait besoin de fonds pour renflouer l'affaire familiale qui fait vivre plusieurs personnes pourrait être compréhensible ; mais que Kira, l'héroïne, n'envisage même pas l'idée de gagner sa vie en travaillant m'a semblé un peu dérangeant.

Toutefois ce qui m'a le plus gênée dans le roman, c'est le ton hyper-mélodramatique de toute l'histoire. Dans La promesse, tout ce qui doit mal tourner tourne encore plus mal qu'on aurait jamais pu l'imaginer. Dotés tous les deux d'un passé des plus lourds, Kira et Grayson se déchirent et se réconcilient passionnément je ne sais combien de fois au cours de l'histoire tandis que le sort continue à s'acharner contre eux. Ces montagnes russes émotionnelles m'ont très vite agacée au point que je n'ai plus réussi à prendre au sérieux les multiples péripéties.

Une lecture décevante donc...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Kira ne veut plus avoir à dépendre de son riche paternel avec qui elle est en conflit. Sa grand-mère lui a laissé un héritage à condition qu'elle se marie ou qu'elle ait 30 ans. N'ayant plus rien, elle décide de mettre en place un plan pour récupérer cet argent et vivre en toute liberté et indépendance. Elle va faire une proposition de mariage à Graysson qui n'a plus d'argent pour sauver le domaine viticole de son père décédé. L'amour peut-il naître d'un mariage blanc ? le roman nous montre deux personnalités originales , profondément blessées par la vie, leur passé, ce qui influence leurs pensées et actes. Mais l'amour va piquer ces deux êtres sans qu'aucun des deux ne le veuillent. Autour de ce jeu du chat et de la souris sentimental, l'auteur vient agrémenter la romance avec des rebondissements, des bribes de vies racontées et des événements qui enrichissent le récit. Quelques passages sont un peu plus ternes mais l'auteur réussit à tenir en haleine le lecteur autour de l'histoire des deux personnages principaux. Une belle romance avec une fin prévisible mais bien orchestrée.
Mon opinion :

Voilà une chouette romance et ça fait du bien. On retrouve les ingrédients de la romance mais avec un petit plus dans l'histoire qui donne une impression de fraîcheur à cette douce love story. Ma lecture a été addictive, les situations sont cocasses et explosives.
Les personnages sont attachants et Mia Sheridan nous offre un « happy end » comme je les aime.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Mia Sheridan sait nous surprendre avec ces personnages, bien loin de ceux d' Archer's Voice, dont le protagoniste principal m'avait particulièrement émue et séduit.
Dans cet opus de la saga Sing of love dont chaque tome peut se lire séparer, les héros et héroïnes n'ont jamais aucun lien entre eux, cette série étant basée sur les signes du zodiaque, mais j'avoue qu'après 2 lectures je n'ai pas trouvé le lien. Mais ceci n'a pas d'importance, car chaque volet se suffit à lui même.
L'auteure nous offre ici une romance pétillante, drôle et émouvante. Un récit à 2 voix, celles de Grayson et Kira. Un roman plein de promesses et qui les tient. Pour autant l'idée n'etait pas nouvelle, le sujet exploité à plusieurs reprises, cependant Mia Sheridan y met sa touche personnelle et rend cette histoire unique.
Ici, ce n'est pas un homme riche qui propose pour des raisons pas toujours très claires un contrat de mariage, ici c'est une jeune femme désespérée qui cherche à se libérer de l'emprise paternelle et à réparer d'une certaine manière les torts que ce père a commis à autrui.
Kira ne cherche pas à s'offrir un jeune homme séduisant se comportant comme une gosse de riche, car Kira est bien loin d'être ce qu'elle semble et Grayson tout à ses à priori, comprendra son erreur. Kira est une jeune fille aux idées parfois abracadabrantes qui cherche des solutions pour sortir de l'emprise toxique d'un père qui la veut sous sa coupe pour des projets bien peu paternels ! Cet homme odieux est capable d'actes abominables pour maintenir une certaine position sociale et faire aboutir des projets personnels qui sont loin de prendre en compte le bonheur de sa fille. Comment un père peut-il se comporter de la sorte ? Mia Sheridan brosse un tableau bien peu reluisant des politiques et de leur mentalité abordant un sujet bien trop réaliste et fréquent quelque soit le pays où l'on vit.
Et oui, malheureusement l'argent mène le monde et sans lui, l'on est rien, on ne peut rien,mais si l'on en possède on peut vivre libre. Quant au pouvoir, il peut détruire des vies.
Dans cette romance, Mia Sheridan aborde les relations familiales, nous convainc que l'amour filial n'est ni inné, ni évident; les parents ne sont pas forcement ceux qui vous ont mis au monde, mais ceux qui vous traitent comme un fils et vous accompagnent pas après pas et vous aident à grandir. Grayson finira par le comprendre. Charlotte et Walter l'aiment comme leur propre fils alors qu'ils ne sont que ses employés.
L'auteure traite aussi des effets secondaires des maltraitances psychologiques qui laissent des traces indélébiles et conditionnent l'individu. Kira et Grayson les ont subi tous les 2, de manière différentes, si Kira a su tirer profit de son vécu et l'on pourrait dire ici : que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, ce n'est pas le cas de Grayson qui cherche encore à se faire aimer par son père au delà de la mort,et prouver sa valeur avec LA promesse. Y parviendra-t-il ? Eh bien sur ce sujet Mia Sheridan nous réserve quelques surprises inattendues.
Une histoire addictive, des personnages charismatiques aux personnalités fouillées, le tout cohérent ( petit bémol sur un point mais la romance est trop belle pour faire mon exigeante). Les protagonistes secondaires importants avec un rôle essentiel dans cette histoire d'amour et Charlotte a elle aussi de drôles d'idées parfois.
Une belle histoire d'amour et d'amitié, de lutte de réussite et de capacité de rebondir après des drames.
J'ai adoré les joutes verbales entre Kira et Grayson. Ils m'ont séduits tour à tour; je suis tombée sous le charme de la petite sorcière pétillante, volontaire, particulièrement forte et altruiste et du dragon super sexy et émouvant, qui m'a fait rire dans certaines scènes et j'avoue avoir eu du mal à quitter ses 2 personnages entêtés parfois qui finissent par comprendre qu'en amour il faut parfois se retrouver à mi chemin.
Un coup de coeur pour moi, et l'envie de découvrir d'autres aventures de Mia Shéridan, la prochaine LC prévue : Pour l'honneur de Preston

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Totalement captivant!
~
Kira est une jeune femme qui souhaite se défaire de l'emprise de son père, ex maire de San Francisco, politicien véreux et père violent.
Elle sort d'une rupture amoureuse douloureuse, trompée par celui qu'elle aimait.
~
Grayson a fait de la prison pour un homicide involontaire. Cette expérience a bouleversé sa vie: considéré comme un paria dans sa ville, il a également perdu sa compagne, partie pour son frère!
Il a hérité du vignoble de son père, qu'il tente de maintenir à flots. Mais il se retrouve acculé, sans moyens financiers.
~
Kira va alors lui proposer un drôle d'accord: un mariage en blanc, contre la moitié de l'héritage de sa grand-mère. Si l'accord financier semble les satisfaire, quid de la symbolique du lien de mariage?
~
Tout irait pour le mieux, si les sentiments ne s'en mêlaient pas.
~
Peut-on construire des sentiments sur un mensonge?
Kira saura-t-elle transcender ses peurs?
Grayson pourra-t-il un jour refaire confiance à une femme?
~
Entre quiproquos, compromis, rebondissements, coups de théâtre, Mia Sheridan nous entraîne dans cette histoire touchante avec verve et douceur.
C'est un régal de suivre l'évolution des protagonistes dans leur quête intérieure.
~
La galerie de personnages secondaires est également très riche: entre les bons et les méchants, le récit s'articule avec beaucoup d'humanité.
~
Une très belle performance romanesque!

J'ai acheté ce roman, il y a bien longtemps. Je l'avais posé dans ma pal et malheureusement, plus je le regardais et moins il me tentait, il y est donc resté un certain moment.. Cependant, en me lançant, je me suis demandée pourquoi j'avais fait ça parce que ce roman est génial ? Et très addictif !

Un arrangement, un faux mariage et de l'argent et voilà comment Grayson et Kira finissent mariés alors qu'ils ne se connaissent que depuis quelques jours.
Grayson, ayant eu un passé ainsi qu'une enfance compliqué, est assez froid et distant aux premiers abords. Kira quant à elle, est pleine de vie, joyeuse et toujours prête à faire des bêtises malgré des lourds problèmes de famille qui lui pèsent comme à Grayson.
Deux protagonistes qui s'assemblaient à merveille et qui se complétaient par leur caractère.

Une histoire très originale et remplie de rebondissements. C'est une romance qui n'était pas toute tracée dès le début, les protagonistes prennent leur temps et l'histoire se fait en douceur avec beaucoup d'obstacles à surmonter. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, puisque dès que le calme vient, une tempête surgit à nouveau.
Ce roman n'a pas été un coup de coeur puisqu'à la fin, il m'a manqué quelque chose, j'aurai aimé en savoir plus sur certains personnages. Mais ce n'est qu'un petit détail.
J'ai énormément aimé Charlotte et son mari, mais surtout Charlotte. Elle est généreuse, charmante, serviable et toujours là quand un problème arrive, elle aide nos protagonistes et elle les aime, et cet amour est précieux.

Pour conclure, c'est une superbe lecture qui m'a fait passer un très bon moment ! J'ai lu ce roman en une journée tant les pages défilent seules. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et toujours aussi fluide et facile à lire.
Mon avis: J'ai découvert la plume de Mia Sheridan avec Leo que j'avais adoré, je l'ai retrouvé ensuite avec Archer's voice, un excellent roman également, il fallait que je lise celui-ci aussi bien-sur et je vous avoue que j'ai adoré cette histoire.

Du coté de l'histoire:
Kira veut absolument fuir son père , pour cela la jeune femme vient retirer le peu d'argent qu'il lui reste dans la banque de Napa Valley , elle est à la rue et doit trouver une solution très rapidement. Son héritage laissé par sa grand mère est bloqué jusqu'à ses trente ans ou jusqu'à un éventuel mariage. Kira a une idée de génie qui se met en place lorsqu'elle entend une conversation à la banque entre un étrange client et son banquier.
Grayson quand à lui, se voit refuser un crédit à cause de son passé. le jeune homme est propriétaire du vignoble familial et à promis à la mort de son père de continuer à faire tourner celui-ci, mais voilà que c'est plutôt la faillite qui pointe son nez. Alors quand Kira lui propose un mariage de convenance contre la moitié de son héritage, il décide de tenter sa dernière chance.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume de Mia Sheridan, toujours aussi fluide, addictive et forte en émotions. L'auteure comme à l'accoutumé arrive à me transporter rapidement dans son univers. Les personnages sont superbement attachants , l'histoire même si elle est déjà un peu vue et revue a la faculté de m'accrocher immédiatement. La narration à deux voix est quelque chose que j'aime énormément dans ce genre de littérature car connaître l'avis des deux personnages principaux est toujours une très belle chose. Les chapitres sont courts et la lecture se fait toute seule, aussitôt commencé ce roman se dévore sans modération.

En conclusion: C'est encore une très belle réussite que nous livre ici Mia Sheridan, notre lecture est addictive et même s'il y a beaucoup de douceur et d'émotions, l'histoire est superbement rythmée.
La romance est belle sans réellement de chichi et ces deux destins liés sont j'avoue très intéressants.
J'ai passé une fois encore un excellent moment de détente avec ce roman et la plume de Mia Sheridan.
Une auteure que je conseille vraiment à toutes les amatrices de belles romances.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai commencé cette lecture avec un peu d'appréhension. Même si on m'avait dit beaucoup de bien de Mia Sheridan pour son roman Archer's voice, je n'avais pas été convaincue par Léo. Sans aucun doute, La Promesse m'a réconciliée avec la plume de l'auteure.

A première vue, l'histoire de Kira et Grayson n'a rien de romantique. Ils se marient avant de se connaître pour accéder à l'héritage de Kira. Elle en a besoin pour vivre et sauver le refuge dans lequel elle est bénévole, alors que c'est pour Grayson la dernière chance de sauver le vignoble familial légué par son père.

L'histoire est prenante, à chaque intrigue terminée une nouvelle apparaît, nous tenant en haleine du début à la fin. Les réponses arrivent peu à peu, nous offrant le tableau complet de leur histoire seulement dans les dernières pages.
[...]
Lien : https://hopebookine.wordpres..