Critique de EloDiie972

Savez vous reconnaître quand vous avez un coup de coeur ? Vous savez... Ce sentiment qui vous emporte comme un raz de marée, ce sentiment de perte comme si vous ne vouliez pas lâchez ce livre, les larmes dans vos yeux et le coeur qui bat vite ?
Vous voyez ? J'ai eu un coup de foudre pour tous les livres " Elements " de brittainy C chery, j'ai eu un coup de coeur pour Archer's voice du même auteur que La promesse, Mia sheridan et quand j'ai fermer ce livre, j'étais bouleversé !!!!

En lisant La promesse, je m'attendais à une belle romance, je m'attendais à passer un bon moment, mais ce n'est qu'en fermant ce livre que je me suis rendu compte que c'étais un coup de coeur ! Non pas comme un tempête non.. Juste une douce brise, en refermant ce livre avec un sourire et en souhaitant recommencez à zéro.
Ce livre, tout comme son titre évoque une promesse, enfin.. DES promesses !

Il était une fois une sorcière et un Dragon...

Comme le dit le résumé Kira, est née dans une famille riche mais suite à un événement elle se retrouve sur la paille, en sortant de la banque elle tombe sur Grayson, prenant son courage à deux mains, elle lui fait une proposition assez surprenante ! L'épousez et en échange il recevra la part d'héritage que lui a laissé sa grand mère !

Elle a besoin de lui car sa grand-mère ne lui lègue l'héritage qu'a deux conditions : Soit à ces 30 ans, soit en se mariant.... Commence alors une "cohabitation " avec Kira et Grayson !

Grayson ne peut qu'accepter ce marché, car tout droit sorti de prison, et ne pouvant plus faire de crédit à la banque, il essaye de redonner sa splendeur à la vigne familial, Kira elle a un grand coeur et veut cette argent tout d'abord pour des associations caritatives et ensuite s'occuper d'elle...

Le verdit tombe ! ces deux la se déteste et ne peuvent pas se voir en peinture ! Si Kira considère Grayson comme un dragon grincheux, celui ci ne la voit comme une sorcière maléfique !

Mais petit à petit Grayson va se rendre compte que Kira n'est pas une " gosse de riche " comme il le pensait, elle a le coeur sur la main, bien qu'elle ait un fort caractère et des idées qui tournent SOUVENT à la catastrophe, elle sait aimer et est altruiste !
Kira quant à elle se rend compte que Grayson sous son aspect grincheux à une fêlure au coeur, il n'a pas reçu d'amour étant petit, il ne sait pas aimer ! Rejeter par ces parents et sa belle mère il s'est évertuer à entourer son coeur de glace !

Toutefois, on nous a menti, dans les contes de fée, ce n'est pas toujours la princesse qui finit avec le prince, Non parfois la sorcière fini avec le dragon

" Et au passage, ma chérie, dit Charlotte en prenant ma main posée sur le comptoir, une lueur dans les yeux, oublie le prince et la princesse… J'ai toujours pensé que la vraie histoire était entre la sorcière et le dragon "

Grayson et Kira commence à se rapprocher, à s'ouvrir l'un à l'autre et à se connaitre ! Kira a de la peine à s'attacher aux hommes, et couche par couche Grayson va apprendre pourquoi.. Pareil Kira comprendra pourquoi Gray n'arrive pas à s'ouvrir plus aux autres, à sourire...

Ce livre comporte beaucoup de promesse ! Une promesse faite à un père ! Une promesse faite à une épouse ! Une promesse faite à soie-même ! Ce livre était touchant et parlaient de sujet comme les hommes politiques corrompu, la souffrance qu'un enfant peut avoir en se sentant rejeté ! Kira et Gray sont fait du même bois ! Ils ont eu une enfance différente et en même temps similaire, tous deux luttant pour s'en sortir sans amour et sans attention !

La promesse, c'est l'histoire d'un homme qui essaye de penser ses blessures, La promesse c'est une histoire de responsabilité, c'est une histoire d'amour mais tant familiale, amicale que conjugale ! La promesse c'est une histoire ou une jeune femme vive et convivial fait disparaître les ténèbres et convoque la lumière dans le coeur d'un jeune homme ne demandant que ça !
Kira, murmura-t-il. Je veux que tu saches que je me suis fait une nouvelle promesse, une promesse que je compte honorer pour le restant de mes jours.

Je clôture donc avec ce dernière livre ma lecture de tous les livres (en tous cas ceux sortie en francais) de Mia Sheridan ! J'ai commencer avec Leo que j'avais aimé mais sans plus et était surprise du tome Leo's chance que

j'avais complètement aimé et qui avait relevé la saga ! J'ai été déchiré par Archer's voice qui A et EST toujours mon coup de coeur de cet année ! je fini en beauté avec La promesse qui est un roman léger et magnifique, moindre coup de coeur par rapport à Archer's voice ! Mais coup de coeur quand même !

A Grayson et Kira qui se sont trouvé.. Et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps...
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..