Je ne dédaigne pas lire de temps en temps une belle romance, au même titre qu'un Feel good : une lecture plus légère, plus facile, qui nous laisse le coeur en joie. Cette fois il s'agit d'une New romance dont la couverture m'a plu, le résumé m'a intriguée puis je me suis finalement décidée en découvrant l'éditeur, Hugo Publishing. Ayant récemment lu un polar apprécié dans la collection Hugo Thriller (Mortelle dédicace), j'ai pensé que c'était un signe.
Je ne regrette en rien ce choix, bien au contraire ! J'ai lu une belle romance et bien plus !
Grâce à l'écriture charmeuse de Mia Sheridan, on se retrouve très vite immergé à la Nouvelle-Orléans actuelle (après le passage de l'ouragan Katrina) et celle des années 1860 alors que la Guerre de Sécession débutait. Ainsi deux intrigues vont s'entremêler, se nourrir, et trouver une issue simultanée. L'auteure aborde de fait des thématiques sérieuses telles que l'esclavage, la discrimination ou encore le handicap et le droit à la différence. Elle met en scène divers personnages au passé douloureux, écorchés par la vie, certains encore très fragiles, d'autres plus solides. de beaux messages d'espoir, de solidarité, d'empathie parcourent ces lignes en écho à l'horreur des situations. On dépasse donc rapidement la simple romance et le lecteur éprouve maintes émotions, tente de percer le mystère, se laisse porter par les mots habiles de l'auteure qui parvient à faire ressortir la magie de certains instants du quotidien même lorsque la vie nous malmène. J'ai aimé son optimisme profond, sa foi en l'amour et la pincée de merveilleux qu'elle instille dans ce récit.
Bref une belle réussite que ce roman soigné !
Nul doute que je vais m'intéresser encore aux publications de cette maison !

P.S Il faudrait que je le lise (enfin !) ou que je revoie le film mais selon mon souvenir, bien peu en commun avec La Belle et la Bête… l'histoire est trèèès différente ici !
Cette sublime couverture et ce résumé envoûtant tiennent leurs promesses. Mia Sheridan nous offre un remake moderne de la Belle et à la Bête à la Nouvelle-Orléans avec des personnages touchants et intrigants et une propriété pleine de secrets.

On rencontre Clara, une danseuse, qui vient d'aménager à la Nouvelle-Orléans. Sa voisine lui conte les légendes mystérieuses de la ville et une attire son attention tout particulièrement, celui du collectionneur de voeux d'une plantation en ruine. La légende dit que le lieu est hanté mais que ceux qui ont un voeu à exaucer peuvent s'y rendre et glisser un message dans une fissure du mur... Clara s'y rend pour attiser sa curiosité et se rend compte qu'un homme reclus depuis des années y vit. Qui est-il ? Quelle est son histoire ? Et quelle est cette malédiction qui hante ce lieu ?

Je dois dire que je m'attendais à une simple romance aux allures du conte que l'on connait bien, mais non, ce roman est bien plus que ça. La romance a une place centrale mais en fond la légende mystérieuse autour de la propriété Windisle m'a passionné. Quelques chapitres nous ramènent en 1860, période du début de l'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis. L'histoire des ancêtres de Jonah est c'est que j'ai le plus aimé dans ce roman.

Quant à Clara et Jonah, quelle belle histoire... La souffrance de chacun les empêche d'avancer, leur relation se fait petit à petit, tout en douceur avec une certaine distance que je ne peux vous expliquer sans trop en dire. J'ai vraiment été touché par ces personnages, les émotions sont intenses tout au long du roman.

Ce n'est pas un coup de coeur car j'ai trouvé que Jonah, en particulier, resasse beaucoup les mêmes pensées et de ce fait, le récit manquait légèrement de fluidité par moment. Toutes les intrigues autour de cette romance sont prenantes et donnent envie de continuer. C'est un très beau roman qui mérite d'être lu, cette histoire d'amour m'a vraiment pris aux tripes. C'était beau et poétique.
J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture de ce roman.

On y suit les aventures de Jonah, un avocat plein d'ambitions, qui suite à un drame, à décider de s'éxiler dans sa demeure qui est un héritage familial.
Il est sombre, remplit de regrets et ne souhaite pas avoir de contact avec le monde extérieur.
Malgré sa solitude, il va faire la rencontre de Clara.

Clara est une jeune femme qui vient d'emménager à la Nouvelle-Orléans. Elle est danseuse de ballet et veut en faire sa carrière pour rendre hommage à son père.
Elle est solaire et optimiste mais sa solitude va la pousser à s'intéresser à une ancienne légende de la région et Clara fera tout pour résoudre le mystère.

J'ai dévoré ce livre en une nuit, tellement je voulais connaître le fin mot de l'histoire.
C'est une romance toute douce avec des personnages attachants qui nous entraînent dans leur histoire. J'ai adoré suivre l'évolution de leurs sentiments, à partir de leur rencontre qui est assez atypique, ainsi que leurs peurs. On arrive à bien ressentir les sentiments partagées qu'ils éprouvent.
Les histoires et légendes qui se mêlent au récit principal sont passionnants, les esclaves et la guerre sont bien représentés. La magie du passé et du présent s'entremêlent pour pour que Clara et Jonah puissent résoudre l'énigme.

Ce livre est une quête du pardon et de la rédemption.
Ma collègue Laura me l'a conseillé pour me constituer une base personnelle de romance pour la libraire.

Clara est une jeune ballerine tout juste arrivée à La Nouvelle-Orléans, pour intégrer la compagnie de danse locale. Alors qu'elle ne connait personne, Clara découvre les secrets de cette ville de Louisiane, notamment la plantation Windisle. On y dit qu'on peut y déposer des voeux. Lorsque Clara y dépose un voeu pour son père, une rencontre hors du commun bouleverse sa vie ! Jonas est le seul descendant des Chamberlain et propriétaire de Windisle, reclus derrière le mur des pleurs.

Cette romance est digne de la Belle et la Bête des temps modernes. L'histoire est toute douce et touchante. Nos deux personnages principaux nous proposent une romance slow burn ; j'adore voir leur histoire se construire petit à petit et apprendre à les connaître au fur et à mesure ! Dans le prologue, Jonah est un vrai connard et cela m'a fait un peu flipper pour la suite … Mais l'histoire se passe huit ans après ce fameux prologue et on voit l'évolution et la rédemption de Jonah au fil de la romance et bien heureusement ! Clara est un personnage attachant, cherchant à se faire sa place dans sa nouvelle troupe de danse, avec son père très malade…

L'autrice intercale quelques chapitres sur l'une des ancêtres de Jonah : Angelina, en 1860. Elle est la fille illégitime entre le maître de la plantation et une esclave et aura une tragique histoire d'amour avec un des amis de la famille du maître. Ces chapitres sont beaux mais teintés de tristesse et de malheur …

Une romance avec des thématiques importantes tel que le deuil, la rédemption ou l'esclavagisme.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Audrey m'a offert pour son anniversaire ce roman qui est une revisite moderne de l'histoire de la belle et la bête. On est sous le charme des mystères de cette ambiance qui émane du passé de la Nouvelle-Orléans. Clara s'y installe pour se consacrer à sa passion pour la danse et va découvrir le mur d'une vieille demeure, réputé pour exaucer les voeux.

A sa première visite sur place, le mur lui parle. Elle débute alors une relation de confidence avec l'homme mystérieux qui s'y cache, reclus. Jonah n'a pas côtoyé le monde depuis un drame qui l'a changé à tout jamais plusieurs années auparavant. Pourtant, les échanges avec Clara vont lui donner envie de s'ouvrir de nouveau. Mais il est sûr qu'elle sera horrifiée en le voyant, alors, tous les subterfuges sont bons pour faire avancer leur relation sans se montrer à elle.

Pendant toute la première partie du roman, je vous avoue avoir eu un peu de mal parce que je m'attendais à une romance que je ne voyais pas venir. Elle est pourtant bien là mais met beaucoup de temps à se mettre en place. J'ai aimé la seconde partie bien plus que la première, le moment où les personnages s'ouvrent sur leurs blessures respectives, sur leur impossibilité de croire en un avenir possible. J'ai particulièrement aimé les secrets du passé de Jonah, c'est lui le personnage principal du roman et le drame qui l'a transformé en la Bête qu'il pense être devenu est particulièrement dur. Pourtant, comme dans toutes les romances, on rencontre cette transition douce dans l'esprit des personnages et la confiance en eux qui se reconstruit peu à peu, en recevant un amour juste et pur.

Le final était très beau, c'est celui de la revanche de Jonah, un nouvel homme qui renait et qui s'accomplit d'une nouvelle façon, dans l'amour qu'il porte à Clara mais aussi dans ce qu'il apporte à la société, cette petite touche de magie du mur des voeux du début, ces voeux qui s'exauceront via le coup de main d'un héros silencieux.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Malgré une narration à la troisième j'ai voulu me plonger dans ce Mia Sheridan au résumé très tentant. On nous vend le roman comme un "La belle et la bête" des temps modernes je voulais donc me faire mon propre avis.... et puis c'est Mia sheridan, une auteure à la valeur très sûre dans le milieu de la romance.
Comme je m'en doutais à cause de la narration j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, il m'a fallut plusieurs chapitres pour être vraiment intéressé pas ce que je lisais mais au final je peux dire que j'ai bien aimé ma lecture, j'ai été un peu surprise par le scénario qui mélange plusieurs intrigues mais agréablement surprise et surtout j'ai été fasciné par toute la beauté de l'histoire et de la plume.

Jonah est un avocat ambitieux, déterminé, promu à une belle carrière, seulement le prologue va montrer qu'en une seconde la vie peut nous retirer ce qu'on aime le plus, ce qu'on croyait acquis pour ne nous laisser que la solitude et l'obscurité.
Cette histoire est celle de Clara et Jonah, le résumé ne commet pas d'erreur, la Nouvelle- Orléans à elle aussi sa version du conte de la Belle et la bête.

Clara est une jeune ballerine professionnelle pour qui son rêve est en train de se réaliser. Clara est déterminée dans tout ce qu'elle entreprend et même lorsqu'une vieille dame lui raconte une malédiction ancienne qui hante une propriété abandonnée avec en plus un mur aux propriétés étonnantes, bien sûr Clara ne peut ignorer l'endroit.... et là elle rencontre, alors qu'un mur les sépare, un homme isolé, caché du monde et de sa lumière, le collectionneur de Voeux.

Présent et passé vont s'alterner, Jonah et Clara à notre époque, Angelina en 1860. Que ce soit de nos jours où au temps passé, le côté mystère est toujours là. Tant de secrets illustrent l'histoire de Angelina, tant de questions sur la malédiction, que Clara ne va plus avoir qu'une obsession, celle de percer le mystère. Il n'y a pas que Angelina qui l'obsède, Jonah va être celui qui va hanter ses pensées. Ils ne se sont pas encore vu ni touché et pourtant quelque chose né déjà entre eux, et même lorsque la barrière du mur est levé mais que l'obscurité doit rester complète l'amour lui même se fait une place. C'est une des choses qui rend le roman si beau, s'aimer pour ce que l'on est sans qu'il ne soit question de physique car Jonah pense être un monstre qui ne doit pas être vu dans sa véritable apparence.

Ce qui fait surtout la beauté de l'histoire ce sont les personnages de Jonah et Clara, des héros très humains, sincères, rempli d'espoir, qui insufflent un souffle de vie à ceux qu'ils croisent. Surtout Jonah, c'est un côté de sa personnalité dont je ne m'attendait pas, c'est sa grande générosité et son immense coeur. Il va commettre des actes qui vont redonner une chance, un espoir à ceux qui croisent son chemin. Jonah est aussi magnifique à l'intérieur qu'à l'extérieur tout comme Clara qui va voir en lui celui qu'il est vraiment et non pas comment lui se voit.
On pourrait dire que leur romance est magique 💚

Je n'ai pas autant apprécié à sa juste valeur ma lecture c'est vraiment à cause de la narration, j'ai vraiment un problème avec ça mais quand j'ignore ce détail cette histoire est vraiment belle, à la fois douce et brut, sombre et lumineuse, belle à la surface et dans ses détails. Une histoire originale dictée par une plume superbe.
Lien : https://addiction-livresque...
Dés que j'ai commencé cette histoire j'ai su que j'allais adorée .
Elle avait ce petit quelque chose qui faisait la différence à mes yeux .
Une histoire différente avec une intrigue que je n'avais encore jamais vu .
Des sujets abordés forts et touchants .
Tout était là et j'ai passé un moment incroyable !

Clara qui vient d'emménagé à la Nouvelle Orléans et ressent une profonde solitude .
Jonah vit reclus dans son immense propriété depuis des années .
Tout deux à la fois semblables et très différents .
Deux personnes très attachants , avec chacun une histoire émouvante .

C'est toute émue que je referme cette histoire .
Ce mystère m'a envoûtée jusqu'aux dernières chapitres .
L'intrigue ne laisse pas de place à l'ennuie c'est captivant et intense .

Je retrouve la plume que j'aime chez cette auteure .
Il ne détrônera pas à mes yeux Arsher's Voice mais c'est pour moi un de ses meilleurs livres .

Une histoire belle et douce que je vous recommande.

Du livre aux larmes
Diana Garnier

#
Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de cette magnifique histoire.

Quand Hugo Roman a annoncé la sortie de ce livre, j'ai été hyper intriguée, par le titre que je trouvais très poétique et aussi par ce synopsis plus qu'envoûtant. Mis Sheridan est une auteure que j'affectionne beaucoup, j'ai aimé grand nombre de ses histoires et j'étais donc très impatiente de découvrir son dernier bébé. Préparez vous un thé ou un café, cette chronique risque d'être un petit pavé...

Ici, nous allons suivre Clara, une jeune danseuse étoile, qui emménage à laNouvelle Orléans pour intégré une des plus prestigieuse école. Loin de son père malade, Clara ne se sent pas spécialement à son aise dans cet environnement qu'elle ne connaît pas. Un jour en discutant avec sa voisine, Clara découvre tout le folklore qui entoure la plantation Windisle. Malediction, magie, tragédie et amour font le passé de cet endroit. Voulant en savoir plus, Clara se rend à la Plantation Windisle. Elle fait la connaissance de Jonah, le propriétaire mystérieux qui y vit reclus depuis un horrible accident dont il est sortie défiguré et totalement brisé. A travers le mur qui les sépare Clara et Jonah vont essayer de découvrir le mystère qui entoure la plantation mais surtout ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance, à s'aimer...

J'ai énormément aimé ma lecture. J'ai été happée par l'histoire, par les personnages, et par les mots si poétique de Mia Sheridan. D'une douceur infinie, l'auteur emmène le lecteur à la recherche de la vérité. Car cette histoire n'est pas seulement une romance, non. C'est aussi une quête du passé, une intrigue autour de la plantation et de son propriétaire. Je dois vous avouer que j'ai totalement été transporté au fil des pages, je voulais savoir. Savoir pourquoi il y a tout ce folklore autour de la plantation.

J'ai adoré le suspense qui se dégage de cette histoire, (bon soyons honnête ce n'est pas le même suspense que vous pouvez trouver dans un thrillers ou un policier) mais il a une part très importante dans l'histoire. le mystère est omniprésent tout au long des chapitres, mené par une main de maître. En effet l'auteur n'a rien laissé au hasard, tout est pensé et a une signification.

Ensuite, parlons de la romance, il y a celle qui s'installe de nos jours entre Clara et Jonah, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. Et celle plus discrète mais tout aussi importante, entre Angelina et John qui débute en 1860 peu de temps avant la guerre de sécession, et qui est essentielle à l'histoire. Si j'ai aimé la romance entre les protagonistes principaux, la romance « secondaire » m'a transporté et m'a brisé le coeur.

L'auteur alterne entre présent et passé, pour nous guider, nous lecteurs dans cette histoire. Vous pourrez donc suivre Clara et Jonah, mais aussi Angelina et John dans des chapitres « flash black ». D'ailleurs j'ai beaucoup aimé que l'auteur ait écrit son histoire à la troisième personne, par ce fait je me suis sentie proche des personnages. Ce qui est étrange, soyons honnête, car dans les romances, j'ai tendance à préférer l'emploi de la première personne.

Bien, revenons aux romances, la relation entre Jonah et Clara est touchante et belle. Dès les premières pages, l'auteur tisse un lien entre les deux. Si dans un premier temps il est difficile de mettre un mot sur ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, j'ai très vite compris qu'ils avaient eut un coup de foudre. Bien que pendant longtemps ils ne se parlent qu'au travers d'un mur. Les sentiments qui s'installent entre eux sont puissants, beaux et font passer un très joli message, qui je trouve est très important dans notre société. L'apparence n'est pas plus importante que l'esprit. Jonah ne s'aime pas. Défigurer, briser après un accident dont il se sent responsable. Il croit être un monstre qui mérite ce qu'il lui est arrivé, on sent qu'il s'éprend de Clara très rapidement, mais il va lutter contre ses sentiments, comme si il n'avait pas le droit d'aimer et d'être aimé. Quand lui est l'obscurité, Clara est la lumière et j'ai énormément aimé son caractère très solaire malgré l'épreuve qu'elle traverse. Ils sont un peu opposé l'un de l'autre et pourtant... ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, sans s'avoir vu.

Et je dois dire que j'ai eu un coup de coeur pour la romance entre Angelina et John, qui est secondaire comme je vous l'ai dit. du coup je dois avouer que j'ai été un peu frustré qu'il n'y ait que si peu de chapitres les concernants. J'aurais aimé tellement plus. Leur histoire est poignante, touchante, magnifique et tellement bouleversante. Elle a fait battre mon coeur, l'a brisé et l'a recollé... une romance à découvrir, vraiment ! Je ne vous en di pas plus, pour ne pas vous spoiler, mais foncez lire cette histoire.

Pour les personnages, j'ai adoré Clara et son tempérament solaire, sa gentillesse et sa douceur. C'est une jeune femme touchante avec une détermination à toutes épreuves. J'ai aussi beaucoup aimé Jonah, qui se découvre et que l'on découvre tout au long de l'histoire. Son envie de racheter des « mauvais choix ». J'ai vraiment beaucoup aimé toute l'histoire qu'il y a aurélie de ce personnage. Ça apporte encore plus de profondeur à l'histoire de Mia Sheridan.
J'ai eu un petit coup de coeur pour Angelina, je me répète mais elle m'a tellement touché, son histoires, les épreuves qu'elle et John vont traverser...

Pour conclure, j'ai passé un très beau moment de lecture, j'ai été envoûtée par la plume de Mia Sheridan et par les thématiques fortes qu'elle aborde, comme le deuil, la reconstruction de soi... ajouter deux belles romances, un soupçons de suspense et de mystère dans le magnifique décor qu'est la Nouvelle-Orleans et vous obtiendrez cette pépite ! Vraiment foncez !
Ce roman fut une belle découverte !

On suit ici Clara, une jeune ballerine, qui déménage à la Nouvelle Orléans. Là-bas, elle va faire la rencontre de plusieurs personnages, et va prendre connaissance d'une vieille légende qui hanterait la ville, et le domaine de Windisle plus précisément. Elle va alors se rendre sur les lieux pour essayer de comprendre son histoire. C'est là qu'elle va faire la connaissance de Jonah, un homme qui vit reclus dans ce domaine qui paraît abandonné vu de l'extérieur.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé les personnages. Clara est une jeune femme douce, altruiste, bref, c'est un sucre. 🥰 Sa curiosité est plutôt entrainante, et c'est surtout grâce à ça que l'on avance dans l'histoire. Quant à Jonah, c'est un homme abîmé, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il est très distant et mystérieux au début. En effet, il ne veut montrer son visage à quiconque. Les deux héros vont donc devoir apprendre à se faire confiance pour ainsi se dévoiler à l'autre, petit à petit.

Par rapport à la romance, on a là une romance plutôt lente. le manque de confiance de Jonah freine évidemment la relation, mais Clara est obstinée. C'est aussi une romance mature, ce que j'ai beaucoup aimé. Les deux personnages sont adultes et ont eu une vie avant de s'être rencontrés. Ils ont leurs failles et doivent les surmonter. On se concentre donc beaucoup sur l'aspect psychologique.

Cependant (et oui, il faut bien qu'il y ait un “mais”), il n'y a pas beaucoup d'actions dans ce roman. Or, je m'attendais à quelque chose de plus surnaturel, effrayant, haletant. Certes, Clara mène l'enquête pour savoir le passé des anciens habitant de Windisle, mais je n'ai pas trouvé cette enquête très entrainante. Pour tout dire, c'est surtout l'ambiance que dégage l'histoire qui a fait que je ne me suis pas trop ennuyée. Mais il ne faut pas s'attendre à une romance paranormale, ni fantastique.

Pour conclure, j'ai quand même beaucoup aimé ce roman dans l'ensemble. L'atmosphère qui se dégage est très originale et c'est ce que j'aime dans les romans de Mia Sheridan. de plus, le fait que la narration soit à la troisième personne ne m'a pas dérangée. Au contraire, je trouve que ça se mariait très bien avec la plume de l'autrice. Cela ajoute une dimension féérique à l'histoire. Cependant, j'aurais aimé plus d'actions, plus de surnaturel, ainsi que plus de descriptions du château. Or, c'est l'élément phare de l'histoire, mais j'ai fermé le livre sans avoir eu l'impression de l'avoir découvert. Peut-être est-ce une volonté de l'autrice pour compléter le côté mystérieux du roman ? 🤔
Lien : https://www.lamelodiedesmots..