Léo tome 2 sur 2
Hugo Publishing (13/10/2016)
3.92/5   113 notes
Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo. Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucou... >Voir plus
Que lire après Leo, tome 2 : Leo's chance Voir plus

The field party

Abbi Glines

3.73★ (495)

Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique

Donc partons sur la version de Jake que j'attendais avec impatience. Et bien désolée de dire cela mais malgré l'histoire tragique de Léo ce que nous propose Mia Sheridan est bâclé malgré qu'elle nous propose une version masculine plus détaillée et surtout qu'il s'arrête aux détails plus intimes qui est passé à côté de la plaque d'Evie.
Jake raconte la vie de Léo et Mia Sheridan survole certains éléments importants en rentrant cette fois ci dans les détails. Certes dans le passé de Jake il y a des sujets tabous et sensibles mais au moins dans les échanges avec Doc et Evie on aurait sentir une émotion violente. Oui la tristesse pointe son nez mais dans les échanges avec Evie il n'y a aucune interaction dans les moments les moments les plus importants.
Prenons Lauren personnage plus qu'important dans le passé de Léo et bien pourquoi n'avons pas eu ses liens avec elle et surtout ses liens avec Phil qui est complétement mis de côté. Que s'est-il réellement passé lors de cette crise cardiaque, pourquoi un changement radical de testament, Gwen qui est-elle vraiment, la vie de Leo au lycée à la fac, sa transformation physique…. Franchement trop de sujet survolé et bâclé qui nous laisse un gout amer.
Le point positif c'est que Jake décrit plus en profondeur sa rencontre avec Evie, sa vie professionnelle est aussi un peu survolée. Il nous décrit parfaitement ce qu'il ressent et la bataille entre l'ange et démon. Je ne sais pas si c''est Hugo roman ou Mia Sheridan qui a choisi d'en faire deux tomes mais je trouve abusé.
On paie le prix assez cher pour deux tomes qui font mois de 250 pages mais en plus ce n'est pas abouti. Mia Sheridan on ne peut pas lui enlever elle a une plume agréable et sensible mais là comme pour Archer elle n'a pas approfondi Léo qui aurait pu être un coup de coeur. J'adore les personnages torturés qui ont besoin d'évoluer seul pour se reconstruire et surtout pouvoir vivre à deux. Je ne vais pas lacher l'affaire et lire ses prochains romans mais celui-là ne m'a pas convaincu entièrement.
Une histoire bouleversante qui sauve la catastrophe du bâclage. Une héroïne certes jeune mais au final on lui pardonne son comportement et on comprend un peu mieux son attitude avec Jake. Un Leo qui va attendrir plus d'une fille et un Jake qui au final fera fantasmer plus d'une femme.
Qui n'aurait pas envie de sauver un enfant perdu.
Le risque avec les livres qui racontent la même histoire d'un point de vue différent, c'est l'ennui, l'impression de déjà-vu. Et j'avoue qu'avant de commencer ce deuxième, c'est la crainte que j'avais. Mais pas du tout. L'auteure a su donner un nouveau souffle à cette histoire, se renouveler. du coup, c'est encore mini coup de coeur pour ce nouveau roman de Mia Sheridan.

Depuis qu'il a été adopté et a quitté Cincinnati pour San Diego, Leo culpabilise. D'une part, pour avoir abandonné les personnes qui comptaient le plus pour lui : l'amour de sa vie, Evie, et son frère, Seth. Et d'autre part, pour avoir eu la faiblesse de croire en une vie meilleure. Mais son adoption n'aura en fait été que le début de la fin. Abusé sexuellement par sa mère adoptive, obligé de changer de prénom pour devenir Jake, négligé par son père adoptif, Leo n'a jamais trouvé sa place et a progressivement sombré dans une phase autodestructrice. Et le point d'orgue de ce comportement aura été son accident de voiture. Gravement blessé, il va devoir rester aliter, subir de nombreuses opérations chirurgicales et une rééducation pendant près d'un an. le point « positif » de ce repos forcé sera la thérapie qu'il devra suivre. Cette thérapie va l'aider à se débarrasser de sa culpabilité et surtout lui donner le courage de reprendre contact avec Evie, la seule femme qu'il ait jamais aimé.
Remis de son accident et de retour à San Diego, Leo ne va pas tarder à reprendre contact avec Evie. D'abord, en la suivant et en l'observant discrètement puis en se faisant passer pour un autre quand elle va s'en apercevoir. Mais le mensonge n'est jamais une bonne chose et plus Leo fréquente Evie, plus il craint qu'elle n'apprenne la vérité sur sa véritable identité et ne coupe définitivement toute relation avec lui. Entre peur et sentiment de culpabilité, comment Leo va-t-il réussir à gérer cette nouvelle relation avec Evie ?

Ce deuxième tome est davantage centré sur le personnage de Leo. Si dans le premier tome, les deux protagonistes avaient chacun une place prépondérante dans l'histoire, ici, Evie n'est finalement que très peu présente. On en apprend plus sur le passé de Léo : sa relation conflictuelle avec son père, sur les abus de sa mère adoptive, sa rééducation après son accident et surtout sur la profondeur de ses sentiments pour Evie. Et pour le coup, on comprend mieux son comportement, ses doutes et on s'attache sincèrement à cet homme blessé.
Alors bien sur lorsque j'ai commencé cette histoire revisitée du point de vue de Leo, je connaissais déjà les grands axes et la fin du roman, mais pour autant, je n'ai pas eu le sentiment de relire le même livre. L'auteure a su intégrer de nouveaux éléments qui apportent une part de surprise et donnent l'impression de lire une toute nouvelle histoire. Et c'est super agréable.
Comme pour le premier tome, l'histoire est addictive et se lit en quelques heures. Elle est toujours aussi émouvante, poignante et déchirante.
Bref, un deuxième tome à lire absolument pour découvrir et mieux apprécier la dualité du personnage Jake/Leo !
Mia Sheridan est l'auteure incontournable du moment !

Elle nous a fait fondre avec « Archer's Voice », puis avec «Léo » qui nous avait laissé avec pleins de questions en suspens.

C'est donc sans surprise que j'ai dévoré ce second tome.

Comme dans le premier tome, nous sommes dans le présent et replongeons également dans le passé, dans la mémoire de Léo.

Dans ce tome, Léo est le narrateur de l'histoire. La version d'Evie nous avait laissé avec plein d'interrogations.

Dans « Leo's chance », nous revivons la même histoire qu'Evie dans le 1er tome mais avec les pièces manquantes rapportées par Léo, nous expliquant le pourquoi du comment.

Pourquoi Léo n'a-t'il pas tenu sa promesse ? Vous allez tout savoir et revivre ces moments ! Même si nous connaissons déjà les bases de l'histoire, cela n'est pas dérangeant de relire certains passages évoqués dans la version d'Evie.

L'auteure possède une plume envoûtante et vous fait découvrir les travers du parcours de Léo. Je ne me suis pas du tout doutée des embûches qu'il a rencontrées avec sa famille adoptive, celles qui l'ont séparé d'Evie.

Nous faisons connaissance avec le docteur Fox qui est un personnage qui va aider Léo à se redécouvrir et s'affirmer

Tout au long de la lecture, nous sommes face à un amour authentique, naturel et beau. Comment deux âmes meurtries par une enfance gâchée, peuvent-elles rester bonnes et gentilles ? Ils ne se laissent pas submerger par les épreuves qu'ils ont vécues et essayent de prendre le meilleur afin de rester humbles.

Enfin, Mia Sheridan a l'art de nous emporter avec chaque mot et chaque phrase employée. Les sauts dans le passé sont écrits au bon moment.

La douceur des personnages m'a fait fondre. Léo est un homme tendre que l'on a envie de cajoler. Evie ne le sait pas mais en son for intérieur, elle se laisse aller avec « Jake » comme si elle l'avait toujours connu.

Quand la vérité éclate c'est un vrai soulagement pour les personnages mais aussi pour les lecteurs.

Ces personnages meurtris et forts à la fois vont mettre à profit tout ce que la vie leur a apporté pour venir en aide à d'autres.

On souffre de découvrir le parcours de chacun, Léo que l'on croyait heureux dans sa famille adoptive et Evie, la jeune fille abandonnée …

Nous avons un épilogue magnifique comme nous les rêvons.

J'ai fermé ce livre avec le sourire en repensant à toutes les épreuves vécues par Léo et Evie.

C'est une belle leçon pour toutes les personnes qui n'ont plus espoir d'être heureux un jour. Ce livre est la clé de l'histoire ! Comme le dit le résumé, l'histoire a deux versants et l'un ne va pas sans l'autre.

Lien chronique :
A la lecture de Leo (tome 1), j'ai eu un coup de coeur et je n'ai pas compris alors quel était l'intérêt de publier le point de vue de Leo parce que l'on connaissait déjà l'histoire et c'est la découverte de celle-ci qui a fait l'un des intérêt de cette lecture. C'est parce que j'aime beaucoup cette auteure et que je suis très curieuse que j'ai lu ce tome et en fin de compte replonger dans une si belle histoire et ce du point de vue de Leo est très intéressante.

Le charme marche encore, quel plaisir de lire Leo, il nous apporte alors tant de renseignements tant dans son vécu que dans ce qu'il a pu ressentir tout du long. Nous explorons le présent, quand il refait surface dans la vie d'Evie mais nous effectuons aussi des sauts dans le temps où nous découvrons les moments qu'il a passé à l'hôpital et comment il a repris le dessus. A la lecture du tome 1, j'ai été touchée par Leo, la façon toute particulière que l'on a de le découvrir le rend alors très intéressant et ici les événements sont dévoilés à sa façon et il m'a complètement fait fondre. Moi qui avais peur que ce tome ne s'avère pas "utile", il complète magnifiquement bien le premier, il devient même indispensable.

Nous avons eu l'occasion de découvrir quelle jeune femme est devenue Evie, si battante, si pleine de vie, elle a su se relever et combattre tous les obstacles qui se sont dressés face à elle à tous les moments de sa vie où elle a du se débrouiller seule. Leo la regarde avec beaucoup d'amour mais aussi beaucoup de fierté, il ressent alors ce besoin de le lui dire car peu de gens savent par quoi elle est passée, il se promet d'y remédier et de lui rappeler ainsi à quel point elle peut être fière d'elle. La promesse de Leo qu'il n'a pas tenu a toutefois détruit une partie d'elle, celle qui espérait tant vivre heureuse enfin, il s'en rend compte et si pour lui son amour pour elle est une évidence, il s'enlise dans une situation délicate en ne lui disant pas la vérité sur lui.

J'ai aimé suivre Leo, voir comment il a pu ainsi passer de Jake à Leo après avoir changer son identité depuis huit ans maintenant, la symbolique de ce changement prend toute son importance, car c'est accepté de laisser le passé derrière lui pour vivre un présent et un avenir plus serein et heureux. Nous comprenons beaucoup de choses sur ce qu'il a pu éprouvé suite au comportement de sa mère, cela a agit comme une bombe sur lui, anéantissant tout ce qu'il avait espéré, il s'est senti alors totalement démuni, honteux et pas à la hauteur de ce qu'il espérait offrir à Evie. Il a sombré dans un comportement destructeur où plus rien ne comptait puis il y a eu ce revirement, ce moment où il s'est rendu compte que seul son amour pour Evie n'a pas changé depuis tout ce temps, voir que seul cet amour peut lui apporter la paix et le bonheur est très touchant.

La présence des personnes malsaines est toujours aussi présente, l'importance qu'elles prennent dans la vie passée de Leo tente de s'insinuer dans sa démarche de conquérir Evie. La façon dont il perçoit leurs interventions apporte beaucoup pour compléter la vision d'Evie, qui ne sait pas tout. Leur présence nous rappelle aussi tout ce que Leo a pu vivre par le passé, l'impact que cela a pu avoir sur sa vie prend alors toute sa place, c'est désarmant de lire à quel point il a pu lui aussi souffrir des actes et des décisions que cela a engendré. Nous avons beau relire la même histoire, c'est comme si on la découvrait de l'autre côté du miroir et cela complète bien le récit.

On comprend bien la démarche de l'auteure d'avoir publié cette histoire en deux tomes, c'est assez audacieux : le premier tome nous propose une sorte d'énigme à résoudre et le deuxième tome nous apporte les réponses à comment cette énigme a pu se mettre en place, l'ensemble forme une vision très approfondie de cette histoire qui s'avère alors captivante. L'attachement éprouvé pour les personnages est présent, la compréhension de chacun d'eux nécessitait ce double point de vue, c'est très bien pensé.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Attention, ceci est un second tome et si vous n'avez pas lu le tome précédent vous risquez d'être spoilé !

Avec le premier tome et le point de vue d'Evie j'avais passé un bon moment mais j'avais découvert le pot aux roses assez rapidement. Malgré cela ma lecture avait été un moment agréable mais j'en voulais plus.

J'avais vraiment hâte de découvrir le point de vue de Léo.. Découvrir ce qu'il a vécu et surtout comment il a surmonter toutes ces années loin d'Evie.

J'avais l'appréhension de redécouvrir tout à fait la même histoire que dans le tome 1 et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue du contenu de ce roman.

On plonge directement dans les pensées de Léo, entre présent et passé on découvre ce jeune homme que j'ai immédiatement eu envie de protéger et de réconforter. Grâce à cette suite j'ai pu combler tous les manques que j'ai ressenti avec le point de vue d'Evie..

J'ai pris conscience pleinement de ce que Léo a vécu, ça m'a pris aux tripes.. Quand il avoue tout à Evie dans le précédent tome je suis restée un peu sonnée.. J'ai eu du mal à assimiler certaines données, j'ai eu du mal avec le fait qu'il ait abandonné Evie. Et là j'ai compris les choix qu'il a fait pour le bien d'Evie. Il se livre sans détour et on comprend vraiment tout ce qu'il a traversé.

Léo est un personnage qui se découvre petit à petit. Dans la souffrance mais aussi dans la plénitude et dans l'espoir. Ici, il se confie à nous en nous plongeant dans son passé, on le suit dans la reconquête de son amour perdu.. Mia Sheridan m'a donné les réponses aux questions que j'ai pu me poser..

Ce tome est aussi court que le premier et pourtant il est complémentaire. On suit la même histoire mais je n'ai pas eu l'impression de lire le même roman. A chaque scène j'ai pu compléter mon ressenti avec les pensées d'Evie dont je me souvenais de ma précédente lecture.

Niveau émotions je retrouve l'intensité et j'ai été submergée par les émotions à plusieurs reprises. Léo a su me toucher en plein coeur.. Je l'ai trouvé terriblement attachant, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à me détacher de lui à la fin de ma lecture. Mia Sheridan m'a bouleversée avec le point de vue de Léo.

L'auteure nous démontre encore tout son talent pour nous émouvoir. Avec des héros écorchés par la vie, elle nous prouve tout le pouvoir de l'amour quand il est vrai et sincère. L'amour fait des miracles et j'y crois.

Dans Léo, Mia Sheridan parle de sujets difficiles à traiter sans tomber dans le mélodrame et elle s'en sort à merveille. le côté sexy du roman nous apporte un peu de légèreté et d'autres sensations à ressentir. L'humour n'est pas en reste et c'est ce qui renforce mon attachement pour nos personnages.

J'ai redécouvert Evie à travers les yeux plein d'amour de Léo, et là encore je l'ai aimé encore plus. Je l'ai trouvé forte et sensible, drôle et attendrissante. Léo la sublime dans tout ce qu'elle fait et j'ai ressenti tout l'amour qu'il éprouve pour elle.

Un roman qui me conforte dans mon idée que Mia Sheridan est une très bonne auteure. Elle prend des risques et assume d'aller jusqu'au bout avec ses personnages. Elle a mis la bonne dose de chaque ingrédient pour que son histoire fonctionne et que les deux tomes se complètent à merveille.

En bref, Léo's Chance est pour moi un beau coup de coeur livresque. Un tome indispensable pour comprendre nos héros et apprécier leur sublime histoire d'amour. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..

Nous avons fait des projets, rêvé et aimé sur notre toit. Nous ne savions pas que le chemin vers l'amour éternel serait semé de détours, d'embûches et de chagrin. Nous ne savions pas qu'autant d'amour, de pardon et de compréhension seraient nécessaires pour retrouver le chemin de notre destinée, ensemble. Mais nous savions que si nous étions arrivés là, c,est parce que nous étions tous les deux prêts à nous battre; à nous battre l'un pour l'autre, pour nous-mêmes, pour les enfants qui ont besoin d'un refuge, pour l'amour. Malgré toutes les souffrances, en fin de compte, l'amour l'a emporté.
Allongé sur mon lit d’hôpital, je fixe le plafond, submergé par le chagrin. Comment en suis-je arrivé là ? Non seulement dans cette chambre mais dans cet état insupportable, le cœur et l’esprit en vrac. J’aimerais échapper à moi-même, ramper hors de ma tête et devenir une ombre tapie dans un coin. J’ai détruit tous ceux qui ont essayé de m’aimer. Ce constat me dévaste et m’oppresse.

On frappe à la porte de ma chambre, et elle s’ouvre lentement avant que je n’aie pu répondre. Le Dr Fox passe sa tête à la tignasse blanche à l’intérieur.

– Bonjour, Jake, dit-il en souriant.

Il entre et laisse la porte se refermer.

Le Dr Fox est le psychologue de l’hôpital. Il passe me voir depuis deux semaines, mais je n’ai rien à lui dire. Ses services ne m’intéressent pas, un point c’est tout.

Devant mon silence, il me regarde longuement.

– Toujours pas décidé à me parler de ce mois traumatisant que vous venez de vivre ? Vous seriez étonné de constater combien parler peut être salutaire, dit-il gentiment.

Emmuré dans le silence, je souffle. C’est vraiment la dernière chose dont j’aie besoin, un psy qui tente de me convaincre que tout irait mieux si je vidais mon sac.
Je me lève en la tenant dans mes bras, et elle enroule les jambes autour de ma taille. Je la porte vers ma chambre sans cesser de l'embrasser. Mienne ! Ce petit mot tourne dans ma tête, le besoin de lui montrer mon amour physiquement pulse dans mes veines.
Ce soir, embrasser Evie a été l'un des meilleurs moments de ma vie. Mais maintenant, je veux recommencer, et je ne sais pas quoi faire de ma frustration. A présent, j'ai le choix entre m'enfoncer sur ce chemin et la garder dans ma vie, ou prndre le risque qu'elle me rejette si je lui dis qui je suis.
- Je t'aime, je chuchote même si elle ne m'entend pas.
- Mmm... Leo... Murmure-t-elle.
Je me fige et mon coeur cesse de battre un instant. Oh mon dieu. Putain de merde. Mon coeur se remet à battre furieusement maintenant.