Donc partons sur la version de Jake que j'attendais avec impatience. Et bien désolée de dire cela mais malgré l'histoire tragique de Léo ce que nous propose Mia Sheridan est bâclé malgré qu'elle nous propose une version masculine plus détaillée et surtout qu'il s'arrête aux détails plus intimes qui est passé à côté de la plaque d'Evie.
Jake raconte la vie de Léo et Mia Sheridan survole certains éléments importants en rentrant cette fois ci dans les détails. Certes dans le passé de Jake il y a des sujets tabous et sensibles mais au moins dans les échanges avec Doc et Evie on aurait sentir une émotion violente. Oui la tristesse pointe son nez mais dans les échanges avec Evie il n'y a aucune interaction dans les moments les moments les plus importants.
Prenons Lauren personnage plus qu'important dans le passé de Léo et bien pourquoi n'avons pas eu ses liens avec elle et surtout ses liens avec Phil qui est complétement mis de côté. Que s'est-il réellement passé lors de cette crise cardiaque, pourquoi un changement radical de testament, Gwen qui est-elle vraiment, la vie de Leo au lycée à la fac, sa transformation physique…. Franchement trop de sujet survolé et bâclé qui nous laisse un gout amer.
Le point positif c'est que Jake décrit plus en profondeur sa rencontre avec Evie, sa vie professionnelle est aussi un peu survolée. Il nous décrit parfaitement ce qu'il ressent et la bataille entre l'ange et démon. Je ne sais pas si c''est Hugo roman ou Mia Sheridan qui a choisi d'en faire deux tomes mais je trouve abusé.
On paie le prix assez cher pour deux tomes qui font mois de 250 pages mais en plus ce n'est pas abouti. Mia Sheridan on ne peut pas lui enlever elle a une plume agréable et sensible mais là comme pour Archer elle n'a pas approfondi Léo qui aurait pu être un coup de coeur. J'adore les personnages torturés qui ont besoin d'évoluer seul pour se reconstruire et surtout pouvoir vivre à deux. Je ne vais pas lacher l'affaire et lire ses prochains romans mais celui-là ne m'a pas convaincu entièrement.
Une histoire bouleversante qui sauve la catastrophe du bâclage. Une héroïne certes jeune mais au final on lui pardonne son comportement et on comprend un peu mieux son attitude avec Jake. Un Leo qui va attendrir plus d'une fille et un Jake qui au final fera fantasmer plus d'une femme.
Qui n'aurait pas envie de sauver un enfant perdu.
J'étais plutôt impatiente de découvrir un peu plus les pensées et les tourments de Leo, même si je n'arrive pas à m'enlever l'idée que de faire un second tome pour revivre la même histoire, mais d'un point de vue différent, reste une action purement commerciale. Et en même temps, on est obligé de le lire afin de comprendre la totalité des sentiments de nos personnages principaux, mais l'auteur aurait très bien pu ajouter le point de vue de Leo dans l'histoire, vu que l'identité de Jack n'était pas vraiment une surprise dans les révélations du premier tome, enfin bref. On revit donc l'histoire du point de vue de Leo, mais de ce fait, on en découvre beaucoup plus sur le départ, mais aussi sur son adolescence avec ses nouveaux parents et sur l'après de son accident. On ressent surtout beaucoup plus la souffrance due à toute son adolescence, à la séparation avec Evie et son combat après son accident, chose que l'on ne percevait pas assez dans le premier tome. Mais surtout cela devient encore plus difficile de ne pas se laisser attendrir par Leo. Après, je trouve l'histoire, avec cette seconde relecture, un peu trop banale et du réchauffé. Surtout que les choses entre eux ne font et se défont avec une telle facilité, j'aurais aimé un peu plus de résistance de la part d'Evie, qu'elle fasse un peu plus ramer Leo. Mais finalement, cela ne m'a pas empêché de dévorer le livre et de connaître la totalité de l'histoire au travers des yeux de Leo.

En conclusion, beaucoup moins enchantée par cette relecture et en même temps, cela a apporté ce que me manquait sur la lecture du premier tome. Par contre, je ne comprendrai jamais l'intérêt d'un second tome, sauf pour le côté commercial. L'auteur m'avait assez déçu sur l'identité de Jack et n'avait pas su en faire un point fort, une énorme bombe à laquelle on ne s'attendait pas, alors elle aurait pu combiner ses deux tomes en un seul. Après, je critique beaucoup, mais j'ai eu du mal à rester de marbre devant Leo. J'ai vraiment hâte de découvrir un autre livre de cet auteur.
Lien : https://plaisirdelire01.blog..
Une version que j'avais hâte de lire. Et une fois en main je l'ai attaquée de suite. Oui, je sais, je sais. Si on connaît déjà l'histoire pourquoi absolument lire cette version ? N'est-ce pas la version de trop ? Bien que "Léo", la version d'Evie m'avait littéralement conquise, il m'avait tout de même manqué ce petit quelque chose pour emballer complètement mon coeur. Aussi puis il y a certaines zones d'ombre qui méritaient quelques explications. Voilà les raisons pour lesquelles je voulais lire "Léo's chance". Et maintenant que c'est chose faîte, j'ai trouvé ce qui m'avait tant manqué...

Avec une plume fluide, envoûtante et saisissante l'auteur nous offre une fantastique version. Même en sachant ce qu'il allait arriver, son intrigue est toujours menée avec autant d'agilité et de perspicacité. Un ton vif. Un rythme transcendant où l'on accroche dès le début et où on a du mal à lâcher le livre. On se laisse totalement happer par le récit de Léo tout en laissant emporter par ce torrent émotionnel. On a enfin nos réponses aux questions en suspend et à chaque révélations, on en ressort bouleversée et sous le choc. C'est un fait, Mia Sheridan rejoint ma liste des auteurs préférés. Elle aborde à nouveau ce sujet sensible et dérangeant tout en y rajoutant encore plus d'intensité et de profondeur dans les émotions sans jamais tomber dans les extrêmes.

Léo a touché mon coeur et mon âme. Il est doux, sexy mais également abîmé par la vie. Découvrir ce qu'il lui était arrivé après son départ et ce qu'il a du subir va chambouler au plus au point. Sa vie fut un gâchis. Mais après avoir touché le fond et brouiller du noir, il a pu remonter la pente grâce à une aide thérapeutique mais surtout grâce à son amour inconditionnel pour Evie. Et on comprends mieux pourquoi il a agit ainsi. le portrait que nous dresse Léo de sa dompteuse de lion est merveilleux. Elle est belle aussi bien de l'intérieur qu'à l'extérieur.

En bref, mon coeur a explosé pour cette remarquable histoire de seconde chance. Evie et Léo sont deux personnages étonnants et touchants que je suis pas prête d'oublier de sitôt. Ils ont traversé beaucoup d'épreuves mais ils se sont battus l'un pour l'autre. Et malgré cet immense chagrin, leur Amour est resté intact. Lire cette version de Léo rend sa relation avec Evie en plus profonde et extraordinaire émotionnellement. Pour ceux qui ont lu "Léo", vous allez succomber à "Léo's chance". Et avec cette fin qui est tout simplement magistrale, vous fermerez ce livre avec la larme à l'oeil.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-23L

Leo's dans le tome 1, tu m'avais perturbé, ton histoire, allait tellement vite. Avec Evie, j'ai eu l'impression que vos retrouvailles, se déroulaient en 48h, tout allant à une vitesse, incontrôlable, tes non-dits, absorbants, les émotions, et me laissant dubitative. Un goût de déception, une attirance, non aboutie, entre toi et moi.

Puis je découvre le versant de ton histoire. Tu es BOULEVERSANT, ATTENDRISSANT, loin de l'homme calculateur.

Dès que j' ai commencé à lire, ton histoire, j'ai découvert Jake, l'adolescent qui vivait, dans un cocon doré suite à son adoption, mais qui cachait tellement de désespoir, de colères, à cause d'une femme ignoble, qui a possédé ton innocence. Un lot d'émotions, qui m'ont submergée, petit à petit, tourbillonnant en moi, mes larmes prenant le pouvoir, tant j'ai été soumis à un tsunami de sentiments.

J'ai ainsi découvert, tout le pan de l'histoire, qui m'avait cruellement manqué, toi que je pensais un homme à femmes, tu as caché ta véritable personnalité, tu m'as laissé entrapercevoir tes failles.

Petit à petit, Jake, à laissé place à Léo, cet homme qui a trouvé la force de se pardonner, et de renouer avec son passé, laissant ainsi tous les fantômes surgir.

Tel un Phoenix, Jake est parti, laissant Léo, reprendre sa place.

En finissant, ton histoire, les mots espoirs et éternité, surgissent dans mon esprit, Ton histoire, est un énorme coup de coeur, je me suis pris une claque monumentale, et j'aurai regretté de ne pas lire, ta version, car je serais passé à côté d'un homme poignant, qui cherchait sa place.

Pour finir, j'ai pu ainsi découvrir, un homme de l'ombre, qui t'a permis de te libérer.

Léo's Chance, de Mia Sheridan, est une histoire de deux coeurs, fait pour s'aimer, qui ont été séparé, mais qui malgré la distance ne faisait qu'un.

Si vous aviez des doutes, sur le tome 1 comme moi, ce tome 2 va vous réconciliez.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Tout d'abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'ai lu ce second tome très rapidement une fois en ma possession, il faut dire que j'étais très curieuse de découvrir le POV de Léo. Vous le savez maintenant que c'est quelque chose que j'aime énormément, pour moi lire un POV masculin est presque plus intéressant que de découvrir un POV féminin, et là avec ce second opus c'est surtout toute la période avant le retour de Léo que j'avais envie de découvrir.

Dans ce roman, Mia Sheridan nous offre l'occasion de découvrir les pensées les plus profondes de son personnage masculin, certains chapitres sont des flash-backs de sa convalescence à l'hôpital et d'autres sont consacrés à son retour auprès d'Evie. Même en sachant ce qui allait arrivé car j'avais déjà lu le premier tome, j'ai dévoré le livre avec autant d'enthousiasme que lors de ma lecture du tome précédent. Impossible de lâcher le livre une fois commencé et c'est bien le problème avec les romans avec les romans de Mia Sheridan. L'auteur sait comment captiver son public, maintenir un ryhtme constant et nous époustoufler.

Léo a beau mentir et s'embourber dans des dissimulations parfois affabulatrices, on a du mal à ne pas lui faire confiance. Il a un petit quelque chose qui nous laisse toute chose, on a envie de lui pardonner ses erreurs et ses maladresses. Il essaie de se racheter alors qu'au final il n'a rien à se reprocher il a été manipulé. Je suis sous le charme de ce jeune homme courageux qui n'hésite pas à faire l'impossible afin de reconquérir la fille qu'il a toujours aimé. On comprends enfin pourquoi il éprouve le besoin d'agir comme il le fait.

Vous l'aurez compris, c'est une lecture intéressante sur de nombreux points, qui m'aura convaincu de découvrir d'autres titres de l'auteur à la plume intense qui vous fait frissonner d'espoir. J'ai enfin les réponses aux questions que je me posais et les révélations découvertes ne m'ont pas laissée de marbre, j'ai eu mal pour ce jeune garçon de quinze ans qui cherchait un peu d'espoir et qui n'a trouvé que vilenie.

Ce livre est une boule d'émotion et une vraie revanche sur la vie pour le lion qui a toujours aimé sa dompteuse. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir cette série forte en émotions, laissez-vous séduire par Leo 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai bien aimé cette lecture même si j'avoue que ça m'a un peu gonflée de relire les mêmes dialogues que dans le tome 1. le point de vue de Léo rend l'histoire différente car les vécus des personnages dès lors qu'ils se sont quittés à l'adolescence sont complètement différents et du coup on comprend mieux les choix de Léo. J'aurais aimé avoir un peu plus de détails sur les 8 années de Léo, les événements sont survolés, quelques explications de plus n'auraient s'en doute pas été superflues.
Un livre qui offre la version de l'histoire de Leo. Et si j'ai trouvé qu'il manquait quelques éléments du passé qui n'étaient pas approfondis, notamment sur le sujet difficile abordé et l'enfance de Leo, c'est une fois de plus une lecture addictive et pleine d'émotions. Très belle lecture.
Une réécriture du pdv de Leo vraiment sympathique. Mia Sheridan a une jolie plume et j'ai adoré en apprendre plus sur Leo, je l'ai encore plus apprécié que dans le tome 1. Un deuxième tome très simple et léger, j'ai passé un bon moment.
J'ai eu ces deux livres pour noël, je ne connaissais pas du tout la plume de Mia Shéridan. Cela a été pour moi une très belle découverte, j'avais d'abord été attirée par la couverture puis plus encore par le résumé. L'ensemble de l'histoire est belle, intense par moments plus qu'à d'autres, découvrir ce qu'ils ont traversé depuis leur séparation forcée par les événements de la vie m'a énormément émue ! Léo a traversé des épreuves terribles et insoupçonnés… Néanmoins, il a réussi à traverser tout cela sans perdre espoir en ne pensant qu'à une seule et unique personne. Celle qui a toujours tout été à ses yeux. Il n'a jamais baissé les bras quant au fait qu'un jour, ils pourront à nouveau être ensemble. Mais à quel prix et dans quelles circonstances ? ! Pour ce qui concerne le second tome, ce n'est qu'un livre se concentrant sur le point de vue centré sur Léo, on y retrouve beaucoup de moment du tome 1 mais sous sa propre vision des choses, ce qui apporte un plus. C'est un peu répétitif mais pas énormément gênant vu qu'on en apprend surtout d'avantage sur lui-même !

J'attendais avec impatience de lire la suite, malgré quelques doutes.
J'ai été au départ un peu perdue, ayant du mal a tout me remémorer concernant le premier tome. Finalement, au bout de quelques pages nous replongeons entièrement dans l'histoire si particulière de Jake, alias Leo, et de ses retrouvailles avec Evie.

Je suis contente d'avoir patienter avant la lecture du tome 2. En effet, cette suite retrace l'histoire de Leo, plus précisément, mais également tout ce que l'on a pu lire dans le premier tome. Racontée du point de vue de Leo cette fois ci, leur histoire aurait pu être trop redondante à mon goût si j'avais lu la suite immédiatement.
Il n'y a plus forcément de surprise, un changement de narration, mais la même histoire finalement.

Même s'il ne s'agit pas d'un coup de coeur, j'ai apprécié la lecture de ce tome, toujours aussi simple et rapide.
L'accent est réellement mit sur l'amour que Leo porte à Evie, ou du moins Jake, et cette dualité qui s'exprime en lui, ainsi que les difficultés liées à son histoire et les épreuves qu'il a pu endurer avant de finalement réussir à se relever.

Une belle histoire d'amour avec , comme on le sait déjà un bel happy end un peu plus développé dans cette suite, afin de conclure en beauté.