J'avais terminé le premier tome en étant quelque peu mitigée. En effet, après l'excellente découverte d'Archer's Voice, je pensais vraiment tomber sous le charme de cette lecture… Pourtant, malgré cette déception, j'attendais de découvrir le point de vue de Léo. Il faut dire que ce dernier était assez mystérieux sur son histoire, et j'étais vraiment curieuse d'en découvrir un peu plus sur lui.

Sauf que, voilà. Je pense qu'il aurait fallu patienter un peu plus avant de publier cette « suite ». Ou, tout du moins, j'aurais du attendre avant de la lire. Car, loin d'être une redécouverte de l'histoire, j'avais surtout l'impression d'en faire une relecture.

Certes, le point de vue de Leo sur toute son histoire change la donne et apporte une profondeur qu'il n'y avait pas vraiment dans le premier opus. Mais, voilà, les dialogues sont identiques, et le fait de me souvenir que trop bien de ces éléments a fait en sorte que je me suis tout simplement ennuyée.

Il faut dire qu'en temps normal, je fuis les ré-écritures. Même si je peux comprendre qu'un second point de vue soit bénéfique à la compréhension du récit. Ou, tout du moins, apporte une nouvelle vision sur une histoire déjà connue. Ce fut le cas pour After et Before, par exemple. Mais, la plupart du temps, je considère que l'histoire est déjà lue et, pour ma part, je ne vois pas trop d'intérêt de relire un livre dont j'en connais déjà les tenants aboutis.

C'est exactement ce qu'il s'est passé ici. Sachant à l'avance ce qu'il allait se passer, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Pourtant, découvrir l'histoire de Leo, tout ce qu'il a dû subir depuis son adoption.. c'était vraiment touchant et émouvant. Mais cela ne m'a pas suffit. Je suis restée totalement extérieure à l'histoire, et je n'ai pas pu ressentir la moindre petite émotion.

Pour conclure : je pense avoir lu ce livre bien trop tôt, l'histoire du premier tome étant déjà trop ancrée dans ma tête. C'est dommage, car cela m'a empêché d'apprécier cette « suite » à sa juste valeur. Je suis constamment restée en retrait, et je n'ai pas réussi à m'attacher à nouveau aux personnages. Je pense que ceux qui aiment les ré-écritures se régaleront mais, pour ma part, je suis complètement passée à côté….
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Si vous avez lu mon avis sur le pendant de cette histoire, racontée par Evie, alors vous savez que même si j'avais apprécié l'histoire, ça n'avait pas du tout collé avec Léo. Malgré tout, j'ai voulu lui redonner une chance en me disant qu'en ayant son point de vue à lui, je ressentirais plus d'empathie. Ce n'est pas le cas.

Je lui trouve les mêmes défauts. Pour moi, il est bien trop possessif et irrationnel et malgré un point de vue interne, je suis restée froide.

En dépit de cela, j'ai pris plaisir à lire l'aventure d'Evie car la plume de Mia Sheridan, bien que débutante à ce moment-là de sa carrière, est déjà talentueuse et pleine de douceur et de beauté. Elle s'est améliorée avec les années mais déjà ici, il y a quelque chose qui nous happe. Elle m'émeut.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..