Gilbert Shelton (Illustrateur)
Éditeur : Artefact (01/01/1982)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Les aventures planantes des Fabuleux Freak Brothers, avatars hippies des Three Stooges, créés en 1967 à San Francisco par Gilbert Shelton.

Foxfire
  31 août 2020
Lorsqu'on parle des « Fabuleux Freak brothers » le terme « culte » est vraiment approprié. Véritable légende de la B.D underground américaine, cette série a eu un succès considérable, à tel point que la notoriété des personnages a largement dépassé celle de leurs créateurs. Fat Freddy, Phineas et Freewheelin' Franklin sont en effet devenus l'incarnation absolue du hippie fumeur de joints alors que dans nos contrées les noms de Gilbert Shelton et Dave Sheridan restent plutôt méconnus.
Les aventures enfumées du joyeux trio sont anecdotiques mais très amusantes. Tout ça est très marqué par son époque, il n'y a pas la portée universelle et intemporelle qu'ont pu développer certains auteurs comme Robert Crumb par exemple. Il ne faut rien attendre de tel avec les Fabuleux Freak brothers. Toutes les histoires tournent autour du même sujet : la fumette, la dope, la défonce. Si le propos est très léger, il faut bien reconnaitre qu'on se marre bien en suivant ces zigotos, d'autant plus que le trait de Shelton est très dynamique.
Les fabuleux Freak brothers, fumez-en, c'est de la bonne !
mikaelunvoas
  21 mai 2019
Réservé pour tous les fans de cette époque et aux amateurs de délires liés aux excès de drogue uniquement....

mikaelunvoasmikaelunvoas   30 décembre 2019
Personne ne pouvait fumer ce qu'ils fument et faire ce qu'ils font et être encore vivant !