Critique de unerenardaparis

« Pendant une seconde, j'ai failli envoyer tout ça au diable. Au diable l'honneur fraternel, la parole donnée. Au diable tout ce qui empêchait mes lèvres de se poser sur Lia et de proclamer qu'elle m'appartenait. (…) En me plongeant dans ses beaux yeux, j'ai vu mon passé et mon avenir. J'ai vu mon coeur, mon amour, ma maison.»
Annalia, dite Lia, jeune fille pauvre vivant avec une mère qui voit en elle l'oeuvre du diable, trouve refuge depuis l'enfance à la ferme des Sawyer. Deux garçons y vivent. Deux jumeaux si identiques d'apparence, mais aux coeurs différents.
Lia n'a toujours aimé que Preston, même si elle est approchée ouvertement par son frère Cole.
Lia pense que Preston ne l'aimera jamais. Elle ignore que ce dernier à fait une promesse à son frère, une promesse maudite qui lui ronge le coeur.
Puis viennent les drames, les pleurs, l'incompréhension, la nuit qui change tout. Lorsque Lia revient après six mois d'absence, l'homme qu'elle aime lui paraît inaccessible.
Peut-on repartir de zéro ? L'amour, seul, peut-il suffire à tout pardonner ? À l'autre et à soi-même ?
Que vaut une promesse faite à un frère, comparé à la vérité qui éclate dans le coeur ?
Troisième livre que je lis de cette auteure (après Archer's voice et La promesse), il fait partie d'une série que l'auteure a nommée « Sign of love » L'amour est ainsi, dans les signes, dans ces petits détails qui vous soufflent que c'est elle/lui, qu'il ne faut rien lâcher.
C'est encore une bien belle histoire, que j'ai trouvé dure que les précédentes, car les deux héros enchainent vraiment les malheurs ! Les pages défilent dans l'espoir qu'ils se retrouvent enfin.
La structure du roman est d'ailleurs atypique. On commence par un prologue coup de poing, suivi des chapitres passés, avant d'arriver au présent. Mais ça ne gêne en rien, au contraire, l'auteure distillant son histoire et ses révélations au compte goutte.
Une très belle lecture donc. Si vous aimez les belles histoires d'amour, je vous encourage à découvrir cette auteure.