AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782755645637
400 pages
Hugo et Compagnie (07/06/2018)
4.03/5   103 notes
Résumé :
Une femme brisée...
Crystal a appris il y a bien longtemps que l'amour n'apporte que de la souffrance. Ne rien ressentir est bien mieux que être blessée de nouveau. Elle protège son coeur brisé derrière une apparence dure et porte en elle une profonde méfiance vis à vis des hommes, qui , selon elle, n'ont fait que prendre leur pied et l'utilisée.

Un homme ayant besoin d'aide...

Puis Gabriel est entré dans sa vie. Malgré la terri... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique
4,03

sur 103 notes

Beli_LivreSaVie
  04 juin 2018
Sans même connaitre l'histoire, je savais que je lirai ce roman, Mia Sheridan fait partie de mes auteurs préférés. A la découverte du résumé, je me suis alors imaginée des tas de scénarios possibles, chaque personnage pouvant engendrer de multiples réactions, et ce tout au long de ma lecture, cette possibilité que telle ou telle chose arrive ne m'a pas quitté. Je me demandais alors quelle direction prendrait cette histoire et ce que nous a conconcté Mia Sheridan a été au delà de mes attentes.
Mia Sheridan nous propose de découvrir dans ce roman, deux personnages brisés par la vie, tous deux ont eu une enfance difficile et ont vécu des traumatismes très importants. L'un sans l'autre, ils vivaient chaque jour, chacun à leur manière : Crystal survit, affrontant chaque journée avec cet éternel retrait sur elle-même vis à vis de ce qu'elle pourrait ressentir, Gabriel vit chaque jour comme une victoire, une victoire sur son passé. Mais tous deux, s'ils différent dans leur façon de prendre cette vie, ont des manques certains qui les empêchent d'avancer comme ils le voudraient.
Les premiers mots, ce premier chapitre qui vous présente une petite fille qui va vivre l'un des premiers grands chamboulements de sa vie va déjà nous annoncer la couleur de ce qu'a été sa vie passée. de suite, je me suis prise d'affection pour elle, cette toute petite fille perdue et si seule âgée de sept ans. Nous sommes ensuite propulsés dans le présent, cette petite fille a disparu et nous faisons la connaissance de Crystal : strip-teaseuse. le contraste entre l'innocence du passé et cette jeune femme qui semble subir tellement de choses avec si peu de ressentis, est certain. On aurait pu alors ne pas adhérer à ce qu'elle était devenue, elle semble vide et sans vie, désespérée à un point inimaginable mais il n'en fut pas ainsi. L'un des points qui m'a profondément marqué dans cette romance, c'est ce que j'ai pu ressentir tout du long en suivant ce personnage, mon coeur n'a pas cessé de se serrer, et j'ai éprouvé chaque instant de ce qu'elle a vécu comme si c'était moi qui le vivais. La plume de Mia Sheridan est assurément encore une fois, responsable de cette émotion intense et percutante qui ne m'a quitté une seule minute.
Face à elle, un homme, Gabriel, connu de beaucoup car il a survécu à un enlèvement et à une séquestration de plusieurs années par un pédophile, il a alors fait la une des médias. Rien que ces mots résumant ce qu'a été une partie de sa vie, nous portent à éprouver un sentiment de compassion pour ce personnage. Nous allons ainsi pouvoir le découvrir lui aussi, car Mia Sheridan nous propose une double narration nous permettant ainsi de bien comprendre ce qu'il ressent lui aussi tout du long. C'est un homme, accompli professionnellement, il a un grand talent artistique et maitrise bien la sculpture, réalisant alors des oeuvres magnifiques. Son boulot c'est sa passion et sa vie, le retour à la réalité après avoir été séquestré a été difficile, il n'a plus jamais été le même. Bien qu'étant d'apparence à l'aise, il éprouve de très gros problèmes au contact des autres, c'est ainsi qu'il n'a jamais pu avoir d'histoire avec une femme. C'est ce point qui le poussera à faire un pas vers Crystal.
Gabriel va lui demander de lui apprendre à accepter ce contact physique. Pourquoi Crystal ? Gabriel a fait la démarche de se rendre dans ce club de strip-tease pour surpasser ses peurs, quand il a croisé pour la première fois Crystal, il a tout de suite saisi un aspect de sa personnalité qu'elle cache à tous ceux qui l'entourent. Il a su voir en elle, cette fragilité, ses peurs qui l'assaillent et il a voulu que cela soit elle qui l'aide. A travers cette démarche, il a voulu lui aussi lui porter secours, comme si dicté par l'instinct, il a su au premier regard échangé, qu'elle lui serait bénéfique et que lui aussi pourrait l'être pour elle. Cette certitude l'a ainsi encouragé à persévérer quand elle a refusé sa proposition.
Les choses ne vont pas se dérouler comme Gabriel l'avait prévu, mais un malencontrueux événement va les réunir de nouveau. C'est ainsi qu'ils vont devoir partagé des moments à deux, pour que Gabriel puisse aider Crystal, alors qu'au départ c'est elle qui devait lui rendre service. Leur relation n'est pas des plus banales, non elle parait même anti-conformiste mais ce sont deux personnages qui sont un peu à part, deux personnages à qui on a supprimé une partie de leur vie. Ils ont ce besoin de se reconstruire, d'apprendre ce que c'est que de vivre normalement sans toutes ces peurs qui les assaillent. Et c'est ensemble qu'ils vont y arriver, au delà de l'opinion, souvent négative des autres, ils vont se trouver. Tout ceci n'est pas évident, non car tous deux ne s'imaginent pas de l'impact que cette cohabitation va avoir sur eux.
Crystal reste ce personnage fragile et qui ne croit pas du tout en elle. Elle a encore plus l'impression d'être une ratée quand elle entre dans le monde de Gabriel. Elle sait qu'elle peut l'aider mais elle ne s'imagine pas une seule seconde qu'elle puisse construire quelque chose avec lui. Une autre semble si bien placée pour le rendre heureux, qu'elle tentera au mieux de tenir ses distances. Son personnage est si fort et si percutant, on vit chacune de ses émotions, elle semble tellement anéantie que cela fait mal au coeur. Face à elle, un homme qui a subit un fort traumatisme, il est bien entouré, de personnes fidèles et aimantes mais il lui manque ce petit grain d'imprévu que Crystal va lui apporter. A son contact, il va s'épanouir et se trouver aussi, se reconstruire.
Si comme moi, vous aimez ces lectures qui vous capturent, qui mettent à mal les battements de votre coeur, vous aimerez Toi plus que tout. Je suis toujours tellement curieuse et impatiente de découvrir un Mia Sheridan que je n'ai pas résisté à le dire de suite, ma nuit a été très légèrement raccourcie car je n'ai pas pu m'arrêter une fois commencé. Ce roman est un magnifique coup de coeur, j'ai adoré tout ce que nous a proposé Mia, des personnages, à l'évolution de l'histoire, chaque décision, chaque réaction, tout pour moi a été plus que parfait ! Une plume fantastique au service d'une histoire touchante avec des personnages très attachants que l'on a envie de voir heureux et accomplis.
Toi plus que tout est un magnifique roman où l'espoir que chacun peut être heureux malgré de douloureux événements et des conditions de vie difficiles, reste ce message qui ressort de cette lecture. Mia Sheridan a su sublimé cette histoire avec deux personnages que j'ai pris tellement de plaisir qui seront vous toucher et que vous aimerez découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
IsaLaCroqueuseDeLivres
  11 septembre 2017
MA NOTE : 5/5
"Just sand and pressure and time."

Ce blog a été créé il y a pratiquement neuf mois. Mais il est le fruit de beaucoup d'heures de lecture, beaucoup de pages tournées, et de livres dévorés.
Et surtout, il est le résultat d'une « rencontre », un coup de coeur.
Après plusieurs années sans pouvoir lire aussi souvent que je l'aurais souhaité, j'ai eu l'occasion de lire Archer's Voice il y a deux ou trois ans.
Mon premier livre en VO, mon premier Mia Sheridan.
Et c'est là que tout a réellement commencé.
Archer's Voice fait partie de mes favoris absolus, et depuis, je n'ai pas pu m'empêcher de suivre l'auteure dans ses différents livres, en VO puisqu'elle n'avait pas encore été publiée en France (je n'en ai plus que trois à lire, il faut que je trouve le temps).
Donc lorsque j'ai eu l'immense honneur de recevoir MOST OF ALL YOU, j'étais aux anges, parce que c'était de la part de l'une de mes auteurs préférées, et parce que je savais que je n'allais pas être déçue. Comme avec chacun de ses livres.

MOST OF ALL YOU est l'histoire d'amour de « Cristal » – une jeune stripteaseuse qui a longtemps renoncé à toute forme d'espoir ou de rêves, et qui a appris à ne plus se fier aux hommes – et Gabriel, un jeune homme qui a également été brisé étant petit, puisqu'il a été enlevé et enfermé dans une cave pendant des années, jusqu'à ce qu'il réussisse enfin à échapper à son tortionnaire –.
Cristal remarque Gabriel parmi le public qu'elle a appris à détester, et la première chose qu'elle pense, c'est qu'il n'a rien à faire dans cet établissement.
Elle est tout aussi surprise de recevoir sa visite dans sa loge, lorsque Gabriel lui demande de l'aider à s'habituer au contact humain, plus particulièrement à celui d'une femme. C'est l'une des séquelles qu'il conserve de son passé.
Nous avons donc deux héros brisés, physiquement et émotionnellement.
Au fil des pages, l'auteure nous en dévoile toujours un peu plus, et nous apprenons à comprendre un peu mieux la froideur de Cristal, et à aimer encore plus l'humanité de Gabriel.
Autant vous le dire tout de suite, ce livre est parfois très dur à lire…
Le premier chapitre est déjà assez déchirant, mais lorsque nous découvrons progressivement ce que chacun des héros a enduré, lorsque certains moments ou phrases du passé leur reviennent, et lorsque certains faits se produisent dans le présent, c'est douloureux.
Mais si ce livre a des aspects sombres et cruels, où l'être humain prouve qu'il est capable du pire, il y a également beaucoup de symbolisme et de lumière, d'espoir, et bien étendu, d'amour.
Le livre est donc à l'image de Cristal et de Gabriel.
Chacun semble avoir survécu à sa façon, l'une en se refermant totalement, rejetant toute forme de lien affectueux, d'espoir, de rêves, et l'autre en se plongeant dans l'art.
Chacun a été profondément meurtri, mais il semble que Cristal soit incapable de regarder de l'avant, en dépit de la patience de Gabriel.
Le lecteur arrive à se demander si elle pourra jamais revenir vers la lumière, avec l'aide de son « ange gardien ». elle peine à reprendre confiance, elle est bourrée d'insécurités et de doutes et vit dans l'attente que tout espoir qu'elle déciderait enfin d'embrasser lui sera bientôt à nouveau arraché.
Parmi tous les livres de Mia Sheridan, Archer's Voice est toujours mon préféré, mais Most Of All You le suit de très près.
J'y retrouve ce qui me fait autant apprécier la plume de l'auteure : une belle histoire d'amour, des moments déchirants, des personnages dont on tombe irrévocablement amoureux dès les premières pages, une histoire d'amour magnifique, une prose poétique, des rebondissements, des moments où il est difficile de respirer, et d'autres où l'on ose reprendre espoir.
Je ne peux donc que vous recommander ce roman.
Avec des mouchoirs.
Que c'était bon. Et beau.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarker
  26 juin 2018
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup les récits de Mia Sheridan. Il faut dire que je suis rapidement transportée dans ces histoires en compagnie de ces personnages. Et celui-ci ne fait pas exception...
L'histoire est celle de Crystal, qui a perdu trop souvent les gens qu'elle aimait pour ne compter que sur elle-même. Un jour, elle fait la rencontre de Gabriel au club de strip-tease où elle travaille. Ce dernier va lui faire une demande particulière, qu'elle se sent obliger de refuser avant d'accepter pour des raisons d'argent. Rapidement, Gabriel va voir la fragilité et la méfiance de Crystal. Et leurs difficultés passés pourront peut-être les rapprocher plus qu'ils ne le pensaient...
Dès les premières pages, l'auteure a réussi à me plonger dans l'univers des personnages, mais sans en dire trop, juste assez pour commencer à les comprendre. Car effectivement, elle nous révèle des choses sur leurs passés tout au long du roman. Cela me plait dans les romances. Et en plus, je dois dire que les sentiments que l'on ressent pour Crystal et Gabriel sont intenses tout au long de la lecture. Et j'aime ce genre de ressenti quand je lis. de plus, on voit que l'histoire a été très travaillé, comme les personnages. Cela se voit et permet de rendre l'histoire plus réelle. Enfin, je trouve que cette lecture est très addictive comme j'aime avec une romance plutôt mignonne comme j'aime pour me détendre. Bref, une histoire que je recommande dans son ensemble pour les sentiments qui se dégagent de cette lecture.
La fin est ce qui m'a un peu déçu. J'aurais voulu un ou deux chapitres de plus entre la fin de l'histoire et l'épilogue... Je me sens un peu frustrée, c'est trop rapide pour moi...
Crystal est une jeune femme qui s'est forgée une carapace depuis sa jeunesse. Elle est actuellement strip-teaseuse et ne pense pas pouvoir faire autre chose pour le moment par manque de confiance en elle. le jour où elle fait la rencontre de Gabriel, elle pense qu'il est comme les autres et ne veut pas vraiment le fréquenter. Mais elle va quand même finir par accepter sa proposition pour l'argent. Ils vont alors se rapprocher et cela lui fait peur pour de nombreuses raisons. D'abord, elle ne pense pas le mériter, ensuite, elle perd tout ceux auquel elle tient et enfin, elle ne pense pas pouvoir surmonter son passé pour aller de l'avant à ces côtés. J'ai aimé la découvrir et suivre son évolution qui n'est ni trop rapide, ni trop lente. Elle peut parfois nous énerver, mais après réfléxion, on peut la comprendre. du coup, je me suis plutôt attachée à elle. Je voulais l'aider à devenir heureuse et obtenir ce qu'elle veut...
Gabriel est un jeune homme qui a été victime d'un kidnapping. Depuis, il essaye de se reconstruire. Et pour cela, il va demander à Crystal de lui apprendre à supporter la proximité des gens, notamment par le touché. Mais on voit que Gabriel n'y arrive pas, qu'il a du mal, mais il veut essayer. Quand il rencontre Crystal, il en veut plus avec elle, sans vraiment savoir comment s'y prendre... Rapidement, on voit qu'il veut aider Crystal, mais il est un peu indélicat... Je me suis attachée à Gabriel, surtout pour son histoire et son comportement envers Crystal. Mais je pense qu'il faut le connaitre pour vraiment l'apprécier et ne pas rester sur les premières impressions, vraiment bizarre, de Crystal. Bref, un personnage charmant dans l'ensemble !
Le style d'écriture est toujours aussi descriptif surtout dans les sentiments des deux personnages principaux : Crystal et Gabriel. Je trouve que cela permet de bien s'attacher aux personnages et d'apprécier cette histoire !
En général, une histoire entre Crystal et Gabriel très touchante qui m'a fait passé un bon moment de lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MaynaOrevesdesmots
  17 janvier 2020
Mia Sheridan nous propose toujours des histoires très touchantes, émouvantes, bouleversantes dont on ne se lasse pas et qui change des romances habituelles qui se ressemblent toutes. C'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette lecture et c'est un énorme coup de coeur.
Le roman débute sur une petite fille, Elie, que la vie ne va pas épargner. Elle vit avec sa mère dans un seuil de pauvreté important mais elle a au moins l'amour de sa mère. Malheureusement sa mère est gravement malade et dans un dernier effort, la mère dépose la fille chez son père qui n'a jamais voulu d'elle et c'est encore le cas à ce moment-là. Mais la mère fuit en la laissant là, et les ennuis commencent pour cette jeune fille. Elle va vivre une enfance et une adolescence très difficile que vous découvrirait au fil du roman. On la retrouve des années plus tard, travaillant comme stripteaseuse sous le nom de Crystal pour survivre au quotidien. Un soir comme un autre pour elle, Gabriel va venir au club et tomber sous son charme. Il a besoin d'une femme pour surpasser sa dernière peur dû à un passé très difficile, il va donc faire une proposition à Crystal. Elle qui s'est enfermée à toutes émotions pour ne plus souffrir, ressent dès leur premier contact qu'il n'est pas comme les autres et qu'il pourrait être dangereux pour elle. Elle refuse donc au premier abord mais avec de la persévérance, Gabriel obtient son accord. C'est à ce moment là que leur deux univers vont fusionner et éclater en même temps. Il voit les fêlures de la jeune femme et veut la sauver de ses démons autant qu'elle arrive à apaiser les siens, mais elle va résister autant qu'elle peut pour de multiples raisons jusqu'à ce que le destin lui joue encore un affreux tour.
Que va-t-il arriver à Crystal ? Que cache-t-elle derrière sa façade ? Quel est son passé ? Et celui de Gabriel ? Va-t-il réussir à briser l'armure de Crystal ?
Crystal est une femme forte, la vie lui en a fait voir de toutes les couleurs mais elle a toujours su se relever et affronter chaque épreuve. Pour cela elle s'est blindée, une forteresse entoure son coeur et elle ne laisse personne s'en approcher. Au club elle est comme déconnectée de son propre corps pour réussir à passer outre les agissements de la gente masculine. Elle a toujours était très brillante mais la vie a étouffé ses rêves dans l'oeuf dès la plus tendre enfance qui a été tout sauf tendre. Elle ne croit plus en rien et ne voit que les côtés les plus sombres de ce et ceux qui l'entoure. Elle pense ne pas mériter ni l'amour, ni l'intérêt d'autrui autre que pour les plaisirs charnels qu'elle offre. Elle se dénigre totalement et a oublié sa vraie valeur.
Gabriel a lui aussi subit beaucoup de maltraitance dans son enfance et adolescence. Il avait tout pour lui : adulé en cours, physique avantageux, famille aimante et bienveillante mais du jour au lendemain on lui a tout volé. Mais c'était sans compter sur sa force psychique et sa volonté de fer. Il se sortira de ce mauvais pas et revivra au fur et à mesure en appréciant chaque chose qui l'entoure à sa juste valeur. Il voit la beauté partout et surtout la crée de ses propres mains, il est sculpteur et possède une carrière. Mais son passé l'a marqué à jamais et il n'arrive pas à passer au-delà de sa dernière peur qui l'empêche de revivre une vie normale. Cet homme est un ange, malgré son passé, il va se montrer doux, prévenant, attentionné et prêt à souffrir pour ceux qui l'aime et surtout pour Crystal.
La plume de Mia Sheridan est reconnaissable entre toutes. On la retrouve parfaitement ici, des âmes brisées, des personnages torturés mais qui ensemble marchent vers le chemin de la reconstruction et quel chemin ! Cette histoire est sublime. Les passés sont plein d'horreur, de maltraitance mais le véritable Amour est capable de tout et peut panser toutes les blessures. Elle nous offre un très beau roman où les péripéties s'enchaînent et les émotions débordent sans cesse.
La magie de ses mots nous transporte dès les premières lignes. J'ai pleuré au premier chapitre et je savais que le reste allait tout autant me toucher. Elle a ce don pour trouver le chemin vers nos coeurs avec ses histoires. Les personnages renaissent de leurs cendres au contact de l'autre tout au long de cette lecture, c'est magnifique à lire. Et durant tout le roman mon coeur a vibré au rythme des leurs, les personnages sont si attachants et Gabriel si tendre et patient, il est prêt à être brisé si cela permet à Crystal de revivre sereinement. C'est tout simplement beau, il a ravi mon coeur d'artichaut.
Ce livre est une merveille, une pépite mais attention les sujets abordés sont très durs et délicats mais il est pour moi un roman à ne pas rater. Je me languis déjà de retrouver la plume de Mia sur ses prochains romans.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lectrice-Lambda
  08 juillet 2019
Dans « Toi plus que tout », nous allons faire la connaissance de Crystal.
Sans famille, elle est strip-teaseuse dans un club de sa ville. Ce métier, elle ne l'a pas choisi, mais il lui permet de payer tant bien que mal ses factures.
Un jour, un homme vient la voir après l'une de ses danses et lui demande quelque-chose de particulier : l'aider à se sentir à l'aise avec le sexe opposé et qu'il réussisse enfin à toucher une femme.
Cet homme, c'est Gabriel. Il a vécu une terrible épreuve plus jeune qui continue à le traumatiser même s'il va plus que bien aujourd'hui.
Cette rencontre va bouleverser leur quotidien.
Mia SHERIDAN a le don de nous plonger dans des histoires intenses, emplies d'émotions et incroyablement touchantes. « Toi plus que tout » ne fait pas exception à la règle.
La rencontre entre Crystal et Gabriel se fait rapidement, certainement pour nous plonger avec vitesse dans leurs vies. Même s'ils se voient régulièrement, on les suit d'abord séparément pendant une bonne partie du livre. Cela nous permet d'apprendre à mieux les connaître séparément et de savoir quelles sont leurs blessures.
Car oui, ces deux personnages qui n'étaient pas destinés à se rencontrer sont des écorchés de la vie. Au fur et à mesure des chapitres, on se rend compte que celui qui est le plus traumatisé encore à l'heure d'aujourd'hui n'est pas celui que l'on pense.
Il faut s'accrocher aux pages du livre et ne pas trembler face aux horreurs qui, petit-à-petit, se révèlent. Tous les deux ont connu des moments terribles que l'on ne souhaite à personne, et il est souvent difficile de découvrir chaque révélation.
Heureusement, ils vont s'aider mutuellement à aller mieux, même si le chemin est très long avant la guérison.
J'ai beaucoup apprécié cette procession, cette marche vers un avenir meilleur et plus positif. Gabriel va vraiment aider Crystal à ne pas se sous-estimer, ce qui n'est pas gagné.
Leur relation va évoluer doucement, avec tendresse. Parfois on a envie qu'ils accélèrent la cadence, mais c'est clairement un bon choix de la part de Mia SHERIDAN d'être restée délibérément dans une évolution lente.
Cependant, si je devais émettre un bémol, il irait vers le fait que les sentiments arrivent trop rapidement à mon goût. Je pense que c'est quelque chose de très personnel, parce que cela peut arriver dans la vraie vie, à chacun d'entre nous… Mais j'ai du mal avec les coups de foudre.
Malgré le fait que je ressors touchée et satisfaite de ma lecture, je suis quand même déçue par certains points.
Tout d'abord, le fait que l'histoire avance lentement sous tous les aspects m'a un peu ennuyée à la longue. J'ai eu l'impression de lire assez souvent les mêmes choses, de revoir des scènes identiques sans que le récit n'avance vraiment.
De plus, le point qui m'a vraiment déçu, c'est de ne pas en savoir plus sur le passé de Gabriel. J'aurais vraiment apprécié que l'auteur s'y penche plus et nous révèle tout, même si ça doit être très difficile à lire.
La fin quant à elle m'a laissée un peu perplexe.
Je ne pourrais pas dire si j'en suis satisfaite ou non, mais je ne peux pas nier qu'elle est toute en émotions.
En conclusion, « Toi plus que tout » est un roman émouvant, dramatique, mais empli d'espoir. Mia SHERIDAN a vraiment le don de nous plonger dans des histoires intensément tristes, à nous faire passer par toutes les émotions possibles et à nous toucher à chaque fois en plein coeur.
Même si son récit ne m'a pas totalement convaincue, je ressors quand même bouleversée par cette lecture avec la certitude que je continuerai de suivre les prochaines publications de Mia SHERIDAN.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Ninie067Ninie067   29 septembre 2018
Il n’avait pas l’air à sa place dans cet endroit. Je ne saurais dire pourquoi j’ai eu cette impression dès que j’ai posé mes yeux sur lui. Pourtant, c’est immédiatement ce que j’ai pensé. Pas à cause de son apparence ; j’avais déjà croisé des types beaux, soignés et à l’air sportif. Il suffit de leur donner un peu d’alcool et de les laisser s’imprégner de l’atmosphère de meute virile qui se dégage d’un groupe de mecs pour qu’ils se comportent exactement comme les autres ivrognes, à dépenser trop d’argent et à perdre le peu de bonnes manières qu’ils possédaient avant d’entrer. Ce n’était pas non plus parce qu’il était impressionné. J’avais déjà vu ça : ce genre d’homme jette des regards inquiets et nerveux autour de lui, révélant son excitation. Non, ce type assis seul à une table au fond de la salle, qui sirotait une Miller Lite, n’avait pas l’air intimidé mais simplement curieux. Il déplaçait lentement la tête pour inspecter les lieux et je n’ai pas pu m’empêcher de suivre son regard, en me demandant ce qu’il pouvait bien penser.

La curiosité que je ressentais à son égard m’intriguait et me troublait. Ça ne me ressemblait pas de m’interroger sur les hommes qui venaient là. Je ne comprenais pas. Alors j’ai fermé les yeux, repoussant ces pensées, laissant la musique remplir ma tête. Une fois ma prestation terminée, les applaudissements ont retenti et j’ai esquissé un sourire forcé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Aurore-9Aurore-9   19 mars 2021
« Je gagne chaque fois que je me laisse surprendre et que j’aime. Je remporte au moins une centaine de victoires par jour, peut-être même mille. J’aime le lever du soleil, le vent, la façon dont les gouttes d’eau coulent sur les fenêtres. Et toi, surtout toi. Cet homme épouvantable n’a pas réussi à m’empêcher d’offrir mon amour à la femme de ma vie. Je te donne mon cœur, Éloïse. Il est pour toi. J’espère que tu l’acceptes. Mais même si tu n’en veux pas, je ne regretterai rien. Je ne regretterai jamais de t’aimer parce que ça veut dire que je gagne. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Aurore-9Aurore-9   19 mars 2021
« La vie débordait de fleurs qui, contre toute attente, trouvaient la force de se tourner vers le soleil et de s’épanouir. La vie était faite de miracles qui se présentaient quand on s’y attendait le moins et d’une sagesse selon laquelle la guérison, comme les pierres, n’est que sable, pression et temps. »
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   26 juin 2018
Cet homme m'avait aimée sans hésitation.
D'un amour inébranlable.
Cet homme m'aimait tellement qu'il avait su attendre que j'apprenne à m'aimer.
Cet homme m'avait aidée à me reconstruire, à devenir un être à part entière. Et surtout, il m'avait aidée à déceler la beauté là où on ne la voyait pas.
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   26 juin 2018
J'ordonnais à mon cœur de s'arrêter.
De ne faire de mal à personne.
Je répétais à mon cœur que je ne le laisserais jamais faire du mal à quelqu'un.
Jamais.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Mia Sheridan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mia Sheridan
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir l'histoire de Calder & Eden de Mia Sheridan, sachez qu'elle est maintenant disponible au format poche à tout petit prix ! https://www.hugonewromance.fr/calderetedenpoche/
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura






Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4470 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre