Éditeur : Kindle (17/10/2017)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Une femme brisée...
Crystal a appris il y a bien longtemps que l'amour n'apporte que de la souffrance. Ne rien ressentir est bien mieux que être blessée de nouveau. Elle protège son coeur brisé derrière une apparence dure et porte en elle une profonde méfiance vis à vis des hommes, qui , selon elle, n'ont fait que prendre leur pied et l'utilisée.

Un homme ayant besoin d'aide...

Puis Gabriel est entré dans sa vie. Malgré la terri... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Beliwei
  04 juin 2018
Sans même connaitre l'histoire, je savais que je lirai ce roman, Mia Sheridan fait partie de mes auteurs préférés. A la découverte du résumé, je me suis alors imaginée des tas de scénarios possibles, chaque personnage pouvant engendrer de multiples réactions, et ce tout au long de ma lecture, cette possibilité que telle ou telle chose arrive ne m'a pas quitté. Je me demandais alors quelle direction prendrait cette histoire et ce que nous a conconcté Mia Sheridan a été au delà de mes attentes.
Mia Sheridan nous propose de découvrir dans ce roman, deux personnages brisés par la vie, tous deux ont eu une enfance difficile et ont vécu des traumatismes très importants. L'un sans l'autre, ils vivaient chaque jour, chacun à leur manière : Crystal survit, affrontant chaque journée avec cet éternel retrait sur elle-même vis à vis de ce qu'elle pourrait ressentir, Gabriel vit chaque jour comme une victoire, une victoire sur son passé. Mais tous deux, s'ils différent dans leur façon de prendre cette vie, ont des manques certains qui les empêchent d'avancer comme ils le voudraient.
Les premiers mots, ce premier chapitre qui vous présente une petite fille qui va vivre l'un des premiers grands chamboulements de sa vie va déjà nous annoncer la couleur de ce qu'a été sa vie passée. de suite, je me suis prise d'affection pour elle, cette toute petite fille perdue et si seule âgée de sept ans. Nous sommes ensuite propulsés dans le présent, cette petite fille a disparu et nous faisons la connaissance de Crystal : strip-teaseuse. le contraste entre l'innocence du passé et cette jeune femme qui semble subir tellement de choses avec si peu de ressentis, est certain. On aurait pu alors ne pas adhérer à ce qu'elle était devenue, elle semble vide et sans vie, désespérée à un point inimaginable mais il n'en fut pas ainsi. L'un des points qui m'a profondément marqué dans cette romance, c'est ce que j'ai pu ressentir tout du long en suivant ce personnage, mon coeur n'a pas cessé de se serrer, et j'ai éprouvé chaque instant de ce qu'elle a vécu comme si c'était moi qui le vivais. La plume de Mia Sheridan est assurément encore une fois, responsable de cette émotion intense et percutante qui ne m'a quitté une seule minute.
Face à elle, un homme, Gabriel, connu de beaucoup car il a survécu à un enlèvement et à une séquestration de plusieurs années par un pédophile, il a alors fait la une des médias. Rien que ces mots résumant ce qu'a été une partie de sa vie, nous portent à éprouver un sentiment de compassion pour ce personnage. Nous allons ainsi pouvoir le découvrir lui aussi, car Mia Sheridan nous propose une double narration nous permettant ainsi de bien comprendre ce qu'il ressent lui aussi tout du long. C'est un homme, accompli professionnellement, il a un grand talent artistique et maitrise bien la sculpture, réalisant alors des oeuvres magnifiques. Son boulot c'est sa passion et sa vie, le retour à la réalité après avoir été séquestré a été difficile, il n'a plus jamais été le même. Bien qu'étant d'apparence à l'aise, il éprouve de très gros problèmes au contact des autres, c'est ainsi qu'il n'a jamais pu avoir d'histoire avec une femme. C'est ce point qui le poussera à faire un pas vers Crystal.
Gabriel va lui demander de lui apprendre à accepter ce contact physique. Pourquoi Crystal ? Gabriel a fait la démarche de se rendre dans ce club de strip-tease pour surpasser ses peurs, quand il a croisé pour la première fois Crystal, il a tout de suite saisi un aspect de sa personnalité qu'elle cache à tous ceux qui l'entourent. Il a su voir en elle, cette fragilité, ses peurs qui l'assaillent et il a voulu que cela soit elle qui l'aide. A travers cette démarche, il a voulu lui aussi lui porter secours, comme si dicté par l'instinct, il a su au premier regard échangé, qu'elle lui serait bénéfique et que lui aussi pourrait l'être pour elle. Cette certitude l'a ainsi encouragé à persévérer quand elle a refusé sa proposition.
Les choses ne vont pas se dérouler comme Gabriel l'avait prévu, mais un malencontrueux événement va les réunir de nouveau. C'est ainsi qu'ils vont devoir partagé des moments à deux, pour que Gabriel puisse aider Crystal, alors qu'au départ c'est elle qui devait lui rendre service. Leur relation n'est pas des plus banales, non elle parait même anti-conformiste mais ce sont deux personnages qui sont un peu à part, deux personnages à qui on a supprimé une partie de leur vie. Ils ont ce besoin de se reconstruire, d'apprendre ce que c'est que de vivre normalement sans toutes ces peurs qui les assaillent. Et c'est ensemble qu'ils vont y arriver, au delà de l'opinion, souvent négative des autres, ils vont se trouver. Tout ceci n'est pas évident, non car tous deux ne s'imaginent pas de l'impact que cette cohabitation va avoir sur eux.
Crystal reste ce personnage fragile et qui ne croit pas du tout en elle. Elle a encore plus l'impression d'être une ratée quand elle entre dans le monde de Gabriel. Elle sait qu'elle peut l'aider mais elle ne s'imagine pas une seule seconde qu'elle puisse construire quelque chose avec lui. Une autre semble si bien placée pour le rendre heureux, qu'elle tentera au mieux de tenir ses distances. Son personnage est si fort et si percutant, on vit chacune de ses émotions, elle semble tellement anéantie que cela fait mal au coeur. Face à elle, un homme qui a subit un fort traumatisme, il est bien entouré, de personnes fidèles et aimantes mais il lui manque ce petit grain d'imprévu que Crystal va lui apporter. A son contact, il va s'épanouir et se trouver aussi, se reconstruire.
Si comme moi, vous aimez ces lectures qui vous capturent, qui mettent à mal les battements de votre coeur, vous aimerez Toi plus que tout. Je suis toujours tellement curieuse et impatiente de découvrir un Mia Sheridan que je n'ai pas résisté à le dire de suite, ma nuit a été très légèrement raccourcie car je n'ai pas pu m'arrêter une fois commencé. Ce roman est un magnifique coup de coeur, j'ai adoré tout ce que nous a proposé Mia, des personnages, à l'évolution de l'histoire, chaque décision, chaque réaction, tout pour moi a été plus que parfait ! Une plume fantastique au service d'une histoire touchante avec des personnages très attachants que l'on a envie de voir heureux et accomplis.
Toi plus que tout est un magnifique roman où l'espoir que chacun peut être heureux malgré de douloureux événements et des conditions de vie difficiles, reste ce message qui ressort de cette lecture. Mia Sheridan a su sublimé cette histoire avec deux personnages que j'ai pris tellement de plaisir qui seront vous toucher et que vous aimerez découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
Sorello
  14 juin 2018
avec mia sheridan j'ai jamais eu de demi-mesure, soit j'avais adoré la lire (comme avec archer's voice) soit j'avais tout détesté de son histoire (comme dans leo's chance)
malheureusement, ici c'est encore une fois le second cas.
je ne sais pas si c'est la faute à l'écriture de l'auteur ou a une traduction qui ne m'a pas plus mais sincèrement, je n'ai vraiment pas aimé la plume avant même de me positionner par rapport à l'histoire. c'est pas mauvais, non, mais c'est léger, très très simple et ça tourne souvent en rond dans ce qu'elle écrit. mais même l'histoire ne m'a pas convaincu.
la faute, surtout, à des personnages que je n'ai absolument pas apprécié. entre le parfait (trop parfait) au caractère tout simplement effacé et a l'amour propre visiblement peu développé qui s'oppose a un personnage féminin qui se veut bourré de caractère mais me semble surtout avoir un penchant prononcé pour la méchanceté gratuite.
parce que vraiment, j'ai été choquée (sans abuser) par le comportement de crystal au départ du livre et même par celui de gabriel sous prétexte qu'il "sent" quelque chose qui le pousse a encaisser de l'irrespect total comme si ça lui glissait dessus. et en redemander. j'ai jamais eu de problème avec les personnages désagréables mais ici j'aime qu'ils soient désigné comme tel quand ils le sont.
or, crystal est tout simplement méchante mais est sans cesse décrite comme une femme blessée, ce qui est censé expliqué qu'elle s'acharne à être désagréable avec quelqu'un d'agréable et ça, franchement ça me fout les boules. je sais que je suis un peu trop tranchée dans mon avis mais même deux jours après l'avoir fini, je reste focalisé sur ce mauvais départ et toute la suite de ma lecture a été influencé par le début difficile que j'ai eu avec le livre. difficile d'apprécier l'histoire quand je trouve les deux personnages principaux antipathique.
un peu comme leo's chance du coup, j'ai trouvé ça trop léger, des personnages peu travaillés et surtout une intrigue qui ne m'a pas semblé très crédible (mais là encore, je suis tellement resté focus sur mon début de lecture que j'ai peut-être simplement prit en grippe toute l'histoire, fort probable aussi)
dans tout les cas, la lecture ne m'a pas convaincu du tout et confirme ma relation en dent de scie avec les livres de mia sheridan
IsaLaCroqueuseDeLivres
  11 septembre 2017
MA NOTE : 5/5
"Just sand and pressure and time."

Ce blog a été créé il y a pratiquement neuf mois. Mais il est le fruit de beaucoup d'heures de lecture, beaucoup de pages tournées, et de livres dévorés.
Et surtout, il est le résultat d'une « rencontre », un coup de coeur.
Après plusieurs années sans pouvoir lire aussi souvent que je l'aurais souhaité, j'ai eu l'occasion de lire Archer's Voice il y a deux ou trois ans.
Mon premier livre en VO, mon premier Mia Sheridan.
Et c'est là que tout a réellement commencé.
Archer's Voice fait partie de mes favoris absolus, et depuis, je n'ai pas pu m'empêcher de suivre l'auteure dans ses différents livres, en VO puisqu'elle n'avait pas encore été publiée en France (je n'en ai plus que trois à lire, il faut que je trouve le temps).
Donc lorsque j'ai eu l'immense honneur de recevoir MOST OF ALL YOU, j'étais aux anges, parce que c'était de la part de l'une de mes auteurs préférées, et parce que je savais que je n'allais pas être déçue. Comme avec chacun de ses livres.

MOST OF ALL YOU est l'histoire d'amour de « Cristal » – une jeune stripteaseuse qui a longtemps renoncé à toute forme d'espoir ou de rêves, et qui a appris à ne plus se fier aux hommes – et Gabriel, un jeune homme qui a également été brisé étant petit, puisqu'il a été enlevé et enfermé dans une cave pendant des années, jusqu'à ce qu'il réussisse enfin à échapper à son tortionnaire –.
Cristal remarque Gabriel parmi le public qu'elle a appris à détester, et la première chose qu'elle pense, c'est qu'il n'a rien à faire dans cet établissement.
Elle est tout aussi surprise de recevoir sa visite dans sa loge, lorsque Gabriel lui demande de l'aider à s'habituer au contact humain, plus particulièrement à celui d'une femme. C'est l'une des séquelles qu'il conserve de son passé.
Nous avons donc deux héros brisés, physiquement et émotionnellement.
Au fil des pages, l'auteure nous en dévoile toujours un peu plus, et nous apprenons à comprendre un peu mieux la froideur de Cristal, et à aimer encore plus l'humanité de Gabriel.
Autant vous le dire tout de suite, ce livre est parfois très dur à lire…
Le premier chapitre est déjà assez déchirant, mais lorsque nous découvrons progressivement ce que chacun des héros a enduré, lorsque certains moments ou phrases du passé leur reviennent, et lorsque certains faits se produisent dans le présent, c'est douloureux.
Mais si ce livre a des aspects sombres et cruels, où l'être humain prouve qu'il est capable du pire, il y a également beaucoup de symbolisme et de lumière, d'espoir, et bien étendu, d'amour.
Le livre est donc à l'image de Cristal et de Gabriel.
Chacun semble avoir survécu à sa façon, l'une en se refermant totalement, rejetant toute forme de lien affectueux, d'espoir, de rêves, et l'autre en se plongeant dans l'art.
Chacun a été profondément meurtri, mais il semble que Cristal soit incapable de regarder de l'avant, en dépit de la patience de Gabriel.
Le lecteur arrive à se demander si elle pourra jamais revenir vers la lumière, avec l'aide de son « ange gardien ». elle peine à reprendre confiance, elle est bourrée d'insécurités et de doutes et vit dans l'attente que tout espoir qu'elle déciderait enfin d'embrasser lui sera bientôt à nouveau arraché.
Parmi tous les livres de Mia Sheridan, Archer's Voice est toujours mon préféré, mais Most Of All You le suit de très près.
J'y retrouve ce qui me fait autant apprécier la plume de l'auteure : une belle histoire d'amour, des moments déchirants, des personnages dont on tombe irrévocablement amoureux dès les premières pages, une histoire d'amour magnifique, une prose poétique, des rebondissements, des moments où il est difficile de respirer, et d'autres où l'on ose reprendre espoir.
Je ne peux donc que vous recommander ce roman.
Avec des mouchoirs.
Que c'était bon. Et beau.
izabulle
  09 juin 2018
Ellie alias Chrystal, vit dans un studio miteux et gagne sa vie en se dénuant et dansant autour d'une barre de pool dance. Un soir, un jeune homme au regard troublant lui fait une bien drôle de proposition, alors qu'elle le reçoit dans une salle du club de striptease, réservée aux danses privées.
Ce jeune homme prénommé Gabriel, sollicite son aide pour vaincre sa peur d'être touché par une femme et cela suite à des abus subis durant son enfance. Totalement déconcertée, Ellie refuse dans un 1er temps, avant de reprendre contact avec lui.
Et si celui qui avait besoin d'être sauvé, n'était pas Gabriel ? Lorsque deux anges brisés se rencontrent, un happy end est-il possible ?
Je suis littéralement morte d'amour pour cette histoire, qui est juste parfaite du début à la fin. Les personnages d'Ellie et Gabriel sont aussi époustouflants l'un que l'autre. Chacun d'une bonté profonde, leurs fêlures et reliefs sont très bien exploités et mis en valeur.
Cette histoire est triste, car Gabriel et Ellie ont tout les deux été maltraités durant l'enfance, toutefois l'un a déjà parcouru le chemin de la reconstruction et pas l'autre.
Cette histoire présente un rythme assez lent car ce sont principalement les dialogues et les sentiments qui sont mis en avant. Tout est analysé et a son importance, que ce soit un regard lancé par Gabriel, au soupir expiré par Ellie. Telle une chenille, Ellie va connaître tout un processus de transformation pour devenir papillon et cela ne se fera pas sans douleur. Apprendre à s'aimer est vital pour Ellie, pour enfin accepter la main tendue de son ange Gabriel.
J'ai tremblé, pleuré et vibré entre les doigts de Gabriel. Mia Sheridan ne cesse de m'émerveillée livre après livre. Je trouve que cette romance présente une petite différence avec sa saga sur les signes astrologiques. Elle est plus éprouvante pour le lecteur, le forçant à s'impliquer émotionnellement du fait du sujet abordé qui est assez sombre.
Cette magnifique histoire est digne d'un "Maybe someday" ou d'un "Jeu de patience". Les fans du genre me comprendront... le mot coup de coeur est presque trop faible pour résumer ma lecture. Je dirai que "Toi plus que tout" est mon amour 2018.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Luxnbooks
  01 juin 2018
Vous connaissez ce frisson qui vous traverse dès les premières pages ? C'est définitivement ce que j'ai ressenti en commençant cette superbe lecture. Mon petit coeur a ressenti les battements au plus profond de lui et il était indéniable que l'histoire allait me bouleverser. Les émotions sont brutes, pas de faux-semblant et bien que le parcours de nos personnages soit terrible, on ne tombe pas le voyeurisme. C'est simplement l'apprentissage de deux écorchés de la vie, qui s'accorde une chance d'être heureux malgré les traumatismes.
Le récit est porté par deux personnages d'une rare fragilité, Crystal a trop souvent perdu ceux qu'elle aimait, alors dès son plus jeune âge elle s'est toujours empêché d'éprouver la moindre émotion et aujourd'hui, cette carapace est tellement solide qu'elle n'a aucune confiance dans les autres. Dès que son regard croise celui de Gabriel Dalton, elle sait qu'il n'a rien à voir avec les autres hommes, pourtant leur rencontre peu conventionnelle dans un club de strip-tease ne facilite en rien les premiers contacts. C'est définitivement sa proposition assez particulière qui va la mettre dans une position difficile. Dans un premier temps la jeune femme refuse, mais la réalité la rattrape et accepter cette offre va s'avérer être la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.
Gabriel est un héros comme je n'en ai jamais vu, son passé a laissé des traces indélébiles dans sa vie et pourtant malgré les épreuves il a réussi à se relever et profite de chaque instant comme si c'était le dernier. La beauté de ce personnage réside dans sa capacité à voir le meilleur dans autrui et sa proposition m'a littéralement brisé le coeur. Il attire instantanément le regard et dès qu'il ouvre la bouche, c'est un homme qui sait ce qu'il veut, mais qui garde un aspect juvénile causé par sa maladresse. Au contact de Crystal, il va prendre conscience qu'il existe plusieurs manières d'être brisée et bien qu'elle soit le remède idéal à ses maux, il va découvrir que derrière la méfiance et la fragilité se cache une jeune femme avec un grand coeur, qui a tellement à offrir sans même en avoir conscience.
Cette apprentissage va fonctionner dans les deux sens, puisque Crystal va s'avérer être d'un grand secours pour Gabriel. Chacun à leur manière va apporter sa pièce à l'édifice et bien que le chemin soit long, cette relation va fonctionner comme une thérapie. Les insécurités vont progressivement être chassée et même si le doute persiste, Crystal va éclore telle une fleur et abaisser doucement les dernières barrières. Bien que chacun ne gère pas les émotions de la même manière, ils vont pouvoir contacter l'un sur l'autre avec force et courage.
Mia Sheridan transmet toujours des messages forts et celui-ci ne fait pas exception, dès le départ la connexion entre le lecteur et l'auteure est inexplicable, en toute simplicité la magie opère et nous transporte dans l'univers de ces deux êtres exceptionnels qui ont été abîmés par la vie, mais qui à force de détermination parvient à passer au-dessus des jugements. C'est un véritable apprentissage qui conduit nos héros à s'accepter et l'intensité des sentiments amoureux va tout balayer sur son passage. Mia Sheridan détient plusieurs cordes à son arc, ses personnages sont authentiques et c'est toujours avec beaucoup d'émotions que je quitte ses histoires. Indéniablement le lecteur est captivé et la beauté des mots opère grâce à une plume envoûtante.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-47W
IsaLaCroqueuseDeLivresIsaLaCroqueuseDeLivres   11 septembre 2017
"Just sand and pressure and time."