Critique de Luxnbooks

Vous connaissez ce frisson qui vous traverse dès les premières pages ? C'est définitivement ce que j'ai ressenti en commençant cette superbe lecture. Mon petit coeur a ressenti les battements au plus profond de lui et il était indéniable que l'histoire allait me bouleverser. Les émotions sont brutes, pas de faux-semblant et bien que le parcours de nos personnages soit terrible, on ne tombe pas le voyeurisme. C'est simplement l'apprentissage de deux écorchés de la vie, qui s'accorde une chance d'être heureux malgré les traumatismes.

Le récit est porté par deux personnages d'une rare fragilité, Crystal a trop souvent perdu ceux qu'elle aimait, alors dès son plus jeune âge elle s'est toujours empêché d'éprouver la moindre émotion et aujourd'hui, cette carapace est tellement solide qu'elle n'a aucune confiance dans les autres. Dès que son regard croise celui de Gabriel Dalton, elle sait qu'il n'a rien à voir avec les autres hommes, pourtant leur rencontre peu conventionnelle dans un club de strip-tease ne facilite en rien les premiers contacts. C'est définitivement sa proposition assez particulière qui va la mettre dans une position difficile. Dans un premier temps la jeune femme refuse, mais la réalité la rattrape et accepter cette offre va s'avérer être la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

Gabriel est un héros comme je n'en ai jamais vu, son passé a laissé des traces indélébiles dans sa vie et pourtant malgré les épreuves il a réussi à se relever et profite de chaque instant comme si c'était le dernier. La beauté de ce personnage réside dans sa capacité à voir le meilleur dans autrui et sa proposition m'a littéralement brisé le coeur. Il attire instantanément le regard et dès qu'il ouvre la bouche, c'est un homme qui sait ce qu'il veut, mais qui garde un aspect juvénile causé par sa maladresse. Au contact de Crystal, il va prendre conscience qu'il existe plusieurs manières d'être brisée et bien qu'elle soit le remède idéal à ses maux, il va découvrir que derrière la méfiance et la fragilité se cache une jeune femme avec un grand coeur, qui a tellement à offrir sans même en avoir conscience.

Cette apprentissage va fonctionner dans les deux sens, puisque Crystal va s'avérer être d'un grand secours pour Gabriel. Chacun à leur manière va apporter sa pièce à l'édifice et bien que le chemin soit long, cette relation va fonctionner comme une thérapie. Les insécurités vont progressivement être chassée et même si le doute persiste, Crystal va éclore telle une fleur et abaisser doucement les dernières barrières. Bien que chacun ne gère pas les émotions de la même manière, ils vont pouvoir contacter l'un sur l'autre avec force et courage.

Mia Sheridan transmet toujours des messages forts et celui-ci ne fait pas exception, dès le départ la connexion entre le lecteur et l'auteure est inexplicable, en toute simplicité la magie opère et nous transporte dans l'univers de ces deux êtres exceptionnels qui ont été abîmés par la vie, mais qui à force de détermination parvient à passer au-dessus des jugements. C'est un véritable apprentissage qui conduit nos héros à s'accepter et l'intensité des sentiments amoureux va tout balayer sur son passage. Mia Sheridan détient plusieurs cordes à son arc, ses personnages sont authentiques et c'est toujours avec beaucoup d'émotions que je quitte ses histoires. Indéniablement le lecteur est captivé et la beauté des mots opère grâce à une plume envoûtante.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-47W