Hugo Publishing (19/05/2022)
4.14/5   28 notes
Dans ce magnifique livre de Mia Sheridan, nous retournons dans la petite ville de Pelion dans le Maine, où nous avions déjà croi- sé Archer, pour retrouver Travis son cousin, le chef de la police. Travis Hale a tout pour lui. Un rôle important de chef de la police dans la ville idyllique de Pelion. Un physique qui fait tomber les femmes à ses pieds. Deux neveux et une nièce qu'il adore, et une famille qui lui a par- donné une série de décisions malheureuses prises d... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
5 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Beli_LivreSaVie
  03 juin 2022
J'ai relu Archer's voice avant de découvrir Travis, et je ne regrette pas du tout d'avoir enchainé les deux, je vous conseille de faire de même, car on évoque pas mal de moments qui se sont précédemment passés avec Archer, et même si le roman nous a marqué, on ne se rappelle pas tous les détails. J'avais déjà lu Archer deux fois, mais m'y replonger m'a toutefois permis de bien tout avoir en tête avant d'entamer ma lecture de ce nouveau roman. Qu'allez donc nous réserver Travis, après avoir tant aimé Archer's voice ?
Travis est comme nous le découvrions à la fin de Archer's voice, le frère de ce dernier, alors qu'ils pensaient être tous deux cousins. Leur histoire personnelle, ainsi que celles de leurs parents nous ont donc permis de comprendre les conflits qui ont pu changer la vie de chaque personnage de cette famille. Archer a rencontré Bree, et sa vie s'en est vue complètement changée, il a pu ainsi trouver sa place, et aujourd'hui nous le retrouvons heureux, épanoui auprès de Bree, leurs enfants et la communauté de Pelion où il a trouvé sa place. Mais cela a été aux dépends de Travis, qui a perdu tous les projets ambitieux sur lesquels il comptait pour son avenir. C'est ce nouveau Travis que nous allons découvrir dans ce roman.
Travis a beaucoup souffert de l'histoire de ses parents, l'abandon de son père lui a causé bien des tourments et il en a toujours voulu à Archer pour cela. La haine de sa mère envers les autres n'a fait qu'accentuer son ressenti, c'est d'ailleurs un des personnages que nous découvrons plus avant dans ce tome et elle n'est vraiment pas une belle personne. Aujourd'hui encore, il se retrouve complètement paumé parce qu'il ne sait plus où est sa place et ce qu'il vaut. Il s'entend mieux avec son frère, a des rapports tendus avec sa mère qui espère le voir reprendre les reines de la ville, tout cela est bien compliqué et occasionne tant de situations et de réflexions difficiles.
J'ai beaucoup aimé suivre Travis qui se retrouve dans une position, qui quelque part lui enlève toute cette prétention qu'il avait dans le tome sur Archer. Il était alors persuadé que tout lui était du, il faut dire qu'avec une mère comme la sienne, difficile de faire autrement, si ce n'est de renier ce qu'elle dit. Mais ici, il se retrouve privé de tant de choses : son statut, ses promesses d'avenir, et cette possibilité de faire ce qu'il souhaite, et si au delà de bien matériels, on évoque sa position vis à vis d'Archer et par extension de ses rapports avec son père, on découvre alors un mal être intense et profondément ancré, il est bien difficile d'y faire face. J'ai vraiment été sensible à tout ces aspect-là de l'histoire, de cette façon dont on envisage les conséquences psychologique de ce qu'il a pu se passer quand il a perdu son père, car si c'était flagrant et horriblement traumatisant pour Archer, lui aussi a subit les retombées des actes des adultes qui étaient leurs parents.
Haven est le personnage féminin de l'histoire, elle partage la narration du récit avec Travis. D'elle, on retient cet optimisme et une façon de prendre le taureau par les cornes. Elle a un passé difficile, et si sa vie se résume à parcourir les routes et ne pas s'attarder ou envisager de s'installer, elle sait toutefois profiter de chaque instant passé dans un lieu. Elle est assez solaire, et j'ai aimé ses petites touches de folie, sa façon d'être et de penser. Elle travaille et loge là où elle trouve sa place, elle est capable de s'adapter à bien des situations et elle continue de prendre soin de son frère malgré tous ses travers. Tous deux ne doivent pas se faire remarquer mais son frère agit parfois sans réfléchir et leur attire quelques ennuis au passage. Ce qu'il est important de noter, c'est la façon dont elle envisage son avenir, toujours en continuant de vagabonder et de bouger sans attaches, cela fait partie d'elle et c'est navrant de voir que jamais elle ne pense à cette possibilité de s'installer et de vivre heureuse en fondant une famille.
Quand Haven rencontre Travis, ce n'est pas forcément dans de bonnes conditions mais c'est toutefois avec beaucoup de légèreté dans le ton et la situation qu'ils feront connaissance. Suite à cette première rencontre, ils seront amenés à se revoir puisque Haven vient de s'installer dans le coin, et entre Travis et elle, il y a une connexion. L'attitude très nature et spontanée de la jeune femme a aussi interpellé Travis, lui qui a l'habitude de fréquenter des femmes plus frivoles et moins sauvage. Travis vit alors encore un échec dans ce qu'était sa vie, et elle se retrouve alors en mauvaise position à cause de son frère. Tous deux, cela va donc démarrer tout doucement, ils se plaisent, c'est certain mais ils ont toutes ces barrières autour d'eux : elle n'est pas destinée à rester, lui ne sait plus comment se positionner au sein de la communauté de cette petite ville du Maine. Tous deux en fin de compte se cherchent encore, et ils vont décider de partager de bons moments ensemble, mais dans l'optique que cela n'aura pas de suites.
J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, on découvre d'eux leur fragilité mais aussi la force qu'ils ont en eux et qui leur permet de tenir et de rebondir, même si la présence de l'autre change aussi beaucoup la donne. Ils vont pouvoir envisager autre chose, d'être heureux simplement, et à travers leur relation de couple, ils vont se trouver eux-même. J'aime la façon dont a su rebondir Travis, alors qu'il était dans une position fâcheuse avec bien des remords et un sentiment de culpabilité important. Puis on est ainsi dans une continuité de Archer's voice, on les retrouve Bree et lui, leur famille et ce qu'ils ont fait depuis huit années qui se sont écoulées. Tout fonctionne bien et cette nouvelle histoire que nous découvrons est très belle.
C'est un roman magnifique, j'aime quand on finit par aimer un personnage qui a eu des attitudes si exécrables et blessantes par le passé. Mia Sheridan s'était lancée un beau pari de nous faire aimé Travis, après Archer et la façon dont nous avions connu Travis, c'était vraiment une tâche difficile, et elle a réussi. Je crois que si elle a bien su gérer cela, c'est parce qu'elle a su laisser quelques défauts à ce personnage, tout en faisant en sorte qu'il puisse s'exprimer par lui même et non sous le joug de quelqu'un d'autre. Une fois privé de tout, il a du rebondir, et cela n'a pas été du tout évident, mais cette rencontre avec Haven, pleine de vie malgré un lourd passé, cela lui a permis de se remettre en question. A eux deux, on a une bien jolie histoire, et toujours dans des lieux desquels on s'imprime avec facilité et plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/tr..
LaPassionnee
  28 août 2022
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
TravisMia Sheridan
Avec le retour au travail et les jeunes qui reviennent dans les écoles, j'ai eu quelques difficultés à « embarquer » dans une lecture… À lire tout simplement. Je travaille beaucoup (hihi)! Mais quand j'ai reçu le roman de Mia Sheridan, je savais que je ne pourrais pas passer à côté… Que je ne pourrais pas m'empêcher de le lire. L'auteure est un INCONTOURNABLE! Alors voici la suite de Archer's Voice : Travis, le frère plutôt sombre que nous avons connu dans ce premier tome. La suite est tout aussi captivante et bouleversante. Ensorcelante.
Travis Hale est un homme qui, au premier regard, semble avoir tout. Qui « paraît » heureux. Pourtant, il va perdre beaucoup… Sa petite amie va le tromper avec un autre et il verra toute la scène. Lui qui a tant perdu par le passé, qui a dû remonter la pente afin de se faire pardonner auprès de sa famille, ses amis. Alors, le coeur lourd, il reprend son rôle de célibataire et de chef de la police de la ville de Pelion.
« La façon dont j'ai agi lorsque Bree est arrivée à Pelion… les trucs que j'ai fait subir à mon frère toute notre vie durant… ça restera à jamais entre nous. Les années ont passé, on a sifflé la fin de la récré, j'aime à croire que j'ai mûri, mais malgré cela, je ne peux rien faire pour gommer le mal que je leur ai causé par le passé. Pour effacer les éventuelles conséquences de mes actes. »
C'est en voulant sauver des plantes que Haven Torres de L.A. rencontre Travis. Certes, elle ne conduisait pas très droit; sa voiture étant pleine de plantes, lui obstruant la vue… mais elle ne pouvait laisser des plantes mourir. Alors, autant se faire arrêter. Mais ce dernier l'oblige à en laisser sur le bord de la route… C'est le coeur triste qu'elle regarde dans sa lunette arrière les plantes et Travis, le sourire en coin. Cependant, il s'avère que Travis est un homme bien connu à Pelion, la prochaine destination de Haven et son frère.
« C'est ce que nous avons convenu lorsque nous avons quitté la Californie, les visions de cette nuit encore fraîches dans nos esprits. Quatre mois, ce serait notre maximum absolu. Nous ne resterions nulle part plus de quatre mois. Une saison. Nous ne resterions nulle part assez longtemps pour voir quoi que ce soit se flétrir ou mourir. Pas de but, pas d'attaches. Juste nous et la route. »
Donc, pour les prochains mois, Haven et Easton vont vivre dans un Bed and Breakfast… où le chef de police va habiter également puisqu'il y a eu un immense dégât d'eau chez lui. Forcés de tous cohabiter, Travis réalise que la jeune femme est très séduisante et bien différente des femmes dont il a l'habitude…
« Une voiture de police apparaît au loin, tourne sur la route qui mène au B&B et s'arrête en dérapant dans l'allée.
Travis saute de la voiture, ouvre sa porte arrière et sort la plante la plus triste à voir qui soit. Je n'en reviens pas, mais j'ouvre le robinet d'eau d'un coup sec et je tire le tuyau d'arrosage jusqu'à lui.
-Oh mon Dieu! Tu les as trouvées? Tu les as trouvées? je crie en riant.
-Oui! répond-il, la tête plongée dans sa voiture, avant d'en extraire une autre et de la poser à côté de la première.
-Dépêche-toi! Il ne leur reste peut-être plus que quelques minutes à vivre!
Je continue à rire, mais je me mets tout de même au travail… »
Malheureusement, ils ont chacun un passé douloureux, des preuves à faire et des souvenirs à oublier. Leur arrangement de départ : des nuits sensuelles sans engagements ne les laisseront pas indifférents. Mais Haven n'est là que quelques mois… Travis saura-t-il la convaincre de rester, malgré tous les évènements qui se passent à Pelion?
« Bon Dieu, ça fait mal. Ça me tue. Et c'est moi qui me suis mis dans cette situation. « C'est la raison pour laquelle tu ne l'as jamais fait auparavant. » À présent, c'est clair comme de l'eau de roche. Par le passé, j'ai toujours choisi celles qui ne pouvaient pas me faire de mal. Parce que je ne leur ai pas réellement ouvert mon coeur.
Mais maintenant… maintenant… »
Mia Sheridan a le don pour nous donner des émotions fortes, brutes, puissantes, qui vous prennent aux tripes et vous retournent l'estomac. J'adore cette auteure et je recherche ses romans dès qu'ils sortent. J'aime sa plume, ses personnes et la manière dont elle nous entraîne dans chacune de ses fantastiques histoires. Elles en sont addictives. Puissantes. Vous ne serez jamais déçus!
Dans cette suite, elle nous entraîne dans l'histoire de cet homme (prétendument) détestable dans le premier tome. Eh bien, voyez-vous, je ne me rappelle pas ce côté si « mauvais » de lui. Il me semblait triste, un rien jaloux… ET je voulais en apprendre davantage plus sur lui. Eh bien, je fus servi dans ce roman. C'est un personnage complexe, surprenant à bien des égards. MAIS, celle qui m'a davantage surprise, c'est Haven. WOW! Quel personnage! Elle est compréhensive et pleine de couleurs. J'ai adoré! Leur duo est magnifique.
Des personnages marqués par la vie, par le passé… Une suite, une histoire, d'amour surprenante de secondes chances, d'amour sincère et de pardon. Une romance tellement douce, tendre, et de scènes terriblement érotiques. Je passe toujours un superbe moment avec un roman de Mia Sheridan. Elle fait partie de mon top 20 à suivre de proche! 14/10
Merci pour cette superbe lecture!
#romance #NewRomance #famille #amitié #chefdepolice #pardon #décisions #peur #doutes #désir #amour #regrets #passé #plantes #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse
Travis Hale a tout pour lui. Un rôle important de chef de la police, un physique qui fait tomber les femmes à ses pieds, une famille qui lui a pardonné une série de décisions malheureuses prises des années auparavant. Son passé est peut-être criblé de regrets, mais son avenir semble brillant et sans limites.
Jusqu'à ce qu'il croise le chemin de Haven, une séduisante Californienne venue passer l'été dans la région avec son frère. Ils vont découvrir ensemble que, parfois, il faut tout perdre pour trouver exactement ce dont on a besoin.
Mia Sheridan réussit le tour de force de nous faire aimer Travis qui était si détestable dans Archer's Voice.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
amelinebooks
  28 mai 2022
J'avais adoré Archer's Voice, les émotions étaient au rendez-vous, l'ambiance paisible de la petite ville de Pelion et son lac se ressentait à chaque page. Les personnages étaient juste incroyables. C'est le genre de romance que tu n'oublies pas, jamais.
Travis est un personnage secondaire dans Archer's Voice qui s'avère être excécrable (oui oui un vrai bouffon). Quand j'ai vu que Mia Sheridan avait écrit un spin-off sur Travis, je me suis dit pari risqué de nous faire aimer un personnage qu'on a tant détesté. Ma curiosité piquée, j'ai attaqué ce roman dès sa réception. Et je dois dire que le pari est réussi, j'ai beaucoup aimé Travis et j'ai même pu lui pardonner tous ses actes odieux commis dans Archer's Voice.
Je n'ai pas trouvé ce tome aussi bien que Archer's Voice mais quand même il était génial et ça m'a fait un bien fou de retourner dans le Maine, de retrouver la petite maison d'Archer et Bree, les bons petits plats de Maggie et Norm et le calme du lac de Pelion. C'est comme retourner dans un cocon où on se sent bien.
Important : Je vous conseille grandement de lire Archer's Voice avant de lire Travis. Ce dernier se passe 8 ans après, l'autrice évoque de très nombreuses fois les événements passés dans Archer's Voice. Je pense qu'il y a beaucoup de choses que l'on ne comprend pas vraiment sans l'avoir lu avant.
Dans ce spin-off, Travis a gagné en maturité. Toujours chef de la police de Pelion, il va croiser la route d'Haven lors d'un contrôle de routine. Il va se lier d'amitié avec cette californienne férue de plantes venue passer l'été ici. Elle est l'exact opposé des filles superficielles et vénales avec qui il sort habituellement et pourtant elle a quelque chose qui le magnétise. Ensemble ils vont comprendre qu'il faut parfois tout perdre pour trouver exactement ce dont on a besoin.
Encore une fois la plume de Mia Sheridan m'a envoûté, j'aime sa façon de décrire les personnages et leurs émotions. J'ai passé un très joli moment. Si vous avez aimé Archer's Voice, je suis sûre que vous aimerez aussi Travis et rien que pour avoir des nouvelles d'Archer et Bree ce tome vaut le coup.
Readingbooklove
  12 juin 2022
Après avoir relu Archer's Voice, il était évident que j'allais foncer en librairie acheter ce spin off sur Travis.
Petit conseil à celles qui seraient tentées de lire Travis, lisez Archer's Voice ou relisez-le avant de commencer votre lecture, c'est préférable.

Travis ou ce personnage si détestable dans Archer's Voice, ce personnage cruel, sans coeur et ingrat allias le Travis que nous rencontrons quelques années plus tard. Ce Travis, on le comprend. Son comportement est expliqué, ses actions le sont également. Et grâce à toutes ces explications, tous ces moments qu'il a lui aussi vécus, on le pardonne et on l'aime. C'est un personnage qui prend conscience de ses erreurs et de ses actes et c'est ce que j'ai aimé : son évolution. Puis on fait la rencontre de notre protagoniste féminine, Haven. Je l'ai aimé du début jusqu'à la fin. C'est une protagoniste féminine incroyablement douce, joyeuse, aimante .. et pleins d'autres qualités. Elle est merveille et elle est réellement attachante. Haven n'a pas eu une vie facile, loin de là, mais elle réussira à tirer tout son entourage vers le haut.
L'histoire est merveilleusement jolie. Elle est écrite tout en douceur, elle est cocooning, et ce, malgré quelques drames et quelques passages qui nous font mal au coeur pour nos pauvres protagonistes. J'ai tellement aimé retrouver Archer et Bree… ça m'a fait chaud au coeur de les revoir et de voir comment leurs relations ont évolué avec Travis. Ce roman traite le pardon, l'indulgence et surtout, le fait d'assumer et de prendre conscience de ses erreurs et l'importance de demander pardon.
Effectivement je n'ai pas aimé ce roman autant que j'ai pu aimer Archer's Voice, mais ça a été une merveilleuse lecture quand même, mais désolée Travis, c'est Archer qui a mon coeur.
Foncez lire ces deux romans si ce n'est pas déjà fait. Vous ne serez pas déçue. Mia Sheridan a le don d'écrire de très belles histoires.
lespetitsdetailsdejess1
  23 juillet 2022
Peut-être avez-vous entendu parler de cet autre roman de Mia Sheridan intitulé Archer's Voice ?. Personnellement, cette lecture a été un réel coup de coeur pour plusieurs raisons (d'ailleurs, vous pouvez retrouver ma chronique juste ici). Bien évidemment, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle parution qui rejoint l'univers même de ce roman par le personnage de Travis, le cousin d'Archer, que l'on a rencontré dans Archer's Voice (par ailleurs, je vous conseille de lire Archer's Voice avant de découvrir Travis !).
Tout au long de ma lecture, je me remémorais les ressentis que m'avait procuré l'autrice à travers ce fameux roman. Malheureusement, je n'ai pas été totalement convaincue par cette nouvelle romance. Puisque, tout d'abord, j'ai eu des difficultés à oublier le comportement désobligeant de Travis dans Archer's Voice, qui est complètement à l'opposé dans ce livre puisqu'on le découvre changé, évolué, face aux événements précédents. Cette évolution est plus que positive, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à lui comme je l'aurai voulu…
Néanmoins, j'ai adoré le personnage d'Haven. Cette femme amoureuse des plantes m'a touchée en plein coeur et j'ai eu envie d'en savoir plus sur elle. On se rend, rapidement, compte à quel point elle est touchante et attachante par son histoire et sa façon de voir les choses. Je me suis reconnue dans une grande partie de sa personnalité, dans sa façon de penser et ce fut réellement plaisant ! Ce que j'ai trouvé d'autant plus appréciable, ce fut de retrouver Archer, Brie et leur petite famille. Ils m'avaient vraiment manqué et le fait de pouvoir les retrouver m'a fait chaud au coeur.
Même si j'ai été moins convaincue par cette romance, j'adhère toujours autant à la plume de Mia. Elle a une imagination débordante qui nous permet de découvrir divers sujets touchants ; comme la tromperie, le deuil, les addictions… Sans parler qu'elle a une écriture fluide, prenante et addictive, qui donne envie d'en savoir toujours plus. L'autrice a réussi à me toucher en plein coeur durant les cent dernières pages par le sens donné à la fin et par la construction du récit qui fut étonnante et très belle.
Je vous recommande de vous faire votre propre avis sur Travis et de ne pas vous fier qu'à mon avis. Il ne m'a peut-être pas convaincu, mais ça ne veut pas forcément dire que ce sera aussi le cas pour vous ! Personnellement, je suis reconnaissante d'avoir eu la chance de découvrir ce roman, Haven et sa relation avec Travis.

UneAmeReveuseUneAmeReveuse   28 novembre 2022
— Je pourrais vous laisser partir avec un avertissement et prendre le risque que vous conduisiez à nouveau comme une dingue. Ou alors vous verbaliser et protéger les habitants de Pelion qui comptent sur moi pour assurer la sécurité de leurs routes. Qu'est-ce que vous en pensez, Haven de Californie ?
L'étincelle brille de plus belle, elle cligne juste un peu des yeux comme le fait ma nièce quand elle me regarde.
— Oooh, un jeu de devinettes !
UneAmeReveuseUneAmeReveuse   28 novembre 2022
Son visage exprime de la surprise, aussitôt suivie d'une brève lueur d'inquiétude. Elle serre un peu plus ses bras autour de moi.
— Tu m'as trompée, Travis Hale.
Non, c'est toi qui m'a piégé.
UneAmeReveuseUneAmeReveuse   28 novembre 2022
Je la vois le matin, quand elle prend soin de ses plantes, son arrosoir à la main avec cette expression paisible sur le visage, c'est la tendresse même.
LaPassionneeLaPassionnee   28 août 2022
La façon dont j’ai agi lorsque Bree est arrivée à Pelion… les trucs que j’ai fait subir à mon frère toute notre vie durant… ça restera à jamais entre nous. Les années ont passé, on a sifflé la fin de la récré, j’aime à croire que j’ai mûri, mais malgré cela, je ne peux rien faire pour gommer le mal que je leur ai causé par le passé. Pour effacer les éventuelles conséquences de mes actes.
amelinebooksamelinebooks   26 mai 2022
- Nous faisons tous des erreurs, Travis. Nous devons nous réinventer. Et si la nouvelle version de nous est meilleure que la précédente, cela signifie que nous avons appris de nos erreurs et qu'elles nous ont fait grandir.