Critique de lespetitsdetailsdejess1

Peut-être avez-vous entendu parler de cet autre roman de Mia Sheridan intitulé Archer's Voice ?. Personnellement, cette lecture a été un réel coup de coeur pour plusieurs raisons (d'ailleurs, vous pouvez retrouver ma chronique juste ici). Bien évidemment, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle parution qui rejoint l'univers même de ce roman par le personnage de Travis, le cousin d'Archer, que l'on a rencontré dans Archer's Voice (par ailleurs, je vous conseille de lire Archer's Voice avant de découvrir Travis !).

Tout au long de ma lecture, je me remémorais les ressentis que m'avait procuré l'autrice à travers ce fameux roman. Malheureusement, je n'ai pas été totalement convaincue par cette nouvelle romance. Puisque, tout d'abord, j'ai eu des difficultés à oublier le comportement désobligeant de Travis dans Archer's Voice, qui est complètement à l'opposé dans ce livre puisqu'on le découvre changé, évolué, face aux événements précédents. Cette évolution est plus que positive, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à lui comme je l'aurai voulu…

Néanmoins, j'ai adoré le personnage d'Haven. Cette femme amoureuse des plantes m'a touchée en plein coeur et j'ai eu envie d'en savoir plus sur elle. On se rend, rapidement, compte à quel point elle est touchante et attachante par son histoire et sa façon de voir les choses. Je me suis reconnue dans une grande partie de sa personnalité, dans sa façon de penser et ce fut réellement plaisant ! Ce que j'ai trouvé d'autant plus appréciable, ce fut de retrouver Archer, Brie et leur petite famille. Ils m'avaient vraiment manqué et le fait de pouvoir les retrouver m'a fait chaud au coeur.

Même si j'ai été moins convaincue par cette romance, j'adhère toujours autant à la plume de Mia. Elle a une imagination débordante qui nous permet de découvrir divers sujets touchants ; comme la tromperie, le deuil, les addictions… Sans parler qu'elle a une écriture fluide, prenante et addictive, qui donne envie d'en savoir toujours plus. L'autrice a réussi à me toucher en plein coeur durant les cent dernières pages par le sens donné à la fin et par la construction du récit qui fut étonnante et très belle.

Je vous recommande de vous faire votre propre avis sur Travis et de ne pas vous fier qu'à mon avis. Il ne m'a peut-être pas convaincu, mais ça ne veut pas forcément dire que ce sera aussi le cas pour vous ! Personnellement, je suis reconnaissante d'avoir eu la chance de découvrir ce roman, Haven et sa relation avec Travis.