Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

TravisMia Sheridan

Avec le retour au travail et les jeunes qui reviennent dans les écoles, j'ai eu quelques difficultés à « embarquer » dans une lecture… À lire tout simplement. Je travaille beaucoup (hihi)! Mais quand j'ai reçu le roman de Mia Sheridan, je savais que je ne pourrais pas passer à côté… Que je ne pourrais pas m'empêcher de le lire. L'auteure est un INCONTOURNABLE! Alors voici la suite de Archer's Voice : Travis, le frère plutôt sombre que nous avons connu dans ce premier tome. La suite est tout aussi captivante et bouleversante. Ensorcelante.

Travis Hale est un homme qui, au premier regard, semble avoir tout. Qui « paraît » heureux. Pourtant, il va perdre beaucoup… Sa petite amie va le tromper avec un autre et il verra toute la scène. Lui qui a tant perdu par le passé, qui a dû remonter la pente afin de se faire pardonner auprès de sa famille, ses amis. Alors, le coeur lourd, il reprend son rôle de célibataire et de chef de la police de la ville de Pelion.

« La façon dont j'ai agi lorsque Bree est arrivée à Pelion… les trucs que j'ai fait subir à mon frère toute notre vie durant… ça restera à jamais entre nous. Les années ont passé, on a sifflé la fin de la récré, j'aime à croire que j'ai mûri, mais malgré cela, je ne peux rien faire pour gommer le mal que je leur ai causé par le passé. Pour effacer les éventuelles conséquences de mes actes. »

C'est en voulant sauver des plantes que Haven Torres de L.A. rencontre Travis. Certes, elle ne conduisait pas très droit; sa voiture étant pleine de plantes, lui obstruant la vue… mais elle ne pouvait laisser des plantes mourir. Alors, autant se faire arrêter. Mais ce dernier l'oblige à en laisser sur le bord de la route… C'est le coeur triste qu'elle regarde dans sa lunette arrière les plantes et Travis, le sourire en coin. Cependant, il s'avère que Travis est un homme bien connu à Pelion, la prochaine destination de Haven et son frère.

« C'est ce que nous avons convenu lorsque nous avons quitté la Californie, les visions de cette nuit encore fraîches dans nos esprits. Quatre mois, ce serait notre maximum absolu. Nous ne resterions nulle part plus de quatre mois. Une saison. Nous ne resterions nulle part assez longtemps pour voir quoi que ce soit se flétrir ou mourir. Pas de but, pas d'attaches. Juste nous et la route. »

Donc, pour les prochains mois, Haven et Easton vont vivre dans un Bed and Breakfast… où le chef de police va habiter également puisqu'il y a eu un immense dégât d'eau chez lui. Forcés de tous cohabiter, Travis réalise que la jeune femme est très séduisante et bien différente des femmes dont il a l'habitude…

« Une voiture de police apparaît au loin, tourne sur la route qui mène au B&B et s'arrête en dérapant dans l'allée.
Travis saute de la voiture, ouvre sa porte arrière et sort la plante la plus triste à voir qui soit. Je n'en reviens pas, mais j'ouvre le robinet d'eau d'un coup sec et je tire le tuyau d'arrosage jusqu'à lui.
-Oh mon Dieu! Tu les as trouvées? Tu les as trouvées? je crie en riant.
-Oui! répond-il, la tête plongée dans sa voiture, avant d'en extraire une autre et de la poser à côté de la première.
-Dépêche-toi! Il ne leur reste peut-être plus que quelques minutes à vivre!
Je continue à rire, mais je me mets tout de même au travail… »

Malheureusement, ils ont chacun un passé douloureux, des preuves à faire et des souvenirs à oublier. Leur arrangement de départ : des nuits sensuelles sans engagements ne les laisseront pas indifférents. Mais Haven n'est là que quelques mois… Travis saura-t-il la convaincre de rester, malgré tous les évènements qui se passent à Pelion?

« Bon Dieu, ça fait mal. Ça me tue. Et c'est moi qui me suis mis dans cette situation. « C'est la raison pour laquelle tu ne l'as jamais fait auparavant. » À présent, c'est clair comme de l'eau de roche. Par le passé, j'ai toujours choisi celles qui ne pouvaient pas me faire de mal. Parce que je ne leur ai pas réellement ouvert mon coeur.
Mais maintenant… maintenant… »

Mia Sheridan a le don pour nous donner des émotions fortes, brutes, puissantes, qui vous prennent aux tripes et vous retournent l'estomac. J'adore cette auteure et je recherche ses romans dès qu'ils sortent. J'aime sa plume, ses personnes et la manière dont elle nous entraîne dans chacune de ses fantastiques histoires. Elles en sont addictives. Puissantes. Vous ne serez jamais déçus!

Dans cette suite, elle nous entraîne dans l'histoire de cet homme (prétendument) détestable dans le premier tome. Eh bien, voyez-vous, je ne me rappelle pas ce côté si « mauvais » de lui. Il me semblait triste, un rien jaloux… ET je voulais en apprendre davantage plus sur lui. Eh bien, je fus servi dans ce roman. C'est un personnage complexe, surprenant à bien des égards. MAIS, celle qui m'a davantage surprise, c'est Haven. WOW! Quel personnage! Elle est compréhensive et pleine de couleurs. J'ai adoré! Leur duo est magnifique.

Des personnages marqués par la vie, par le passé… Une suite, une histoire, d'amour surprenante de secondes chances, d'amour sincère et de pardon. Une romance tellement douce, tendre, et de scènes terriblement érotiques. Je passe toujours un superbe moment avec un roman de Mia Sheridan. Elle fait partie de mon top 20 à suivre de proche! 14/10

Merci pour cette superbe lecture!
#romance #NewRomance #famille #amitié #chefdepolice #pardon #décisions #peur #doutes #désir #amour #regrets #passé #plantes #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Travis Hale a tout pour lui. Un rôle important de chef de la police, un physique qui fait tomber les femmes à ses pieds, une famille qui lui a pardonné une série de décisions malheureuses prises des années auparavant. Son passé est peut-être criblé de regrets, mais son avenir semble brillant et sans limites.
Jusqu'à ce qu'il croise le chemin de Haven, une séduisante Californienne venue passer l'été dans la région avec son frère. Ils vont découvrir ensemble que, parfois, il faut tout perdre pour trouver exactement ce dont on a besoin.
Mia Sheridan réussit le tour de force de nous faire aimer Travis qui était si détestable dans Archer's Voice.

Lien : https://www.facebook.com/pho..