Californie équestre tome 1 sur 3
Dreamspinner Press (04/11/2013)
3.91/5   11 notes
Californie équestre, tome 1

Dan pourrait simplement partir, laisser tout ça derrière lui. Il a suffisamment d'argent. Il pourrait se faire envoyer ses affaires et son cheval plus tard, où qu'il soit. Partir, c'était ce qu'il faisait quand il ne pouvait plus faire face, avant. Et ça marchait.

Justin Archer est pour Dan Wheeler un collègue, un partenaire, un amour et une stabilité incomparables. Mais quand Dan se retrouve seul, à travaill... >Voir plus
Que lire après Californie équestre, tome 1 : Sombre est le chevalVoir plus
Le meilleur MMM que j'ai lu je pense. J'ai adoré voir leur relation se construire, non sans efforts. le premier livre m'a déchiré le coeur, et je dois dire que j'ai passé une bonne partie de la première partie du tome 1 à pleurer pour Dan. J'ai adoré ce personnage, si taiseux, sensible, fort et vulnérable. Sa peine et la manière dont il combat sa douleur puis se relève m'a beaucoup touché.

On apprend à comprendre Jeff et Evan à travers son regard et les sentiment qu'il éprouve à leur égard. le monde de l'équitation et des chevaux est très présent, c'est la passion et le métier de Dan, l'immersion était totalement réussie.

Le tome 1 place le contexte et permet aux personnages de se découvrir et s'apprivoiser, le tome 2 pose les réelles bases de leur trouple et le tome 3, qui nous offre le point de vue de chacun des 3 personnages (youhouuuu), nous amène à découvrir leur vie deux ans plus tard.

Bref, j'ai adoré du début à la fin malgré quelques longueurs. le coup de coeur n'est pas passé loin, la faute à une correction/traduction douteuse.
Très beau roman M/M que celui-ci. Pas évident au départ quand on nous annonce une histoire de ménage à trois, ce qui peut rebuter les plus romantiques. Mais il y a finalement trés peu de sexe dans ce premier opus de la série, il s'agit plutôt d'une forme de renaissance pour le héros, Dan, après la disparition de son compagnon. Changer d'état, changer de vie, et essayer de reprendre goût à l'amour, voilà ce que raconte pour l'essentiel ce premier tome. Malgré le style simple, presque froid de l'auteur, on se laisse vite emporter par l'histoire, les doutes et les émotions de Dan, et la première partie est vraiment très forte émotionellement. Quand à la seconde partie, elle amorce la naissance du ménage à trois, avec tous les doutes, les inquiètudes, les interrogations des trois protagonistes. Car ce n'est pas qu'une histoire de désir, d'attirance, mais aussi un questionnement sur le couple. Et c'est ce qui m'a plu dans ce roman.
J'ai bien aimé ce livre même si parfois le déroulement des m'ont un peu énervé... J'ai eu du mal à comprendre Dan à plusieurs moments.
Sinon, c'est un roman très touchant. J'ai dû pleurer sur au moins la moitié du livre. J'ai beaucoup apprécié le traitement du deuil de Dan.
Par contre, à la fin on part un peu dans le "passé sombre" de Dan et espère que le tome 2 ne va pas s'orienter là-dessus.
Cet éditeur a vraiment besoin de revoir ses traductions. Dan, entraîneur équestre, découvre une petite famille qui l'attire. Il est retenu tout au long du récit par le souvenir de Justin. La partie sur l'enterrement est touchante. La suite est plus pathétique. Evan et Jeff veulent Dan, mais ne l'approchent pas. Quand ils le font, il ne comprend pas. Je peux dire que Dan ne comprend pas les autres. Il est un peu handicapé socialement. J'aimais bien le début du roman où les sentiments et les doutes de Dan étaient exprimés, parce que la seconde partie est grotesque. L'auteur a voulu complexifier le récit. Que les hommes de la sécurité d'Evan Kaminski finissent leur enquête deux mois après la première rencontre est risible. C'est intéressant de découvrir le passé de Dan, mais il était entrevu tout au long de la lecture. Les informations supplémentaires permettent déjà d'imaginer les prochains tomes. Il y a quand même un questionnement sur le couple à trois, il manque la partie légale. Tant qu'aucun n'est marié tout va bien. J'ai un goût de déception qui me reste en bouche, ce n'est pas agréable.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..