Zipher par en quête du village des difformes (aussi appelé village des sorciers) pour ressusciter la femme qu'il aime. Sur la longue route qui le mène à ce village, il va perdre toutes son eau et ses provisions mais il a réussi à sauver ses feux d'artifices !
Alors qu'il n'est plus très loin, il s'évanouit et est recueillit par quelques personnes, habitant le village tant rechercher, dont Domika.
Mais se venue n'est pas du goût de tous. C'est Domika qui va devoir s'occuper de lui et le remettre sur pied pour qu'il parte au plus vite du village.
Zipher, pour remercier les habitants, va leur faire cadeau d'un feu d'artifice et demander aux sorciers de ressusciter sa bien-aimée.

Un beau roman graphique aux couleurs chaudes, avec des personnages très bien dessinés, une histoire bien ficelée.
☼ Mon avis ☼

" Pandémonium " est un titre qui contient deux volumes, on peut la retrouver dans la collection " Latitudes " aux éditions Ki-oon.
Cette collection qui a été créée en 2012, présente en majorité des seinens en grand format, ceux qui ont pour but de faire découvrir des titres aux thématiques et au traitement ambitieux comme par exemple " Emma " ou bien la série " Bride Stories".
À la sortie du premier tome, la maison d'édition offre en cadeau un portfolio qui contient trois illustrations de la série.
" Pandémonium " est un manga qui se lit avec le sens de lecture français ceux qui donnent une certaine accessibilité aux lecteurs.
Cette série possède une très jolie couverture avec un relief " verni ", cette jaquette représente les deux personnages emblématiques de l'histoire, malheureusement, je trouve qu'elle ne possède pas assez de décors.
J'aurais aimé voir un arrière-plan qui montre bien l'atmosphère inquiétante de la saga.
Je trouve que ce premier tome se démarque très facilement grâce à son univers très atypique.
Cette création se tourne sur le fantastique, j'ai été subjugué par l'ambiance de premier volume.
" Pandémonium " est un tome d'introduction qui présente, l'histoire, les personnages ainsi que les différents lieux.
J'ai vraiment été captivé par l'histoire de Zhiper qui tente par tous les moyens de sauver sa bien-aimée malgré les épreuves difficiles.
Les personnages sont tous uniques, c'est des animaux hybrides croisés avec diverses espèces.
Comme par exemple, " Domika " qui possède le visage d'une renarde, elle a de très beaux cheveux en plus d'être long et doré, elle a également des pattes représentant celle des volatiles.
Leurs apparences apportent un réel plus à l'oeuvre qui devient de plus en plus angoissante.
Leurs caractères sont très expressifs, d'ailleurs, on s'attache très facilement que ce soit pour les êtres difformes ou bien pour Zhiper.
J'ai trouvé que l'un des personnages ressemble étrangement au chat du cheshire dans l'histoire d'Alice au pays des merveilles.
Lorsque je défile les pages, je n'arrête pas d'observer les planches de Sho Shibamoto qui sont tout simplement magnifiques, c'est un réel plaisir pour les yeux.
Cependant, j'ai remarqué une chose, ce tome possède une forte odeur sûrement à cause de la quantité d'encres utilisées.
Les dessins sont réalisés sur un fond noir avec des couleurs cuivre qui montrent à la perfection l'enfermement du village des difformes.
Les décors sont travaillés avec précision, sans être trop chargés.
Pour moi, ce premier opus est une très bonne lecture, j'ai trouvé l'ensemble très émouvant, la mise en scène est exceptionnel dommage que ce livre se lit très rapidement.
Je me suis posé de nombreuses questions du début jusqu'à la fin et j'ai hâte d'avoir les réponses dans le prochain tome, il me manque plus cas le trouver.
Dans ce livre, on peut retrouver un petit bonus ou l'auteur intègre à la fin de son histoire de multiples croquis qu'il a réalisée.

En conclusion : Si vous aimez lire des histoires étranges avec un univers très atypique qui sort du lot, avec des personnages uniques et travaillés avec soin, je vous conseille alors absolument cette série qui pour moi est un réel coup de coeur.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Ce manga est une pure merveille. le dessin en couleur est magnifique (et il est de base dans le sens de lecture occidental!), l'histoire accroche de suite, les personnages sont tous particuliers et ont un rôle important dans le scénario toujours imprévisible et surprenant, suivre les péripéties de Zipher est passionnant... Bref, Shibamoto-Sensei a fait un travail de dingue!
J'attends avec impatience la version française du tome 2!
Il a un aspect un peu macabre, légèrement inquiétant mais surtout des éléments innatendus qui arrivent tout au long de l'histoire.
Bref, je pense que ce manga a tout pour plaire! le portfolio offert avec contient trois magnifiques illustrations dont on ne se lasse pas de les regarder!

Je conseille vivement de l'acheter si ce n'est pas fait, et vous pouvez trouver des extraits sur Internet en français!