Yûsaku Shibata (Autre)
Nobi Nobi ! (03/02/2021)
4.01/5   187 notes
Dans un monde où la terre s'est recouverte de sable, un samouraï atypique du nom de Sahara erre seul. Il affronte les nombreux guerriers mécaniques qui rôdent hors des villes avec une étrange épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes. Un jour, il rencontre Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre la vallée de l'arbre-monde, persuadée que celle-ci a été épargnée par les sables et que le bourgeon de la vie existe encore là-bas. Sahara décide ... >Voir plus
Que lire après Sahara, le samouraï aux fleursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (171) Voir plus Ajouter une critique

Année 108 de la nouvelle ère. Suite à une longue guerre, le monde est désormais recouvert de sable et manque d'eau. Sanjurô Sahara est un samouraï qui parcourt le désert en combattant les soldats automates, vestiges technologiques de l'ère précédente. Un jour, il croise Yae Tokiro, une jeune fille qui veut retrouver la Vallée de l'Arbre-Monde, un endroit encore préservé, pour y déposer les cendres de son père, natif de cette région. Les deux jeunes gens décident de faire le voyage ensemble dans un monde peuplé de dangers.

Ambiance cyberpunk dans ce shonen aux accents de fable écologique. Dans ce monde post-apocalyptique, l'auteur met en avant les ravages de la technologie sur la nature. le monde se partage entre des humains à la recherche d'un paradis perdu et des machines de guerre monstrueuses. L'humanité est sur le déclin et un infime espoir réside dans cette région mystérieuse où résiste une forme de vie naturelle. Mais les hommes ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes car c'est évidemment leurs actes qui ont mené à cette situation... Si "Sahara" regroupe tous les éléments du shonen avec des personnages mystérieux, sympathiques et intéressants, il provoque aussi une réflexion écologique et philosophique. Un bon oneshot qui se lit d'une traite.

Sahara le samouraï aux fleurs
Ce livre parle d'un samouraï nommé Sahara et d'une jeune fille qui s'appelle Yae. Yae et Sahara se rencontrent et se mettent en quête de la vallée de l'arbre-monde pour enterrer les cendres du père de Yae dedans. En chemin ils rencontrent des robots mécaniques géants qu'ils doivent affronter. de fil en aiguille, on découvre qui est vraiment Sahara et ce qu'il cherche à accomplir dans le désert aride qu'est devenu le monde.
J'ai adoré ce manga car il y a de l'actions et que l'on ressent beaucoup d'émotions (joie, peur, tristesse). J'ai aimé le fait que Sahara combatte les robots mécaniques avec une épée florale qui fait pousser des plantes à chaque coup porté aux créatures. En outre, les dessins sont très jolis et complexes. Je conseille fortement ce manga !
Salomé

L'histoire commence avec un homme dont l'identité est inconnue (on la découvrira plus tard). On voit ensuite une prestigieuse civilisation. L'homme achète de l'eau très cher, juste pour une bouteille à moitié remplie, qu'il donne finalement à des enfants affamés et assoiffés.
Soudain ils entendent des bruits venant de derrière eux c'est là, que l'homme découvre un gamin qui essaie de monter sur un véhicule volant, ce qui coûte assez cher, d'autant plus que le vendeur monte le prix car il ne veut pas que ce gamin monte dans son véhicule. Donc il le pousse et fait tomber de son sac une fleur qui a l'air assez rare dans ce monde. Et c'est là que commence l'aventure entre le gamin (qui en fait est une fille) et l'homme !
Ce manga est très bien, il est rempli de surprise et de retrouvailles. Je le conseille !
Fayika
Sahara est un manga d'aventure écrit par Yûsaku SHIBATA destiné aux adolescents.
Ce livre est l'histoire d'un samouraï qui rencontre un enfant (une jeune fille appelée Yae Tokiro) qui voudrait aller à l'autre bout du désert pour déposer une fleur que son père lui avait donné. Mais il y a des monstres qui rodent et son ami le samouraï va l'aider.
J'ai bien aimé l'idée de l'aventure, de traverser le désert avec des monstres qu'ils doivent affronter : « slash,tchak,tchak,… ». En revanche des moments « un peu longs » m'ont déplu.
Ruben
--------------
L'histoire se passe dans le désert, c'est l'histoire d'un jeune homme prénommé Sahara qui est un ancien héros disparu, il va rencontrer une petite fille qui a besoin d'aide pour aller déposer les cendres de son père à l'endroit où il est né. Il va l'aider à retrouver la terre natale de son père. Sahara détient une épée magique qui peut se transformer en plante : dès que le jeune garçon transperce un monstre avec cette épée, celui-ci se transforme en arbre.
J'ai bien aimé ce livre car j'aime bien les mangas. Il y a beaucoup d'action et d'aventure, mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est que ça parle de la nature et que le personnage principal n'hésite pas à se sacrifier pour sauver des vies.
Tom
Ce livre est un manga japonais (qui se lit de droite à gauche). J'ai adoré Ce livre car il y a du suspense, tout en restant drôle et parce que l'ambiance me plaît. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les shônen.
Lysandre.

C'est un manga d'aventure . J'ai aimé ce livre car c'est un manga qui tient en 1 tome, les chara design des personnages sont biens et l'histoire est bien menée. J'ai été déçu car il n'y pas eu de réel combat intense. Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure, le rire, et qui cherchent des livres faciles à lire.
Arthur

Ce manga d'histoire complète en 1 en tome m'a beaucoup plu sur toute cette histoire de désert sans nature avec des machines qui détruisent tout sur leur passage avec les différentes espèces de fleurs et de plantes. Les combats m'ont beaucoup plu, c'était fantastique ! J'aime beaucoup l'épée florale de Sahara, elle peut se transformer en différentes espèces de plantes et de fleurs, c'est très bien fait. Les dessins sont très réussis, j'adore comment c'est fait. La couverture je l'aime beaucoup aussi, avec toutes ces couleurs et Sahara avec les fleurs aussi c'est bien fait. Quand il est mi-homme et mi-végétaux, c'est ultra bien fait en dessin et j'adore les couleurs ! Encore une fois, les dessins sont magnifiques, l'histoire est formidable, ça fait penser à Dune le film à peu près donc j'aime ça. L'illustration est bien fait, les couleurs, les dessins, les personnages et l'histoire ! J'aime énormément ce manga d'aventure, de fantastique et de nature. Je le conseille : il est facile à lire, l'histoire est passionnante, tout est bien fait, TOUT !!
Roxane

Sahara est un manga aux style steampunk que j'apprécie particulièrement. Les dessins sont d'une grande qualité et sont très représentatifs. L'histoire a un coté "écologique" qui rajoute de la profondeur sans pour autant prendre une place trop importante.
Nolan

Très bon manga qui parle d'un samouraï du nom de Sahara qui lutte contre les robot - samouraï et dont le but est de faire refleurir ce monde désertique. L'histoire de ce manga avance assez vite mais pour autant on ne s'y perd pas, au contraire c'est même une qualité qu'a ce manga car au moins on ne s'ennuie pas. En tous cas je vous le conseille : le scénario, les dessins, tout est magnifique alors foncez !
Chloé

J'ai bien aimé ce livre car il y avait de l'action. Il est du genre fantastique. L'histoire se passe dans le désert. Un des personnages Yae Tokiro doit chercher à rejoindre la vallée de l'arbre monde, le dernier endroit sur terre encore recouvert de verdure. Pour cela elle va rencontrer Sanjuro Sahara qui va l'aider dans sa mission. C'est un samouraï aux fleurs.
Mon personnage préféré est Sanjuro Sahara car j'ai adoré son épée. Celle-ci peut changer de forme. Par exemple elle se transforme en branche de cerisier.
Je recommande ce livre aux lecteurs qui aiment l'aventure, la nature et le combat.
Tom

Incroyable voyage d'un samouraï à travers le Sahara.
Le nom du personnage principal de ce livre est Sahara. Elle est déterminée et courageuse, elle a les cheveux noirs, les yeux bleus, un petit nez, une petite bouche et elle est mince. Ce livre m'a plu car c'est drôle, mouvementé, captivant et amusant. C'est un livre à lire de toute urgence. Il fait comprendre l'époque dont il parle. Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire et ceux qui aiment découvrir d'autres cultures. Mon extrait préféré du livre c'est quand ils sont à la recherche de la vallée de l'arbre-monde à la page 89.
Noam
L'année 108, l'envol d'une histoire incroyable remplie de samouraï, monstres, aventure.

L'année 108 est l'année où Sahara, jeune samouraï aux fleurs, cherche l'arbre monde d'où il vient pour le montrer une dernière fois à son père. Il est équipé de son sabre qui peut prendre différentes formes selon la technique utilisée. Au cours de sa quête pour l'arbre monde, il trouve Yae Tokiro, jeune fille qui veut aussi aller à l'arbre monde pour retrouver sa mère qui s'y trouve. Ils vont continuer leur voyage jusqu'à trouver l'arbre monde ; seulement, ils vont croiser des machines robots très puissantes qui ont anéanti beaucoup d'humains.

Dans ce livre, le combat pour abattre les machines se révèle très facile grâce à son sabre.

J'ai bien aimé ce manga, même s'il y a quelques défauts. Cependant je trouve dommage que l'auteur n'ait pas écrit d'autres tomes.

« mais avec vous deux, je suis persuadé que cette ville sera merveilleuse de nouveau, j'ai foi en vous ! » c'est la citation du manga que j'ai choisie car les personnages se font leurs adieux.

...........................................................................................................................

Chronique sur Sahara ,Le samouraï des fleurs

Êtes vous prêt à entrer dans le monde atypique de Sahara,le samouraï des fleurs ?
Dans un monde où la Terre a été recouverte de sable,il existe un samouraï pas comme les autres nommé Sahara.
Comment se rendre à l'arbre-monde quand on ne peut pas sortir de la ville ?
Sahara va réaliser cet exploit en affrontant les nombreux guerriers mécaniques qui rôdent hors des villes avec une étrange épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes.
Un jour, il rencontre Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre la vallée de l'arbre-monde pour y déposer les cendres de son père ,natif de cet endroit. Elle est persuadée que cet endroit qu'est l'Arbre-monde a été épargné par les sables et que le bourgeon de la vie existe encore là-bas. Sahara décide alors de la suivre car son objectif est de fleurir l'autre monde. Sahara et Yae ont des objectifs différents mais situés au même endroit, ils décident de faire équipe et de voyager ensemble.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé lire ce livre car premièrement c'est un manga qui nous donne envie de le terminer dés qu'on a lu les premières pages. J'apprécie aussi le fait que Yae veuille rendre comme une sorte d'« hommage » en voulant ramener ces cendres dans la ville natale de son père. J'aime bien aussi le fait que l'on soit projeté par prolepse 100 ans en avant dans le futur. Les samouraï et les guerriers mécaniques utilisent des fleurs ou des plantes et non des épées ou autres choses en métal pour se battre, ce qui rend l'histoire originale .Pour moi ce livre est agréable avec une histoire assez fluide et originale mais c'est dommage que ce livre ait une fin sans surprise car après tous les combats menés et gagnés par Sahara et Yae, ça devient évident qu'il atteignent leur objectif
En bref, ce livre est trop bien et je le recommande à 100%
Mon passage préféré se trouve à la page 7 et 8 car à ce moment de l'histoire, on a le personnage principal qui semble avoir très faim et soif. Au moment où Sahara s'apprêtait boire quelque chose, il s'aperçut que deux petits garçons le regardaient et avaient aussi faim et soif que lui. Il décida donc de leur donner ce qu'il avait avec le sourire

critiques presse (2)
Sceneario
25 février 2021
Epopée et action se mêlent assez efficacement et sont servis par des dessins plutôt réussis. De quoi offrir une bonne distraction pour tous les amateurs de fantastique, à partir de 11 ans.
MangaNews
05 février 2021
Sahara, le samouraï aux fleurs est le genre de petit plaisir qui assure très bien, d'un bout à l'autre, son rôle, et qui peut plaire à tout fan de bon petit récit d'aventure le temps de ses 200 pages.
On peut faire comme ça aussi.
Une fois que les différents conflits déchirant le monde depuis des décennies eurent cessé ... Les civilisations du monde en paix ... entreprirent une longue phase de développement technologique . Mais cette ère de prospérité marquée par des avancées ultra-rapides ... s'acheva sur une immense guerre dans laquelle fut plongé le monde entier . tout ce qu'il resta de la terre une fois cette guerre finie, fut un gigantesque désert stérile . Ainsi que les "vestiges ardents" du champ de bataille . Des machines aspirant toutes les ressources de la planète et poursuivant leur mission de destruction .
_ Protège cette fleur pour moi. Si tu y parviens, je te guiderai à la Vallée de l'Arbre-Monde. Je ne considérerai le contrat rempli que si on atteint la vallée sains et saufs avec la fleur.
_ Très bien. J'accepte la mission. Moi, Sahara, en qualité de garde du corps, jure présentement de protéger de ma vie la fleur de mademoiselle Yae Torio jusqu'à ce que nous attei... attei... que nous attei... Atchoum ! Que nous atteignons... Atchou ! Bouah Atchoum !!!
_ Allez, on y va !
_ Hein ?! Mais attends-moi ! A... atchoum ! Quand j'enlève mon masque, le pollen m'atta... atchoum !
_ Qu'est-ce que le pollen a à voir avec tes éternuements ?
- Hé hé hé ! Le portrait craché du précédent samouraï aux fleurs ! Une fois ta force vitale épuisée, tu te disperseras au vent ! Ah ! C'est magnifique !
- Même si je m'éparpille au gré du vent, j'aurai planté une graine d'espoir et de détermination ! Mes alliés n'hésiteront pas à reprendre le flambeau !! Ça me suffit amplement !!
- T'as cru que t'avais le droit de t'envoler comme ça ?! Je te le pardonnerai jamais ! Je t'ai demandé de protéger une fleur jusqu'ici pour la déposer sur la tombe de mon père ! Pas sur la tienne !!

Lire un extrait