Critique de lectiole

En l'an 1374, à l'époque Muromachi, un jeune roturier, Oniyasha, excelle dans les rôles de princesse et de nymphe. Âgé de douze ans, il rêve de porter le saguraku, théâtre inspiré des dieux, au nom d'Art, mais les spectateurs le raillent et le surnomment "le singe" ou "le macaque" parce que sa famille est pauvre. Un jour, Oniyasha rencontre un jeune homme qui lui en impose, dont il tombe rapidement amoureux, et qui se révèle le shogun Yoshimitsu Ashikaga... ce dernier va le prendre sous son aile et sous sa protection à la cour de Kyoto, peuplée de jaloux et se railleurs. Difficile en lisant ce shojo historique de faire la part entre l'histoire réelle et la fiction. Ne connaissant pas la biographie de Zeami, théoricien du nô dont Narumi Shigematsu retrace l'adolescence ici, je constate que le récit est vivant et bien illustré, mais je ne connais pas assez bien le sujet pour savoir à quel point la mangaka a brodé à partir de la réalité. 🤔 Je lirai toutefois le second tome avec intérêt.
Lien : https://www.instagram.com/fo..