Editions Cornélius (25/02/2010)
3.29/5   21 notes
Comme tous les yokaï, ces êtres surnaturels peuplant les contes populaires japonais autour desquels Mizuki a construit son univers fantastique, le kappa est un personnage issu de la mythologie. Diablotin anthropomorphe vivant dans les rivières, la légende dit qu’il attire les jeunes filles au fond de l’eau pour leur prendre leur vertu. Mais cette réputation maléfique s’est effacée avec le temps pour laisser place à un personna- ge sympathique et malicieux, changemen... >Voir plus
Que lire après Mon copain le kappaVoir plus
Tout le livre ou presque m'a enchanté.... mais il y a un mais! l'histoire est sympathique, faite de plein de petits personnages attachants et drôles. Ce qui est dit dans le résumé est exact : l'humour est scatologique et grinçant. J'ai apprécié cet humour disséminé tout au long du livre, mais la fin du livre ma terriblement déçue. En effet, malgré cet humour particulier le livre reste amusant et charmant à la fois. Sauf que la fin est un condensé d'humour bébête, bref la fin est à mon avis stupide et plombe le livre. Trop c'est trop!

S'il avait été comme tous les enfants de son âge, il se serait réveillé après huit ou dix heures de sommeil. Mais depuis qu'il était tout petit, Sampei n'ouvrait les yeux qui si quelqu'un le réveillait.
Combien d'heures, combien de jours dormit-il ainsi d'un profond sommeil? pendant ce temps, sa barque l'emportait vers une contrée inconnue...

Videos de Shigeru Mizuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shigeru Mizuki
À l'occasion du Festival International de la Bande Dessinée 2022, Xavier Guilbert vous présente l'exposition "Shigeru Mizuki, contes d'une vie fantastique" aux éditions
Retrouvez les livres Shigeru Mizuki : https://www.mollat.com/Recherche/Auteur/0-196389/mizuki-shigeru