Éditeur : Hongfei Culture Editions (12/04/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Une drôle d'histoire de rencontres avec le monde et de liens créés avec ses habitants. Élever un poisson, posséder une fleur, faire un vœu au clair de lune avec ses amis lapin et grenouille... voilà des passe-temps qui occupent drôlement la Bête. Après La Bête et les petits poissons qui se ressemblent beaucoup, quatre nouveaux épisodes farfelus de la Bête qui, passant par là et connue de personne, s'attire très vite les questions et s'attache immanquablement les aff... >Voir plus

leghorn
  10 décembre 2014
un livre drôle et poétique, primé en 2007 par l'Association de littérature jeunesse de Taïwan.
ce livre brise les clichés et nous renvoie à nos contradictions (comme dans l'excellent dialogue entre la bête et l'homme) , libére notre esprit imaginatif porté par une réelle tendresse du monde environnant (on pensera notamment aux histoires sur les étoiles filantes ou la fleur). Il ne se destine cet album pas qu'au jeune public tant il est riche de réflexions et de détails intéressants. Geraldine Alibeu illustre une fois encore à merveille ce drôle d'univers.

Actualitte   16 avril 2012
C'est simple et frais ; rafraîchissant, même et particulièrement tendre, avec de très douces illustrations.