AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Q [Kou] - Intégrale tome 2 sur 2
EAN : 9791032710654
428 pages
Editions Ki-oon (05/10/2021)
3.29/5   12 notes
Résumé :
Voilà Rem en route pour yokohama, où il a la surprise de retrouver les Rangers! Objectif de la mission proté ger la population de redoutables demis de catégorie 3 et 4 pendant l'évacuation de la zone. Grâce à l'aide de Q. le jeune homme parvient à éliminer les trois monstres et à libérer la commune.

Mais pour s'en sortir, il a été obligé d'utiliser le Kuga, une arme qui lui avait été confiée lorsqu'il faisait partie des Un. Il reçoit donc la visite de... >Voir plus
Que lire après Q [Kou] - Intégrale, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cette seconde intégrale regroupe les tomes 3 et 4, derniers de la saga. Nous y retrouvons Q, Rem, les membres de U7, ainsi que tous les autres dans la suite de leurs aventures. Ici, Rem a repris sa place au sein des U7 afin de participer à la destruction de Solaris. Leur but est de le détruire de l'intérieur. Bien trop puissant pour eux, Q, qui vient juste de se souvenir de sa mission initiale et donc de la raison de sa présence sur Terre, leur viendra en aide. Elle est la "clé" qui ouvrira peut-être la porte vers un avenir meilleur.

Les dessins sont toujours aussi détaillés, voire même un peu trop surchargés, quelque peu difficiles à interpréter par moments.

Mais en-dehors de ça, j'ai trouvé le scénario bien plus élaboré, moins puéril également, collant plus à l'étiquette "seinen". L'histoire prend un sacré tournant, totalement inattendu. Toutes les informations et explications manquantes, qui m'avaient un peu gênée dans la compréhension de certains évènements des tomes 1 et 2, sont enfin révélées. L'intrigue est du coup bien mieux construite que ce que je pensais.

Il y a toujours autant d'action, il s'en passe de tous les côtés. Il y a pas mal de rebondissements également. Il y a moins de monstres à combattre, car tout est centré sur Solaris, Q et un nouvel ennemi de taille à affronter. L'aspect "combats" est donc toujours aussi spectaculaire. Les petites touches d'humour ici et là ne sont pas négligeables non plus.

Globalement, j'ai aimé l'ensemble de la série, avec une préférence pour les deux derniers tomes que j'ai trouvés un peu mieux agencés et plus "adultes". Et même si ce seinen ne fait pas partie de mes préférés, même si je ne suis pas entièrement rentrée dans les deux premiers tomes, j'ai tout de même passé un moment sympa auprès de Q et Rem.
Commenter  J’apprécie          250
Une deuxième intégrale tout aussi plaisante que la première, mais avec beaucoup plus de surprises.

En effet, pour la fin jamais je ne me serais attendu à cela.
C'est barré mais ça marche !
Par contre soyez concentré car il s'en passe des choses ^^.

En bref, une série dont je n'avais jamais entendu parler auparavant et qui aura su me faire passer un bon moment.

Merci à Ki-oon pour leur opération intégrale à 4€, que des bonnes surprises pour le moment.
Commenter  J’apprécie          11
Petite série très sympathique. Les dessins sont très beaux je trouve, très détaillés. Beaucoup d'action. En 4 tomes de base, on s'attache rapidement aux personnages principaux. Notamment Q que j'ai trouvé particulièrement adorable. Dommage que la série n'est pas été plus longue de quelques tomes, cela aurait permis d'ajouter plus de détails à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'ai décidé d'agir avec mes tripes. Si je voulais sauver la vie de ceux qui m'entouraient, je devais quitter les U7 ! Pendant deux ans, j'ai été convaincu d'avoir fait le bon choix. Puis je me suis rendu compte qu'au fond le fait de protéger tout le monde était une bonne excuse pour rester ici et ne pas avoir à affronter une puissance qui me dépassait. C'est aussi pour ça que j'ai rejeté U7 et Q, pour ne pas voir mes propres faiblesses ! Alors qu'en réalité, la seule façon de ne pas perdre ceux qui me sont chers, c'est d'avoir confiance en mes capacités et d'affronter plus fort que moi... Un adversaire comme Shinobu ou Solaris !
Commenter  J’apprécie          140

autres livres classés : laboratoireVoir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1428 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}