Critique de Follepicarde

Encore une histoire de jeune garçon qui ne veut pas du fardeau d'un héritage trop lourd qui souhaiterait être juste un collégien comme les autres. Ici pas de fils de mafieux, mais le descendant du seigneurs des Yokai, ces créatures surnaturelles du folklore japonais. A demi-humain, Rikuo Nura est un enfant joyeux et espiègle, très fier d'appartenir à une famille de Yokai. Mais il se rend compte que les gens détestent les yokai, voire ne croient pas en leur existence. Il décide alors de tourner le dos à ce monde et d'être le plus " normal" du monde. Mais son grand-père aimerait faire de lui son héritier et passer la main. Des luttes intestines commencent à naitre dans le clan car certains ne pensent pas qu'un humain puisse être le seigneurs des yokai
J'aime bien la mythologie en général, et depuis ma rencontre il y a plusieurs années avec Myasaki, la mythologie japonaise me séduit beaucoup. J'aime cette univers d'esprits, plus ou moins dangereux, plus ou moins retors.... Ce manga n'est pas un coup de coeur, ni une révélation mais c'est une lecture agréable. Pas sûre que je lise les 22 tomes !