AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811612947
Éditeur : Pika Edition (13/11/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Haru et Mana sont toujours à la recherche de Kûshirô, l’ancien utilisateur de Mana. Ils font la rencontre d’un groupe de survivants avec femmes et enfants qui se dirigent vers une ville fortifiée de la baie de Tokyo. Leur leader ne soupçonne pas les pouvoirs des deux adolescents et les empêche de s’attaquer aux monstres qui peuplent la zone afin de les protéger. Ce n’est que lors de l’apparition d’une nuée de ces démons que Haru et Mana feront montre de leurs vérita... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bouvy
  10 octobre 2018
Retour dans le treizième arrondissement, avec Haru et Mana. Les deux adolescents veules rejoindre la tour Yamata et se baladent dans le treizième malgré tous les monstres qui y rôdent. Ils sont toujours accompagnés de Loulou Lau, la petite croisée écossaise chargée de la protection de notre héros. Les trois adolescent croisent alors un groupe d'hommes, de femmes et d'enfants dont la citée a été détruite par des monstres. le leader du groupe pense que se sont juste des enfants inconscients des dangers du treizième. Mais, quand le groupe est attaqué par des créatures carnivores, Haru avec Mana pour sabre et Loulou Lau avec ses pistolets les sauvent d'une mort certaine. Ils parviennent à rejoindre une forteresse qui possède l'électricité. Mais l'accueil est étrange, Haru et Mana sont séparés des autres et son enfermés dans une arène. le public autour ne demande qu'une chose, assister à un combat de samouraïs équipés d'un fourreau humain. Haru n'a pas le choix et doit s'engager dans un combat mais il refuse de tuer ds on adversaire. le vainqueur devra affronter le champion. Haru s'en sort victorieux mais lui et Mana refusent de se plier à la règle car ils estiment qu'ils n'ont pas à se donner en spectacle. Alors, ils négocient que s'ils gagnent le combat, ils auront droit ‘exigera qu'on leur prête un bateau pour rejoindre l'île car la mer est encore plus infestée de monstres que les rues du treizième arrondissement…
Comme annoncé, le douzième opus de X-Blade n'est pas la fin de la série mais le début d'une deuxième saison qui s'appelle X-Blade Cross. Nous retrouvons nos héros, plongés dans l'horreur du treizième arrondissement mais aussi confronté à la bêtise humaine. Mais tout n'est peut-être qu'une mascarade orchestrée par Jin, le forgeron hérétique, pour réveiller les trois symboles qui permettrons à Yamata, l'île disparue de l'archipel japonais, de retrouver sa place, sa gloire et sa splendeur ? Toujours est-il que les auteurs prolongent avec plaisir cette série mais que j'y trouve aussi mon plaisir. Haru doute de lui-même, surtout qu'il est confronté avec des adversaires de plus en plus puissants. Il apprend que les samouraïs trouvent leur force dans la relation amoureuse qu'il s entretiennent avec leur fourreau humain. Mais entre Haru et Mana, est-ce vraiment de l'amour ? Surtout que les deux adolescents n'ont pas encore consommé et que Mana veut toujours retrouver son homme, le samouraï Kûshirô, sont grand amour d'il y a trois siècles. On cerne aussi de plus en plus l'ambition et les réelles intentions de Jin. Bref, on avance à petit pas et je ne doute pas que les deux derniers épisodes de l
A série n'étaient pas des interludes, un genre de trou normand entre deux saisons et qu'ils vont bientôt influencer la suite de l'histoire. C'est vrai que depuis quelques semaines, je fais des infidélités à cette série, non pas que j'ai peur de m'en lasser mais qu'il y a des nouvelles sorties que je ne veux pas rater. J'aime X-Blade mais je me donne le temps de la finir. Donc, je vais attaquer le tome 2 d'X-Blade Cross et ne tarderai pas à vous en faire une critique.
Personnage :
Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d'Harumi.
Sanae : la meilleure amie d'Haru.
Kazunari : le meilleur ami d'Haru et de Sanae.
Mana : princesse qui revient de l'ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l'an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.
Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l'association des Sept Fourreaux. le samouraï qui s'est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l'Aoikikan. C'est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s'est pris d'amitié pour Haru.
L'Aoikikan : elle semble être l'organisation ennemie de l'organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l'appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C'est une organisation gouvernementale.
Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l'Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.
Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d'Haru
Tokugawa : personnage du passé,
Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l'apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l'extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l'ont rebaptisé le treizième arrondissement.
Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.
Matsudaira : chef de l'organisation gouvernementale Aoikikan.
Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L'organisation Aoikikan l'a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.
Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d'Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.
Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c'est comme cela qu'il se présente car il est l'actuel dirigeant de l'île Yamata. Ce serait l'homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.
Jin : le forgeron hérétique. C'est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s'appelle aussi Jean Estark, l'alchimiste fou.
Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C'est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.
Nouveau personnages à partir du tome 6 :
Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d'autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.
Alex Boyle : un croisé comme Chris. l'remplace cette dernière mise à l'écart car elle a été blessée dans l'attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l'expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur
Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l'expédition. Au combat, elle est redoutable d'efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».

Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l'ancienne princesse de Yamata.
Den Adakura : samouraï sans scrupule, tueur cruel avec un fourreau humain tout aussi cruel que lui. Il va dresser Kazunari à devenir haineux.
Le Patron : il dirige le maid café avec une secrétaire taciturne où travaille Sanae et Shinozuka qui est le fourreau humain de Sôji. Son visage ressemble étrangement au masque du personnage principal de V Comme Vendetta. En réalité, c'est Tôya Yagyû, un ancien samouraï qui utilise un fourreau humain, sans doute celle qui se fait passer pour sa secrétaire et il serait le seul survivant du combat d'il y a quatre ans, le combat qui aurait réveillé les symboles qui ont fait réapparaître l'île de Yamata.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BouvyBouvy   04 octobre 2018
Les pistolets que porte votre amie, ce ne sont pas des vrais, hein ? Tout de même, voir des gosses avec ce genre de jouets...
Commenter  J’apprécie          50
Lire un extrait
autres livres classés : samouraïsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2750 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre