XBlade Cross tome 3 sur 8
Pika Edition (16/07/2014)
Ce n'est pas Kûshirô qui accueille Haru au moment où il parvient à pénétrer à l'intérieur de la tour de Yamata, au-dessus de la baie de Tokyo, mais sa petite soeur, Aki, et son « meilleur ami », Kazunari, sur le front duquel Jin, l'alchimiste, a placé son oeil. Battu à plate couture par son ami et choqué par ce qu'il vient d'apprendre, Haru finit prostré sur le bateau. Il ne se doute pas un seul instant qu'une bataille encore plus terrible que celle qu'il vient de v... >Voir plus
Que lire après XBlade Cross, tome 3Voir plus
Haru, après la rencontre et l'affrontement avec son meilleur ami Kazunari est effondré. Mana le console comme elle le peut. Il se laisse aller dans ses bras et pleure tout son soûl. Il décide de retrouver Kazunari, continuer la conversation qu'il avait commencé. Ses deux nouveaux amis et alliés, Saburô et Takemi, apprennent alors à Haru que se sont eux, il y a quatre ans, qui l'ont découvert dans les ruines du treizième arrondissement. Il avait alors un oeil incrusté au milieu du front, l'oeil de Jin. Ils l'en ne débarrassé et libéré. Kûshirô était aussi entravé dans les ruines et c'est pour cette raison que les deux hommes, celui du passé et celui du présent sont liés. Kazunari avait en effet un oeil semblable, ce qui prouve qu'il est possédé par Jin, le forgeron hérétique. A peine avaient-ils quitté la tour de Yamata, celle-ci s'est effacée dans un étrange brouillard. En revenant d'où ils étaient partis, les quartes amis découvre la cité ravagée, attaquée par des monstres. Ils apprennent qu'un redoutable samouraï a attaqué la cité et tué tous les utilisateurs de fourreau qui y étaient présents. C'est Kûshirô et son redoutable sabre mangeur de femme. Haru décide de l'affronter mais il est bien plus faible que Kûshirô et met sa vie et celle de Mana en grand danger. C'est alors que la situation est presque désespérée que surgissent e nulle part les croisés d'Ecosse. Ils ont pour mission de s'emparer de toutes les créations de Jin, dont les fourreaux humains. Haru ne veut pas leur donner Mana. Il décide de prendre la fuite avec elle et avec la complicité de Loulou Lau qui pourtant est du même ordre que les croisés. Les chevaliers oublient un peu notre héros car ils se préparent à combattre Kûshirô…

Un troisième épisode de X-Blade Cross particulièrement émouvant. le pauvre Haru n'a jamais été aussi éprouvé. Il lui faut bien du courage pour continuer sa quête. Mana aussi est très touchée. D'abord par la tristesse d'Haru mais aussi par le comportement meurtrier de son « homme » Kûshirô. Je crois que le treizième arrondissement gagne aussi en horreur et la vie des survivants est de plus en plus menacée. Les croisés qui viennent d'apparaître sont tous des hommes d'élites, les officiers supérieurs de l'ordre. Ils viennent aussi d'afficher clairement leurs ambitions. Ils ne sont pas les alliés d'Haru puisqu'ils veulent s'emparer des créations de Jin, dont Mana. Ils n'ont que faire des sentiments de notre héros. La chance pour lui que Loulou Lau qui a pour mission de le protégé reste de son côté et ne se rallie pas à la cause de l'ordre dont elle est membre. La confrontation avec Jin va certainement devenir inévitable mais celui-ci semble monter en puissance au fur et à mesure que l'histoire se développe. Nous sommes dans la phase finale, il reste cinq tome pour clôturer la série et l'issue de cette dernière est toujours incertaine. le suspens est épais, palpable et tient le lecteur en haleine. Je vois comme une grande chance que cette série soit entièrement publiée, j'ai tant d'impatience de l'achever que je dois me discipliner pour la critiquer entre chaque tome. Alors, là, j'en ai assez dit, vite, à l'épisode suivant, je ne tiens plus et demain, d'autres séries en cours sortent des suites que j'attends aussi depuis longtemps. Dommage que je ne suis pas en congé, j'ai tellement à lire…

Personnage :

Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d'Harumi.

Sanae : la meilleure amie d'Haru.

Kazunari : le meilleur ami d'Haru et de Sanae.

Mana : princesse qui revient de l'ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l'an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.

Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l'association des Sept Fourreaux. le samouraï qui s'est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l'Aoikikan. C'est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s'est pris d'amitié pour Haru.

L'Aoikikan : elle semble être l'organisation ennemie de l'organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l'appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C'est une organisation gouvernementale.

Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l'Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.

Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d'Haru

Tokugawa : personnage du passé,

Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l'apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l'extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l'ont rebaptisé le treizième arrondissement.

Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.

Matsudaira : chef de l'organisation gouvernementale Aoikikan.

Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L'organisation Aoikikan l'a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.

Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d'Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.

Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c'est comme cela qu'il se présente car il est l'actuel dirigeant de l'île Yamata. Ce serait l'homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.

Jin : le forgeron hérétique. C'est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s'appelle aussi Jean Estark, l'alchimiste fou.

Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C'est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.

Nouveau personnages à partir du tome 6 :

Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d'autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.

Alex Boyle : un croisé comme Chris. l'remplace cette dernière mise à l'écart car elle a été blessée dans l'attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l'expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur

Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l'expédition. Au combat, elle est redoutable d'efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».

Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l'ancienne princesse de Yamata.

Den Adakura : samouraï sans scrupule, tueur cruel avec un fourreau humain tout aussi cruel que lui. Il va dresser Kazunari à devenir haineux.

Le Patron : il dirige le maid café avec une secrétaire taciturne où travaille Sanae et Shinozuka qui est le fourreau humain de Sôji. Son visage ressemble étrangement au masque du personnage principal de V Comme Vendetta. En réalité, c'est Tôya Yagyû, un ancien samouraï qui utilise un fourreau humain, sans doute celle qui se fait passer pour sa secrétaire et il serait le seul survivant du combat d'il y a quatre ans, le combat qui aurait réveillé les symboles qui ont fait réapparaître l'île de Yamata.

Saburô : Venu du passé, il est un survivant de la battle royale qui eu lieu il y a quatre ans. Il arrive du passé où il était un homme d'épée renommé. Il vient de la fin de l'époque Sengoku et du début de l'époque Edo.

Takemi Shinyôji : C'est le fourreau humain de Saburô. Elle prétend que pour qu'un combattant soit au top, il doit entretenir une relation amoureuse avec son fourreau humain.

critiques presse (1)
Sceneario
22 septembre 2014
C’est encore un tome plein d’énergie que ce troisième opus de la série Xblade Cross. Peut-être même un tome un peu... trop plein d’énergie !, avec de très longues scènes de combats où les "dialogues", sur de nombreuses pages successives, se transforment plutôt en des chapelets d’onomatopées et autres borborygmes [...].
Si tu ne veux pas mourir... reste concentré jusqu'à épuisement ! Et frappe !

Lire un extrait