Toriko tome 4 sur 43
EAN : 9782820303110
Kazé-Crunchyroll (14/03/2012)
4.4/5   10 notes
Le Gourmet Coliseum se transforme en véritable champs de bataille suite à l'intervention du mystérieux et sur-puissant GT Robot. Ce dernier ayant abattu la vaillante Battle Wolf sous les yeux de son petit, Toriko entre dans une rage aussi folle que muette contre la machine. A mille lieues de ce terrible combat, Sunny, un autre des Quatre Rois, s'est lancé sur les traces du gargantuesque Mammouth Regal... Un trésor gustatif qui semble aussi intéresser l'impitoyable G... >Voir plus
Que lire après Toriko, Tome 4Voir plus

Bleach

Taito Kubo

4.34★ (24538)

74 tomes

Nous sommes dans le Gourmet Jidai, l'âge de la quête des saveurs inconnues !

L'auteur réalise l'improbable mais incroyable mélange entre "Hokuto no Ken" (« atatatatatatat ») et "Pokémon" (« Attrapez-les tous ! »)… Il est très pote avec Eiichirô Oda, le créateur de "One Piece", et on sent qu'il y a une parenté dans les délires de l'un et de l'autre, mais le mangaka Mistsutoshi Shimabukuro ne se cache aucunement de s'inspirer assez grandement de Yoshihiro Togashi dans la mesure où les scènes d'introduction de Toriko sont exactement les mêmes que celles de "Hunter X Hunter" !

Dans ce tome 4, face aux crimes odieux commis par le Gourmet Telexistence Robot dirigé par Bey, Mansome devient Colère… mais il doit s'effacer devant Toriko qui devient Vengeance ! atatatatatatat !!!

Le Battle Wolf est mort, mais sa fille dénommée Terrycloth par Toriko est vivante… La mort et la vie, la vie et la mort… Tout serait bien qui finit bien avec Ricky la Hyène-Panthère qui achève l'ennemi en fuite et Mansome qui offre son menu idéal fortement alcoolisé à ses compagnons d'armes, mais il faut urgemment obtenir la viande-joyau du Mammouth Regal avant les agents de la Gourmet Corp dirigés par l'hideux JoeJoe (^^) et le classieux Starjune (^^) ! Donc tout le reste du tome est consacré à la présentation des spécificités du Biotope n°1 de l'OIG et de Sunny le super-héros karatéka, allégorie du sens du toucher qui n'est que détournement du Yuda issu de la saga "Hokuto no Ken" (mais quelle idée géniale !!! ^^)…

L'affrontement avec les Rockdrums sur le Tapis Noir n'est ainsi qu'une excuse pour que les différents membres de la team Toriko se retrouvent rapidement séparés dans la plus grande tradition des shonens mainstream à rallonge des années 2000 (oui, je te vois One Piece qui use et abuse de ce procédé maintenant devenu grotesque à cause de toi…)
Sinon le seul personnage féminin de la série, à savoir Rin, est une caricature ambulante : le mangaka aurait-il des comptes à régler avec le gente féminine, lui qui a été condamné par la justice pour une sombre histoire de mœurs ?

Malgré le côté old school des graphismes, qui font néanmoins la part belle aux paysages fantastiques, aux monstres hideux, aux héros classieux et aux Avatars Gourmets qui incarnent la puissance d'intimidation des différents super-héros et super-vilains de la saga (mais pas seulement car SPOILERS), l'ensemble marrie très bien manga d'aventure et manga de baston, et surtout l'auteur pioche dans les œuvres culinaires pour décrire à merveille l'odeur, le goût et la texture de l'intégralité des aliments consommés donc on est à la limite de la littérature érotique pour morfales !
Je remercie tous les ingrédients de ce monde : Itadakimasu / Bon Appétit, et que la gastronomie soit avec vous !
Le Gourmet Coliseum se fait attaquer par un GT Robot. Toriko se charge de le détruire et recueille le petit du Battle Wolf victime de l'ennemi. Puis, Toriko, Mansome et Komatsu partent rejoindre Sunny à la recherche du Mammouth Regal.

Le repas de Mansome a l'air extraordinaire, mais ce sont les combats qui impressionnent dans ce volume. La série a pris son rythme de croisière et offre une belle aventure avec de nouveaux personnages, de la baston et des bons gros plats !
Pas une seconde de répit pour Toriko, le chasseur de saveurs. Dans ce quatrième tome, notre héros ne sort pas indemne de son combat avec GT le mystérieux robot.
Les aventures du guerrier gourmet sont toujours aussi plaisantes et amusantes à lire. le bestiaire s'étoffe à chaque tome. A travers sa solide carapace, Toriko laisse parfois apparaître autre chose que son appétit : ses sentiments. Enfin... un petit peu !
J'ai moins aimé ce tome dans lequel il y a beaucoup de combats , mais on sent que les personnages vont évoluer , et ça donne envie !

Tu possèdes un couteau magnifique, dès que tu l’as pris en main, tu as rehaussé les denrées que tu allais préparer. Tout s’est harmonisé d’un seul coup. Une chose est sûre, te voir cuisiner est un très beau spectacle.
- Tu pourras me chatouiller tant que tu voudras avec tes attaques de bac à sable... T’arriveras jamais à avoir ma peau ! Allez, vas-y... Sors-moi le grand jeu.
- Bon ! Tu veux jouer à ça ?! Tu vas le regretter !! J'vais t'envoyer direct en enfer !!
- A toi l'honneur...
La louve n'aurait besoin que de d'une ou deux secondes pour attaquer le GT robot qui se trouve à 50m d'elle. Mais elle choisit d'utiliser autrement ces quelques secondes. Elle préfère les passer à prendre soin de son nouveau né, pour la dernière fois. C'est une vie de solitude qui attend ce louveteau. Pour qu'il n'oublie jamais cette chaleur maternelle, sa mère effectue une ultime toilette, avec toute l'affection possible.
Les deux bêtes se consacrent exclusivement à graver dans le présent, une affection héritée des temps anciens.
J'y suis peut-être allé trop fort. Mais il l'avait bien mérité. Et puis, le vol plané qu'il vient de faire... était vraiment des plus gracieux.

Lire un extrait