Éditeur : Akata (12/01/2011)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 62 notes)

Akihiro a changé de voisin de classe. Mais la séparation avec Nanri est vite compensée par un incident de course déclencheur de sentiments... Il faut croire que le petit garçon se transforme en homme, puisqu’un camarade d’école demande à devenir son disciple et que sa maman lui permet deboire du café lors d’une visite émouvante, qui a bien failli être (une fois de plus) annulée.
... >Voir plus

zazimuth
  30 mars 2017
Dans ce volume, Akihiro trouve un disciple en pauvreté à qui il apprend tout ce qu'il a appris de sa grand-mère. Bel exemple de transmission.
Et puis l'épisode de la promenade d'école dans la nature où Akihiro, Nanri et M. Iota l'instituteur se perdent est assez cocasse mais montre aussi la proximité du maître avec ces deux garnements^^
lizaappaloosa
  12 mai 2013
L'univers d'un petit garçon élevé par sa "super" mais vraiment SUPER mamie. C'est mignon, tendre et amusant !!!
Juliedlbrt
  17 décembre 2014
Une de mes séries de manga préférées, si ce n'est MA série de manga préférée.
lilialu
  21 novembre 2015

zazimuthzazimuth   30 mars 2017
J'aimerais devenir comme vous !
Je vous ai observé pendant toute la semaine. Vous êtes pauvre et vous avez toujours faim... vous êtes nul en tout, sauf pour courir... mais vous restez joyeux du matin au soir !
J'ai beaucoup de respect pour votre vaillance ! (p.59)
zazimuthzazimuth   30 mars 2017
Mamie dit toujours que nous ne savons pas quand nous mourrons et qu'il faut profiter pleinement de chaque jour. En vivant de cette façon, je n'ai jamais de regrets. Je confie simplement mon sort au ciel. (p.190)
Natty56Natty56   01 octobre 2012
Etre économe c'est bien... Etre radin, c'est mal.