Le chemin des fleurs tome 11 sur 16
Kazé-Crunchyroll (16/07/2014)
4.08/5   6 notes
192 pages N&b Année : 2010 (Japon) Pour les plus de 12 ans
Que lire après Le chemin des fleurs, tome 11Voir plus
J'ai trouvé ce volume un peut trop centré sur le kabuki et moins sur les personnages, c'est sans doute ce qui m'a un peu déplus ici.

Finalement, l'histoire entre kyo et Ayame n'avance pas (c'est cette histoire qui me plaisait) et j'ai l'impression que dans le prochain volume c'est d'avantage la rivalité entre kyo et Ichiya qui va encore prendre de l'importance.

Bien que le kabuki soit un sujet intéressante, la pauvre Ayame se contente de faire quelques apparitions pour qu'on ne l'oublie pas. Ce qui, pour moi, est un peu dommage.
Que c'est agréable de lire un shojo où les histoires de coeur n'ont pas une place centrale, mais où un vrai univers est développé. Dans ce tome, comme dans les précédents, c'est vraiment bien plus la relation Kyônosuke-Ichiya qui est mise en avant que le reste. Et c'est un régal de retrouver leur évolution dans le monde du kabuki (ça me rappelle fortement Glass no Kamen pour cela).
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait