Critique de Tachan

Tachan
  26 décembre 2018
Cette suite confirme tout le plaisir que j'ai pris lors de ma lecture du premier tome. L'autrice reprend les mêmes éléments pour poursuivre son histoire et aller toujours plus loin.

Nous continuons à suivre les aléas de la vie de mangaka de notre héros, dont on prend l'histoire d'amour pour une comédie érotique. Il faut donc qu'il cherche des idées pour combler ses lecteurs et comme il ne sait que s'inspirer du réel, il a besoin de nouvelles expériences, ce qui donne encore lieu à des scènes désopilantes. Son obsession pour les fortes poitrines ne se laisse pas démentir mais il commence à comprendre que ce ne sont pas toutes les mêmes et qu'il en apprécie une et une seule. du moins, c'est ce qu'il comprend de son héros, c'est-à-dire sa vie antérieure, mais il reste du chemin pour qu'il l'associe avec son moi présent.

On enchaîne donc situation ubuesque avec malentendu grotesque et c'est poilant. Que ce sont dans les réminiscences du passé ou dans le présent, on a des scènes tordantes, je prends pour exemple celle en couverture ou encore celles du dernier chapitre. Vraiment, j'adore cet humour un peu gras où tout le monde peut être pris pour cible, homme comme femme.

Graphiquement, c'est toujours aussi séduisant, dynamique, pêchu, même si j'ai un peu de mal avec certaines représentation du corps... Mais j'aime beaucoup toute la palette graphique dont est capable la mangaka.

Je me suis encore régalée à la lecture de ce tome, je n'ai pas vu le temps passer. On avance dans les souvenirs de leur première vie antérieure et un peu aussi dans le présent avec un triangle amoureux désopilant. Je suis fan.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..