Made in Heaven tome 5 sur 10
Akata (26/09/2019)
3.25/5   2 notes
Nogi pense que la curiosité extr^me qu'il ressent pour son concurrent, Dekarô Funamushi, doit être l'expression d'une sorte d'amour sous sa forme surprême. Bien qu'il n'ait jamais rencontré cette personne, il meurt d'envie de la voir... Pour lui déclarer son amour !
Que lire après Made in Heaven, tome 5Voir plus
Taira No Munemistu, la nouvelle réincarnation de Atsurô Notion, le mangaka qui s'inspire de ses vies antérieures pour créer ses histoires, est tombé amoureux fou de la princesse Nariko. Il croit que c'est une servante et il a vu accidentellement la poitrine de celle-ci. Depuis qu'il est enfant, les seins des femmes exercent sur lui une véritable fascination. Pourtant, à l'époque du Heian, époque qui a vu au Japon les arts s'exprimer, les seins des femmes étaient réservés aux bébé. Les hommes ne s'en occupaient pas, les poitrines féminines n'avaient donc aucun atout de séduction, il n'avaient qu'une fonction nourricière. Mais la princesse doit être mariée çà un dieu et devenir prértêsse et ne peut donc tomber amoureuse d'un homme ordinaire, surtout que Taira est de basse extraction. Fujiwara No Saki, cousin de la princesse et membre de la famille impériale, qui n'est autre que Akira, l'ami qui désire Atsurô pendant notre époque est aussi tombé amoureux du jeune guerrier. Il sait que ce dernier en pince pour sa cousine (qui elle, à l'époque Heian, n'est autre que Kanade), se fait passer pour son ami en espérant le séduire et l'attirer dans son lit. Taira est naïf et fait confiance au jeune noble. Dans la vraie vie actuelle, les choses se compliquent aussi. Kanade crée en parallèle un manga racontant le trio amoureux de l'époque Heian tout comme Atsurô. Elle le fait en espérant qu'Astsurô tombera amoureux de son personnage féminin historique et donc, d'elle à notre époque. Mais, si peu à peu, le mangaka est séduit par l'histoire, il ignore toujours qui crée la même histoire que lui, il se doute juste que c'est une femme. Une confrontation et un débat de presse est organisé pour que les deux auteurs se rencontre et débattent de leurs idées et créations. Mais, Akira qui n'a pas le talent des deux autres, se fait passer pour Dekarô Funamushi, pseudonyme utilisé par Kanade pour tenter de séduire son ami…
Décidément, rien n'est simple dans la vie amoureuse des trois personnages. Akira est de plus en plus perfide mais il semble que ce défaut colle à la peau de tous les hommes qu'il a été dans ses vies antérieures. Atsurô, quant à lui, se comporte toujours comme un puceau innocent des choses de la vie et toujours obsédé par les fortes poitrines. Les seins restent le fil rouge de l'histoire. Kanade semble plus fragile et sensible et aimerait tant enfin devenir l'amoureuse d'Atsurô. Dans les vies antérieures comme dans la vie actuelle, ce trio improbable, le désir des uns et la jalousie des autres donnent naissance à une foule de quiproquos. le graphisme reste très beau, c'est sans doute la qualité principale de ce manga. le scénario ressemble plutôt à un chien qui se mord la queue. Nous tournons en rond, d'une vie à l'autre. Est-ce que le destin va se répéter éternellement ? L'humour est présent mais à force de rester sur place, comme lors du troisième opus, je commence réellement à m'impatienter et à m'agacer. Je suis de nouveau dans le doute de savoir si je dois poursuivre cette série qui est inconstante. Un léger moment passionnant pour beaucoup de moments lassants. Je ne sais pas combien de vies antérieures pour nos personnages a encore en réserve l'Autrice mais mon endurance s'émousse. Je vais encore patienter et certainement lire le prochain opus mais… Lasérie est considéréé comme étant un shôjo érotique mais il faut avouer que les personnages ont plutôt des comportements d'adolescents débiles et que l'érotisme est plutôt plus que soft. Bref, je reste encore dans le doute quant à poursuivre ce manga. Lu en format KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnage :
Atsurô Nogi : mangaka qui dessine en s'inspirant de ses rêves.
Kanade Murofushi: jeune femme qui a une très forte poitrine
Akira Renjô : meilleur ami d'Atsurô mais aussi, il est amoureux du jeune mangaka.
Eiken : jeune moine bouddhiste qui a juré de rester vierge mais qui tombe en fascination devant la poitrine généreuse de Dame Yaï. Atsurô en serait la réincarnation.
Yaï : jeune femme à forte poitrine qui tombe amoureuse du moine Eiken. kanade en serait la réincarnation.
Ryôchin : moine bouddhiste, ami de Eiken dont il est amoureux. Akira en serait la réincarnation.
Épisode 4 : Dekarô Funamushi, mangaka qui vient de créer une nouvelle histoire d'amour semblable à celle que vient d'imaginer en écoutant ses rêves, Atsurô. Celui-ci en veut terriblement au nouveau mangaka d'avoir les mêmes idées que lui. Il ne sait pas que c'est Kanade qui l'écrit parce qu'elle fait les mêmes rêves de ses vies antérieures que lui. Elle l'écrit surtout pour qu'Atsurô voit en elle une bonne personne et qu'il devienne amoureux et éviter les échecs sentimentaux de leurs vies antérieures.
Nouvelle ère de réincarnation post les moines : l'époque du Heian (celle du Japon qui se tourne vers les arts, entre autre le livre fondateur de la littérature japonaise, « le Dit du Genji », que nous retrouvons comme fondation à la belle et érotique série « Love Instruction ». C'est sous cette ère que la capitale du Japon est devenue Kyoto.
Taira No Munemistu : c'est un Takiguchi, guerrier ayant pour fonction d'être garde. Il serait la réincarnation de l'époque du Heian, en l'an 985, de Atsurô.
Princesse Nariko : princesse de la famille impériale, petite fille de l'empereur Daigo, elle est destinée à devenir la prétresse du sanctuaire d'Ise. Pour y arriver, elle est en retraite à Nonomiya. Elle doit aussi rester vierge car elle sera l'épouse d'un dieu. Elle est la deuxième réincarnation de Kanade. Comme Kanade et Dame Yaï, elle est rès jolie et a une forte poitrine.
Fujiwara No Saki : noble d'Heian, cousin de la princesse Nariko. Un personnage velléitaire qui s'enfuit à Nonomiya pour éviter un mariage. Il y rencontre Taira et devient son ami. C'est la réincarnation de l'ère Heian de Ryôchin, moine et amoureux de Eiken et aussi de Akira, de notre époque et ami et amoureux de notre héros. Il est certainement à la base de l'échec amoureux de nos deux autres héros.

Un nouvel opus en mode de pilote automatique jusqu'au renversement final que je n'avais pas vraiment prévu.

On continue à suivre en parallèle les aventures présentes et passées de notre trios de héros à travers le temps. Pour une fois, c'est ce qui se passe dans le passé qui m'intéresse le moins. On y voit Nogi, alias Munemitsu et Kanade alias Nariko se tourner autour, le premier demandant bien sûr conseil à la mauvaise personne ensuite, ce qui va tout venir compliquer. Les choses se répètent, du coup ça ne me passionne pas. Heureusement que l'autrice en profite pour insérer des petites connaissances sur l'ère Heian toujours bonnes à prendre, et surtout une bonne dose d'humour où elle se joue de la naïveté des héros.

Dans le présent, c'est tout aussi léger dans un sens, mais tout de même plus intéressant. Nogi apprécie de plus en plus le travail de Funamushi, alias Kanade, au point de penser en être amoureux alors qu'il ne l'a jamais rencontrée. Il souhaite donc profiter d'une interview commune pour déclarer sa flamme, (les préparatifs en sont très drôles au passage), sauf que ça ne va pas se passer comme prévu. le rebondissement que cela apporte relance l'histoire dans une direction qui me plait avec une vraie interrogation sur ce qu'est l'amour : un sentiment qui ne dépend pas de la personne en face, ou une pulsion biologique dirigée seulement vers un certain type d'individus avec un sexe défini. L'autrice explore le sujet avec humour mais le sujet est plus profond que cela ne le laisse penser et j'aime ça. Honnêtement, ça n'aurait pas pris cette direction, j'aurais commencé à me lasser mais là, ça relance mon intérêt.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Quiconque trouble l'équilibre mental d'un mangaka est un agent du mal !