Nous faisons la connaissance de Mitsuo Kawano, le personnage principal, qui vit une relation sexless avec sa femme (c'est-à-dire qu'ils n'ont plus de relations sexuelles). Cependant, celui-ci ne la trompe pas, bien qu'il aille régulièrement dans des bars voir des entraîneuses. Pourtant, un jour, il va tomber sur un ancien camarade de classe et ils vont se rendre dans le bar X où ils vont apercevoir une de leur ancienne camarade de classe, dont Mitsuo était amoureux étant plus jeune. Celle qu'il appelait "Azami" secrètement est devenue entraîneuse. Il va cependant reprendre contact avec elle, et retomber amoureux.

Tout en douceur, Aki Shimazaki nous plonge dans cette histoire d'amour, en nous parlant de la fragilité du couple de Mitsuo, de l'alchimie et de l'attirance. Je ne suis pas une amatrice de romances, et pourtant j'ai bien aimé ce livre, que j'ai trouvé très beau. Je dois dire que je suis assez curieuse de découvrir la suite.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
J'ai lu les 5 tomes de cette série. Si je reconnais volontiers une belle plume à l'autrice, ainsi qu'une singularité dans la narration, je me suis un peu ennuyée.
Des histoires ancrées dans le quotidien, avec un entrelacement des intrigues, mais finalement les quêtes d'identité des uns et des autres m'a laissée de marbre.
Ce que j'ai trouvé très dur, c'est la violence sous jacente, dans un monde où tous subissent leur destin de manière très fataliste.
Pour autant, j'ai eu du mal à m'arrêter de lire, j'avais envie de comprendre pourquoi un tel engouement. Je cherche toujours