C'est l'histoire de deux élèves de sixième nommées Ion et Misumaru .
Ce sont des filles et elles sont dans un collège féminin japonais. Elles suivent un cursus de dresseuse de Kaiju (monstre). Elles découvrent qu'un Kaiju vit derrière l'enceinte du collège et doivent s'en occuper.
avec ce dernier, de nombreuses mésaventures en tout genre vont leur arriver, ce qui ne laisse pas le lecteur indifférent.

Personnellement, j'ai tout aimé plus particulièrement quand il y a des Kaiju qui attaquent la ville.

Si vous aimez les monstres, vous ne serez pas déçus !

El Naruto

C’est l’histoire de deux jeunes filles Ion et Sora. Elles doivent dresser des monstres. Pour cela, elles intègrent un club spécialisé. Elles vont se lier d’amitié avec l’un d’entre eux, un kaiju. Avec celui-ci, elles vont vivre d’incroyables aventures, découvrir le monde des monstres, apprendre également à les connaître, à comprendre leur métamorphose, leurs besoins. Ion qui était très apeurée, va prendre progressivement de l’assurance et va entretenir un lien étroit avec eux.
J’ai aimé ce livre parce que cela parle du rapport entre animal et humain, mais également parce que l’on découvre un monde complètement étranger au nôtre. Il y a plein d’aventures, et certains moments ont été vraiment amusants, notamment avec Bleu.
(Francky)

C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Ion Hidaka et qui a une amie qui s’appelle Sora. Toutes les deux sont dans une école pour dresser les monstres et pour devenir dresseuse. Elles sont dans un établissement où il n’y a que des filles. Lors du premier jour, elles rencontrent un kaiju (un monstre) qui s’attache très facilement aux deux jeunes filles. Elles font aussi la connaissance de Kyoto Saegusa, qui est la dresseuse la plus forte du monde. Au départ, Kyoto pense qu’Ion n’a pas sa place dans l’école, puis petit à petit en l’observant elle change d’avis.
J’ai aimé ce livre car il est plein d’aventures. Il donne du courage pour les personnes qui ont peur de quelque chose, cela permet d’apprendre à surmonter cette peur et peut être arriver à faire de cette appréhension une passion.
(Onze)

C’est l’histoire d’une fille Sora qui est en 6eA et de sa copie qui est en 6e T et qui se nomme Ion. Elles font parties d’un cursus de dresseuses de monstres. Au cours de leur apprentissage, elles sont chargées de s’occuper d’un Kaiju, un être gigantesque mais qui va s’avérer très attendrissant. Les dresseurs de monstres arrivent à calmer ces animaux grâce à leur chant. Ion, bien qu’ayant peur de ces animaux, entretient un rôle vraiment particulier avec eux, et c’est elle qui va démêler un certain nombre de questions, et apporter des réponses notamment par rapport à des études scientifiques.
J’ai aimé ce livre. Je vous avouerai que je n’aime pas particulièrement les mangas mais j’ai trouvé cette histoire très attendrissante. C’est un manga original car il montre le rapport qu’il peut y avoir entre des humains et des animaux (des monstres) et notamment le rôle des filles. Ce sont elles qui doivent faire face à certains moments complexes, et qui trouvent des solutions en essayant vraiment de comprendre les besoins de chacun.
Marouche Ka 2.0

Deux amies se rencontrent dans un collège qui se trouve dans une ville particulière où des animaux fantastiques sont appelés kaiju . Elles décident de s'inscrire au club de nettoyage de kaiju et vivent plusieurs aventures ,de kaiju, de rencontres...

je vous conseille de le lire car il est magnifique, super et drôle .

Valera
J'ai beaucoup aime ce manga car les dessin sont trop chou et que l'histoire est vraiment bien surtout le fait que le personnage principale arrive a surmonte ca peur et je trouve ca super voila
Ce livre est juste génial beaucoup d'action et d'intrigue comme de moment tristes
C'est l'histoire de Ion Hidaka, qui rentre à l'école pour fille de Tatara pour devenir dresseuse de kaijus. Les kaijus sont de gigantesques monstres découverts il y a 20 ans. La voix de certaines jeunes filles peut les calmer. Ion ,en raison de ses talents de dresseuse, doit s'occuper d'un kaiju géant. Ce dernier semble l'apprécier.
Ce livre est un manga. Il m'a plu car l'histoire était émouvante et parfois humoristique. Les dessins étaient magnifiques.Mon passage préféré est la rencontre entre Ion et le kaiju géant.
Marion
Dresseuse de monstres
Deux filles d'une école s'inscrivent dans un club pour s'occuper de monstres. L'un s'appelle Bleu, Caméléon, Solitaire et Fleur.
Bleu est grand et gentil, caméléon a des yeux en forme de bille, fleur est très peu attirant.

J'ai bien aimé le livre et les personnages. Personnellement je lui donne 5 étoiles car c'est une belle histoire et c'est fantastique. J'ai apprécié le fait que les humains peuvent vivre en parfaite harmonie avec les monstres. Je le recommande à des lecteurs de mangas.
Il était vraiment très intéressant et très captivant pour passer le temps et se distraire.

Mathieu
J'ai bien aimé ce livre parce que j'aime bien les livres imaginaires. et que j'aime bien les monstres , j'aime bien les mangas.

zazie

J'ai adoré ce livre, il est passionnant surtout quand on aime les animaux.

Louise
J'ai eu un moment d'étonnement lorsque j'ai appris que Saegusa élevait un Kaiju en secret dans un parc abandonné...
Dans le chapitre 3 (Jour de repos pour Tsukiko), j'ai bien aimé le moment où Tsukiko et Kotomi trouvent un Kaiju. Je trouve que c'est un moment touchant car Tsukiko dit : « C'est juste que... Aucune d'elle ne m'a jamais apporté d'affection en retour, c'est tout...». A ce moment-là, elle explique qu'elle aime les Kaijus mais qu'eux ne lui montrent aucun signe d'affection.

Orane ;-)

Ce manga était plutôt bien mais un peu classique.
Au début l'histoire était plutôt intéressante, surtout avec le fait que la meilleure chanteuse avait peur des kaïjus!Mais pour la suite je la trouve un peu banale...
Bref, après lire la suite ne me dérangerai pas car tant que je lis un livre je suis contente !

Rosalie :-)
Dans cette oeuvre, on y voit une fille normale qui se présente pour être dresseuse de Kaiju qui a toutes les capacités pour l'être sans le savoir. Elle intégrera donc l'école Tatara, une école spéciale pour fille.

Ce livre ne m'a pas déplu, au contraire j'ai vraiment aimé car dresser des monstres me plaît.
Dans le collège de Tarata, les filles peuvent apprendre le métier de dresseuse de monstre de Kaiju. Ion une éléve du collège a choisi de devenir dresseuse de monstre. Elle doit s'occuper tous les jours du plus grand monstre qui vit dans la foret derriere le collége.
J'ai aimé ce livre parce qu'elle prend des risques avec les monstres. Elle risque sa vie. Par exemple, elle s'occupe tous les jours du plus grand
Je recommande ce livre a ceux qui aiment les mangas et les monstres.

Ion