EAN : 9782372872089
Éditeur : Komikku éditions (06/07/2017)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 23 notes)
Le quotidien suit son cours au club d’élevage de l’école pour filles de Tatara. Sora fait tout d’abord ses retrouvailles avec un monstre qui lui a sauvé la vie étant petite, et en apprendra plus sur les raisons de la froideur de son comportement actuel.

Peu après, un immense Kaiju apparu des profondeurs de la terre menace de détruire l’école tout entière ! Ces tracas sont toujours résolus grâce à la joie et la candeur de nos deux héroïnes, Ion et Sora... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LesLivresdeFlo
  01 septembre 2019
Les éditions Komikku ont un catalogue très intéressant, et présentent des mangas divers et variés. Certains de mes mangas préférés viennent de chez eux, comme Minuscule, ils nous sortent des trouvailles magnifiques tous les ans, et c'est pour moi une valeur sûre. J'ai acheté Dresseuses de Monstres à l'époque parce que ça avait l'air sympa, et que Komikku ne m'avais jamais déçue.
Dresseuses de Monstres c'est une toute petite saga en deux tomes. Dans un futur, plus ou moins proche, la Terre a vu apparaître à sa surface des Kaijus, qui ont causés pas mal de dégâts. Mais aujourd'hui certaines jeunes filles ont dans leur voix un petit truc qui permet de les calmer, et de vivre en harmonie avec eux.

L'histoire est assez originale, et j'ai aimé la façon dont tout ceci nous est présenté. Mon expérience des Kaijus se limitaient jusqu'ici à Godzilla et Pacific Rim (ou Colossal que je vous conseille car il est très différents des deux précédents). Ici c'est une vision toute douce que nous offre le mangaka. Les Kaijus sont classés dans différentes catégories, selon leur attitude envers les humains, mais tous ceux présentés dans le mangas sont pacifiques et gentils. Dans le tome 2 un Kaiju vient rendre visite à un vieil homme, et l'histoire nous laisse penser que celui-ci à certainement tuer le fils du vieil homme lors de la Guerre. Mais à présent il prend soin du vieil homme et vient lui rendre visite à la fin de sa vie, comme pour payer sa dette, ou faire part de ses remords. Il n'y a que des bons sentiments dans cette saga, et c'est une bouffée d'air frais.
Les illustrations sont très jolies, toute douces, et ne nous présente que des petits animaux mignons, des gentils Kaijus et des jeunes filles. Il n'y a d'ailleurs que des femmes dans cette histoire ^_^. C'est un saga toute calme, pleine de tendresse et d'humour qui nous fait passer un bon moment. Il n'y a que deux tomes, le passé des personnages et certains détails de l'histoire sont donc passés sous silence. L'histoire est courte et survole certaines questions, mais c'est un choix de l'auteur. Il y aurait eu de quoi faire une saga plus longue, mais c'est agréable parfois de commencer un manga qui n'a pas des dizaines de tomes, et de pouvoir le terminer rapidement.
EN BREF : J'ai passé un bon moment à lire ces deux tomes (et à les relire). J'ai aimé la vision positive que nous offre le mangaka sur les Kaijus, les illustrations et l'ambiance calme et douce. Une petite saga à mettre en toutes les mains :).
Lien : https://leslivresdeflo.home...
Les_deux_artistes_
  05 avril 2020
J'ai découvert ce titre un peu par hasard en bibliothèque, l'histoire est originale, mais je n'ai pas accrochée tant que ça.
L'histoire débute avec deux collégiennes qui découvrent le Kaiju dont elles devront s'occuper dans le cadre de leur club d'élevage. Les Kaiju ne sont autres que les monstres dont il est question dans le titre. Ils sont apparus sur Terre, il y a une vingtaine d'années et les habitants essaient tant bien que mal de vivre à leur côté malgré la peur qui leur inspire.
Heureusement, les Hommes ont découvert qu'il existait un moyen de calmer ces bêtes et de les maîtriser grâce à la voix de certaines jeunes filles. Ainsi des écoles spécialisées dans le dressage de Kaiju ont vu le jour. Les jeunes filles y apprennent le chant afin de venir en aide à des Kaiju et aux populations qu'ils terrorisent.
C'est ainsi que l'on découvre la jeune Ion Hidaka, qui entre en 6ème et qui vient tout juste d'intégrer le cursus de dressage. Elle est également membre du club d'élevage. Elle va nouer une relation particulière avec le Kaiju de l'école, mais ce n'est pas la seule. En effet, chacune des filles que l'on va suivre dans ce manga va développer une relation particulière avec un Kaiju.
J'ai adoré la relation que ces filles entretiennent avec les Kaiju, un mélange de respect et d'amour mutuel. La défense des ces Kaiju est un enjeu important dans l'ouvrage, il n'est pas difficile d'imaginer que l'auteur évoque par ce biais la cause animale. Puis l'auteur a réussi à créer à chacune des filles une histoire et une personnalité qui fait que l'on s'attache à elles et ça en seulement deux tomes.
Ce qui m'amène au point négatif, l'histoire est beaucoup trop courte. On n'a pas toutes les réponses à nos questions, on ne sait pas ce que sont les Kaiiju et d'où ils viennent par exemple.
En bref, on reste sur notre faim. J'ai bien aimé ma lecture, mais je suis frustrée par cette fin expéditive alors que certains points auraient mérité un développement.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
mimouski
  12 juillet 2019
Cette série me rend perplexe, elle est constituée de 2 volumes avec une histoire mignonne de monstres et de dresseuses. Elle n'a pas un réel fond et le fil conducteur est invisible pour moi. En plus de tout ça, je ne suis pas une fan de fin ouverte. J'ai l'impression que le mangaka a joint 2 mondes qu'il aimait dessiner : les jolies filles et les monstres et il en a pondu un manga de 2 tomes. J'ai trouvé ça plaisant à lire mais en même temps, j'ai eu l'impression de survoler ce joli monde créé et ne pas avoir eu le temps de l'apprécier.
DocBird
  07 juillet 2019
Résumé : La vie suit son cours dans l'école de dresseuses de montres. Sora va retrouver le kaiju qui lui avait sauvé la vie quand elle était petite, tandis que Ion va devoir utiliser sa voix pour aider un kaiju à retrouver avec calme toutes les parties de lui-même.
Mon avis : Voici le deuxième et dernier tome de la série, qui continue à raconter le quotidien de Sora et Ion dans l'école. Toutes deux ont des affinités avec les kaijus, liées à leurs histoires personnelles.
Sora va recroiser le kaiju qui lui avait sauvé la vie quand elle était petite, et va pouvoir le remercier de ce qu'il a fait.
Ion poursuit son apprentissage et découvre qu'elle a d'immenses capacités pour s'occuper des kaijus, qui l'apprécient.
Une belle série, courte, qui raconte le quotidien de deux jeunes filles pleines d'innocence et de joie de vivre, qui ont compris qu'il était possible de vivre en harmonie avec les kaijus, qui ne sont pas des envahisseurs, mais des créatures pacifiques, qui ont envie de vivre avec les hommes en paix. A lire !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
La_PAL_de_la_Licorne
  24 mars 2019
La vie continue au club d'élevage. Sora retrouve un kaiju qui lui a sauvé la vie puis un immense kaiju fait son apparition. Il aurait le pouvoir d'exaucer les souhaits. Mais il risque surtout de détruire l'école s'il sort de terre...
La suite d'une histoire mignonnette avec des héroïnes pleine de candeur. Un sympathique moment de lecture.

TigrestigressesTigrestigresses   07 mai 2019

IlovelivreIlovelivre   01 février 2020
Ce nouveau kaiju apparu brusquement dans la
forêt derrière l'école.....
s'arrêta finalement de grandir par la suite.
Si au départ les élèves le trouvaient épouvantable.....
Ils se rendirent rapidement compte qu'il ne faisait pas le moindre
mal au point de se transformer....
....au fil du temps comme un simple élément de décor.
Très vite,les gens commencèrent à l'appeler "Monsieur Aiguille".