Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Coup de coeur énorme pour ce tout petit roman, que j'ai lu d'une traite, sans pouvoir mettre de côté.
Anzu, jeune femme qui approche de la quarantaine, élève seule son garçon, depuis qu'elle est séparée. Sa passion, outre son fils, c'est la poterie, elle y met tout son coeur et toute son âme, elle est d'ailleurs connue et célèbre pour ses oeuvres, mais elle est seule. Elle s'occupe de ses parents, dont la mère commence à oublier, aux prises avec un ex-mari pas toujours commode et conciliant, une soeur qui vit à Tokyo et semble avoir tout pour elle, même les petits amis qui défilent dans sa vie, et qu'elle rejette quand bon lui semble. Mais Anzu, elle ne se donne plus le temps d'aimer, ou bien elle se protège tout simplement de l'amour, pour ne plus souffrir.
Au fil de l'histoire, on voit le vrai visage de sa soeur, Kyôko, et je dois vous avouer que cette femme ne m'a pas été très sympathique. Mais dans tout cela, l'amour sera au bout du chemin pour Anzu, comment et qui je ne vous le dirai pas !
Anzu est une femme très attachante, et j'ai aimé l'environnement japonais avec certaines coutumes, attitudes également et beaucoup de petits mots japonais, avec un lexique à la fin pour nous traduire, on ne peut pas faire autrement que de se transporter à Yonago, de belles descriptions alimentent notre imagination, en fermant les yeux, je me suis transporter sur la plage à relaxer avec Anzu. L'auteure a une très belle plume, le roman est accrocheur, des passages assez émouvants, d'autres tristes, et une fin que l'on n'a pas vu venir, qui nous démontrer que bien souvent la vie se charge de remettre les choses à leurs places. Coup de coeur pour ce petit roman, début d'une nouvelle pentalogie pour cette auteure, que je viens de découvrir et que je vais, bien certainement relire avec grand plaisir!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...