Ju-on tome 2 sur 2

Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)
Pika Edition (12/04/2006)
3.2/5   5 notes
Kyoko Harase, star de cinéma d'horreur, accepte de participer à une émission télé dont le sujet est une certaine maison hantée... Victime d'un accident de voiture après l'enregistrement, elle perd le bébé qu'elle attendait. Quelle surprise alors d'entendre son médecin lui annoncer peu de temps après qu'elle est toujours enceinte et que sa grossesse se déroule normalement...
L'horreur innommable aurait-elle atteint ses entrailles...
Que lire après Ju-on, Tome 2 :Voir plus
Ce manga n'est pas du tout la suite du premier tome. Il peut vraiment se lire indépendamment du précédent. Certains aimeront mais moi je préfère, surtout pour les mangas, quand l'histoire se suit.
On y retrouve évidemment certains personnages principaux mais c'est une histoire assez différente que Shimizu Takashi nous propose.

L'histoire est intéressante mais beaucoup trop courte pour tous les évènements qui s'y déroulent. L'auteur alterne les points de vue, ce qui est une bonne idée. Il y a ainsi de bons retournements de situations. L'histoire est prenante du début à la fin.
J'aurais par contre apprécié que le manga soit plus long, des situations plus approfondies et une histoire qui dure plus longtemps. Je l'ai trouvé trop court.
Si le début est assez soft plus on avance dans le manga et plus l'horreur est présente. A la fin, on retrouve bien les scènes gores auxquelles on était souvent confronté dans le premier tome.

Entre les tomes 1 et 2 le dessinateur a changé. Les dessins sont un peu moins détaillés sur le tome 2 ce qui m'a parfois un peu gênée pour certaines scènes… Je pense qu'il aurait été bien de garder le même dessinateur pour les deux tomes.

Si les scènes d'horreur ne sont pas aussi présentes que dans le précédent tome je pense qu'il faut tout de même lire ce roman en ayant l'habitude de lire ce genre de manga. Je ne vous conseille pas de commencer par cette série.
Malheureusement le manga ne comporte que ces deux tomes et la série a été stoppée (je n'ai pas réussi à connaître la raison…).
Je pense que j'aurais apprécié que la série continue afin de suivre les protagonistes, d'en découvrir d'autres et pourquoi pas aussi retrouver les familles des deux premiers tomes… Je pense que ce manga aurait pu être une très bonne série pour les adeptes de ce genre.
J'ai beaucoup aimé la fin, elle est vraiment dans la continuité de l'histoire. Même si je sais qu'il n'y aura pas de suite j'aurais été curieuse de découvrir ce que l'auteur nous aurait réservé pour un troisième tome.
En résumé, un manga que j'ai bien apprécié mais trop court peut-être pour l'histoire qui aurait pu être plus approfondie…

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
☼ Mon avis ☼

Ju-on est un second tome qui peu être lu sans pour autant connaître le synopsis du premier volume.
On retrouve les personnages principaux, mais les éléments, le récit et les dessins sont différents.
Même si le graphisme ne change pas beaucoup, on peu remarqué la différence entre le tome 1 et le tome 2.
On a pas les mêmes dessinateurs et même si son coup de crayon est magnifique, je trouve ça dommage de ne pas avoir gardé le même dessinateur du premier tome.
L'histoire quant à elle reste courte et manque toujours d'explication.
Cette suite manque cruellement de scènes gores et d'approfondie.

En conclusion : je trouve que ce second volume est un peu moins effrayant et moins intéressant que le premier.
Malheureusement, la série a été abandonnée.. et je trouve ça dommage, car ce récit possède un bon potentiel.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..

Numéro spécial : les esprits.
La vérité sur la maison hantée, une mort mystérieuse.
- Pourquoi je me retrouve à bosser là-dessus ?
Je me sens vieillir… Je ne suis plus qu’une actrice de second plan… Et je vais avoir un bébé…